Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 30-08-2009 00:56:01

betty17
Membre
Lieu : La rochelle
Site Web

inquietude

j(ai envoyé un message pour avoir votre avis sur les lits en bois a barreaux, mon chouchou s'est coincé les cuisses dans les barreaux et j'ai eu peur car elles étaient toutes rouges, les lits parapluie en toile sont -il plus securitère

maman de 5 enfants et mamie de deux petits garçons de 4 ans.
684936001251243379.gifpokemon%20(21).gif

30-08-2009 00:56:01

partenaire publicitaire:

#2 30-08-2009 07:49:23

4i.modo
Membre
Site Web

Re : inquietude

bonjour
il est evident que cela n'arive pas avec un lit parapluie et que certaines puer sont contre le lit en bois pour ces raison là.
d'autant que nous n'avons aps le droit de mettre un tour de lit en +....

#3 30-08-2009 22:15:40

mamanlaura
Membre
Lieu : le mans
Site Web

cela dépend des enfants, pour ma fille pas de soucis avec le lit à barreaux mais pour mon fils nous venons de nous rendre compte qu'il dort beaucoup mieux dans le lit parapluie il se "rataponne" le derrière en l'air (c'est assez drôle !) et s'endort direct alors que ça fait des mois qu'il pleure assez longtemps au moment de l'endormissement, qu'il se tourne dans tous les sens, j'avais mis cela sur le compte du moment où il cherche son sommeil, mais quand on partais ailleurs (chez mamy ou chez des amis) il dormais super bien et longtemps... pas de nuits agitées... ça y est j'ai compris... mon pauvre loulou il m'a fallu 7 mois... tant pis je laisse le lit parapluie dans sa chambre et c'est très bien comme cela. Je pense que beaucoup de bébé "gigoteurs" sont dans ce cas, le tour de lit ne couvre pas tous les côtés du lit et ils risquent de se coincer entre le tour de lit et les barreaux, ça m'est déjà arrivé... voilà pour mon histoire, je suis bien contente, on va pouvoir dormir !!! bonne soirée

maman d'une petite souris de 3 ans
et d'un petit gars de 10 mois
nounou d'une petite puce de 20 mois
VIVRE DE CE QUI NOUS EPANOUI EST L'UNE DES CLES DU BONHEUR !

#4 30-08-2009 23:17:07

betty17
Membre
Site Web

BONSOIR mamanlaura, merci de ta réponse, je crois que je vais devoir racheter deux lits parapluie pour mes loulous car le plus jeune est tout aussi remuant, il a deja essayé de se pencher par dessus car c'est un lit ancien et il n'ai pas tres bas, l'ennui c'est que les lits sont assez chers et mon mari n'est pas trés comprehanssif face aux dépenses qui concerne mon travail enfin je vais chercher des idées d'occasion, si tu as une idee, elle serait la bienvenue, je ne savais pas que les nounous n'avaient pas le droit d'utiliser des tours de lits, avez vous des listes precises pour le matériel que doit avoir une ass mat, moi la puer ne m'a jamais rien dis

30-08-2009 23:17:07

partenaire publicitaire:

#5 01-09-2009 21:55:56

mamanlaura
Membre
Lieu : le mans
Site Web

on peut sûrement trouver des lits parapluie d'occasion sur un site d'occasion ou dans un vide grenier par exemple, mais vu leur prix neuf (on en trouve dans les 30-35 euros environ en grande surface) je crois qu'il vaut mieux acheter neuf. On ne m'a rien précisé pour le matériel que doit avoir une ass mat, pas d'interdiction particulière ou alors je suis pas au courant...

maman d'une petite souris de 3 ans
et d'un petit gars de 10 mois
nounou d'une petite puce de 20 mois
VIVRE DE CE QUI NOUS EPANOUI EST L'UNE DES CLES DU BONHEUR !

#6 01-09-2009 21:59:18

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Site Web

mamanlaura a écrit :

on peut sûrement trouver des lits parapluie d'occasion sur un site d'occasion ou dans un vide grenier par exemple, mais vu leur prix neuf (on en trouve dans les 30-35 euros environ en grande surface) je crois qu'il vaut mieux acheter neuf. On ne m'a rien précisé pour le matériel que doit avoir une ass mat, pas d'interdiction particulière ou alors je suis pas au courant...

attention a l'occasion, car les normes de securites changent.

Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

#7 01-09-2009 23:04:08

betty17
Membre
Site Web

Merci pour votre réponse, j'ai acheté un lit parapluie "NF" d'occasion mais le magasin m'a certifié qu'il avait servi deux ou trois fois, c'est vrai qu'il semble neuf, la puericultrice m'a controlé et mon matériel semble trop ancien, il est vrai que je fais ce métier depuis dix ans, amis je renouvelle les jouets et j'ai acheté une chaise haute cette hiver, difficile de la contenter, je dois changer mon deuxième lit, et aménager un coin jeu avec petite table pour activité manuelle, mon salon va devoir être vidé, car ma table de s.a.m. a des coins pointus, je commence a ne plus savoir ce que je dois faire, je sais juste que j'adore mes deux petits loulous .......

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB