Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 30-08-2009 11:30:06

mawilys
Membre
Site Web

Re : Qu'attendez vous d'une animatrice de RAM?

Bonjour à toutes
Je rappéle un point important: la formation de base des animatrices de ram est la petite enfance!
Leur rôle est aujourd'hui confondu avec celui de l'inspection du travail et pour autant, elle n'ont aucune formation dans ce domaine et elles en patissent
Ce que j'attends du ram: c'est un regard différend du notre sur l'enfant acceuilli pour nous donner des pistes sur l'eveil et le développement de l'enfant

30-08-2009 11:30:06

partenaire publicitaire:

#22 30-08-2009 11:55:50

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Site Web

coucou etre plus du coté des nounous et non des pe .....!! big_smile

C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

#23 30-08-2009 20:17:45

broks
Membre
Lieu : irréductible village sans neig
Site Web

Chrisdu16 a écrit :

merci à toutes pour ces premiers "conseils"; Je vais tenir compte de tout ça. Une seule chose me pose problème : l'une d'entre vous me dit souhaiter des réunions le soir. Je pense qu'il ne faut pas oublier que l'animatrice a aussi une vie privée, je suis d'accord pour une réunion le soir de temps en temps mais pas trop souvent tout de même.
Continuez à vous exprimer , je vous écoute.
Bizzzzzzzzzzz

Je ne dis pas tous les soirs mais 3 ou 4 fois par an, des remises à niveau (1er secours) sont proposés, des infos sur la mort subites du nourrisson, la maltraitance, etc......et je rappelle que nous aussi on a une vie privée et malgré tout nous y allons...C'est le seul moment ( a part le dimanche) où la plupart d'entre nous sommes disponible..Désolé si les quelques soirées en formation/réunion (durée 2 à 3h00) choquent mais comment voulez vous que l'on se forme toute en même temps sur un secteur...comment feraient les parents..

cool
Moutons-16.gif

#24 01-09-2009 09:16:04

Chrisdu16
Membre
Site Web

merci mille fois à toutes, vos témoignages me sont précieux. je vais les imprimer et les consulter régulièrement;
Continuez à vous exprimer. Je vous écoute.
Christine

01-09-2009 09:16:04

partenaire publicitaire:

#25 01-09-2009 11:37:05

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Site Web

coucou être a la disponibilité des gens,parents ou assmat par le biais aussi de mail,
de nos jours les gens ne se déplace plus beaucoup!
apporter l'écoute,et surtout donner les bonnes information,être tenue informé des dernières nouvelle loi(décret!!!!!!!!!).
ne pas toujours donné aux parents le minimum,et a leur avantage!
car on oublie bien souvent de donner,ou de préciser que l'assmat a le droit d'aller au-dessus du minimum ce qui est légal,et d'ou l'intérêt de l'assmat d'apporter encore plus .

écouter les assistantes maternelles lorsqu'elles ont besoins d'aide!
les assmat on besoin d'un encadrement ,et de soutien!
A+

3203.gif?m=1335001717signat20.gif

#26 01-09-2009 16:37:08

Chrisdu16
Membre
Site Web

je pense que l'avantage que j'ai par rapporrt à d'autres animatrices de ram c'est qu'en plus d'être éducatrice, je suis assistante maternelle depuis 11 ans. Donc je comprends bien les inquiétudes des collègues en matière notamment de rémunération; Je sais que ce que propose le conseil général est une misère voire une provocation; Qui accepterai de travailler pour ce prix?

Je n'ai toujours pas de réponse de l'employeur , je commence à stresser. pour info, le szalaire qui m'est proposé est de 1348 euros net. Vous en pensez quoi? Pour ma part je ne trouve pas que ça fasse beaucoup.
Continuez de me donner votre avis.
Bizz à toutes

#27 01-09-2009 18:07:35

Chrisdu16
Membre
Site Web

valedo a écrit :

nous avons des réunions le soir  a 20h30  et s 'est interessant   et ça change les idées  !
moi  se que  j attend  dune animatrice  s'est qu' elle valorise notre métier aupres des parents .
Quelle  leurs  rappelle  que nous avons une vie priver,  que chez nous il non pas tout les droit .Que nous avons  d,autre enfants a garder  donc  qu ils doivent  respecter les horaires.
nous informes  des lois et changements .
ne compare pas les ass mat  chacune a ses méthodes  et alors ?
Nous  propose  des activitées
  ne  nous dise pas  se que nous avons a faire  ni comment le faire !
j aimerais  des rencontres entre ass mat autre que le point rencontre  ou nous avons les enfants et ne pouvons pas discuter librement

réponse: je pense que l'animatrice, si elle veut être vraiment impartiale, ne doit pas être que du côté des AM ( c'est ce qui ressort de la plupart de vos post). Les parents sont des employeurs qui ont aussi le droit d'avoir des exigences et le droit d'attendre un certain accueil et une certaine disponibilité de notre part.
Les réunions le soir ne doivent pas être là pour se " changer les idées" , l'animatrice de RAM n'est pas une GO du club med.
Si vous voulez vous rencontrer sans les enfants, rien ne vous empêche de le faire entre vous, l'animatrice n'est pas là pour organiser des petites réunions entre amies. C'est ce que mes collègues et moi faisons de temps en temps ( resto 2 fois par an).
Il ne faut pas que les AM qui fréquentent le RAM ne soient là qu'en tant que consommatrices.

#28 01-09-2009 18:30:37

maïa
Membre
Site Web

non non on ne demande pas de favoritisme wink
tres souvent et malheureusement on peut constater que certains ram prennent d'emblee le parti des pe.
on ne souhaite pas que les ram prennent automatiquement notre defense, seulement qu'ils soient totalement impartiaux wink

lions-et-tigres%20(18).gifquand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB