Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 29-08-2009 09:41:07
Faut il le CAP pe pour passer le diplôme d'auxiliaire de puériculture
Bonjour,
J'aimerais savoir s'il faut absolument passer le CAP Petite Enfance pour passer le diplôme d'auxiliaire de puériculture?
Cordialement,
Rike
Maman d'un petit garçon de 9 ans et une petite fille de 5 ans 1/2. Agréée pour 3 enfants, un de 2 ans, un de 17 mois et un de 7 mois. 3 petits mecs!!!!!!!
29-08-2009 09:41:07
#2 29-08-2009 10:01:13
Re : Faut il le CAP pe pour passer le diplôme d'auxiliaire de puériculture
bonjour,
non, mais certains diplomes comme cap petite enfance , bac etc..... peuvent t'épargner de repasser les épreuves basiques (français, maths, etc...) au concours d'entrée
#3 29-08-2009 10:58:23
J'ai déjà une licence donc équivalent Bac+3 et je dois passer EP1 fin d'année car je suis assmat. Je ne sais pas si je peux le passer cette année ou si je dois attendre l'année prochaine maintenant. Je voudrais le préparer à domicile avec le CNED par exemple je sais pas si c possible car je travaille et je ne sais pas s'il y a des stages ou cours obligatoires. Si quelqu'un peut me reseigner.
Maman d'un petit garçon de 9 ans et une petite fille de 5 ans 1/2. Agréée pour 3 enfants, un de 2 ans, un de 17 mois et un de 7 mois. 3 petits mecs!!!!!!!
29-08-2009 11:25:34
#5 29-08-2009 12:05:56
Désolée j'ai cherché mais j'ai pas trouvé ces réponses! Bon ben je vais reregarder alors!
#6 29-08-2009 14:01:32
en général on peut passer ts les diplomes en candidat libre, donc le cap aussi
à toi de voir si tu penses nécessaire de faire une prépa au diplome en + du cned.
tt dépend de tes capacités à géré ton boulot cned/révisions + travail , pas tjrs facile à gérer... tu es la seule pouvoir en juger
#9 31-08-2009 15:11:09
- adeline261079
- Membre
- Lieu : La ferte st cyr
- Site Web
Bonjour,
J'aimerais savoir s'il faut absolument passer le CAP Petite Enfance pour passer le diplôme d'auxiliaire de puériculture?
Cordialement,
Rike
Il faut que tu te renseigne pour l'entrée dans les ecoles concernées autour de chez toi, on y rentre que sur concours!!
Maman de 3 beau enfants de 9 ans , 7 ans et 4 ans!
Et nounou d'une petite de 20 mois!!!!