Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 28-08-2009 18:54:34
augmentation
j'ai lu qu'il etait interdit d'augmenter son salaire chaque année en fonction de l'augmentation du SMIC.
est-il également interdit de noter au contrat des le départ que chaque année le taux horaire augmentera de 1 ou 2°/°(par exemple)?
est-ce une clause abusive ?
Dernière modification par lo67 (28-08-2009 18:55:18)
28-08-2009 18:54:34
#2 28-08-2009 18:57:46
Re : augmentation
coucou
il est illégal de s'indexer sur l'augmentation du smic si ton tarif n'est pas au minimum
mais le reste non
sur mon contrat , il est noté
"le tarif est susceptible d'etre révisé à la hausse à date anniversaire du contrat "
#3 28-08-2009 21:21:47
merci pour ta reponse babou 74,mais c'est quand meme bizzare, que suivre l'augmentation du smic soit illegal,mais augmenter son contrat chaque année ,ne le soit pas....parfois,je me demande dans quelle galere je me suis engagée,à cause de ce coté "comptable"du métier auquel je ne m'attendais pas.et puis on ne peut pas compter sur l'aide des parents qui sont encore plus largués et n'essaient pas beaucoup de savoir(a moi les rendez vous à la RAM et les calculs en tout genre !)
#4 28-08-2009 22:45:16
mais ceci est valable dans toutes les professions (indexation sur le smic illegale si l'on n'est pas au minimum ), ce n'est pas specifique à nous