Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 24-08-2009 23:32:32

darkangel
Membre
Inscription : 10-03-2009
Messages : 631
Site Web

je suis assistante maternelle et je fais du baby sitting.....

bonsoir les filles,
je suis en vacances chez ma mere et je regardais le forum il y a environ 30min,ma mere vient pour regarder,puis mon pere passe et nous demande ce que l'on fait,ma mere repond: on fait du baby sitting.
j'ai pas aimer m'enfin j'ai rien dit.
puis on parle et elle me dit c'est comme quand tu allais garder quelques heures par jour bébé X.je lui dit oui sauf que je gagnais plus.
et la elle me dit ça metonnerais.je lui dit 3 euros de l'heure.
ah ben non c'est pas vrais,et les repas et les IE.
je lui precise que je ne fournis pas les repas donc pas payer pour.et quand bien même je les fournirais,je ne vais pas faire manger les loulou que j'ai en garde gratuitement,mon mag préféré ou je fais les course ne me fait pas gratuit.au pire j'invite les voisins et les sdf,et les copines assmat aussi,non?
bref passons!
on en vient aux IE.elle trouve pas ça normal,elle compare avec le fait que son patron ne lui paye pas son essence pour aller bosser.
je lui dit que son patron lui paye postit,crayon,ordi,connexion internet,chaise,bureau,papier,imprimante....
sauf que la au lieu d'avoir une chaise j'ai une poussette.
non les IE serve a rien,c'est pas comparable.
me serais je tromper en voulant expliquer a quoi servait les IE?
parait que l'electricité et l''eau c'est pareil pour 3 ou 4 toujours d'apres ma chere maman.c'est pourtant elle qui me disait que sa facture d'eau avait baisser quand moi et mon frere etions parti de la maison!
bref,elle est parti se coucher,et j'ai toujours pas reussi a lui faire comprendre,que ce n'est pas du baby sitting,que c'est un vrais metier,avec de grosse responsabilité et que tout travail merite salaire.
une petit cou de G.... car je suis un peu enervé.
et vous que dit votre entourage?
merci de m'avoir lu.


maman d'un adorable monstre de 2 ans et demi.assmat d'un loulou de 15mois et d'un bébé de 2mois et demi. et une place de libre en mi temps.

Hors ligne

24-08-2009 23:32:32

partenaire publicitaire:

#2 24-08-2009 23:44:45

lilisa
Membre
Inscription : 04-02-2008
Messages : 1 364
Site Web

Re : je suis assistante maternelle et je fais du baby sitting.....

bonsoir, et bon courage! c'est pas gagné pour lui faire comprendre les nuances hmm
c'est d'autant plus désolant lorsque ce sont nos proches qui pensent ce genre de choses!

chez moi on ne comprend pas pourquoi ce choix, beaucoup "vivent pour travailler" et non l'inverse, et ne comprennent que trop mal les concepts simples de "travailler pour vivre" et "s"épanouir au travail".
pas toujours facile de faire comprendre ses choix wink

laisse tomber pour ce soir va! big_smile
que ça ne t'empêches pas de dormir wink

Hors ligne

#3 25-08-2009 05:23:02

valica
Membre
Lieu : quelque part toujours ailleurs
Inscription : 05-02-2008
Messages : 5 832
Site Web

Re : je suis assistante maternelle et je fais du baby sitting.....

moi j'ai du bol et je ne sais pas à quoi je le dois :

option 1 : mon entourage (compagnon, parents, amis et autres) est intelligent et comprend rapidement ce qu'on lui explique si toutefois il ne comprend pas de lui même.  smile

option 2 : mon entourage (toujours les même) est respectueux et même si leurs avis diffèrent du mien, ils me respectent suffisament pour ne pas "m'insulter" avec des propos que je considérerai méprisantes  wink

option 3 : mon entourage (encore ceux-là) me connait bien, sait que je ne mâche pas mes mots et que je peux être cinglante lorsqu'on m'attaque sans bien-fondé et du coup se garde bien de risquer de recevoir une de mes répliques aussi efficaces dans le fond que dans la forme. mad

J'ose espérer que l'option 1 est la bonne. J'accueillerai la numéro 2 avec bienveillance. Et si c'est la 3 tant pis mais au moins j'ai la paix cool


v5cs   Je cherche l'inspiration et je reviens...

Hors ligne

#4 25-08-2009 05:41:52

valica
Membre
Lieu : quelque part toujours ailleurs
Inscription : 05-02-2008
Messages : 5 832
Site Web

Re : je suis assistante maternelle et je fais du baby sitting.....

ps :
j'ai une collègue qui considère que les IE font partie du salaire et justifie ainsi de garder un tarif horaire bas.  hmm

Avec 5 loulous (3 agréments, mais des temps partiels qui se croisent) elle considère que les IE complètent bien le salaire et que d'avoir 2 ou 5 bambins ne changent pas ses frais...
Ce à quoi je réponds que d'une part tout le monde n'a pas 5 loulous et que pour ma part je n'ai que 2 IE par jour.

Quant à moi je vois la différence :

quand je ne travaille pas : dans la journée les chambres sont chauffées à 16° parce que c'est ce qui nous conviens et la maison est à 18°. Le soir tout passe à 17°
     quand je travaille : dans la journée la maison est à 19° partout
ça change la facture de fioul

quand je ne travaille pas : seule la pièce où je me trouve est éclairée (l'hiver)
quand je travaille : toutes les pièces sont éclairées car je ne me vois pas allumer et éteindre à chaque changement de pièce des loulous.
ça change la facture d'électricité

quand je ne travaille pas : je passe ma serpillière une fois par semaine
quand je travaille : je la passe une à deux fois par jour
ça change la facture d'eau, de fioul (pour chauffer l'eau) et de produits d'entretien ou la facture d'électricité quand je passe le nettoyeur vapeur

quand je ne travaille pas : je fais grosse cuisine un jour sur trois ou quatre et je congèle.
quand je travaille : je cuisine tous les jours
ça change la facture de gaz (plus de cuisson), d'eau (lavage des légumes, cuisson), d'électricité (présence dans la cuisine le matin très tôt ou tard le soir)
et les indemnités repas couvrent tout juste, et encore, l'achat de la nourriture (je ne parle même pas des frais pour se déplacer plus souvent pour les achats car le frigo comme les placards ont une capacité limité. Pour 3 ou pour 5 je ne fais pas les courses au même rythme)

quand je ne travaille pas : je ne passe pas ma journée à me laver les mains
quand je travaille : je lave mes mains avant et après chaque changement de couche. Quand les bambins sont autonomes, ils tirent la chasse d'eau et se lavent eux même les mains....
ça change la facture d'eau, de savon aussi,

quand je ne travaille pas : je n'ai pas autant de literies que de loulous à changer toutes les semaines au mieux, et plus si souillées par des couches débordantes ou des régurgitations. Je n'ai pas autant serviettes de toilettes par jour pour la table à langer que de loulou.
ça change facture d'eau, d'electricité, de lessive.

quand je ne travaille pas : ma fille a sa propre consommation de pate à modeler, crayons, gomettes etc.
quand je travaille : j'achète autant que nécessaire les consommables dont les bambins raffolent. je change autant que nécessaire les jouets que les enfants cassent....

Alors 1, 3 ou 5 enfants à la maison ça n'augmente pas les frais dans les mêmes proportions, c'est vrai, mais ça les augmente quand même.

Dernière modification par valica (25-08-2009 05:44:44)


v5cs   Je cherche l'inspiration et je reviens...

Hors ligne

25-08-2009 05:41:52

partenaire publicitaire:

#5 25-08-2009 05:44:58

valica
Membre
Lieu : quelque part toujours ailleurs
Inscription : 05-02-2008
Messages : 5 832
Site Web

Re : je suis assistante maternelle et je fais du baby sitting.....

De plus, si "le législateur " qui n'est pas connu pour être d'une grande magnanimité accorde des I.E. aux ass-mat ce n'est certainement pas par pure démagogie !  hmm


v5cs   Je cherche l'inspiration et je reviens...

Hors ligne

#6 25-08-2009 07:24:39

mdk91300
Membre
Inscription : 06-02-2008
Messages : 890
Site Web

Re : je suis assistante maternelle et je fais du baby sitting.....

Bonjour
Valica.........une fois de plus ta "logique" est imparable ........bien évidemment cela change que nous ayons 1 seul enfant et que l'on passe à + les quantités et les "réserves" sont augmenter d'autant........


MODERATION

Hors ligne

#7 25-08-2009 07:56:39

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : je suis assistante maternelle et je fais du baby sitting.....

perso si on me rabaisse, j'en rajoute tongue
je n'ai aps à me justifier mad
qu'ils le fassent et ils tiendront un autre discours !
grrrrr

Hors ligne

#8 25-08-2009 08:02:41

lilisa
Membre
Inscription : 04-02-2008
Messages : 1 364
Site Web

Re : je suis assistante maternelle et je fais du baby sitting.....

valica a écrit :

De plus, si "le législateur " qui n'est pas connu pour être d'une grande magnanimité accorde des I.E. aux ass-mat ce n'est certainement pas par pure démagogie !  hmm

j'y avais pas songé, ça sonne très très vrai big_smile

pour ma part ce qu'ils ont du mal à comprendre c'est le choix d'un métier sous payé, qui ne me permets pas d'être à l'aise au quotidien.
enfin comme ils me connaissent bien, ils connaissent mes motivations big_smile
mais jamais personne n'a remis en doute mon mode de fonctionnement, tarif et autres, car ts ont déjà eu à employer une ass mat, et en connaisent bien le fonctionnement.

darkangel, tu devrais lui faire lire la cnn ou faire un tour sur le forum pour lire les articles tel que celui sur les IE, des fois quand ce sont les autres, c'est plus facile à entendre wink

sur ce bonne journée big_smile

Hors ligne

#9 25-08-2009 08:18:45

nanifafa
Membre
Inscription : 09-10-2007
Messages : 16 630
Site Web

Re : je suis assistante maternelle et je fais du baby sitting.....

Bonjour

L'Eternelle question lors des repas entre amis que l'on ne connait pas bien
Le fameux tour de table tongue
Le positionnement social du : kés tufédanlavi?


Tu attends ton tour et en attendant tu réfléchie .... si tu es de bonne composition tongue
tu explique tout le déroulement, tes tarifs, le pourquoi du comment ect...
sinon j'ai des phrases toutes faites qui jette un léger silence embarrassant smile
1 : représantante en soucoupe volante
2 : femme entretenue par un richissime prince russe ......... à vous de trouver suivant
votre humeur du jour smile

Parfois ma santé mentale en prend un coup lol mais à force de se justifier
d'expliquer que 2€50 de l'heure ce n'est pas l'apanacé et que patati et patata...
l'envie de dire que je fais le plus "vieux" métier du monde me vient souvent à l'esprit wink


Faut-il s'abstenir de penser pour être heureux?

Hors ligne

#10 25-08-2009 09:19:47

maryrose50
Membre
Lieu : normandie
Inscription : 09-05-2008
Messages : 2 117

Re : je suis assistante maternelle et je fais du baby sitting.....

moi mon pere me dit de changer car c'est pas un metier,ma belle fille idem,et ma soeur n'en pense pas moins, y'a que mon mari lui me dit que je suis tres professionnelle car lui pourrait pas supporter à faire ce metier donc j'ecoute mon zom car c'est lui qui à raison na!!!!!!!!!!!!! big_smile

Hors ligne

#11 25-08-2009 10:46:48

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : je suis assistante maternelle et je fais du baby sitting.....

pffff....t'y peux rien...:mad:
une partie de la population nous considère comme des femmes aux foyers qui comblent leurs heures vides par 2/3 gamins que nous "torchons" 1 fois par jour, que nous enfermons dans un parc ou dans le lit pendant que nous fumons en jouant au poker avec les copines en déscendant quelques bières...:D...alors vu les efforts que ça nous demande, on n'a pas besoin d'être payée à rien faire...:)...et pourquoi aurions nous des indemnités...franchement...que pourraient-elles bien rembourser ces indemnités?! roll?...:lol: lol tongue ( Valica n'a aucun argument valable! lol...sa liste est trop...pas réaliste du tout! tongue)
Laissons les imbéciles penser ce qu'ils veulent, ...la terre continuera de tourner malgré leur bêtise! big_smile

Dernière modification par dragonette (25-08-2009 10:47:56)


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#12 25-08-2009 10:59:55

darkangel
Membre
Inscription : 10-03-2009
Messages : 631
Site Web

Re : je suis assistante maternelle et je fais du baby sitting.....

dragonette: eh bien il faut bien payer les bieres  qu eje bois toute la journée et les clopes que je fume!
maryrose: ton pere te dit de changer de metier,mais est ce vraiment un metier?
nanifafa: representante en soucoupe volante,quel belle vocation que tu as là.
je verrais bien au fil de la semaine si on en reparle.
mais vous quand vous devez expliquer les IE vous prenez quoi comme exemple,est ce que je me suis tromper en faisant la comparaison avec son travail a elle?
valica: j'ai essayé de prendre l'exemple de l'electricité ou de l'eau.comme le loulou que j'ai ne se lave pas les mains,ne tire pas la chasse (il a 1an!) et que je ne lui donne pas le bain.elle ne voit pas en quoi ma consomation d'eau va changer,je fais quand meme la v aisselle,et je me lave les mains apres la couche.ce que j'avais arreter de fair epuisque mon fils est propre.et loulou il boit de l'eau de mon robinet.et puis quand il ira sur le pot.
c'est trop dur d'expliquer,du moins quand les gens ne sont pas receptif.
au fait: oups,désolée de m'etre tromper de forum pour écrire.merci au modo d'avoir déplacé.
mon etes sympa de m'avoir rep,je ne suis pas seule au monde,merci.


maman d'un adorable monstre de 2 ans et demi.assmat d'un loulou de 15mois et d'un bébé de 2mois et demi. et une place de libre en mi temps.

Hors ligne

#13 25-08-2009 11:04:10

christine45
Membre
Inscription : 18-01-2009
Messages : 847
Site Web

Re : je suis assistante maternelle et je fais du baby sitting.....

dragonette a écrit :

pffff....t'y peux rien...:mad:
une partie de la population nous considère comme des femmes aux foyers qui comblent leurs heures vides par 2/3 gamins que nous "torchons" 1 fois par jour, que nous enfermons dans un parc ou dans le lit pendant que nous fumons en jouant au poker avec les copines en déscendant quelques bières...:D...alors vu les efforts que ça nous demande, on n'a pas besoin d'être payée à rien faire...:)...et pourquoi aurions nous des indemnités...franchement...que pourraient-elles bien rembourser ces indemnités?! roll?...:lol: lol tongue ( Valica n'a aucun argument valable! lol...sa liste est trop...pas réaliste du tout! tongue)
Laissons les imbéciles penser ce qu'ils veulent, ...la terre continuera de tourner malgré leur bêtise! big_smile

coucou,

Parce que c'est pas ça qu'on doit faire? flute! il faut que j'annule mon poker de tout à l'heure alors! lol
plus sérieusement, c'est vrai que ce n'est pas facile d'être reconnue dans ce "passe temps"....ah non emploi pardon lol comme je l'ai dit déjà une fois, mon banquier me considère comme inactive sur mon offre de prêt par contre ils ont quand même tenu compte de mes salaires pour m'accorder ce prêt! c'est bizzare non?
par contre, je me pose une question rapport aux crédits justement! nous avons renégocier notre pret maison il ya 2 ans pour faire des travaux d'agrandissement et l'organisme  de crédit m'a dit que je ne pouvais prendre l'assurance chomage car ce n'est pas prévu pour les assmat étant donné que nous n'avons pas un emploi avec revenu fixe! Est ce le cas pour vous aussi ou c'est ma boite de crédit qui est comme ça?

Hors ligne

#14 25-08-2009 11:21:54

willowsa
Membre
Lieu : Terres-du-milieu
Inscription : 04-03-2009
Messages : 1 016
Site Web

Re : je suis assistante maternelle et je fais du baby sitting.....

oh que non tu n'es pas la seule !
je réponds toujours par un grand sourire de femme épanouie et heureuse
par son travail, et dans la vie par conséquent, à ce genre de remarques,
et face à leurs mines déconfites...
toujours aussi "fière" d'etre assmat maintenant, non mais wink !
et valica : joli post... smile


Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.P.Eluard

Hors ligne

#15 25-08-2009 11:28:04

darkangel
Membre
Inscription : 10-03-2009
Messages : 631
Site Web

Re : je suis assistante maternelle et je fais du baby sitting.....

hein? j'ai mal lu là?
inactive,mais tu fais surement plus d'heure que ton cher banquier?
alors là j'allucine complet,moi qui voulait me lancer dans l'achat d'une maison d'ici 2ans,quand j'aurais un salaire correct,ben ça donne pas envie.
qunad à l'histoire du chomage je vois pas pourquoi,car si tu es licencié tu t'y inscrit et tu y a droit!c'est pas seulement pour les chef d'entreprise ce genre de chose?
je ne sais pas jouer au poker,on pourrait ouvrir un topic en plus des autres qui s'intitulerais poker.car il me faudrait des astuces pour pouvoir apprendre à jouer.
a qui je dois envoyer ma requete?


maman d'un adorable monstre de 2 ans et demi.assmat d'un loulou de 15mois et d'un bébé de 2mois et demi. et une place de libre en mi temps.

Hors ligne

#16 25-08-2009 11:42:45

mesjumelles77
Membre
Lieu : au boulot.....chut!!!
Inscription : 27-06-2008
Messages : 74
Site Web

Re : je suis assistante maternelle et je fais du baby sitting.....

Bonjour Darkangel,
Je voulais juste apporter mon soutien à toi et à toutes les assistantes maternelles!
Vous faites un des plus beau métier du monde. Si si j'insites (le poker tous les jours entre copines c'est sympas, non,!!! lol lol)
Non sans rire! En tant que parents je trouve nécessaire que vous ayez des IE.
Votre salaire n'est déjà pas énorme, vous avez énormément de responsabilités vis à vis de nos bambins et puis si comme mon AM vous avez à coeur de faire plein d'activités à nos loulous, peut importe leurs âges, tout n'est pas gratuit!
Les jouets abîmés j'imagine que vous les changez ou les réparez dans la mesure du possible!!!  ça un coût me semble-t-il.... sinon faut me donner vos adresses, ça m'interesse.....
Quand tu changes bébé c'est ton sac poubelle qui se remplie...
Ce sont tes mains que tu laves aprés....
La bavouille, le vomi.... c'est pour toi..

Enfin pour rien au monde je ne laisserai mes enfants tout la journée à quelqu'un qui n'est pas formé pour!!!
Du babysitting!!! yikes: mad
C'est fou comme réaction!
Allez bon courage...


Maman de jumelles de 4ans 1/2. Parent employeur.

Hors ligne

#17 25-08-2009 12:01:27

christine45
Membre
Inscription : 18-01-2009
Messages : 847
Site Web

Re : je suis assistante maternelle et je fais du baby sitting.....

darkangel a écrit :

hein? j'ai mal lu là?
inactive,mais tu fais surement plus d'heure que ton cher banquier?
alors là j'allucine complet,moi qui voulait me lancer dans l'achat d'une maison d'ici 2ans,quand j'aurais un salaire correct,ben ça donne pas envie.
qunad à l'histoire du chomage je vois pas pourquoi,car si tu es licencié tu t'y inscrit et tu y a droit!c'est pas seulement pour les chef d'entreprise ce genre de chose?
je ne sais pas jouer au poker,on pourrait ouvrir un topic en plus des autres qui s'intitulerais poker.car il me faudrait des astuces pour pouvoir apprendre à jouer.
a qui je dois envoyer ma requete?

je ne parles pas des assédics attention, je parle de l'assurance chomage que tu prends quand tu fais un crédit! c'est l'assurance "perte emploi" qu'ils appellent ça! il y l'assurance décès et l'assurance perte emploi; j'y avais eu le droit avec mon ancien job et que je m'étais retrouvée au chomage mais plus maintenant! au rachat de prêt, ils m'ont dit non! l'assurance perte emploi, dans mon cas car je sais que ce n'est pas partout pareil, ils prenais en charge un pourcentage de mon pret maison! c'était 20 % les 4 premiers mois puis ça allait en augmentant jusqu'à 75 % au bout de 20 mois de chomage!
pour mon banquier, je pense qu'il ne savait pas ou me situer dans les cases activités de leurs documents alors il m'a collé la! il aurait pu trouver une autre place mais bon!
en tout cas, n'ai pas peur pour ton achat de maison, si tu en a vraiment envi fonce!! moi tu sais j'ai un credit maison, un credit voiture et un credit moto et on y arrive!  mon mari ne gagne pas des milles et des cents, il est fonctionnaire en mairie et quoi qu'on en dise, les salaires ne sont pas mirobolants! l'avantage est qu'il a la sécurité de l'emploi et c'est vrai que de nos jours c'est important!

Hors ligne

#18 25-08-2009 13:58:34

darkangel
Membre
Inscription : 10-03-2009
Messages : 631
Site Web

Re : je suis assistante maternelle et je fais du baby sitting.....

je pensais que comme tu faisais un vrais travail qui si licenciement entrainait le droit au hcomage(bien sur si tu as travaillez assez!) et bien tu pouvais avoir droit à cette assurance.j'avoue que c'ets bien bizarre ça!!
mesjumelles 77: merci de ton soutien et des belles choses que tu nous as ecrites!


maman d'un adorable monstre de 2 ans et demi.assmat d'un loulou de 15mois et d'un bébé de 2mois et demi. et une place de libre en mi temps.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB