Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 03-09-2009 22:37:45

mamanlaura
Membre
Lieu : le mans
Site Web

Quelle énergie !!!!!

ma fille est très énergique ! elle à presque 3 ans, par moment c'est "le quart d'heure de zwing", gros moment d'excitation, c'est : touche à tout, chante, danse, saute partout, nous répond, dit non tout le temps, nous provoque, et j'en passe, si je range du linge elle met un coup de pied dans la pile, si je me baisse pour ranger les jouets, elle me saute violemment sur le dos, tout est bon pour inventer et faire des bétises, dans le potager je te balance de la terre, par moment je t'arrache des poignées de cheveux (ça c'est très très drôle !), je déchire tous mes livres, quand je lui parle calmement lui dit non il faut répéter répéter sans résultat alors il faut se fâcher et menacer du coin alors il faut la mettre au coin !!! c'est épuisant je vous dit pas !!! Alors je l'emmène au parc, je la fait courir (fais 3 fois le tour du toboggan ma chérie !), on va à la piscine, mais rien ! un petit coup de pompe et hop ça repart. En ce moment elle parle elle parle elle en raconte... j'en peux plus !!!
Je ne peux pas faire beaucoup d'activités avec elle : les crayons cire : je les croque (miam ! plein les dents), les collages découpages je touche à tout tout  ce qui faut pas la colle les ciseaux...
à côté de ça c'est une enfant très mignonne, très affectueuse et adorable avec son frère. Elle sait être une bonne petite autant qu'être une petite chipie. Je lui parle beaucoup et lui explique tout, nous ne laissons rien passer et voulons vraiment lui inculquer des valeurs morales et une bonne éducation. Mais il faut tout le temps avoir l'oeil !!! Mais je crois que c'est son tempérament, elle a besoin de se défouler.
Est ce que tout les enfants sont comme cela ???????
Est ce que ma fille va me faire une bonne préparation physique et mentale pour les enfants que je vais garder ???????
Merci pour vos réponses

maman d'une petite souris de 3 ans
et d'un petit gars de 10 mois
nounou d'une petite puce de 20 mois
VIVRE DE CE QUI NOUS EPANOUI EST L'UNE DES CLES DU BONHEUR !

03-09-2009 22:37:45

partenaire publicitaire:

#2 03-09-2009 22:43:37

banzay
Membre
Site Web

Re : Quelle énergie !!!!!

ah... désolée je ne peux pas t'aider ; la mienne est franchement plus cool wink
mais j'attends les remarques des autres avec impatience.

... Si j'suis pas là... j"suis sur mon blog !!!

#3 06-09-2009 16:18:13

mamimijoss
Membre
Site Web

l'enfant de 3 ans ressemble à l'adolescent qu'il deviendra !!!
est ce que ça te rassure ?

Ce n'est que mon avis et mes petites filles de 3 ans sont aussi des piles electriques doublées de kangourous !!!

Dors mon ange, mon tout petit d'amour, mon bébé pour toujours....

#4 06-09-2009 21:13:24

labelette
Membre
Lieu : ici et maintenant

mamimijoss a écrit :

Ce n'est que mon avis et mes petites filles de 3 ans sont aussi des piles electriques doublées de kangourous !!!

bonsoir
mamimijoss, ton jugement est tres reducteur je trouve :(. alors on fait quoi ? on la laisse faire sous pretexte que bof, pas la peine ?
mamanlaura ta petite est turbulente et "agitée", peut etre plus que la moyenne, mais bon tu dis toi meme qu'elle a un bon fond,qu'elle est caline etc, c'est usant certainement, mais y'a pas peril ;)
plein d'enfants passent par cette phase difficile mais normale, quand elle comprendra qu'il y a des limites a ne pas franchir elle se calmera. c'est pas facile d'etre parents, mais continue , meme si tu punis, tu sais ce n'est pas grave, et ça portera ses fruits

"Mieux vaut qu'il pleuve aujourd'hui, plutot qu'un jour ou il fait beau"
(proverbe breton)

06-09-2009 21:13:24

partenaire publicitaire:

#5 06-09-2009 21:15:39

ersyma
Membre
Lieu : Chez moi dans mon canapé
Site Web

bonsoir,
je ne pense pas que ce soit a ce point la car mon fils de 3 ans a des moments comme ça mais sinon il joue assez calmement et arrive a se poser mais en tous les cas lorsqu'il a ses moments de folie je l'ignore enfin je ne le vois pas. et ça s'arrete beaucoup plus vite que lorsque je me fachais sans cesse. Si vraiment il n'écoute rien je le mets au coin mais bon il finit par s'arreter devant mon ignorance car sans spectateurs ça ne sert a rien ou si c'est vraiment une grosse crise a vouloir se defouler il va courier dehors dans le jardin peut balancer ses jouets comme il le veut (je m'entends raisonnablement mais defoulement quoi) et revient calmer.
pas facile mais bon moi aussi beaucoup de dialogue et ça commence a aller mieux mais bon lui ce sont des "petites crises" si on peut dire car sinon il est calme
bon courage a toi et si effectivement tu deviens ass mat commence bien a lui expliquer et parler car ça peut la perturber et qu'elle fasse ça pour se faire remarquer
biz

#6 06-09-2009 22:50:28

valica
Membre
Lieu : quelque part toujours ailleurs
Site Web

mamimijoss a écrit :

wink   

C'est marrant, j'ai l'impression que tu as mis une caméra chez moi et que tu décris ma pépette !

Ben oui, c'est leur tempéramment, quoi que tu fasses tu n'y changeras rien !
Et puis il y a aussi la période, l'âge.

Si cela peut te rassurer. La mienne a 4 ans. elle s'est un peu calmée. Je dirai même qu'elle s'est franchement calmée au niveau des sottises en tous genre et de la pile électrique. Du moins d'une manière générale. Mais dès que nous recevons de la visite (javoue que je limite volontairement) le bouton "on" s'allume tout seul et il n'y a aucun moyen d'accéder à la boite à piles :  hmm 
Sauf....  commencer à compter !
Je lui dis "je t'ai demandé de te calmer gentiement plusieurs fois. Maintenant ma patience a atteint ses limites. Alors tu m'écoutes.  UNE FOIS"  si pas d'effet "DEUX FOIS"  à part une fois où elle m'a répondu "et trois fois, et voilà, qu'est ce qui se passe maintenant?" Elle obtempère au plus tard à 2.  Même la fois qu'elle a osé me provoquer, elle a éxécuté ma demande en même temps !
"si tu veux vraiment savoir ce qui se passe après deux, essaie seulement de recommencer..."  Le ton et l'assurance me suffisent !  (je croise les doigts pour que ça dure wink  )

bon courage

v5cs   Je cherche l'inspiration et je reviens...

#7 07-09-2009 14:20:11

laurel
Membre
Lieu : 63
Site Web

Moi aussi j'ai la meme à la maison et comme tout le monde dit" elle est mignonne"!!! oui d'accord elle est mignonne mais elle est aussi super spide mais elle commence a se calmer par moment, ce n'est pas facile pour elle et pour moi non plus lol. mais quand elle ne tiens plus en place on lui dit d'aller dehors ou dans sa chambre et elle revient plus calme apres. elle vient de faire sa rentrée et là je trouve la maison bien vide pour le coup lol!!

#8 07-09-2009 21:47:15

mamanlaura
Membre
Site Web

mamimijoss a écrit :

non pas vraiment !!! l'adolescence ça me fait un peu peur... ils sont bizarre ces ados
Merci pour vos témoignages ça me rassure... ma fille est comme bien d'autres petites "piles électriques" ce qui compte c'est qu'elle reste saine et affectueuse.
On est content quand elle dort quoi !!!

#9 07-09-2009 21:50:50

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Site Web

Bonsoir

ton enfant est pleine de vie pas de souci wink
mais le fait d'arracher les cheveux, les livres alors la ca passe pour moi. C'est pire que tout.
Il faut etre ferme quand elle te fait mal physiquement ou moralement, car elle va te tester encore plus sur certains points. et si tu punis tu restes ferme en lui disant pourquoi tu punis.

Courage cela dit wink

Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

#10 07-09-2009 21:52:47

stenol
Membre
Lieu : bordeaux
Site Web

Mamanlaura !
Tu as une chance exceptionnelle d'avoir une telle enfant !!
Profite d'elle et de sa joie de vivre !!!
Il en sera pas toujours ainsi et parfois elle sera difficile, mais en attendant, profite d'elle .

Bizz

#11 07-09-2009 22:05:54

mamanlaura
Membre
Site Web

stenol a écrit :

Mamanlaura !
Tu as une chance exceptionnelle d'avoir une telle enfant !!
Profite d'elle et de sa joie de vivre !!!
Il en sera pas toujours ainsi et parfois elle sera difficile, mais en attendant, profite d'elle .

Bizz

c'est vrai on le dit souvent : "quelle joie de vivre"  ou "elle est pleine de vie cette petite"
vu comme cela c'est vrai que c'est beau...

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB