Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 28-08-2009 14:40:05

Chrisdu16
Membre
Site Web

Qu'attendez vous d'une animatrice de RAM?

bonjour, éducatrice de jeunes-enfants et assistante maternelle ,j'ai postulé pour un poste d'animatrice de RAM;
Je voudrai savoir ce que vous attendez d'une "bonne "animatrice de RAM.
Merci d'avance de me donner vos avis cela mepermettra de "servir " au mieux vos collègues.
Merci de votre collaboration.

28-08-2009 14:40:05

partenaire publicitaire:

#2 28-08-2009 14:42:38

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Site Web

Re : Qu'attendez vous d'une animatrice de RAM?

Bonjour,

ce que j'attend de la personne du ram, rien de particulier mis a, part mettre a jour les listes des ass mat pour le PE.
Et ne pas tjrs d'etre d'accord avec les Pe lors de litiges.
et surtout de bien connaitre les lois de chacun et pas interpreter quand ca arrange suivant la personne en face d'elle.

Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

#3 28-08-2009 15:13:34

labelette
Membre
Lieu : ici et maintenant

agenaise a écrit :

Bonjour,

ce que j'attend de la personne du ram, rien de particulier mis a, part mettre a jour les listes des ass mat pour le PE.
Et ne pas tjrs d'etre d'accord avec les Pe lors de litiges.
et surtout de bien connaitre les lois de chacun et pas interpreter quand ca arrange suivant la personne en face d'elle.

bonjour, tout pareil ! je rajouterais qu'elle doit rester impartiale, ne pas donner son avis sur les tarifs de chacune, ne pas creer de clans ni de favoritisme entre les ass.matse souvenir que son role est un role de conseillere qui est sensée savoir de quoi elle parle.....;)

"Mieux vaut qu'il pleuve aujourd'hui, plutot qu'un jour ou il fait beau"
(proverbe breton)

#4 28-08-2009 15:16:43

ziva
Membre
Site Web

Bonjour,

La compétence, pas de parti pris ni pour AM, ni pour les PE. Proposer des activités diverses et novatrices aux AM qui fréquentent le relais.

Pour résumer, l'animatrice idéale est celle de mon RAM, photocopie et tu seras parfaite.

ZIVA

28-08-2009 15:16:43

partenaire publicitaire:

#5 28-08-2009 15:19:09

ziva
Membre
Site Web

Aussi proposer et ne surtout pas imposer les contrats modèles, si l'AM a l'habitude du sien, et qu'il n'y a rien à redire.
Bien préciser que la CCN, n'indique que le minimum légal pour tout ce qui est taux horaire, IE, IR

Dernière modification par ziva (28-08-2009 15:19:52)

ZIVA

#6 28-08-2009 15:24:05

lor60
Banni(e)
Lieu : ici et ailleurs !!
Site Web

coucou

mettre les listes am a jour : agréée depuis dec 2008 il y a une semaine je n'étais toujours pas la liste   hmm

plus de disponibilité!!!   pour avoir un rdv au secours!

sinon l'animatrice du ram de mon secteur est tres bien

m'a bien expliqué au 1 er rdv   

mis a part ces derniers points rien a redire!!!!  big_smile

Dernière modification par lor60 (28-08-2009 15:25:04)

les prochaines vacances : à noel tongue

#7 28-08-2009 15:28:24

maïa
Membre
Site Web

bonjour wink

impartialite totale ; former sur les contrats/textes de loi etc..., proposer des activites interessantes ; aucun favoritisme ; dynamique ; competente ; une bonne ecoute . voilà ce qui me vient à l'esprit wink

lions-et-tigres%20(18).gifquand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas

#8 28-08-2009 16:39:24

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

Coucou, smile
très intéressant ta question! smile
J'espère que tu tiendras compte de nos avis...:)
Alors, j'aimerai que l'animatrice arrête de regarder de façon négative, celles qui ne vont pas au ram...et d'accepter aussi leur point de vue!
J'aimerai qu'elle reste neutre quand il y a un litige...qu'elle se contente de faire respecter la convention et le statut!
J'aimerai qu'elle tienne les listes à jours!
J'aimerai qu'elle ne favorise pas les copines pour donner les coordonnées des assmats ayant de la place!
J'aimerai qu'elle ne se mèle pas des tarifs!
J'aimerai qu'elle ne se mèle pas des contrats!
J'aimerai qu'elle propose des activités qui ne se tranforment pas en club café à ragots!
J'aimerai qu'elle demande aux assmats leur avis sur les choses à faire!
j'aimerai qu'elle les tienne au courant des nouveautés nous concernant!
Voilà, t'as du travail avec tout ça! lol

605224n7suhdjsno.gif

#9 28-08-2009 16:48:04

pamelarose
Banni(e)
Site Web

Pas grand-chose car à part mettre à jour les listes, la mienne est une incapable!ah!

Breizh attitude au Pen-ar-bed

#10 28-08-2009 16:52:44

nadinou21
Membre
Site Web

la notre est tout ca et encore plus.on ne porrais plus s'en passer

#11 28-08-2009 16:59:16

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Site Web

Bonjour,

La notre est invisible  lol  pas de RAM on se bat pour en avoir un. hmm

Quand on sait pas? sad  Par contre la PMI alors elle donne des agréments à tout va et on est trop d'Ass Mat maintenant. sad hmm

Pour la liste ici faut voir de temps en temps car c'est loin d'être à jour.

Dans une zone rurale trop de différence entre les "anciennes " et  les " nouvelles " réforme 2007 les informations ( contrat, droit, tarif rien ne passe )

vic10.jpg

Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

#12 28-08-2009 19:18:04

broks
Membre
Lieu : irréductible village sans neig
Site Web

Bonjour,
Ce que j'attends..
Qu'elle soit  présente, à l'écoute, avec des animations impossible à mettre en place individuellement (pas la peine de faire des animations que nous faisons à domicile)
listes à jour, qu'elle connaisse la convention collective et tous les derniers textes à sortir...
que le lieu soit pour nous : qu'on puisse y passer, échanger, pourquoi pas utiliser le net quand on en a pas à domicile, ou y boire un café pour échanger... des réunions d'infos le soir pour les anciennes avec explications des dernières obligations et des nouveautés...
je sais, je suis une idéaliste..mais bon on ne se refait pas...

cool
Moutons-16.gif

#13 28-08-2009 19:42:43

ziva
Membre
Site Web

BROKS,

Non tu n'es pas idéaliste, à part l'accès au net, car elle ne l'a pas dans notre ville, mais si l'on  peut dire au "siège" du RAM, tout est comme celà chez nous.

ZIVA

#14 28-08-2009 19:56:27

Chrisdu16
Membre
Site Web

merci à toutes pour ces premiers "conseils"; Je vais tenir compte de tout ça. Une seule chose me pose problème : l'une d'entre vous me dit souhaiter des réunions le soir. Je pense qu'il ne faut pas oublier que l'animatrice a aussi une vie privée, je suis d'accord pour une réunion le soir de temps en temps mais pas trop souvent tout de même.
Continuez à vous exprimer , je vous écoute.
Bizzzzzzzzzzz

#15 29-08-2009 09:45:04

linnalou
Membre
Lieu : VAR
Site Web

Bonjour,

-de la compétence
-etre neutre
-Connaitre nos droits,mais pas une vulgaire interprétation personnel.
-Liste am a jour ,
-pas de favoritisme .

voilà c'est déjà pas mal.

Bonne journée.

0lbhj6gc.gif

#16 29-08-2009 10:39:40

ziva
Membre
Site Web

Chrisdu16 a écrit :

merci à toutes pour ces premiers "conseils"; Je vais tenir compte de tout ça. Une seule chose me pose problème : l'une d'entre vous me dit souhaiter des réunions le soir. Je pense qu'il ne faut pas oublier que l'animatrice a aussi une vie privée, je suis d'accord pour une réunion le soir de temps en temps mais pas trop souvent tout de même.
Bizzzzzzzzzzz

Bonjour,

Nous nous avons des réunions le soir, autrement quand voudrais-tu pouvoir toucher les AM de ton secteur, lors des infos à donner ?
D'ailleurs les AM ont aussi une vie personnelle, mais nos formations, secourisme, manipulation des livres face aux enfants, chansons et danses etc..... nous les faisons en PLUS de notre travail, et ce sans compensation financière.

C'est à toi de voir avec ton employeur comment compenser ces, éventuelles, heures de réunions  en jours de congés.

Dernière modification par ziva (29-08-2009 10:40:52)

ZIVA

#17 29-08-2009 10:41:47

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

Chrisdu16 a écrit :

Bizzzzzzzzzzz

Tu as raison...:)
Moi, il y a des réunions le soirs...certains sujets me plairaient, mais z'hom a des horaires louifoques et n'est donc pas souvent là le soir. smile Donc, je ne peux pas y aller, je ne vais pas laisser mes enfants seuls! mad...et puis honnêtement, je commençais vers 7 h...à 20h30, heure du dénut des réunions....bin, j'ai pas envie...j'ai eu mes 10 ou 12h d'accueil, les devoirs des gosses, le ménage, la popote...non...je ne veux plus que mon canapé....de toute façon à 20h30, je n'ai pas fini ce que j'ai à faire! mad

605224n7suhdjsno.gif

#18 29-08-2009 19:15:47

valedo
Membre
Site Web

nous avons des réunions le soir  a 20h30  et s 'est interessant   et ça change les idées  !
moi  se que  j attend  dune animatrice  s'est qu' elle valorise notre métier aupres des parents .
Quelle  leurs  rappelle  que nous avons une vie priver,  que chez nous il non pas tout les droit .Que nous avons  d,autre enfants a garder  donc  qu ils doivent  respecter les horaires.
nous informes  des lois et changements .
ne compare pas les ass mat  chacune a ses méthodes  et alors ?
Nous  propose  des activitées
  ne  nous dise pas  se que nous avons a faire  ni comment le faire !
j aimerais  des rencontres entre ass mat autre que le point rencontre  ou nous avons les enfants et ne pouvons pas discuter librement

#19 29-08-2009 19:51:32

edwin
Membre
Site Web

pareil que toutes les autres assistantes maternelles et, bien gardez en ligne de mire que nous faisons un métier formidable et, que ce n'est pas notre faute si nous nous occupons si bien de ces petits que l'on nous confie

#20 30-08-2009 09:19:20

NOUNOUVAL59
Membre
Site Web

bonjour
a la remise du listing bien donner la marche a suivre aux parents quand ils prennent rendez vous  avec les ass mat
apres l entretien et leur choix d en informer toute les ass mat que leur choix a ete fait
tres souvent ils ne nous tiennent meme pas au courant
ou ne previennent meme pas qu ils annulent des rendez vous deja prit
c est vraiment tres courant comme atitude 
qu un protocole de reservation bien clair bien remplit avec des dates des chiffres et signer correctement
conseiller aux parents de telecharger la cc et d en prendre connaissance que vous leur proposier en tant qu animatice de les informer sur les points qui ne leur semble pas clair 
a vous de prendre le relais du relais pour eviter que les parents rament de trop que le bateau ne tangue pas que le relais d accueil entre les parents et les ass  mat vogue en toute quietude  que l embarquement fasse de cette etape de la vie une merveilleuse croisiere
biz du nord

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB