Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 27-08-2009 22:07:40
- laurence1977
- Membre
- Site Web
refus d'enfant malade !!!
apres 5 semaines de congés (dont 3 imposées au dernier moment !!!) j'envoie mon enfant chez mon ass mat. Accueil peu chaleureux pour un retour de vacances : elle me reproche que mon enfant est encore malade (terrain familial asthmatique) et qu'elle ne sait pas si elle va pouvoir continuer à le garder.LUI expliquant que je dois aller a mon travail elle accepte de le garder mais refuse de lui donner ses médicaments (*** et ***) malgré l'ordonnance fournie. Ne pouvant laiser mon enfant sans traitement je repars avec lui à la maison : je perds ainsi ma journéé de travail.
QuestionS : mon assistante maternelle peut elle me refuser la garde de mon enfant du jour au lendemain (pendant 1 an elle l'a accepté et lui a administré les médicaments prescrits !!!).
quels sont mes droits ??
mon enfant a tout juste 3 ans : est ce la peur de voir son salaire diminuer ???JE LUI VERSE CHAQUE MOIS 650 E SOMME DUE TOUT NATURELLEMENT MAIS NON NEGLIGEABLE
Dernière modification par laurence1977 (27-08-2009 22:13:48)
27-08-2009 22:07:40
#2 27-08-2009 22:10:38
Re : refus d'enfant malade !!!
Bonsoir a toi aussi
non, elle est en faute; Elle ne peut refuser de donner des medicaments avec ordonnance.
Je le signalerai a la pmi car c'est le bien etre de votre enfant.
Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..
"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless
#3 27-08-2009 22:16:04
- jeluma
- Membre
bonsoir a toi aussi
conges imposes au dernier moment ça veut dire quoi ??
si rien est specifie sur son contrat concernant l'acceuil de l'enfant malade !! elle ne peut refuser de le garder ..de même que pour les medicaments ..si ordonnance à jour elle peut donner les medicaments ..a voir aussi avec ce qui est inscrit sur le contrat ..
donc si elle n'à pas gardée l'enfant tu deduis cette journée de sa mensu ...et tu envisages un entretien avec elle pour connaitre les vraies raisons de son retournement ..
et je ne vois pas pourquoi elle devrait avoir peur que ton enfant arrive à ses 3 ans !! a moins que tu n'es prevue de lui enlever ??
INDEX
ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu
#4 27-08-2009 22:17:25
- laurence1977
- Membre
- Site Web
merci bcp de ta réponse :je ne dors pas bien depuis le début de la semaine (plus d'assistante maternelle et en + elle va certainement me demander un préavis !!! est -ce légal ou cela constitue t il une faute de refuser de refuser de garder mon enfant
27-08-2009 22:17:25
#5 27-08-2009 22:19:42
- anadoja
- Membre
- Lieu : Au soleil!!!
Bonsoir,
Effectivement elle est en faute....
Mais quand vous dites que vous avez été obligé de prendre trois semaines de CP en plus,c'est par votre employeur?
Si c'est le cas,vous avez payé le salaire normal a votre ass mat?
Et quand vous avez fait le contrat avec l'ass mat,elle etait au courant du problème de santé de votre enfant?Si oui,elle prends ses responsabilités et accepte votre enfant.
#6 27-08-2009 22:21:27
- jeluma
- Membre
pourquoi plus d'assmat ?? tu n'as pas remis l'enfant en garde ??
des demain tu ramenes ton enfant en garde ..et tu vois avec elle ...
si elle le refuse ..il s'agira d'une faute .. tu previens la pmi de cette situation .ensuite tu pourras la licencier dans les regles ..
INDEX
ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu
#7 27-08-2009 22:21:43
merci bcp de ta réponse :je ne dors pas bien depuis le début de la semaine (plus d'assistante maternelle et en + elle va certainement me demander un préavis !!! est -ce légal ou cela constitue t il une faute de refuser de refuser de garder mon enfant
c'est une faute mais tu lui devras son preavis meme si tu ne lui confies pas ton enfant.
Il faut respecter le contrat meme si la fin risque d'etre houleuse.
Christopher McCandless
#8 27-08-2009 22:23:12
- laurence1977
- Membre
- Site Web
j'ai seulement prévue de l'envoyer chez elle 3 jours au lieu de 5 par semaine : elle perd de l'argent pour un boulot qui estmal payé selon elle.
Congés imposés :les congés mentionnés au contrat étaient du 1 au 15 aout , elle a pris en plus 2 semaines non prévues du 20 au 31 juillet !!! d'après elle c'était a moi de prendre les memes dates qu'elle (du 20 au 31 juillet)et je dois lui payer en + du 1 au 15 aout alors qu'elle n'a pas non plus gardé mon enfant !!!
#9 27-08-2009 22:26:17
elle a sa mensualisation prevue meme si tu lui laisses moins ton enfant.
quand au conge, ils sont sans solde donc pas payer.
comment a ete faite la mensualisation ?
Christopher McCandless
#10 27-08-2009 22:27:20
- laurence1977
- Membre
- Site Web
L'ass mat ne veut plus reprendre la garde de mon enfant puisqu'il est malade !!!
j'ai envoyé une lettre de rupture de contrat ; mon mari a été la voir ce soir pour reprendre les affaires de notre enfant (elles étaient déjà pretes!!!!!) : elle lui a clairement fait comprendre qu'elle ne veut pas garder un enfant malade !!!
MERCI BEAUCOUP POUR VOS REPONSES ET CONSEILS
Dernière modification par laurence1977 (27-08-2009 22:31:40)
#11 27-08-2009 22:28:59
- anadoja
- Membre
- Lieu : Au soleil!!!
Pour le changement de jours voir le nombre d'heure,il faudrait faire un avenant avec toute les modifications et le présenter a l'ass mat.Apres,soit elle accepte ou elle refuse...c'est son droit.mais elle n'a pas a ce comporter comme elle le fait.
Pour les cp,ont ils ete notés dans le contrat.Si oui elle n'a pas a raller et vous vous étiez au courant de ces 15 jours de CP en dehors des votre!!!
#12 27-08-2009 22:29:16
ok mais il te faut un courrier de sa part comme quoi elle ne veut plus accueillir ton enfant.
Car le preavis du coup elle te le rendra financierement, vu qu'elle refuse la garde. Mais il faut une preuve de cela.
Christopher McCandless
#13 27-08-2009 22:29:50
- jeluma
- Membre
hé bé encore un sacré contrat
donc si sa semaine du 1 au 15 etait noté tu lui devais en cp
pour la periode du 20 au 31 juillet ..absence non prevues ..donc a enlever de la mensu ..
ce n'est pas a toi de te mettre a son diapason ...en debut de contrat vous auriez du elle et toi enlever de la mensu toutes les semaines que vous n'aviez pas en commun pour les conges ...
et quoi qu'il arrive une mensu ce calcul sur 12 mois ...donc vacances ou pas la mensu est toujours reglée ..
INDEX
ALPHABETIQUE
#14 27-08-2009 22:30:15
- olivia1009
- Membre
- Lieu : seine et marne
- Site Web
je ne comprends pas pourquoi elle a pris des vacances en plus etait ce un du?
pour la garde refusee elle est en tort de plus pour les medicaments avec ordonnance qu elle a refuser de donner,cest dommage aussi qu elle te parle de baisse de salaire par rapport a la garde !
mais les filles on raison cest une faute et dailleure ca peut aller loin a la pmi ce genre de faute .
bon courage a toi .
#15 27-08-2009 22:33:20
- jeluma
- Membre
si elle refuse de reprendre ton enfant ...lettre recommandée AR lui signifiant son abandon de poste ..
elle refuse de faire le preavis ...c'est son droit ..mais elle doit te le regler
tâche de ne pas traîner pour faire ton courrier ...en notant bien qu'à telle date elle aurait du reprendre la garde de ton fils et qu'elle la refuse ..
INDEX
ALPHABETIQUE
#16 27-08-2009 22:34:10
- laurence1977
- Membre
- Site Web
SES VACANCES EN PLUS C ETAIT POUR PARTIR EN VACANCES AVEC SON CONJOINT ET SES ENFANTS
#17 27-08-2009 22:35:55
- jeluma
- Membre
pas de majuscule stp ..contraire a la charte ..
prend le temps de lire toutes les reponses données ...la solution est dedans ..
INDEX
ALPHABETIQUE
#18 27-08-2009 22:41:31
#19 27-08-2009 22:45:12
- laurence1977
- Membre
- Site Web
mensualisation sur une année : 47 semaines chez l'ass mat + 5 semaines de congés (2 à noel, 1 a paques + 2 du 1 au 16 aout)
#20 27-08-2009 22:47:41
ses conges imposes de derniere minutes, tu lui a pas payer sa mensualisation j'espere ?
sinon, elle te les dois.
Christopher McCandless