Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 06-09-2009 12:10:48

orkan
Membre
Site Web

premier contrat et déjà des problèmes!!

bonjour!
voilà, j'ai fait mes 2 premiers contrats jeudi soir un 20h/semaine pour une petite fille de 2 ans et un 5h/semaine pour son frère de 5 ans. La maman est en intérim et le papa est employé donc on est parti sur une année complète.
mon problème, c'est que la maman met énormément de temps à répondre à mes message téléphonique: après la première visite, elle a mis une semaine à me recontacter, je l'ai appelé pour savoir et elle m'a rappelé 2 jours après, passons. Vendredi, j'ai appelé le ram pour savoir si on comptabilisé les heures à la semaine ou au mois. Et comme vous me l'avez très bien répondu sur le forum (mais je voulais une réponse officielle pour les parents) c'est à la semaine. Donc, j'en informe immédiatement les parents : pas de réponse, donc message sur répondeur vendredi leur disant que j'avais la réponse et qu'il faut qu'ils me rappellent et depuis, pas d'appel de leur part!
Ca m'énerve!!!! je ne sais pas encore comment je garde les enfants la semaine prochaine... je ne les comprend pas, c'est quand même important, et ils tardent à me rappeler.
J'ai l'impression de partir sur de mauvaises bases. L'erreur de ma part, c'est que je leur ai donné le contrat pour qu'ils finissent de remplir chez eux la partie des renseignement du médecin,... car il était déjà 19h15 et il y avait de l'école le lendemain, donc je n'avais plus le temps.
Je ne sais pas quoi faire: rien n'est clair avec eux: les heures à travailler, les jours... C'est la première fois qu'ils embauchent une ass mat et ils n'y connaissent rien, pas d'internet mais c'est pas trop grave s'ils sont sérieux et qu'ils s'y mettent.
Mais, j'ai d'énormes doutes.
Que faire? aidez-moi!!! j'hésite entre annuler le contrat (ils ne vont pas me rendre le contrat...), ou baisser les heures (à mes risques et périls car je n'aurais plus la garantie d'un 20h semaine, donc 80 heures mois) ou voir comment ça se passe puisque j'ai jusqu'au 3 décembre pour rompre le contrat.
merci d'avance.

06-09-2009 12:10:48

partenaire publicitaire:

#2 06-09-2009 12:44:46

didouna
Membre
Site Web

Re : premier contrat et déjà des problèmes!!

salut.
tu c est quand on sent mal les choses des le depart ,il vaut mieux ne pas continuer car apres c est tres  dur d avoir de bonnes relations , j ai fait l erreur de signer mon  premier contrat et j avais des doutes sur les parents  .
je suis bientot a la fin de ce contrat et j en suis heureuse,car rien n a été facile tout les jours alors je te conseil de reflaichir et de prendre la bonne descision.

#3 06-09-2009 17:16:46

deesse78
Membre
Lieu : vosges
Site Web

didouna a raison orkan ...attendre pour les coups de telephone ,attendre pour les horaires , et apres c'est quoi attentre pour se faire payer ? et j'en passe des meilleures !! non dés le debut ils montrent des signes de non serieux !  t'embette pas ...  donne des nouvelles!

La vie est trop courte pour se la compliquer ! wink

herisson-noel.gif

#4 06-09-2009 18:53:59

4i.modo
Membre
Site Web

tu as confié les 2 exemplaires des 2 contrats  contrat signé?
ou sans signature?

06-09-2009 18:53:59

partenaire publicitaire:

#5 06-09-2009 20:51:44

orkan
Membre
Site Web

merci pour vos réponses!
la maman m'a téléphonée à 17h15, comme si de rien n'était!!! je lui ai expliqué pour la comptabilisation des heures et ça ne semble pas lui poser de problème. Elle m'a dit qu'elle m'appellerai rapidement pour les horaires.
je lui ai donné les 2 contrats : celui de la son fils et de sa fille, sans avoir encore fait de photocopies!! donc un contrat pour chaque enfant.
je vais bien voir ce que me réserve cette semaine... lorsque j'aurais récupéré les contrats (si je les récupère!), je mettrai les choses au clair en lui précisant bien que même si je lui ai dit que ça ne me dérangeait pas qu'elle m'appelle parfois qu'au dernier moment, c'est juste "parfois" et non pas tout le temps, car je suis bloquée tout le temps pour rien!!

#6 06-09-2009 20:53:56

orkan
Membre
Site Web

merci didouna, c'est ce que je me dis! mais comme j'ai jusqu'au 3 décembre, je verrai bien si ça s'améliore. Je me dis que c'est une première pour eux aussi, donc je peux leur laisser une chance. Je suis peut-être trop gentille, je ne sais pas...

#7 06-09-2009 21:26:14

4i.modo
Membre
Site Web

tu lui a confié l'unique exemplaire signé de ta part ou non ?

si c'est signé : elle eput en faire ce qu'elle veut !!!!
modifier tout (tarifs, horraires etc... comme ça l'arrange sad

si c'est pas signé... ouf!
et relis bien avant de signer !

dans tout les cas, un contrat se lit, se rempli et se signe  ENSEMBLE et en double exemplaire !
(comme pour toute profession)
quiitte à prendre 2h pour ça, mais ne rien ommetre
heures par jour
hours par semaine (et les quels)
semaines par an ( detailler les absences (cp )  etc...)
tarifs
paiement des cp = combien, comment et quand
les feriés
les ponts etc... !
la maladie de l'enfant
bref... tout ce qui fait un contrat blindé.

ça évite bien des litiges

#8 06-09-2009 22:28:41

didouna
Membre
Site Web

salut
je pense que tu a raison ,il ne faut peux etre pas se precipiter trop vite et prendre une descision que tu risquerais de regrété .
laisse leur un peu de temps,mais surtout je pense qu il faut dialoguer.
la comuniquation regle souvent bien des choses.bon courage et donne moi des
nouvelles .
a bientot

#9 07-09-2009 09:03:56

orkan
Membre
Site Web

je ne sais plus si je l'ai signé!! je le relirai bien avec eux de toutes façons, quitte avec eux à rajouter des trucs s'il n'est pas complet...
on doit le faire en double ou une photocopie suffit?
à la formation, on nous a dit qu'il fallait le photocopier.
c'est quand même pas évident, tant de problèmes dès le début et c'est pas simple de parler tout de suite d'argent;...mais bon, j'y arriverai et faut bien débuter, d'ici 2 ou 3 ans, je serai peut-être au top!!
je vous tiens au courant de la suite des événements et encore merci!!

#10 07-09-2009 09:09:12

4i.modo
Membre
Site Web

si tu as signé, tu ne peux plus rien.
désolé de te  faire peur, mais quand je vois le nb de litiges dans la profession, j'imagine  souvent le pire sad
mais dans tes emplois precedents tu signais en présence de l'employeur ou alors il confiait le contrat pour lireet non signé et tu le rendais signé puis en ta présence il signe... non?
et non l'inverse (employé qui signe puis confie le contrat à completer...

je te souhaite de tout coeur d'avoir affaire à des pe honnetes smile

#11 07-09-2009 09:22:52

orkan
Membre
Site Web

je n'ai fait qu'un autre contrat et le même jour! c'est différent, c'est une amie et y'a pas eu de problèmes!
tu as raison, il faut toujours voir le pire, ça permet de tomber de moins haut!!

#12 09-09-2009 20:46:53

orkan
Membre
Site Web

alors, voilà les nouvelles: la maman m'a appelée hier et est venue ce matin avec les contrats!! ouf!!! elle était agréable, gentille, comme si de rien n'était...
j'en ai donc conclut qu'elle était "cool", qu'elle prenait tout à la légère, une gentille *** merci de rester correcte***!
il faudra que je m'y fasse! j'en ai profité pour remettre des choses au clair et voilà, j'aurais normalement les loulous la semaine prochaine, donc une semaine payée 20 ans à rien faire...
merci à toutes!!
bonne soirée

#13 09-09-2009 21:43:52

didouna
Membre
Site Web

coucou,
donc tu sens bien les choses, c est cool!
je crois que tu vas t y faire.
j espére pour toi que la maman n est pas lunatique.
dans ce metier on fait les choses un peu au feeling.
c est le risque du metier,c est dans l exprience qu on se construit.
a+.

#14 09-09-2009 21:59:34

orkan
Membre
Site Web

on verra bien pour le premier salaire! et puis, j ai jusqu'au 3 décembre! je lui laisse le temps de s'y faire! et à moi, aussi, car je suis assez carré alors va falloir composer!!

#15 10-09-2009 08:43:51

bibimolere
Membre
Lieu : Molsheim
Site Web

bonjour,par contre pour le contrat il faut un double de l'original mais pas photocopie, moi le syndicat m'as conseiller, de remplir les contrats ensemble et de juste faire remplir celui des parents par moi avec mon écriture  et les parents remplissent le miens avec leur écritures comme ça pas de constestations possible et si une phrase et rajouter au contrat c'est facilement contestable, donc j'espere que pour la suite la maman seras un peu moins je m'en foutiste comme tu le dit

#16 10-09-2009 08:57:32

nounounat82
Membre
Site Web

orkan a écrit :

alors, voilà les nouvelles: la maman m'a appelée hier et est venue ce matin avec les contrats!! ouf!!! elle était agréable, gentille, comme si de rien n'était...
j'en ai donc conclut qu'elle était "cool", qu'elle prenait tout à la légère, une gentille *** merci de rester correcte***!
!
il faudra que je m'y fasse! j'en ai profité pour remettre des choses au clair et voilà, j'aurais normalement les loulous la semaine prochaine, donc une semaine payée 20 ans à rien faire...
merci à toutes!!
bonne soirée

coucou alors moi 20 ans à rien faire et en plus être payée je suis partante!!!;)

#17 10-09-2009 08:58:54

orkan
Membre
Site Web

oui, je me suis trompée: c'était 20h;) j'aurais pû mettre 20jours, mais c'est 20 ans tout de suite!! ahlala!!

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB