Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 04-09-2009 17:11:59

lolo974
Membre
Inscription : 22-07-2009
Messages : 55
Site Web

comment bien expliquer le contrat

Bonjour a toutes , j'aimerais vos lumières a savoir comment vous expliquez les contrats aux parents car ils confondent la mensualisation et le nbre d'heures par semaine, l'annualisation

je vous explique mon cas:
on a décidé de voir ensemble si le contrat était "suffisant" au niveau rémunération et mode de calcul ce mois-ci
j'accueille l'enfant 4 jours par semaine: lundi mardi jeudi et vendredi
pendant 42 semaines(on a ôté 10 semaines vacances à moi plus les leurs plus RTT)
ils souhaitent 30 h par semaine(  les horaires changent selon leurs planning car horaires tres irreguliers)
je peux l'avoir 10h le lundi et 2 h le vendredi mais ce n'est pas le hic je suis d'accord
nous sommes partis ainsi
30x3.44x42 /12 soit un salaire de base de 361.2
comme on lisse sur l'année je leur ai dit que cela ne fait que 105 heures par mois (avec les mois a 5 semaines)42x30:12
et c'est là qu'ils ne comprennent plus parce que eux ils souhaitent vraiment 30h par semaine
je leur ai expliqué le lissage qu'en fait ils  paieront en heure complémentaire, et là ils ne comprennent pas la formule de calcul de salaire
pourquoi 30heures alors qu'en fait cela fait moins a la fin
ils sont un peu obtus...
Je leur ai proposé de me payer les heures complementaires ou de m'augmenter les heures
si oui comment puis je faire?
nous faisons un avenant et un recalcul mais sur 6mois? ou on refait une nouvelle année j'ai débuté le premier février
l'avenant debuterait en septembre...
comment bien leur expliquer
vous diriez quoi

Hors ligne

04-09-2009 17:11:59

partenaire publicitaire:

#2 04-09-2009 22:57:34

lolo974
Membre
Inscription : 22-07-2009
Messages : 55
Site Web

Re : comment bien expliquer le contrat

personne d'autre pour une reponse
en fait ce que je leur dit c'est bon non
je commence a douter du coup
a plus
laurence

Hors ligne

#3 05-09-2009 04:53:04

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : comment bien expliquer le contrat

il faut prendre son temps, et lire le contrat ensemble page par page avec la ccn à coté, en cas de questions...
moi je met environs  1h30 à 2h pour  la lecture et explication du contrat smile
après ça on n'en parle plus lol

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB