Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 04-09-2009 16:25:08

elisaprovence
Membre
Site Web

8 mois?

je garde depuis peu une petite fille de 8 mois tres active ,elle ne tient pas en place,rale des que je la met ds le parc ,sur le tapis de sol ou la chaise haute,et en plus dort trés peu,,,,Je ne peut pas la garder toujours ds les bras et apparemment c'est ce qu'elle désire !!!!Comment faites vs avec un bébé de cet age ,comment se déroule votre journée?Merci

Qu'il fait bon  travailler chez soi.

04-09-2009 16:25:08

partenaire publicitaire:

#2 04-09-2009 17:18:51

maïa
Membre
Site Web

Re : 8 mois?

elle est certainement dans la phase "peur de l'abandon" ajouté au fait que tu l'as depuis peu, ça doit faire beaucoup pour elle.
elle  a besoin d'être rassurée. prends du temps avec elle et parles lui, exliques lui que tu ne peux pas toujours la prendre à bras mais que tu est toujours là avec elle.
quand tu l'as mets dans le parc, tapis etc... previens là toujours avant : je vais te mettre dans le parc (montres lui son "jouet prefere") mais je reste à côté de toi ; si tu dois t'eloigner, dis le lui ; quand tu vois qu'elle va pleurer, detournes son attention vers quelquechose

je ne sais pas si ça marchera avec ta petite, mais c'est ce que j'ai toujours fait, je leur explique toujours tout avant, ça peut mettre quelques jours mais ils comprennent vite en general wink

lions-et-tigres%20(18).gifquand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas

#3 04-09-2009 18:35:11

cathymam
Membre
Site Web

coucou
maia a tout dit wink
armes toi de patience wink

#4 04-09-2009 19:52:54

cemoa
Membre
Site Web

maia,100% ok avec tes dires...

rassurer cette petite qui traverse la periode "abandon" et l'aider avec des jeux (style coucou-beuuuh ou meme le jeu du fil et de la bobine)pour lui montrer que les choses vont et reviennent!!:D  tout comme toi et sa maman ,partir n'est pas signe d'abandon...elle comprendra vite!

Maman d'un jeune homme de 35 mois...

04-09-2009 19:52:54

partenaire publicitaire:

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB