Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 03-09-2009 14:15:38

alexandrag
Membre
Inscription : 03-09-2009
Messages : 66
Site Web

Problème avec ma nourrice aidez moi s'il vous plait

Bonjour, je me permets de laisser un message  car j'ai besoin d'aide.

Nous avons un petit l****qui a 18 mois.

J'ai embauché une assistante maternelle en janvier 2009.

J'ai signé un contrat de travail entre les assistantes maternelles et les particuliers. Je ne le connaissais pas mais ma nounou m'a dit que c'est celui ci qu'elle avait avec les autres mamans. Aujourd'hui en le regardant de plus près je ne sais pas si c'est un cdd ou cdi, je sais qu'elle a un minimum de 20 heures par mois.

Tout se passe bien pendant la période de préavis. Je reprends le travail en interim et elle m'annonce quelque temps après qu'elle pourra plus garder l*** le mardi car elle a trouvé un autre travail mieux rémunéré ailleurs.

J'accepte, je cherche une nounou qui peut me garder l*** que le mardi car elle veut le garder le reste de la semaine. Je trouve une autre nourrice qui  me gardera l**** jusqu'à novembre 2009.

Je travail 48 heures par semaine et elle n'accepte pas que je lui amène l**** avant 7h30, c'est trop tot pour elle donc je m'organise avec mon homme pour qu'il le dépose vers 7H30. Je commence très tot 3h30 du matin et si mon homme amène l**** vers 7h15 on se prend des reflexions à la limite du correct.

Mon homme a eu un accident du travail (poignet cassé) et la seule chose qu'elle m'a dit c'est super je ne garderais pas l**** les prochaines semaines à venir. Elle l'a gardée quand même mais du fait qu'elle est trois enfants et que c'était les vacances scolaires elle m'a clairement dit qu'elle voulait des jours car elle était fatiguée. Entre temps, je dois appeler tout le monde pour savoir s'il serait libre pour garder mon petit bout.

Une semaine normale c'est : Lundi elle avait une insolation, mercredi sa petite avait une gastro et vendredi elle ne pouvait pas. Je n'ai jamais d'attestation du médecin pour vraiment me prouver qu'elle est tout le temps malade.

Elle me ment : elle m'appelle pour me dire un lundi qu'elle emmène son fils à l'hospital car il s'est fait mal à la cheville le vendredi et elle ne peut pas garder l*** car l**** à été pénible la dernière fois qu'elle l'a emmené à l'hospital (je n'étais meme pas au courant qu'elle l'avait emmené une fois à l'hospital). J'ai vu son fils une heure après faire du vélo en pleine forme.

Ca crains. Elle s'occupe bien de l**** il aime beaucoup mais tout ca me dépasse.

Tous les mois je lui donne son salaire elle me demande de lui payer tous les mois les 10% de congés payés. Je lui verse la totalité. Avant ces 3 semaines de vacances (3 dernières semaines d'aout), elle m'a demandé de lui payer son salaire de juillet 09 le 15 juillet 2009. J'ai accepté du fait qu'elle partait en vacances.

Mais avant cela, elle m'a donné une liste de date où elle ne pourrait en aucun cas garder l**** au mois de septembre. J'ai du arrêter mon travail et nous avons déménager à 5KM. Je l'ai recontacté pour lui dire le jour où elle travaillerait la semaine prochaine et elle m'a envoyé un texto pour me dire qu'il fallait que je pense à lui envoyer son salaire d'aout mais pas confirmation du jour de garde. Elle était en congé (3 semaines).

Elle réclame son salaire.


Est ce que je dois lui payer vu la mensualisation mais pourquoi je paie les 10% de congés payés tous les mois. Elle a peut être peur que je ne la paie pas à la fin.

S'il vous plait aidez moi je ne sais plus quoi faire je suis trop gentille.
J'aimerais la licencier mais je ne sais pas comment procéder.


Je lui demande de garder l**** mercredi elle me dit pourquoi vous avez quoi à faire?, ça m'arrange jeudi. Je crois qu'elle a oublié que c'était moi l'employeur.Elle ne voit que le coté argent, si je suis au chomage elle dit ah la la j'ai du aller refaire mes courses chez l*** et quand je bosse 45h par semaine elle dit ah la la j'en peux plus je suis trop fatiguée de travailler.
J'espère que vous pourrez m'aider, j'attends vos réponses avec impatience
alexandra

Hors ligne

03-09-2009 14:15:38

partenaire publicitaire:

#2 03-09-2009 14:23:51

ptitloup
Membre
Lieu : au fin fond de la vendée
Inscription : 16-10-2007
Messages : 729
Site Web

Re : Problème avec ma nourrice aidez moi s'il vous plait

Bonjour,
je vous trouve bien arrangeante comme employeur, cette assmat abuse franchement.


love%20(14).gif       toons%20(114).gif     enfant%20(17).jpg
Maman d'une petite loute 2004, et d'un petit loup  cool 2008 & assmat depuis mai 2008 tongue

Hors ligne

#3 03-09-2009 14:25:20

broks
Membre
Lieu : irréductible village sans neig
Inscription : 03-04-2008
Messages : 3 312
Site Web

Re : Problème avec ma nourrice aidez moi s'il vous plait

bonjour,
fuyez...cherchez qq d'autres....nous exerçons un métier et pas une forme de dépannage au bon vouloir.....


cool
Moutons-16.gif

Hors ligne

#4 03-09-2009 14:29:23

asmat44
Membre
Lieu : loire atlantique
Inscription : 25-03-2008
Messages : 1 710
Site Web

Re : Problème avec ma nourrice aidez moi s'il vous plait

bonjour
premièrement qu'avez vous fait comme contrat au départ ,avez vous noté les jours et heures de travail sur le contrat ,les semaines travaillées,le délai de prévenance pour tout changement d'horaire etc...
si elle décide de ne pas garder votre fils car elle est fatiguée alors que cette journée était prévu au contrat vous ne devez pas la payer tout simplement ,il faudrait meme cela au clair rapidement je pense car elle n'as pas le droit de choisir quand cela l'arrange simplement cela est trop facile


Chats-197.gifChats-174.gifChats-217.gif

maman de 3 enfants  7-10 et 17 ans ;agrée pour 4

Hors ligne

03-09-2009 14:29:23

partenaire publicitaire:

#5 03-09-2009 14:37:15

valea123
Banni(e)
Inscription : 26-05-2009
Messages : 3 913
Site Web

Re : Problème avec ma nourrice aidez moi s'il vous plait

ouah qd je lis le tt ca je me dis que vous etes drolement gentille!
ce n'est pas une critique!lol juste un constat
les parents ont des devoirs envers l'ass.mat certes mais ca marche ds l'autre sens aussi

vous etes l'employeur et meme si c'est dur d'avoir le role de "chef" des fois c'est utile
que vous soyez conciliante est une bonne chose pour les relations mais votre ass.mat ne doit pas en abuser

il faudrait que vous preniez le temps de vous poser pour rediscuter du contrat, des horaires et des modalites de changements

il arrive a tt le monde d'etre fatiguee mais est-ce qu'on ne va pas au boulot pour ca?

j'avais 5 loupiots la semaine derniere alors les journees, ouah!!lol mais il ne m'est pas venu a l'idee de dire aux pe de garder leurs enfants pour que je me repose!lol et euh de tte facon j'aurais fait quoi des 3 miens!lol


carpe diem

Hors ligne

#6 03-09-2009 14:40:02

zeta
Membre
Inscription : 13-01-2009
Messages : 6 063
Site Web

Re : Problème avec ma nourrice aidez moi s'il vous plait

bonjour ce que vous racontez est hallucinant , vous êtes beaucoup trop gentille !
déjà les jours ou elle refuse l'enfant (jour prévu au contrat ) est bien vous devez les lui déduire !
si vous payez les 10% vous ne devez pas lui payer des vac,aces en plus ou ça serait considérer comme un 13eme mois !
dites nous quelle mensualistion vous avaez fait ?? année complète ! incomplète !

mais ne vous laissez pas faire vous devez lui rappeler que tout jour qu'elle refusera de faire vous le lui déduirez de la mensualisation !

Hors ligne

#7 03-09-2009 14:40:55

maelulu
Membre
Inscription : 03-01-2009
Messages : 130
Site Web

Re : Problème avec ma nourrice aidez moi s'il vous plait

Soit vous mettez les points sur les "i" en lui précisant que vous avez un contrat et que malheureusement vous avez vous aussi un employeur qui n'est aps forcément aussi arrangeant que vous.
Soit vous faites le nécessaire pour la licencier tout de suite en trouvant une autre ass mat qui sera plus professionnelle !

Hors ligne

#8 03-09-2009 14:49:24

alexandrag
Membre
Inscription : 03-09-2009
Messages : 66
Site Web

Re : Problème avec ma nourrice aidez moi s'il vous plait

merci pour vos réponses je sais que je suis gentille mais mon assistante maternelle a 45 ans et moi j'en ai 27, j'ai du mal avec tous ces papiers. Alors c'est un contrat à durée indéterminée (article L.773-8 et 9 du code du travail). On a mensualisé. Sur le contrat il ne stipule aucun horaire, ni les modalités de garde. Etant intérimaire, elle m'avait bien préciser que ca ne lui poserait aucun problème. Dans celui ci il n'y a rien à part son salaire et les indemnités d'entretien. Je me suis bien fait avoir, avant qu'elle garde l**** elle m'a demandé d'acheter une chaise haute et de contribuer à l'achat d'une poussette double pour qu'elle fasse des balades et résultat ils n'en profitent pas. Je vous remercie pour vos réponses.

Hors ligne

#9 03-09-2009 14:55:10

so
Membre
Lieu : sur ma chaise devant mon ordi
Inscription : 10-06-2006
Messages : 24 398
Site Web

Re : Problème avec ma nourrice aidez moi s'il vous plait

pas de prénom ni de marque merci


signat10.gif

Hors ligne

#10 03-09-2009 14:58:22

so
Membre
Lieu : sur ma chaise devant mon ordi
Inscription : 10-06-2006
Messages : 24 398
Site Web

Re : Problème avec ma nourrice aidez moi s'il vous plait

alexandrag a écrit :

Bonjour, je me permets de laisser un message  car j'ai besoin d'aide.

Nous avons un petit l****qui a 18 mois.

J'ai embauché une assistante maternelle en janvier 2009.

J'ai signé un contrat de travail entre les assistantes maternelles et les particuliers. Je ne le connaissais pas mais ma nounou m'a dit que c'est celui ci qu'elle avait avec les autres mamans. Aujourd'hui en le regardant de plus près je ne sais pas si c'est un cdd ou cdi, je sais qu'elle a un minimum de 20 heures par mois.

Tout se passe bien pendant la période de préavis. Je reprends le travail en interim et elle m'annonce quelque temps après qu'elle pourra plus garder l*** le mardi car elle a trouvé un autre travail mieux rémunéré ailleurs.

J'accepte, je cherche une nounou qui peut me garder l*** que le mardi car elle veut le garder le reste de la semaine. Je trouve une autre nourrice qui  me gardera l**** jusqu'à novembre 2009.

Je travail 48 heures par semaine et elle n'accepte pas que je lui amène l**** avant 7h30, c'est trop tot pour elle donc je m'organise avec mon homme pour qu'il le dépose vers 7H30. Je commence très tot 3h30 du matin et si mon homme amène l**** vers 7h15 on se prend des reflexions à la limite du correct.

Mon homme a eu un accident du travail (poignet cassé) et la seule chose qu'elle m'a dit c'est super je ne garderais pas l**** les prochaines semaines à venir. Elle l'a gardée quand même mais du fait qu'elle est trois enfants et que c'était les vacances scolaires elle m'a clairement dit qu'elle voulait des jours car elle était fatiguée. Entre temps, je dois appeler tout le monde pour savoir s'il serait libre pour garder mon petit bout.

Une semaine normale c'est : Lundi elle avait une insolation, mercredi sa petite avait une gastro et vendredi elle ne pouvait pas. Je n'ai jamais d'attestation du médecin pour vraiment me prouver qu'elle est tout le temps malade.

Elle me ment : elle m'appelle pour me dire un lundi qu'elle emmène son fils à l'hospital car il s'est fait mal à la cheville le vendredi et elle ne peut pas garder l*** car l**** à été pénible la dernière fois qu'elle l'a emmené à l'hospital (je n'étais meme pas au courant qu'elle l'avait emmené une fois à l'hospital). J'ai vu son fils une heure après faire du vélo en pleine forme.

Ca crains. Elle s'occupe bien de l**** il aime beaucoup mais tout ca me dépasse.

Tous les mois je lui donne son salaire elle me demande de lui payer tous les mois les 10% de congés payés. Je lui verse la totalité. Avant ces 3 semaines de vacances (3 dernières semaines d'aout), elle m'a demandé de lui payer son salaire de juillet 09 le 15 juillet 2009. J'ai accepté du fait qu'elle partait en vacances.

Mais avant cela, elle m'a donné une liste de date où elle ne pourrait en aucun cas garder l**** au mois de septembre. J'ai du arrêter mon travail et nous avons déménager à 5KM. Je l'ai recontacté pour lui dire le jour où elle travaillerait la semaine prochaine et elle m'a envoyé un texto pour me dire qu'il fallait que je pense à lui envoyer son salaire d'aout mais pas confirmation du jour de garde. Elle était en congé (3 semaines).

Elle réclame son salaire.


Est ce que je dois lui payer vu la mensualisation mais pourquoi je paie les 10% de congés payés tous les mois. Elle a peut être peur que je ne la paie pas à la fin.

S'il vous plait aidez moi je ne sais plus quoi faire je suis trop gentille.
J'aimerais la licencier mais je ne sais pas comment procéder.


Je lui demande de garder l**** mercredi elle me dit pourquoi vous avez quoi à faire?, ça m'arrange jeudi. Je crois qu'elle a oublié que c'était moi l'employeur.Elle ne voit que le coté argent, si je suis au chomage elle dit ah la la j'ai du aller refaire mes courses chez l*** et quand je bosse 45h par semaine elle dit ah la la j'en peux plus je suis trop fatiguée de travailler.
J'espère que vous pourrez m'aider, j'attends vos réponses avec impatience
alexandra

Vous êtes beaucoup trop gentille !

N'oubliez pas que VOUS êtes l'employeur !!

Elle est en tort lorsqu'elle amène votre enfant avec elle a l'hopital, c'est strictement interdit !

Vous devez absolument avoir une discussion avec elle et remettre les choses au claires.


quand à l'achat d ela chaise haute, là aussi vous avez été très sympa, c'est à nous de fournir le matériel, les indémnités d'entretien servent a ça !!!


signat10.gif

Hors ligne

#11 03-09-2009 14:59:53

broks
Membre
Lieu : irréductible village sans neig
Inscription : 03-04-2008
Messages : 3 312
Site Web

Re : Problème avec ma nourrice aidez moi s'il vous plait

vous n'avez rien a fournir a votre assmat a part les couches....
les indemnités d'entretien sont faites pour cela....


cool
Moutons-16.gif

Hors ligne

#12 03-09-2009 15:00:51

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : Problème avec ma nourrice aidez moi s'il vous plait

Bonjour

comment a ete faite la mensualisation ?

et si vous en etes pas contente, et bien licenciez la.
On est des pro mais on a des devoirs et droits a respecter et ca marche dans les deux sens.

Courage wink


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

#13 03-09-2009 15:04:21

alexandrag
Membre
Inscription : 03-09-2009
Messages : 66
Site Web

Re : Problème avec ma nourrice aidez moi s'il vous plait

je suis désolé pour les marques et les prénoms. Merci pour vos réponses mais comment faire pour la licencier? Quelles démarches? Merci

Hors ligne

#14 03-09-2009 15:06:57

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : Problème avec ma nourrice aidez moi s'il vous plait

vous devez lui envoyer une lettre recommande en signifiant votre desir de rompre le contrat.
vous lui devez un p=reavis qui sera paye meme si l'enfant n'est pas confier
et le dernier jour du preavis vous lui donner le solde tout compte, attestation des assedic, certificat de travail.


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

#15 03-09-2009 15:18:43

alexandrag
Membre
Inscription : 03-09-2009
Messages : 66
Site Web

Re : Problème avec ma nourrice aidez moi s'il vous plait

Merci ma mensualisation : 20h/mois minimum  56,33€ + 10% CP + FE
Elle a été en vacances 3 semaines au mois d'aout et elle me demande : 64,36 €
Pouvez vous m'éclairer là dessus sachant qu'elle l'a gardé qu'un jour la première semaine d'aout.
Pour l'attestation assédic et le solde de tout compte comment faut il faire?

Merci c'est vraiment gentil de m'aider je viens juste d'avoir internet et je suis contente qu'on puissent m'aider. MERCI A TOUTES

Hors ligne

#16 03-09-2009 15:22:01

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : Problème avec ma nourrice aidez moi s'il vous plait

la mensualisation est fausse des le depart

car on calcule sur une base hebdo et non mensuelle.

semaines travailles x tarif x heures hebdo/12
voici le calcul a faire.

il faut refaire tous les calculs des le depart et regulariser cela.

attestation assedic il faut voir sur le site des asedic en faire la demande et le solde de tout compte c'est la somme a lui devoir pour le preavis en autre et regularisation


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

#17 03-09-2009 15:35:09

alexandrag
Membre
Inscription : 03-09-2009
Messages : 66
Site Web

Re : Problème avec ma nourrice aidez moi s'il vous plait

merci je vais essayer de refaire tous les calculs mais pourquoi me demandent elle cette pour aout alors que je lui donne les 10% tous les mois.Merci du temps que vous me consacrez.

Hors ligne

#18 03-09-2009 15:38:11

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : Problème avec ma nourrice aidez moi s'il vous plait

les 10% c'est les conges qui sont payes 12 mois sur 12


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

#19 03-09-2009 16:10:53

alexandrag
Membre
Inscription : 03-09-2009
Messages : 66
Site Web

Re : Problème avec ma nourrice aidez moi s'il vous plait

oui mais pourquoi me demande elle son salaire d'aout. Je travaille en intérim et je touche mes 10%CP tous les mois mais quand je pars en vacances je ne suis pas payé. Je ne comprends pas, c'est dur dur ces démarches  administratives. Merci

Hors ligne

#20 03-09-2009 16:32:02

labelette
Membre
Lieu : ici et maintenant
Inscription : 10-12-2008
Messages : 3 666

Re : Problème avec ma nourrice aidez moi s'il vous plait

alexandrag a écrit :

Merci ma mensualisation : 20h/mois minimum  56,33€ + 10% CP + FE
Elle a été en vacances 3 semaines au mois d'aout et elle me demande : 64,36 €
Pouvez vous m'éclairer là dessus sachant qu'elle l'a gardé qu'un jour la première semaine d'aout.
Pour l'attestation assédic et le solde de tout compte comment faut il faire?

Merci c'est vraiment gentil de m'aider je viens juste d'avoir internet et je suis contente qu'on puissent m'aider. MERCI A TOUTES

bnjour,
dis moi si je me trompe mais ce n'est pas une mensualisation. on dirait un contrat au reel avec un minimum d'heures garanti. j'ai connu ça a mes tous debuts
comme le dit agenaise il faut refaire une vraie mensualisation depuis le debut et faire une regularisation .
bon courage


"Mieux vaut qu'il pleuve aujourd'hui, plutot qu'un jour ou il fait beau"
(proverbe breton)

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB