Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 04-09-2009 15:39:14

leopoldine
Banni(e)
Lieu : tout près d'Annemasse
Site Web

quand commence le préavis??dilemme avec les parents....

les pe ont reçu ma lettre de demission pendant mes semaineS de non travail car je suis en année incomplete.j'ai stipulé dans ma lettre les dates precises de debut et de fin du préavis étant en congé le decompte ne se faisait pas.eux m'ont repondu que ça se decomptait car j'etait payée 10%chaque mois donc je n'etais pas tenue par eux pendant mes semaines de non travail et que je pouvais prendre un autre enfant pendant ce temps là.du coup ils prennent la date de presentation de la lettre et pas les dates ecrites dessus meme si j'etait en vacances imposées par eux.besoin d'aide!!!!!!!!!!!!!!est ce que c'est vrai car du coup il y a une difference de 2 semaines  a leur avantage biensur!!!!!!!!!!!

Rêver est le plus joli des voyages,mais voyager n'est pas mal non plus!!...........
maman de 2 trésors(7 et 4 ans)

04-09-2009 15:39:14

partenaire publicitaire:

#2 04-09-2009 16:10:57

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Site Web

Re : quand commence le préavis??dilemme avec les parents....

Le préavis commence à la date d eprésentation de la lettre de démission.
Seule une période de congés payées ne peut etre simulténée avec le préavis.

Tu dis etre en 'semaines de non travail' ....puis 'en vacances imposées par eux' ... en fait qu'elle était ta période de travail et ta période de congés payés?

#3 05-09-2009 12:17:59

leopoldine
Banni(e)
Site Web

c'etait des semaines de non travail. mes cp sont payés 10% chaque mois sur ma mensualisation en annee incomplete pour 46 semaines de travail et donc 7 semaines de non travail. il m'en restait encore 5 a avoir avant debut septembre imposées par eux du 13 juillet au 16 aout ce que je leur ai stipulé sur ma lettre je devait reprendre le petit le 17 au matin il m'ont dispensé du préavis le 12 au soir mais aucun écrit juste au tel alors soucis aussi pour ça

Rêver est le plus joli des voyages,mais voyager n'est pas mal non plus!!...........

#4 05-09-2009 13:09:28

4i.modo
Membre
Site Web

semaine de non travail ne veut rien dire sad
soit c'est des congés payés (même payés par 10% par mois ce qui est hors convention)
soit des congés sans soldes car en dehors des 5 semaines prévues et notées au contrat...
voilà pourquoi il faut detailler les dates cp des 2 parties...

05-09-2009 13:09:28

partenaire publicitaire:

#5 05-09-2009 13:10:32

4i.modo
Membre
Site Web

si c'est de congés payée de ta part ou en commun, il est interdit de travailler avec un autre employeur durant ce temps là sad

#6 05-09-2009 14:02:37

leopoldine
Banni(e)
Site Web

alors c'est des semaines de cp puisque ce sont des semaines qui font partit de ma mensualisation meme si je suis effectivement payée 10% de cp par mois ?je n'y comprend plus rien!!!!!

#7 05-09-2009 16:59:04

4i.modo
Membre
Site Web

donc : art 18
un préavis ne se fait pas durant une periode de congés payés de l'employée.
mais sont repoussés d'autant smile

tu confonds cp en temps et en argent. wink

#8 06-09-2009 08:36:10

leopoldine
Banni(e)
Site Web

4i tu m'excuse mais c'est important que je comprenne bien car si je suis dans mes droits je vais leur réclamer mon du!!alors ce sont mes 5 semaines d'absence de l'enfant qui me restait a avoir avant debut septembre et qui etaient comprises au contrat car année incomplete sur 46 semaines et payée 10%chaque mois et c'est bien ça qui pose probleme puisque les pe me disent que ce n'etait pas mes cp car mes cp me sont payés chaque mois mais pourtant se sont bien des semaines inclus au contrat !!!n'est ce pas?52-46=7 semaines d'absences donc 2 en decembre donc il en reste 5.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB