Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 27-08-2009 15:25:56

manou033
Membre
Site Web

parent se separant !!! SOS

Bonjour, j ai besoin de votre aide s il vous plait s'est très compliqué je ne voudrais pas faire de betisse. Voilà je vous explique je garde un pt garçon depuis plus d 1 an. Les parents se séparent ils veulent faire la garde alterné une semaine chacun. Il voudrait arreter mon contrat actuel et me faire deux contrats à mi tps. Je ne sais pas du tout comment ca marche pour ce calcul. Pour l un je travaillerais sur 4 jours de 06h à 16h30 et pour l autre je travaillerais sur 5 jours et je ferais sur 4j 07h - 17h et un autre jour 10h - 17h. Tout est compliqué j y arrive pas. MERCI beaucoup car du coup j ai pas le MORAL. BOnne journée.

27-08-2009 15:25:56

partenaire publicitaire:

#2 27-08-2009 15:31:23

broks
Membre
Lieu : irréductible village sans neig
Site Web

Re : parent se separant !!! SOS

Bonjour,
ils doivent donc te proposer un avenant : que tu es en droit d'accepter ou de refuser en fonction des clauses..le salaire sera donc versé moitié par la mère et moiti par le père..les horaires de travail seront ceux du père les semaines où il a l'enfant et ceux de la mère les deux autres semaines..
Concernant le calcul, ce serait des années incomplète pour les deux..tu prends un calendrier et tu compte le nombre de semaines "maman" puis tu en fait de m^me avec "papa" ..tu fais ta mensu pour chacun d'entre eux...(formule année incomplète)

cool
Moutons-16.gif

#3 27-08-2009 16:08:45

North
Membre
Site Web

Bonjour.
alors tu ne fais pas deux, mais un seul contrat.....................il n'y a qu'un enfant, il n'y a donc qu'un contrat ! smile

Par contre, sur le contrat, fait bien apparaitre le nom des deux parents responsables de l'enfant ainsi que le papier du tribunal disant qu'il y a une garde alternée (ca te couvre quand l'un ou l'autre des pe viennent chercher l'enfant wink )

Sur le contrat, au niveau des plages horaires, tu ecris celle pour le pere et celle de la mere.
Combien de semaine vas-tu travailler par an (annee complete ou incomplete  )?
Je pense que même si les pe sont separe, tu n'as pas a t'arranger pour que l'un payes sa semaine et l'autre la sienne !

Tu as ton salaire en une fois...................et apres, a eux de s'arranger en "interne".
Pareil, normalement, il n'y aura que l'un des deux qui aura les aides........ils s'arrangeront ensuite entre eux !

Un conseil, ne rentre pas dans leur histoire.................ca ne concerne en rien ton metier ! Ce n'estt pas ton role de faire leur comptable !

Ils te paient en une fois (l'un ou l'autre) et apres, ils font leur propre calcul chez eux !!!

Et n'oublie pas, un seul contrat pour l'enfant ! wink

Courage !
smile

#4 27-08-2009 16:16:46

North
Membre
Site Web

Ah oui, j'oubliais !
Tu ne refais pas de nouveau contrat.........................mais les pe te font juste un avenant avec toute les nouvelles modifications.
Soyez assez precis, dans l'avenant ! wink
smile

27-08-2009 16:16:46

partenaire publicitaire:

#5 27-08-2009 16:20:34

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

coucou
j'ai le meme cas
nous avons noté au contrat par avenant les alternances des semaines papa/maman
et c'est la maman ( qui perçoit les aides paje) qui me donne mon salaire

pour le "partage de qui paie quoi" ce sont eux qui se debrouillent , ça ne me concerne pas wink

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB