Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 31-08-2009 09:51:36

lauguicam
Membre
Lieu : au sud de Bordeaux
Site Web

Sécurité : pas un escalier juste une marche ...

Bonjour,
Je suis en train de mettre ma maison "sous sécurité" en vue de la visite pour ma demande d'agrément.
Ma salle à manger est rectangulaire et dans l'angle droit j'ai une tour de 5 mètres de diamètre ( en bas le salon, en haut le bureau en mezzanine). Pour y accéder il y a une marche qui descend. Elle fait 19 cm de haut.
Ma question est dois-je mettre une barrière ou autre ?
Il faut savoir que pour mes 3 enfants je n'ai jamais rien mis et qu'il n'y a jamais eu de chute.
Mais s'il fallait sécuriser je ne saurais pas quoi mettre car il faut savoir qu'elle épouse la forme de ma tour c'est à dire qu'elle est en arc de cercle et qu'elle fait a peu près 3 m 30 de long ( pas evident de mesurer quand ce n'est pas droit ).
Et franchement ça m'embeterai de devoir faire quelque chose mais si obligation quoi faire ?
Est ce que quelqu'un a des informations sur la sécurité en matière de marche ?
Merci pour vos réponses !

Maman de 3 enfants , Ass mat de 2 loulous et en attente du résultat du CAP Petite enfance !(Plus d'actualité, obtenu depuis quelque temps déjà...)

31-08-2009 09:51:36

partenaire publicitaire:

#2 31-08-2009 09:58:58

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Site Web

Re : Sécurité : pas un escalier juste une marche ...

Bonjour.

La puer peut effectivement demander de sécuriser cette marche.
Difficile de poser une barrière ...
Alors tu peux éventuellement installer de gros coussins .....

#3 31-08-2009 11:18:00

lili69
Membre
Lieu : chazay
Site Web

bonjour.j'ai egalement une marche de 20cm au milieu de mon long couloir.et aucune barriere.mon ma jamais rien dit.c'est comme pour ma piscine hors sol sur une dalle hauteur total 1,30m par contre echelle de secu.releve en pressence d'enfants en garde.

assmat depuis 15 ans et avant on ne compte pas."vive les enfants"

#4 31-08-2009 15:03:02

lauguicam
Membre
Site Web

Merci pour vos réponses. J'en conlu donc qu'il n'y a pas de règles officielles qui dit telle hauteur de marche = barrière.
Ju, comme toi j'avais eu l'idée d'une barrière, type enroulable ou en bois qui peut aussi servir de parc, mais vu la longueur totale, un enfant qui prend appui vers le milieu de la barrière, peut la pousser s'il n'y a rien au sol ou derrière pour la faire tenir. (Je ne sais pas trop si je suis très clair dans mes explications ?)...
Sinon, avec mon mari on avait penser mettre une bande de moquette epaisse qu'on fixerai au sol...
S'il y a d'autres personnes qui ont une marche je veux bien encore leur vécu !

Maman de 3 enfants , Ass mat de 2 loulous et en attente du résultat du CAP Petite enfance !(Plus d'actualité, obtenu depuis quelque temps déjà...)

31-08-2009 15:03:02

partenaire publicitaire:

#5 18-09-2009 10:12:49

lauguicam
Membre
Site Web

L'assistante sociale est passée mardi matin, et elle n'a rien dit pour la marche, pas une seule allusion. J'espère quand elle reviendra dans 15 jours, elle ne changera pas d'avis ...?!
La seule chose qu'elle ma demandé de faire, c'est de fermer mon escalier par le dessous car il n'y a pas de contre marche... Je n'y avais pas pensé !
Je vais chercher dans le forum, s'il y a  des idées ...
Merci encore pour vos réponses !

#6 18-09-2009 10:38:22

mamandouceur
Membre
Lieu : derrière mon PC
Site Web

Ju a écrit :

Bonjour,
Tu peux peut être barrer le chemin par un gros meuble, une grosse plante.
Tu peux aussi mettre une barrière enroulable. Ou une qui se retire en un clin d'oeil sans attache sur le mur comme cela tu ne la mets que quand les enfants sont là.

ca se trouve ou?

aurais tu une photo stp?

maman et ass mat heureuse

ligne.gif

#7 18-09-2009 10:48:51

ZAZA34
Membre
Lieu : Hérault
Site Web

Bonjour,

J'ai un escalier sans contre marche et j'ai ajouté un barreau horizontal aux premières marches. Ainsi, j'ai toujours la lumière du jour et mon escalier est sécurisé.

A+

Maman d'une princesse de 8 ans.
Ca bouge pas mal en ce moment !
C'est que du bonheur !

#8 18-09-2009 15:51:56

lauguicam
Membre
Site Web

ZAZA34 a écrit :

Bonjour,

J'ai un escalier sans contre marche et j'ai ajouté un barreau horizontal aux premières marches. Ainsi, j'ai toujours la lumière du jour et mon escalier est sécurisé.

A+

Merci Zaza34 pour l'idée, c'est pas bête. Il va falloir que j'en parle avec mon mari pour voir comment le faire...

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB