Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#81 09-09-2009 21:31:18

stenol
Membre
Lieu : bordeaux
Site Web

Re : Problème avec ma nourrice aidez moi s'il vous plait

Alexandrag ,

Je viens de lire ton post et je suis outrée par tant  d'ignorance de part et d'autres !! Escuse-moi, mais je viens de pousser un coup de colère sur le poste de Moumoune !

Malheureusement, des Assmat comme la tienne ne devraient pas faire ce métier et toi, tu as été trop faible, ce n'est pas un reproche, mais elle a profité de ta naïveté !!

J'espère que tu vas t'en sortir rapidement, néanmoins, tu dois lire impérativement la CCN

C'est une histoire acadabrantesque que tu racontes, et pourquoi payer le matériel de puériculture en plus ?

Et pourquoi ne pas te faire accompagner pour avoir plus confiance en toi ? Il faut régler tout ceci au plus vite !

A bientôt.

09-09-2009 21:31:18

partenaire publicitaire:

#82 09-09-2009 21:46:12

alexandrag
Membre
Site Web

Merci beaucoup pour ton message, je suis tout à fait d'accord avec toi, ne t'inquiètes pas je pense que je vais m'en sortir mais demain personne ne peut venir avec moi. J'ai la boule au ventre, je me suis fait 50 scénarios différents mais je pense que malheureusement même que je sois pacifiste elle va se permettre certaines choses qu'elle ne devrait pas, elle me prend pour sa fille, c'est sur qu'elle pourrait etre ma mère mais je lui ai toujours dit vous et j'ai toujours gardé certaines distances mais cela ne l'empeche pas de dire des choses sur ma vie privée (village de moins de 100 habitants) nous avons déménagé depuis, j'ai toujours été polie et arrangeante mais je me sens faible par rapport à elle, je ne sais pas comment procéder, c'est dur.  merci pour vos témoignages et vos conseils

stenol a écrit :

Alexandrag ,

Je viens de lire ton post et je suis outrée par tant  d'ignorance de part et d'autres !! Escuse-moi, mais je viens de pousser un coup de colère sur le poste de Moumoune !

Malheureusement, des Assmat comme la tienne ne devraient pas faire ce métier et toi, tu as été trop faible, ce n'est pas un reproche, mais elle a profité de ta naïveté !!

J'espère que tu vas t'en sortir rapidement, néanmoins, tu dois lire impérativement la CCN

C'est une histoire acadabrantesque que tu racontes, et pourquoi payer le matériel de puériculture en plus ?

Et pourquoi ne pas te faire accompagner pour avoir plus confiance en toi ? Il faut régler tout ceci au plus vite !

A bientôt.

#83 09-09-2009 22:01:01

stenol
Membre
Site Web

Alex !!!
Il va falloir que tu te bouges !!!!!!! ma puce.

Il n'y a vraiment personne qui pourrait  t'accompagner histoire de la décontenancer ??

Je sens que tu vas te faire manger !!

Si elle te parle de ta vie privée, stop là en lui disant que ça ne concerne que toi !

Pfffff ! Je sais pas comment on pourrait faire ?

Quand à l'âge, ne te laisse pas déstabiliser ! ce n'est pas parce qu'elle est plus âgée que toi qu'elle est plus compétente, elle use  de sa situation.

Si tu savais les petites jeunes comme toi que j'ai eu comme parents !!, mais au contraire, on se doit de vous aider à gérer  ; Et ce fichu contrat et  la garde de l'enfant pour que tout le monde soit satisfait et serein.

Courage pour demain et ne te laisse pas abattre !!!!!!!!!!!

#84 09-09-2009 22:28:21

alexandrag
Membre
Site Web

merci beaucoup, ton message m'a fait beaucoup de bien, c'est vrai il faudrait que je change mais je n'ai pas un caractère fort, j'essaye toujours de me mettre à la place de l'autre et c'est vrai que du fait qu'elle soit toute seule à gérer ces trois enfants la semaine car son mari est routier, je me mets à sa place mais elle a toujours des rendez vous toutes les semaines et pour moi c'est difficile a gérer mais j'ai toujours dit oui et je me suis débrouiller toute seule pour la garde de mon loulou. mais maintenant c'est elle qui décide quand elle veut travailler, elle exige et je dispose (en gros c'est ca). Elle doit le garder le mercredi et aujourd'hui elle a prit un rendez vous. C'est dingue. Merci de vos attentions. Ca me fait plaisir de savoir que je ne suis pas seule.

stenol a écrit :

Alex !!!
Il va falloir que tu te bouges !!!!!!! ma puce.

Il n'y a vraiment personne qui pourrait  t'accompagner histoire de la décontenancer ??

Je sens que tu vas te faire manger !!

Si elle te parle de ta vie privée, stop là en lui disant que ça ne concerne que toi !

Pfffff ! Je sais pas comment on pourrait faire ?

Quand à l'âge, ne te laisse pas déstabiliser ! ce n'est pas parce qu'elle est plus âgée que toi qu'elle est plus compétente, elle use  de sa situation.

Si tu savais les petites jeunes comme toi que j'ai eu comme parents !!, mais au contraire, on se doit de vous aider à gérer  ; Et ce fichu contrat et  la garde de l'enfant pour que tout le monde soit satisfait et serein.

Courage pour demain et ne te laisse pas abattre !!!!!!!!!!!

09-09-2009 22:28:21

partenaire publicitaire:

#85 09-09-2009 22:38:28

stenol
Membre
Site Web

Alex !!

Arrête de te mettre à sa place !!!!! Qu'est-ce-que tu en à faire que son mari soit routier et qu'elle gère ses 3 enfants , c'est son choix !!!!!

Ne regarde que ta situation et ce que celà implique , qui est dans le pétrin ? c'est toi !! Alors bats-toi pour toi et ton enfant !!!!!

Enfin ! !!  regarde les choses en face, tu es complice de cette situation par ta gentillesse et ton ignorance !!

Escuses-moi, mais c'est pour te faire bouger, alors, plus de lamentations et agis !!! Tu promets ???????

#86 09-09-2009 22:47:57

jeluma
Membre

bonsoir

si tu continues à te lamenter tu n'arriveras jamais à t'imposer en tant qu'employeur ..arrête de penser à sa situation et pense donc à la tienne ..tu es L'EMPLOYEUR donc tu decides et elle accepte ou refuse !!
mais ce n'est certainement pas à elle d'imposer ..
deja ce soir au lieu d'avoir peur de demain prend une feuille ...note tout ce que tu desires pour que ce contrat fonctionne ...( si tu veux qu'il fonctionne encore) ..
demain tu arrives avec le sourrir et tu lui met le marché en main ...ou elle accepte tes demandes et tout ira bien ..ou elle refuse et tu la licencie ...de toute façon tu ne peux pas continuer comme cela !! le choix et vite fait ...
tâche aussi de lui rappeler que même si elle est plus agée que toi ..tu restes son employeur et qu'elle doit te considerer comme telle ...et toi tâche d'être convaincante wink

Fleurs-coquelicot-0.gif    INDEX736634001242766531.gif ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu

#87 09-09-2009 22:50:53

stenol
Membre
Site Web

Ouf Jeluma !! Merci !!!

Je ne savais plus quoi faire   smile

Alex, suis les conseils de Jeluma, note tout , comme elle dit, c'est toi L'EMPLOYEUR , Capito ?????

#88 09-09-2009 23:08:17

alexandrag
Membre
Site Web

un grand merci à toutes, je vais faire ce que vous m'avez conseillé, vous êtes géniales bisous

#89 10-09-2009 10:24:56

anna13
Membre
Lieu : Petit village de Provence
Site Web

Bonjour,

Je suis tout à fait d'accord avec Stenol et Jeluma...et je suis outrée de savoir qu'il y a des assmat aussi peu respectueuses et profiteuses ! Ce genre de personne reflète en effet une mauvaise image de notre profession..
Bon courage pour la suite et surtout n'aie pas peur... C'est elle qui est dans son tort.

Maman de 3 bonheurs et nounou de 2 loulous

#90 10-09-2009 14:37:41

alexandrag
Membre
Site Web

BONJOUR je vous laisse un petit message afin de vous tenir au courant du déroulement de l'entretien :

je suis arrivée avec le sourire, dès que je suis descendu de la voiture, j'ai pris mon fils, elle m'attendait dehors avec le petit qu'elle garde.

Je lui dis bonjour, elle m'a a peine dit bonjour et a meme pas regardé mon fils. Je lui demande si ca va et elle me dit que oui super d'un ton sec et quand elle me retourne la question je lui dis que oui à part que j'étais agacée par la discution qu'on a eu au téléphone et que je me demandais pourquoi elle m'avait parlé aussi séchement.

Elle s'est mis à monter le ton en disant qu'elle en avait marre de pleurer pour avoir sa paye, qu'on était des mauvais payeurs et qu'elle n'est pas à ma disposition.

Je l'ai toujours payé, entre le 10 et le 15 de chaque mois mais je ne l'ai pas écris sur le contrat (Grosse erreur) et là du fait qu'elle m'es envoyé un sms pour me demander de lui envoyer sa paie (02/09/2009 mercredi dernier), j'ai fait le chèque vendredi et elle l'a recu lundi. C'était dans les temps.

Mais pour elle c'etait pas assez tot, elle m'a demandé exceptionnement sa paie de juillet le 15 juillet alors que je lui ai versé 600 début juillet pour le salaire de juin et son salaire de juillet. J'ai été plus qu'arrangeante sur tout et là je suis blasée.

Elle m'a dit qu'elle n'avait pas à payer une conversation téléphonique ou un sms pour notre fils,  car c'est cher, limite elle me demande de lui rembourser.

Elle m'a traité de menteuse en disant que je ne l'avais pas appelé, j'ai eu l'idée de sortir mon portable pour lui montrer les jours où je l'avais appelé, elle s'y attendait pas du tout.

Je lui ai parlé de ces absences, que ce n'était pas évident pour nous de prévoir avec nos deux travails. Elle m'a dit la semaine dernière je ne pouvais pas mardi, mercredi, jeudi après midi mais jeudi de 9h30 à 12h j'étais libre.

Je lui réponds que je n'avais pas besoin de faire garder mon loulou quant elle elle était dispo et elle me dit enfin bref je vois bien que je me fais avoir. La je deviens toute rouge, je garde mon calme et la cerise sur le gateau :

Vous croyez quoi, j'ai une vie je suis mariée j'ai trois enfants, si j'ai des choses à faire des rendez vous à prendre vous n'avez rien à me dire je prends mes rendez vous comme je le souhaite; vous noter les dates où je ne peux pas et après c'est pas mon problème.

Pour finir, je ne suis pas beaucoup absente, je ne comprends pas pourquoi vous me dites tout ca, je suis décue de votre part moi qui croyait que ca se passerait bien.

J'ai pris ma respiration et je lui ai dis que si j'avais des rendez vous, je les prenais en dehors de mes heures de travail, et que ca m'arrangeait pas de devoir appeler tous mes amis pour faire garder mon loulou. Sachant qu'il y en a beaucoup de jours d'absences. Elle m'a dit que c'était comme ca et pas autrement.

Je lui ai dit ok pas de problèmes, elle m'a demandé de lui payer ses congés payés et elle a tendu les bras pour prendre mon fils et là j'ai dit STOP, mon fils ne restera pas là, j'ai récupéré mes affaires à l'intérieur avec elle et mon fils et là le petit qu'elle garde est tout seul dehors alors je sors pour le surveiller (dingue), elle m'a dit qu'elle était décue et qu'elle attendait avec impatience son solde de tout compte mais ce qu'elle sait pas c'est que je lui ai payé deux fois ses congés donc là c'est elle qui va me devoir de l'argent.

Elle m'a parlé de la prime de licenciement et je lui ai dit que pour un contrat de moins d'un an il n'y en avait pas, elle était étonné. Je lui ai annoncé qu'elle recevra tout ce qu'il faut dans les temps.

J'en reviens toujours pas, mais je suis fière de moi car j'ai su rester poli, calme et c'est pas forcement évident. Si vous saviez comme je suis décue.

Elle aime pas les enfants mais l'argent seulement.

Ca y'est ma boule au ventre est passé, je suis soulagée, ca n'a pas été évident mais j'ai réussi à faire passé le message. je vous remercie de toute les attentions à mon égard. il me reste plus qu'a faire la partie administrative. ca me fait peur

bisous à toutes

#91 10-09-2009 15:05:18

marylene
Membre
Site Web

bravo d'avoir su garder ton calme et courage pour la suite

#92 10-09-2009 15:36:47

mahies
Membre
Lieu : Eure et Loire
Site Web

Alors la super tu as étais génial et j'espère que tu vas retrouver une super assmat et en mieux mais ca je pense aucun problème maintenant je te souhaite beaucoup de courage Marie de Nantes

#93 10-09-2009 16:04:46

alyenor
Membre
Site Web

D'un autre coté, moi si les parents attendaient entre le 10 et le 15 pour me verser mon salaire, je serais verte. Tout le monde me paye le dernier jour du mois, ce qui me parait normal.
Mais bon vu l'état d'esprit le mieux était effectivement de rompre ce contrat et de chercher quelqu'un d'autre

#94 10-09-2009 16:17:02

jeluma
Membre

bonjour

il est vrai alyenor que la paye le 10 ou 15 c'est tard smile mais depuis le temps je pense que l'assmat l'avait acceptée hmm donc ce plaindre pour en rajouter une couche je trouve ça moyen wink

alexandrag smile bravo à toi pour avoir enfin eu le courage de faire voir que tu etais l'employeur et que les decisions pour ton enfant c'est toi qui les prenaient wink
je te souhaite de tres vite retrouver une bonne assmat quand tu en auras besoin smile
en attendant et avec tout ce que tu sais maintenant le licenciement devrait bien se passer smile
ne commet pas d'erreurs et si tu as besoin d'aide içi tu en trouveras smile
vient nous donner des nouvelles wink

Fleurs-coquelicot-0.gif    INDEX736634001242766531.gif ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu

#95 10-09-2009 16:43:44

alexandrag
Membre
Site Web

merci pour toutes vos réponses, je suis contente je suis soulagée, j'ai tout fait pour que tout se passe bien mais résultat ca s'est mal passé mais là je peux faire ouf!!!!!!!!!!

Pour sa paie on s'est toujours mis d'accord comme ca, étant intérimaire, j'avais ma paie que le 15 et mon homme aussi vers le 20. J'essayais toujours de lui dire en avance qu'on allait pas pouvoir lui donner avant le 10 parceque tout de meme quand je le pouvais je lui donnai le 5.

je pense que du fait qu'elle est eu sa paie de juin le 2 juillet et qu'elle m'est demandé la totalité de sa paie de juillet le 15 juillet, son mois d'aout a du etre rude alors elle s'en prend sur moi. Malheureusement, elle se vante auprès du village qu'elle ne manque de rien, que son mari gagne super bien sa vie mais par contre le 2 septembre elle m'envoit qu'elle ne peut pas attendre pour 60 euros. Mais elle n'est disponible qu'une matinée par semaine donc il faut que je l'envois. j'aurais du lui dire que le timbre coute cher lol.

enfin pleins de courage à toute celle qui vivent la meme chose

bon courage

bisous

#96 11-09-2009 04:49:28

stenol
Membre
Site Web

Alex,
Je n'ai pas eu le temps aujourd'hui, mais je te félicite pour ta détermination !!!!!!!!!!! smile

Et si tu as des soucis, reviens nous voir !!

Bizzzzzzzzzzzzz

#97 11-09-2009 07:38:50

tartiflette
Membre
Lieu : yonne
Site Web

bravo,tu as réussi à vaincre ta peur,et maintenant reste sur tes désirs,ne te laisse plus faire!
je vois que ce forum à de l'influence sur nous,nous parlons de nos problèmes et grace aux réponses on fonce,c'est génial!ca nous rend plus fort!

#98 11-09-2009 07:57:29

4i.modo
Membre
Site Web

bonjour
heureuse  que ce "sac de noeuds" se vide lol
affaire règlée smile

bonne continuation smile

#99 11-09-2009 08:06:10

4i.modo
Membre
Site Web

voici de quoi vous aider  pour uen nouvelle assmat ou completer celle du mardi wink
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … p?id=78508
smile

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB