Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 04-09-2009 14:44:06

jeluma
Membre

besoin de conseils ...

coucou les filles smile

je suis un peu desemparée devant une situation que je n'avais jamais connue jusque là hmm
je suis certaine qu'içi je m'adresse aux bonnes personnes pour un peu d'aide wink
voilà je garde une petite pepette depuis le 1er sept ...petite grignette de 4 mois tres souriante et mignonne comme tout smile
mais voilà !! la jeune fille refuse le bib sad
maman l'à allaitée et continue de le faire et ceci sans problème ..mais le bib elle veut absolument pas hmm sur mon conseil maman à changee de lait car celui qu'elle prenanit les jours precedents elle le regurgitait ...donc achat d'un lait anti-regurgitation ..
mais pas moyen de lui faire boire de toute façon hmm depuis ce matin 6h elle n'à rien avalée sad
quand je lui approche le bib de la bouche ..elle se debat et pleure ..je ne peux pas trop insistée hmm
car hier j'ai reussie à lui faire boire 60ml et 1/4 d'heure apres le rendait sad
ce qui est etonnant !! c'est qu'elle ne veut pas manger !! mais elle est sage smile sourrie quand on lui parle et n'est pas du tout en demande !!
depuis ma tentative de la nourrir à 10h elle n'à rien voulue boire sad mais elle dort bien et continue sa petite vie comme si de rien n'etait ...
voilà !! je suis ennuyée pour elle car c'est encore un ti bb et je souhaite au plus vite qu'elle se decide enfin à manger smile
avez vous un avis ?? et peut être une recette miracle wink

Fleurs-coquelicot-0.gif    INDEX736634001242766531.gif ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu

04-09-2009 14:44:06

partenaire publicitaire:

#2 04-09-2009 14:49:30

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

Re : besoin de conseils ...

Pourquoi sa maman ne tire pas son lait???
Peut-être que le lait de sa mère pourrait la convaincre de prendre le bib?
Je sais pas quoi esssayer d'autre...un de mes enfants refusaient aussi le bib, il restait à jeun toute une journée en attendant la tétée! mad

605224n7suhdjsno.gif

#3 04-09-2009 14:50:43

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Site Web

coucou .. déjà le principal c quelle dorme bien et soit mignonne donc elle a peut etre autre chose  non ? un mal de gorge ou autre ...?  t'inquiete pas ma bichette un bb ne se laisse pas mourrir de faim .. elle veut peut etre que sa maman .. tu vas y arriver .. parle avec maman smile

C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

#4 04-09-2009 14:51:24

tatiezozo
Membre
Lieu : petit village de provence
Site Web

as tu essaye le bib avec le lait de maman?
ma coquine de fille n'acceptant pas le bib elle s'est mise a boire a la tasse av**t , et ensuite elle a accepter le bib. courage a toi

divers11.gifbissig10.gif
ce forum est un arc en ciel dans mon paysage, merci de ne pas le polluer...bisoubisou.gif

04-09-2009 14:51:24

partenaire publicitaire:

#5 04-09-2009 14:52:04

media
Membre
Site Web

oui comme dragonnette pourquoi ne le fait elle pas congeler ???

C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

#6 04-09-2009 14:52:13

Mirabelle 84
Membre
Lieu : ma belle provence !
Site Web

bonjour jeluma,
comment ça se passe à la maison ?
bébé prend aussi des biberons ? qui les lui donne ?
Il faut que bébé s'habitue progressivement à boire du lait dans un bib avant l'accueil chez l'ass mat.
demander au papa ou autre personne de lui donner un biberon.
L'arrivée chez toi est déjà une nouveauté, si en plus, il doit s'adapter au bib en meme temps, ça fait beaucoup !

#7 04-09-2009 14:54:51

media
Membre
Site Web

logiquement il aurait fallut que maman le fasse avant de te la donner hein ? big_smile

#8 04-09-2009 14:55:07

lesamoursdemavie
Membre
Site Web

coucou jeluma,

pour ta pepette je ne peux pas trop t'aider mais je conseillerais à la maman d'appeler assez vite son pédiatre ou médecin pour savoir quoi faire. la petite ne peut pas rester sans manger sad
la maman n'avait pas commencé le sevrage (ou alternance bib/sein) avant? ça ne se fait pas toujours du jour au lendemain sad
sinon elle peut peut-être essayer de tirer son lait pour te l'emmener au lieu d'insister avec le lait en poudre?
c'est tout ce que je peux dire, désolée si je ne t'ai pas aidée sad

#9 04-09-2009 15:00:41

jeluma
Membre

en fait c'est le bib qu'elle ne veut pas !! j'ai deja proposée a maman de me donner des bib de son lait ..mais elle voudrait commencer à la sevrer ..elle à commencée il y a une dz de jours ...
je viens d'avoir papa au telephone et sur mes conseils ils vont changer de bib et de tetine hmm pour une forme qui ressemble au teton de maman !!  on verra si ce week end il y a du mieux !!
mirabelle smile a la maison au debut elle a pris ces bib ..mais apparement n'etait pas fan !! et souvent les recrachaient ...hier soir par exemple à refusée de le boire ...
bé moi j'avais jamais eu de grève de bib avant sad pffffffff on ne s'est pas quoi faire devant cette petite chose qui refuse la nourriture sad

le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu

#10 04-09-2009 15:14:12

Mirabelle 84
Membre
Site Web

le  changement de tetine, de forme anatomique, est une bonne idée !
il faut perséverer, et de ton coté, et du coté des parents.
Il faut qu'ils insistent pour donner un biberon, voire plusieurs dans la journée. Pas facile, mais nécessaire !
j'ai eu une louloute qui ne voulait rien avaler de la journée pendant 15 jours !
tout est rentré dans l'ordre, petit à petit, avec l'aide des parents.

#11 04-09-2009 16:21:22

valica
Membre
Lieu : quelque part toujours ailleurs
Site Web

à vu de nez, avec ce que tu dis :

- la pépette refuse le sevrage, donc bib chez nounou ou à la maison c'est pareil. La qualité du lait n'y changera rien ni la forme du bib, ou trop peu pour que ce soit confortable pour tout le monde.

- néanmoins continuer à chercher le bib qui lui déplaira le moins et le lait qu'elle assimilera le plus volotier n'est pas une mauvaise idée. Peut être proposer la tasse. Certains bébés savent boirent très tôt à la tasse ou même à la bouteille ! et oui! Il faut être très très prudent pour mais parfois ça peut être une transition. La découverte de la nouveauté de l'objet peut aider...

- à part ça, pourquoi refuse t'elle le sevrage?  c'est évident. Personne n'a envie de laisser ce dont il a besoin et envie, qui lui fait du bien contre quelque chose de moins agréable et qui est synonyme de changement de situation.
   Peut-être le sevrage a t'il été trop rapide? trop proche de la reprise du travail?
etc.

Pour essayer de convaincre bébé :

- 1 : à la maison ce ne doit pas être maman qui donne le bib, car bébé ne peut pas comprendre pourquoi maman qui donne le sein habituellement donne ce truc pas cool. et il vaut mieux aussi que maman soit absente. Car pourquoi alors qu'elle est là ce n'est pas elle qui me nourri?

- 2 : parler à bébé : Mais attention, maman doit penser profondément ce qu'elle dit car ce que capte et assimile bébé ce ne sont pas les mots mais les intentions, les sentiments, les émotions que maman essaie de lui transmettre.
    expliquer pourquoi le changement. Maman DOIT reprendre le travail. Ni bébé ni maman n'a le choix.
    rassurer sur le fait que maman aime toujours son bébé etc.
Si la maman poursuit l'allaitement le matin et le soir, il faudrait expliquer à bébé que ce n'est pas en refusant les autres tétées au bib qu'il en aura plus le matin et le soir ou que maman reviendra pour lui donner le sein.
Lui expliquer, calmemant, tendrement mais fermement, que ce n'est pas en jeunant dans la journée qu'il résoudra sa frustration.
Et surtout valider ses émotions. Lui dire qu'il a le droit de ne pas apprécier le changement. Et qu'il a le droit de refuser les bibs. Ils pourra les prendre quand il sera prêt. Mais papa, ou nounou continueront à lui proposer parce que c'est leur devoir de l'aider.
Et ne pas bloquer sur la prise des bib.

Bébé dispose d'un méga moyen de pression.

Il faut juste, à mon sens, valider ses émotions. Le respecter, accueillir son refus, sereinement. C'est lui qui lachera le premier s'il sent qu'il n'a plus de moyen de pression avec ça, d'autant que son petit ventre va vite le ramener à la réalité.

OK ça peut paraitre bizare d'accepter qu'un bébé ne mange pas dans la journée. Mais comme tout le monde le sait, il ne se laissera pas mourrir de faim.
De plus ce bébé parait serein par ailleurs. Pour lui ce n'est donc pas un souci.
Jepense vraiment qu'il faut éviter que ça en devienne un, via les adultes.

mais je suis d'accord avec vous. Ce doit être terrible à accepter.  mais je suis convaincue, que dès lors que chaque adulte qui  a soin de cet enfant, ne prendra plus cela comme un problème ça se règlera tout seul. A mon avis en moins d'une semaine. Même si ça peut paraitre long, ça passe vite.

Mais attention, continuer à lui proposer le bib. Juste lui dire s'il refuse " tant pis, ce n'est pas pour maintenant, peut être tout à l'heure en aura tu plus envie".  Et ne pas hésiter à le proposer quand il est grognon ou s'il s'est fait mal.
N'oublions pas que l'acte de sucion enclanche des mécanismes dans le cerveau qui provoque d'une part un sentiment de sécurité d'autre part une très légère "anesthésie"  (vérifiez par vous même : quand vous vous faites mal n'avez vous pas tendance à vous mordiller un doigt, la main, ou ce qui vous passe sous la main?!  )

Je ne pense pas détenir la clé de ton souci. Mais suis persuader que ceci pourrait marcher.

Je te souhaite bon courage et bonne chance  wink

v5cs   Je cherche l'inspiration et je reviens...

#12 04-09-2009 16:29:00

choubi2008
Membre
Site Web

Bonjour,

J'ai allaité ma fille et vers l'age de 3 mois quand j'ai voulu arrêter pour reprendre le boulot, j'ai commencer à la sevrer.

Et j'ai eu le même problème, elle ne voulait pas prendre le biberon, le seul moyen que j'ai trouvé (et que j'ai du faire pendant une semaine avant que tout soit OK), c'était de lui présenter le sein puis au bout de 10s lui glisser le bib à la place.

Je pense que sa mère devrait essayer ça.

Mon pédiatre de l'époque m'aviat dit de ne pas m'inquièter, elle ne se laisserait pas mourrir de faim et au moment où elle aurait réellement faim, elle prendrait son bib.

Bonne chance

#13 04-09-2009 16:58:08

media
Membre
Site Web

un sevrage se fait sur de longs mois !!!! big_smile donc c peut etre normal ma poulette !

#14 04-09-2009 17:03:48

media
Membre
Site Web

elle aime peut etre pas le gout de la tetine le gout du produit ( sterilisation) nan ?

#15 04-09-2009 19:06:46

jeluma
Membre

merci pour votre aide smile
j'ai fais lire à papa et maman vos posts qu'ils ont trouvés tres instructifs ...sont d'accord avec vos remarques pertinentes et vont les appliquer ce week end wink
juste pour info ..la premiere semaine pepette buvait le lait de maman dans le bib sans aucun probleme
le probleme c'est posé quand il a fallu lui donner un lait maternise et valica tu as tout à fait raison wink papa et maman sont bien plus inquiets que pepette mais vont tenter d'y remedier wink...ils ont eu le medecin cet aprem qui leur a bien confirmé que mademoiselle ne se laisserait pas mourir de faim et qu'il fallait perseverer
avec les bib sans la forcer du tout ...il y a eu de grands changements dans sa vie en peu de temps ...nous allons donc patienter encore un peu d'autant que comme je vous l'ai dis à cote de ça elle reste tres joyeuse smile

#16 04-09-2009 20:05:20

cemoa
Membre
Site Web

Si ça vatoujours pas ...il existe pour les bébés qui ont du mal avec les bibs ,ce sont les cuilleres a lait ... c'est un peu galére a donner mais ,on prend vite le coup!

Elle n'est pas soupe au lait cette petite chipie !! big_smile:D:D:D:D:D

Maman d'un jeune homme de 35 mois...

#17 04-09-2009 20:08:23

jeluma
Membre

bonne nouvelle pour ce soir smile papa vient de m'appeler pour me dire que pepette à bien bue ce soir
180ml avec le nouveau bib acheté smile enfin la nouvelle tetine a l'air de lui plaire big_smile
pourvu que ça dure smile

#18 04-09-2009 20:29:13

Mirabelle 84
Membre
Site Web

cool !
vous faites absolument ce qu'il faut, toi et les parents !
patience .... vous allez y arriver !

#19 04-09-2009 20:32:38

media
Membre
Site Web

bon contente !!! cool

#20 06-09-2009 22:30:41

valica
Membre
Lieu : quelque part toujours ailleurs
Site Web

cool !  et après le w-e. ça en est où?

v5cs   Je cherche l'inspiration et je reviens...

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB