Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 07-09-2009 18:57:41

nougatinie
Membre
Inscription : 07-09-2009
Messages : 19
Site Web

besoin d'aide tension avec ma nounou

bonjour

je viens vers vous car j'ai des soucis avec mon assistante maternelle, des tensions qui me torturent depuis un moment...

je ne sais pas trop comment gerer le problème, j'en arrive a me dire que je pourrais changer de personne, mais c'est vraiment pas la periode surtout pour mon fils qui a 9mois..

ma fille a bientot 3ans, elle est propre à la maison, mais PAS chez la nounou, elle a demandé a ce que je lui fournisse des couches pour la sieste car selon elle, elle n'est pas propre (ca c'etait debut aout) et effectivement en lui mettant des couches a la sieste, ma fille a recommencer a ne plus etre propre a la sieste, meme a lamaison...
enfin ca c'est pas grave, elle a tout le temps d'etre propre a la sieste.. (meme si elle est propre a la maison a la sieste je lui mets une culotte d'apprentissage pour la sieste et elle me demande a faire en milieu de sieste)
ce que je lui reproche surtout c'est d'en faire tout un "etat"... (tous les soirs j'ai le droit au couplet "elle a fait pipi ou caca", comme ci c'etait grave!!

ce soir je suis arrivé a pied et j'ai vu de loin la nounou qui criait après ma fille en disant "j'en ai marre que tu fasses pipi sur toi tu peux pas me demander non ?", le tout au parc devant 2 autres ass mat et d'autres enfants qui n'ont evidemment pas lacher l'affaire en repetant ensuite que ma fille avait fait pipi, ensuite elle la laissé seule "cul nu" devant tout le monde le tps d'aller chercher une culotte de l'autre coté de la rue (sous l'oeil des autres ass mat...)

ma fille une fois que je sois arrivé m'a demandé a aller faire pipi et a fait (elle n'avait vraisembablement pas fini ce qu'elle avait commencé dans sa culotte)...

elle demande correctement en disant "maman pipi!", meme si des fois c'est super urgent, je n'ai vraiment pas de soucis de ce coté...
elle est vraiment sensibilisé a la propreté a la maison, tous les doudou vont sur le pot, les poupées and co, bref, je ne l'ai pas forcé sur le sujet...

il y a autre chose qui me chagrine, c'est que ma nounou passe bcp de temps dehors dans un jardin collectif (avec d'autres enfants), du coup pour faire pipi c'est la nounou qui la porte, et bon quand c'est dans l'urgence pourquoi pas, mais je me demande pourquoi elle n'a pas un pot a dispo pour que ma fille fasse ses besoin (c'est la premiere fille qu'elle a de cet age sinon c'etait des garcons)...
est ce que c'est ce systeme qui fait que ma fille ne demande pas ala nounou..
ou alors la nounou n'est pas a l'ecoute de ses demandes...

bref, je ne sais pas comment sortir de ca.. ca s'ajoute a la liste des grief que j'ai envers elle (comme par exemple faire gouter du chocolat (BN) a mon fil de 9mois (c'est moi qui fournit les petits maison bio!!), laisser pleurer mon fils qui s'ennuie dans la poussette..(a la maison je le laisse bcp par terre c'est un explorateur)

je ne sais pas quelles activités elle fait reellement avec les enfants, je n'ai jamais vu de dessin de ma fille, ni meme de truc en pate a sel alors qu'elle me dit en faire...

bref je me pose beaucoup de questions, et je voudrais l'avis d'ass mat sur le sujet...

je suis vraiment desemparé, je me demande si je pourrais pas lui faire une lettre (la derniere fois qu'on a discuté sur le sujet, le ton est monté devant les enfants)
avec tout ca par ecrit

merci beaucoup de vos idées

Hors ligne

07-09-2009 18:57:41

partenaire publicitaire:

#2 07-09-2009 19:26:48

ziva
Membre
Inscription : 20-08-2008
Messages : 5 299
Site Web

Re : besoin d'aide tension avec ma nounou

Bonjour,

Pour la propreté je ne sais trop quoi vous dire. Les enfants ont souvent des comportements différents avec les parents ou leur AM, mais le plus souvent dans le sens inverse de ce que vous nous dites.

Mais il ne faut pas exagérer, la petite peu faire pipi dehors, ici tous les enfants le font il n'est pas question de se promener avec un pot. Vous le faites- vous ??

Pour votre petit, perso les enfants chez moi n'ont pas de parc, ils vont et viennent à l'envie, et les grands font attention aux plus petits, c'est aussi de l'éducation.

Si vous trouvez que votre AM n'est pas suffisamment à l'écoute de vos enfants, ou les négligent il faut en changer, avec tous les griefs que vous avez celà ne va pas s'arranger.

Dernière modification par ziva (07-09-2009 19:27:57)


ZIVA

Hors ligne

#3 07-09-2009 19:33:18

PinkShiva
Membre
Lieu : Quelque part en France
Inscription : 06-04-2009
Messages : 307
Site Web

Re : besoin d'aide tension avec ma nounou

Bonjour,

Effectivement, la situation devient un peu complexe. Je ne sais pas si mettre les choses à l'écrit arrangeront les tensions.

Tout de même, vous êtes l'employeur et votre ass'mat' doit respecter vos demandes surtout pour l'exemple du BN au chocolat (qu'à mon avis on ne devrait pas donner à un enfant de 9 mois, mais ça c'est seulement mon avis).

Par contre, je pense qu'elle s'est mise en faute lorsqu'elle a laissé votre fille seule (même si c'est sous la surveillance d'autres ass'mat'), elle est la seule responsable de votre enfant.

Pour le reste, je laisse le soin à mes collègues d'exposer leur avis.

Bon courage.


J'ai les pieds ancrés sur Terre, le corps sur un nuage et la tête dans les étoiles.
-----------------------------------
Nouvelle Ass'Mat', en attente de loulou à choyer

Hors ligne

#4 07-09-2009 19:38:49

ziva
Membre
Inscription : 20-08-2008
Messages : 5 299
Site Web

Re : besoin d'aide tension avec ma nounou

Aussi, faites bien attention à vos écrits, que çà ne vous porte pas préjudice.


ZIVA

Hors ligne

07-09-2009 19:38:49

partenaire publicitaire:

#5 07-09-2009 19:49:48

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : besoin d'aide tension avec ma nounou

nougatinie a écrit :

bonjour

je viens vers vous car j'ai des soucis avec mon assistante maternelle, des tensions qui me torturent depuis un moment...

je ne sais pas trop comment gerer le problème, j'en arrive a me dire que je pourrais changer de personne, mais c'est vraiment pas la periode surtout pour mon fils qui a 9mois..

ma fille a bientot 3ans, elle est propre à la maison, mais PAS chez la nounou, elle a demandé a ce que je lui fournisse des couches pour la sieste car selon elle, elle n'est pas propre (ca c'etait debut aout) et effectivement en lui mettant des couches a la sieste, ma fille a recommencer a ne plus etre propre a la sieste, meme a lamaison...
enfin ca c'est pas grave, elle a tout le temps d'etre propre a la sieste.. (meme si elle est propre a la maison a la sieste je lui mets une culotte d'apprentissage pour la sieste et elle me demande a faire en milieu de sieste)
ce que je lui reproche surtout c'est d'en faire tout un "etat"... (tous les soirs j'ai le droit au couplet "elle a fait pipi ou caca", comme ci c'etait grave!!

ce soir je suis arrivé a pied et j'ai vu de loin la nounou qui criait après ma fille en disant "j'en ai marre que tu fasses pipi sur toi tu peux pas me demander non ?", le tout au parc devant 2 autres ass mat et d'autres enfants qui n'ont evidemment pas lacher l'affaire en repetant ensuite que ma fille avait fait pipi, ensuite elle la laissé seule "cul nu" devant tout le monde le tps d'aller chercher une culotte de l'autre coté de la rue (sous l'oeil des autres ass mat...)

ma fille une fois que je sois arrivé m'a demandé a aller faire pipi et a fait (elle n'avait vraisembablement pas fini ce qu'elle avait commencé dans sa culotte)...

elle demande correctement en disant "maman pipi!", meme si des fois c'est super urgent, je n'ai vraiment pas de soucis de ce coté...
elle est vraiment sensibilisé a la propreté a la maison, tous les doudou vont sur le pot, les poupées and co, bref, je ne l'ai pas forcé sur le sujet...

il y a autre chose qui me chagrine, c'est que ma nounou passe bcp de temps dehors dans un jardin collectif (avec d'autres enfants), du coup pour faire pipi c'est la nounou qui la porte, et bon quand c'est dans l'urgence pourquoi pas, mais je me demande pourquoi elle n'a pas un pot a dispo pour que ma fille fasse ses besoin (c'est la premiere fille qu'elle a de cet age sinon c'etait des garcons)...
est ce que c'est ce systeme qui fait que ma fille ne demande pas ala nounou..
ou alors la nounou n'est pas a l'ecoute de ses demandes...

bref, je ne sais pas comment sortir de ca.. ca s'ajoute a la liste des grief que j'ai envers elle (comme par exemple faire gouter du chocolat (BN) a mon fil de 9mois (c'est moi qui fournit les petits maison bio!!), laisser pleurer mon fils qui s'ennuie dans la poussette..(a la maison je le laisse bcp par terre c'est un explorateur)

je ne sais pas quelles activités elle fait reellement avec les enfants, je n'ai jamais vu de dessin de ma fille, ni meme de truc en pate a sel alors qu'elle me dit en faire...

bref je me pose beaucoup de questions, et je voudrais l'avis d'ass mat sur le sujet...

je suis vraiment desemparé, je me demande si je pourrais pas lui faire une lettre (la derniere fois qu'on a discuté sur le sujet, le ton est monté devant les enfants)
avec tout ca par ecrit

merci beaucoup de vos idées

bonjour
le comportement en public de votre assmat est limite ..!
je n'aprécierais aps non plus.
si vraiment  votre fille à un soucis en dehors de son domicile, qu'elle lui mette une couche  quand elle sort  pour en pas l'incommoder publiquement wink
mais si l'enfant n'est pas du tout propre  avec elle et fait dans la culotte tout les jours on peut aussi comprendre  le "ras le bol" de la nounou qui en a peut être assez de devoir changer les culottes et
peut être envisager les couches qq temps smile
les enfants font souvent la difference  parents/nounous et savent quoi faire avec qui wink
essayez d'en reparler calmement et de trouver un terrain d'netente qui satisface tout le monde mais surtout mette la petite à l'aise avec ça smile

Hors ligne

#6 07-09-2009 19:51:30

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : besoin d'aide tension avec ma nounou

NOUVEAUX MEMBRES (et anciens...) !!!A LIRE AVANT DE POSTER...
bonjour,
et bienvenue sur notre forum,
voici quelques conseils pour vous aider à bien vous servir de votre forum smile

------------------------------------------------------------------------------------------------------------

NOUVEAUX MEMBRES (et anciens...) ou comment trouver des réponses aux questions déjà postées...   

avez vous consulté l'index? (dans info & article smile

1- avant de poser votre question : avez vous choisi la bonne rubrique?

metier assmat = agréments, visite des candidates et logement, securité
parents = rubrique pour les parents aide à l'embauche
tarifs =  tout ce qui touche à la convention, au contrat, aux tarifs, etc...
litiges =  problèmes entre employeurs et employés
autour de bébé = besoin de l'enfant et tout son confort + santé
pause café = détente

2- avez vous parcouru la bonne rubrique

90% des reponses à vos questions ont déjà été traitées et sont dans la bonne rubrique, n'hesitez pas à lire, fouiner et ... cliquer pour changer de page, car parfois ce n'est pas en 1ère page!

3- avez vous vu la page d'accueil du site?

elle y contient tant d'infos importantes... il serait dommage de les rater!

4- infos & articles :
une mine d'or d'infos, de liens, de doc etc... on oublis souvent qu'il y a 2 ou 3  pages de differents posts!


et rappel amical :
pas de sms
pas de majuscules (même dans le titre)
pas de pub
pas de lien
MERCI !!!!!!

ça nous évitera de déplacer les posts qui de + en + souvent sont posté n'importe où et de + de repeter plein de fois la même chose
ET PENSEZ AUSSI AU MOTEUR DE RECHERCHE  (haut de page)

non pas qu'on soit fainéantes lol
mais nous avons aussi 2 clics sur souris comme vous ! alors cliquons! cliquons wink

et en vous envoyant vers d'autres rubriques ce n'ai pas une punition, ni du mepris de notre part!!! mais une façon de vous envoyer vers l'info COMPLETE qui vous sera plus utile que si nous vous resumions les textes


et pour le règlement du forum cliquez ci dessous : smile
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … tion=rules

et pour conclure :
si necessaire, je déplace votre question dans la bonne rubrique, n'en prenez pas ombrage ...
et vous souhaite  une bonne lecture big_smile

Hors ligne

#7 07-09-2009 20:27:54

nougatinie
Membre
Inscription : 07-09-2009
Messages : 19
Site Web

Re : besoin d'aide tension avec ma nounou

merci pour vos reponses avisés...

en fait ma nounou passe la plupart  de son temps dehors (2h le matin et + de 3h l'après midi) donc c'est pour ca que je me dis que ma fille ne se sent peut etre pas a l'aise de faire pipi constament sous a arbre devant tout le monde, et c'est peut etre la raison pour laquelle elle se retient le plus possible jusqu'a .... l'accident....

c'est une des rare petites filles de son age dans le groupe, le reste ce sont des garcons, et il y a une grosse dfference entre sortir son zizi du pantalon, et baisser la culotte jusqu'aux fesses... je sais pas si vous voyez ce que je veux dire...

ziva a peut etre raison, l'idée commence vraiment a faire son chemin de changer de personne, elle garde ma fille depuis 2 ans, et mon fisl depuis qu'il a 2mois et demi 3 jours par semaine... elle a 3 autres enfants elle a aussi vu l'appat du gain, j'ai l'impression et n'arrive pas a les gerer tous,
j'ai aussi des doutes sur les activités qu'elle leur propose au dela de l'aspect "garderie"

j'ai l'impression que le fait que ma fille ne soit pas propre chez la nounou est vraiment un appel de sa part, alors je veux vraiment qu'elle soit bien chez sa nounou
mais je ne sais pas si changer dans ces conditions seraient benefiques aux enfants... et n'allait pas empirer les choses...

pour la question de lui remettre les couches tout simplement chez la nounou, je me la suis posé, mais j'ai bcp lu les preceptes de maria montessori, et j'ai peur qu'en remettant les couches de jour a ma fille (en dehors des siestes, car la nuit elle est propre) elle y voit comme une perte de "confiance" de notre part...

la nounou m'a reproché d'avoir a laver les draps ("qu'elle avait marre de laver")
mais je lui paye 5,60 par jours de frais d'entretient pour mes 2 enfants, ca vaut bien une petite lessive de temps en temps non ?


vous avez raison pour les  ecrits je vais me raviser.... et essayé d'avoir un entretient en tete a tete avec elle (ou alors vaut il mieux avoir un témoin une personne neutre?)

je ne veux que le bonheur de mes enfants et je sens que ca va pas, isl s'ennuient, on dirait vraiment qu'ils sont delaissés.... (ah oui ca elle m'a reproché de m'occuper trop d'eux a la maison, de sorte qu'elle après elle s'en sortait pas...enfin bref...)


merci en tout cas... je vai cogiter... je suis vraiment pas doué pour trouver les mots quand je l'ai en face de moi!

Hors ligne

#8 07-09-2009 20:28:30

plocploc62
Membre
Lieu : devant mon écran
Inscription : 23-12-2008
Messages : 2 116
Site Web

Re : besoin d'aide tension avec ma nounou

bonsoir ,
le fameux apprentissage de la propreté !!!
en tant que nounou je n'ai pas encore eu à gerer ça mais en tant que maman oui , et je me baladais avec le pot partout ou j'allais , parce qu' evidement les enfants ont envi alors qu'il n'y a pas de toilettes
il était dans le coffre de la voiture , sous la poussette , dans le jardin lors des barbecues , à partir du moment ou l'enfant dit "pipi !!!" ben c'est presque trop tard surtout au début
bref !!! je ne vois vraiment pas quoi lui dire de plus à votre nounou que ce que vous lui avez déjà dit hmm
reessayez tout de même ...


avatar106-1.gif

Hors ligne

#9 07-09-2009 20:32:41

plocploc62
Membre
Lieu : devant mon écran
Inscription : 23-12-2008
Messages : 2 116
Site Web

Re : besoin d'aide tension avec ma nounou

nougatinie a écrit :

merci pour vos reponses avisés...

en fait ma nounou passe la plupart  de son temps dehors (2h le matin et + de 3h l'après midi) donc c'est pour ca que je me dis que ma fille ne se sent peut etre pas a l'aise de faire pipi constament sous a arbre devant tout le monde, et c'est peut etre la raison pour laquelle elle se retient le plus possible jusqu'a .... l'accident....

c'est une des rare petites filles de son age dans le groupe, le reste ce sont des garcons, et il y a une grosse dfference entre sortir son zizi du pantalon, et baisser la culotte jusqu'aux fesses... je sais pas si vous voyez ce que je veux dire...

ziva a peut etre raison, l'idée commence vraiment a faire son chemin de changer de personne, elle garde ma fille depuis 2 ans, et mon fisl depuis qu'il a 2mois et demi 3 jours par semaine... elle a 3 autres enfants elle a aussi vu l'appat du gain, j'ai l'impression et n'arrive pas a les gerer tous,
j'ai aussi des doutes sur les activités qu'elle leur propose au dela de l'aspect "garderie"

j'ai l'impression que le fait que ma fille ne soit pas propre chez la nounou est vraiment un appel de sa part, alors je veux vraiment qu'elle soit bien chez sa nounou
mais je ne sais pas si changer dans ces conditions seraient benefiques aux enfants... et n'allait pas empirer les choses...

pour la question de lui remettre les couches tout simplement chez la nounou, je me la suis posé, mais j'ai bcp lu les preceptes de maria montessori, et j'ai peur qu'en remettant les couches de jour a ma fille (en dehors des siestes, car la nuit elle est propre) elle y voit comme une perte de "confiance" de notre part...

la nounou m'a reproché d'avoir a laver les draps ("qu'elle avait marre de laver")
mais je lui paye 5,60 par jours de frais d'entretient pour mes 2 enfants, ca vaut bien une petite lessive de temps en temps non ?


vous avez raison pour les  ecrits je vais me raviser.... et essayé d'avoir un entretient en tete a tete avec elle (ou alors vaut il mieux avoir un témoin une personne neutre?)

je ne veux que le bonheur de mes enfants et je sens que ca va pas, isl s'ennuient, on dirait vraiment qu'ils sont delaissés.... (ah oui ca elle m'a reproché de m'occuper trop d'eux a la maison, de sorte qu'elle après elle s'en sortait pas...enfin bref...)


merci en tout cas... je vai cogiter... je suis vraiment pas doué pour trouver les mots quand je l'ai en face de moi!

ouille !!! l'appat du gain ??? je ne vois pas le mal de vouloir gagner sa vie hmm
l'entretien ne sert pas qu'a la lessive , il y a le papier toilettes , le savon , le sopalin , les jeux , les perissables  , jouets et materiel de puericulture aussi
et j'en passe surement


avatar106-1.gif

Hors ligne

#10 07-09-2009 20:42:43

ersyma
Membre
Lieu : Chez moi dans mon canapé
Inscription : 08-01-2008
Messages : 3 419
Site Web

Re : besoin d'aide tension avec ma nounou

bonsoir
pas facile mais vous savez moi la minette que je garde est soit disant propre avec ses parents et avec moi elle me demande jamais, j'évites les accidents en lui proposant le + souvent possible mais bon c'est vrai que ce n'est pas mon état d'esprit car pour moi un enfant est pret lorsqu'il demande et sait qu'il a envie qu'il se retient. Ils sont souvent differents selon les personnes car moi il parait qu'elle demande avec sa mamy ... moi rien mais si maman arrive elle demande a maman !! c'est bizarre je ne comprends pas trop pourquoi car je suis très accessible la minette est a l'aise, le pot est a dispo dans les wc mais facile d'acces pour qu'elle y aille si ça urge. bref ??? mystère ... mais bon elle est plus jeune que votre fille ; toujours est tant que moi aussi le caca et pipi culottte la semaine dernière j'en avais marre et chez elle il parait qu'elle est propre a la sieste pas chez moi ! du coup elle a une couche culotte a la sieste car meme si dans les I E y'a la lessive des draps house je vais pas changer mon matelas tous les mois.
mais bon je vois que vous avez d'autres sujets de mesentente donc ...
sinon pour faire pipi au parc effectivment cela n'est peut etre pas evident vous pourriez lui proposer de mettre le pot sous la poussette car pour pipi ça va mais la grosse commission bof ; mais après les enfants sont peut etre different mais je n'ai pour l'instant connu aucun enfant si jeune qui soit pudique et ait besoin de se cacher des ses camarades au contraire a la maison je suis obligée d'expliquer que les wc sont pas un hall de gare car ils sont constamment ensemble a se regarder sans gene.
parler avec elle si ce n'est pas trop tard pour votre entente.
pour ce qui est du petit de 9 mois effectivement moi non plus je ne suis pas pour le bn a cet age ! peut etre devriez vous juste lui preciser que vous n'est pas pour car elle a peut etre voulu lui faire plaisir ... supposition
bon courage a vous en tous cas et rien ne vaut une bonne discussion calme pour que ça se passe mieux ; soulignez lui que monter le ton n'arrangera rien que vous voulez juste discuter et echanger vos avis sans animosité
biz

Hors ligne

#11 07-09-2009 21:33:14

Nemo
Membre
Inscription : 03-10-2007
Messages : 2 500
Site Web

Re : besoin d'aide tension avec ma nounou

Bonsoir,
moi aussi je suis en pleine période d'apprentissage pour la propreté de louloute.
Et bien je ne pars pas pendant des heures de chez moi pour aller où il n'y a pas de toilettes.Et lorsqu'on joue dehors,le pot est dispo derrière un buisson pour les urgences.Je suis d'accord avec vous,si elle n'est pas capable de s'occuper correctement de chaque enfant en fonction de leurs besoins,c'est qu'elle en garde trop.
Mes filles n'ont jamais aimer faire pipi suspendue,avec plein de monde autour (et moi non plus d'après mes souvenirs).Ce besoin d'intimité doit être respecté.
En plus la laisser les fesses à l'air devant tout le monde en lui passant un savon,c'est inadmissible.
Contrairement à ce que j'ai lu,je ne remettrais pas de couches.Votre fille peut prendre ça pour une régression et en être perturbée.
Pour ce qui est du tout petit,ce n'est pas à elle de décider ce qu'elle peut faire gouter (surtout si vous fournissez les repas),et d'autant plus pour des gateaux hyper sucrés.
Je pense qu'un rendez-vous s'impose et après vous pourrez prendre une décision.


mini_110930021605824636.jpg
Ass mat de 4 loulous, maman de deux grandes souris.
Très fière de mon métier tongue

Hors ligne

#12 07-09-2009 22:05:39

zeta
Membre
Inscription : 13-01-2009
Messages : 6 063
Site Web

Re : besoin d'aide tension avec ma nounou

bonjour , je vois que ça ne choque que moi que l'ass mat est laissée une enfant de 2 ans cu nu devant d'autres ass mat et devant des petits camarades !
ça ne vous choques pas vous ??? qu'a pu ressentir cette petite puce ??
ne croyez vous pas qu'elle avez pas suffisament honte de se faire gronder d'avoir fait pipi dans sa culotte sans y rajouter la honte des nue devant tous le monde le temps que l'ass mat aille chercher une culotte !
perso je trouve ça quelque peu limite !

je pense que vous devez rapidement discuter avec elle , déjà ce n'est pas en lui criant dessus qu'elle va arranger les choses !
soit vous arriver à vous entendre soit vous la licenciez et vous trouvez une autre ass mat en qui vous aurez confiance et surtout avec qui vous aurez la même façon de voir les choses !

Hors ligne

#13 07-09-2009 22:17:43

nougatinie
Membre
Inscription : 07-09-2009
Messages : 19
Site Web

Re : besoin d'aide tension avec ma nounou

merci de votre soutient

Hors ligne

#14 07-09-2009 22:18:25

yokotsuno
Membre
Inscription : 24-03-2009
Messages : 2 268
Site Web

Re : besoin d'aide tension avec ma nounou

bonsoir
je suis également choqué du comportement de cette assmat quand à laissé nu cette enfant aux yeux de tous... comme tu le dis zeta , qu' a t elle ressentit ?... pas de la confiance en elle en tout cas . l' assmat doit prévoir au minimun le change , surtout si les accidents sont nombreux .
si j' avais trouvé mon enfant dans cette situation , qui n' est pas banal tout de mème !!! , cela aurai bardé...


INDEX ALPHABETIQUE : cliquez ici
lorsque tu veux vraiment une chose , tout l' univers conspire à te permettre de réaliser ton désir , l' alchimiste .

Hors ligne

#15 07-09-2009 22:19:11

labelette
Membre
Lieu : ici et maintenant
Inscription : 10-12-2008
Messages : 3 666

Re : besoin d'aide tension avec ma nounou

zeta a écrit :

bonjour , je vois que ça ne choque que moi que l'ass mat est laissée une enfant de 2 ans cu nu devant d'autres ass mat et devant des petits camarades !
ça ne vous choques pas vous ??? qu'a pu ressentir cette petite puce ??
ne croyez vous pas qu'elle avez pas suffisament honte de se faire gronder d'avoir fait pipi dans sa culotte sans y rajouter la honte des nue devant tous le monde le temps que l'ass mat aille chercher une culotte !
perso je trouve ça quelque peu limite !

je pense que vous devez rapidement discuter avec elle , déjà ce n'est pas en lui criant dessus qu'elle va arranger les choses !
soit vous arriver à vous entendre soit vous la licenciez et vous trouvez une autre ass mat en qui vous aurez confiance et surtout avec qui vous aurez la même façon de voir les choses !

bonsoir
tout a fait d'accord avec zeta. l'humiliation et la colere ne font jamais avancer les choses. l'apprentissage de la propreté n'est pas toujours interessant quand il faut nettoyer derriere, mais ça fait partie du boulot il me semble. pas la peine de faire des remarques a la petite ou a la maman. je crois qu'il faut en parler en tete a tete calmement en lui soulignant s'il le faut que c'est toi l'employeur, et si tu penses que ta fille est propre, pas de couches, mais des sorties plus courtes en attendant. ce n'est pas un long moment, et le jour viendra ou la petite sera assez a l'aisse pour faire ses besoins sans accident


"Mieux vaut qu'il pleuve aujourd'hui, plutot qu'un jour ou il fait beau"
(proverbe breton)

Hors ligne

#16 07-09-2009 22:42:20

nini48
Membre
Inscription : 23-04-2008
Messages : 663
Site Web

Re : besoin d'aide tension avec ma nounou

Bonsoir!

Effectivement je trouve moi aussi que de faire pipi 4 a 5 fois pas jours sous un arbre me generée, c'est vraiment pas pratique, surtout au moment de l'apprentissage !!!


Il y a plus de courage que de talent dans la plupart des réussites. 
[Félix Leclerc

Hors ligne

#17 07-09-2009 23:34:40

valica
Membre
Lieu : quelque part toujours ailleurs
Inscription : 05-02-2008
Messages : 5 832
Site Web

Re : besoin d'aide tension avec ma nounou

Je ne suis pas pour casser du sucre sur le dos des collègues. Mais là franchement, en tant que maman je ne supporterai pas, mais alors pas du tout.

1 - deux sorties de 2 et 3 h par jour.... ils dorment quand les enfants ? ils se reposent quand?

2 - laisser un enfant fesses à l'air pour aller chercher un change, après un "savon" appuyé, je trouve cela inadmissible, c'est humiliant et non éducatif

3 - repprocher à une maman de trop s'occuper de ses enfants, et du coup ne pas pouvoir s'en sortir avec !  c'est carrément un comble !

4 - donner des BN à un nourrisson de 9 mois, surtout si maman fourni des repas bio !  : je manque de m'étouffer !

Pour sûr que cette pépette ne peux pas être propre avec sa nounou si elle passe autant de temps dehors. Et par ailleurs, à la sieste, si cette puce inconsciemment  faisait "payer" à sa nounou tout ce qu'elle lui fait ressentir de négatif?!...

Franchement Nougatinie, une bonne discussion, posée et calme s'impose.

Cela dit, si vous ne vous sentez pas à l'aise à discuter avec elle, si vous craignez de manquer de mots, si vous craignez que ça tourne à l'accrochage, et si vous vous sentez plus à l'aise à l'écrit, contrairment aux collègues je vous dirai : écrivez.

Si vous prenez le temps de rédiger votre lettre calmement que vous choisissez bien vos mots et vos tournures pour qu'il soit impossible d'y trouver quoi que ce soit d'agressif ou autre, si vous expliquez que vous avez préféré l'écriture à la discussion pour éviter que les tensions ou malentendus dérivent en accrochage et que c'est votre volonté de conserver des relations correctes qui vous guide, cela ne pourra pas vous être repproché.
Faites vous aider éventuellement en vous faisant relire.
Témoignez surtout de votre bonne volonté et de votre désir d'agir au mieux dans l'intérêt des enfants et de chacune de vous.

Bon courage

donnez-nous des nouvelles

Dernière modification par valica (07-09-2009 23:35:07)


v5cs   Je cherche l'inspiration et je reviens...

Hors ligne

#18 07-09-2009 23:48:09

astrid6
Membre
Inscription : 03-04-2008
Messages : 4 343
Site Web

Re : besoin d'aide tension avec ma nounou

Personnellement, je n'écrirais même pas. Je chercherai une autre assistante maternelle, car là, de toute façon, la confiance est rompue, visiblement il y a de gros problèmes que vous ne résoudrez pas par la discussion.


smile  Rien n'est grave, y a toujours pire.

Hors ligne

#19 08-09-2009 08:45:53

aglae
Banni(e)
Inscription : 23-06-2007
Messages : 691
Site Web

Re : besoin d'aide tension avec ma nounou

bonjour,

je suis aussi choqué que l'assistante maternelle est laisse cette petite les fesses a l'air devant tout le monde c'est inadmissible

pourquoi ne pas mettre des couches culotte a la petite , c'est pratique car elle peut demander a faire pipi et en cas d accident elle n'est pas mouillé sa peut être une solution intermédiaire en attendant qu'elle soit propre chez la nounou

pour le reste une bonne discutions s'impose pour remettre les choses au point avec votre assistante maternelle mais je ne  comprends pas  qu'au bout  de plus de deux ans de garde la confiance n'est pas plus installe entre elle et vous

maintenant cette assistante maternelle est en faute
1 ) d'avoir laisser votre fille les fesses a l'air devant tout le monde nous devons respecter l'intimité et la pudeur des enfants

2)  d'avoir laisser votre fille seule a ses collègues le temps d'aller chercher une culotte

vous faites un signalement a la pmi je pense qu'elle aurait de sérieux problemes

Hors ligne

#20 08-09-2009 09:34:49

bibimolere
Membre
Lieu : Molsheim
Inscription : 05-03-2009
Messages : 2 869
Site Web

Re : besoin d'aide tension avec ma nounou

bonjour pour ma part je ne confierais plus mes enfants a votre assistante maternelle ,ont c'est tous que le passage de la propréte est un cap important, et par toujours évident et facile,le loulou que je garde a 27 mois et il est propre depuis c'est 18 mois au début pour moi c'étais l'inverse chez papa et maman c'étais sans cesse dans la culotte, mais pas chez nanie pas de soucis en 15 jours c'étais acquis autant a l'intérieur cas l'extérieur ,meme en l'emmenant a la piscine il me demander a faire pipi pot,en en discutant avec les parents afin de comprendre  pourquoi chez eux il fait constamment dans la culotte ben,il c'est averé que chez les parents c'étais sur commande et que cela devais etre rapide en 5mn,alors que moi je lui est laisser prendre son rythme et une fois que les parents ont fais pareil plus de soucis ,loulou est propre aussi chez les parents depuis qu ont en avais discute et les parents ont compris pourquoi loulou chez eu n'étais pas propre,et bien cette éte a la mer c'étais bien agréable de plus avoir de couche, meme si il fallais contamment l'emmener au toilette ,donc c'est vrai que votre fille et peux etre propre chez vous, elle a son rytme mais pas chez sa tatie si elle sort 2h le matin et 3h l'aprés midi a quel moment votre fille peux t'elle prendre son rythme , et je veux bien croire que pour les garçons c'est plus facile de faire derriere un buissons ,mais effectivement nous les filles c'est pas agréable, et de plus de la gronder devant tout le monde c'est petits camarade et les autres assistantes maternelles je trouve que c'est plus humliler , elle aurais mieux fais de lui expliquer calmement ,et pour ma part si j'avais assister a la scéne je serais intervenu de suite, en lui rappellant a son retour que je souhaite lui parler en privé tout de suite, qu elle vient non seulement humilier votre fille et que vous ne pouvez l'accepter devant tout le monde , et de plus elle a laisser tous les enfants donc elle a la gardent sans surveillance parce que non seulement elle a bien laisser vos enfants sans surveillance ce qui est grave mais en plus aussi les autres enfants en gardent, pour ma part je chercherais une autre assistante maternelle qui serais plus a l'écoute de vos enfants et vos attentes, parce que passez 5h par jours dehors avec les enfants en gardent je trouve ça énorme

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB