Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 05-09-2009 09:41:07

plocploc62
Membre
Lieu : devant mon écran
Site Web

comment faire ???

Bonjour à toutes ,

une nouvelle année scolaire recommence , une réorganisation qui va avec pour récupérer mon ainé au collége qui finira ses cours à 17h50 , et cela deux jours par semaine , là ou ça coince c'est le jeudi car j'ai un loulou jusqu'a 17h30 , en sachant que le papa a souvent des imprévues au boulot et qu'il ne me previent pas de son retard ( en général il arrive entre 17h45 et 18h15 )
bref , pour être à l'heure et eviter que le gamin soit dehors je dois partir de chez moi entre 5 et 10 mns avant donc entre 17h40 et 17h45
si le papa n'est pas là je pars avec loulou à l'école
je suppose que je ne suis pas la seule à être confronter à ce petit probléme , comment faites-vous pour calculer vos heures ? dés que vous partez de chez vous vous marquez l'heure de votre départ ou l'heure de votre retour si papa attend à la porte ?
je ne sais franchement pas comment faire n'ayant jusqu'ici jamais facturé les petits debordements
merci d'avance de votre aide

j'espére aussi avoir poster mon sujet au bon endroit hmm

05-09-2009 09:41:07

partenaire publicitaire:

#2 05-09-2009 09:49:54

SOIZ21
Membre
Lieu : chez moi
Site Web

Re : comment faire ???

bonjour le college est loin de la maison?car je pense qu un enfant au college peux rentrer tout seul non?mon fils qui est en 5 eme rentre tout seul et heureusement car avec 3 enfants +les loulous en garde je ne ferai que ca toute la journee

soiz21 heureuse maman de trois garcons 12 1/2 ans 9 1/2 ans 30 mois

#3 05-09-2009 10:30:05

SEVE11
Membre
Site Web

Bonjour, ton grand ne peux pas prendre le car ou le bus ?

Bizzzzzzzzz

Seve

Maman de 2 chipies et Nounou d'une tribu de 3 nenettes & de 1 pti mec !!! Que du bonheur :-)))

#4 05-09-2009 10:49:11

darkangel
Membre
Site Web

sur ton contrat il est bien ecrit que tu finis à 17H30.donc tu previens le papa que tu veux qu'il soit à l'heure.si il ne l'est pas il devras attendre que tu rentres et il payeras les heures complémentaires.
sinon tu peux t'arranger avec un autre parent,ou bus ou a pied.enfin à toi de voir.il est en 6iéme? a la formation il disait qu'il etait encore "petit" a cet age pour rentré seul.

maman d'un adorable monstre de 2 ans et demi.assmat d'un loulou de 15mois et d'un bébé de 2mois et demi. et une place de libre en mi temps.

05-09-2009 10:49:11

partenaire publicitaire:

#5 05-09-2009 14:03:43

plocploc62
Membre
Site Web

oui il pourrait rentrer en bus , mais il perdrait une bonne heure dans les transports + le retour à pieds à la maison ( environ 1 km de l'arrét au domicile en pleine cambrouse ) alors que je peux aller le chercher puisque normalement j'ai fini le boulot
il fini déjà à 17h50 donc serait à la maison vers 19h15 , en plein hiver dans le noir heuuu , à 11 ans ça me semble un peu juste non ???

#6 05-09-2009 14:10:24

plocploc62
Membre
Site Web

darkangel a écrit :

sur ton contrat il est bien ecrit que tu finis à 17H30.donc tu previens le papa que tu veux qu'il soit à l'heure.si il ne l'est pas il devras attendre que tu rentres et il payeras les heures complémentaires.
sinon tu peux t'arranger avec un autre parent,ou bus ou a pied.enfin à toi de voir.il est en 6iéme? a la formation il disait qu'il etait encore "petit" a cet age pour rentré seul.

Sur mon contrat il y a bien l'heure d'arrivée des parents ( 17h30 )
et mon ainé est bien en 6éme , pour me le ramener je ne connais encore personne de la nouvelle école , mais ça viendra
en attendant il faut bien trouver une solution ... smile
je précise que mes employeurs sont tout à fait au courant et que je ne suis absolument pas en "litige" avec eux wink
J'aime ce métier car je suis trés à l'aise avec les loulous , mais aussi parce qu'il me permet d'être présente pour les miens big_smile

#7 05-09-2009 14:33:59

alyenor
Membre
Site Web

Bon alors le plus simple c'est d'expliquer au papa que dorénavant il faut qu'il soit là à l'heure car toi, tu dois partir. Si on a des horaires sur les contrats c'est pour qu'ils soient respectés. Et tu précises que les dépassements seront facturés mais qu'en plus le minimum quand il a du retard c'est qu'il te prévienne. Moi mes employeurs me préviennent dès qu'ils ont un peu de retard, je ne le leur ai jamais demandé mais ça leur parait normal de le faire.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB