Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 07-09-2009 19:28:02

ewengwen
Membre

agrement accepter ou pas??

bonjour,

je vais demander mon agrement mais avant ca je voudrais savoir si mon agrement sera accepter ou pas.

voila j ai un chien de categorie,mais il est toute la journee dans un chenil dans le bas de mon jardin,est ce que c est eliminatoire d office ou bien comme il est enfermé l agrement passe quand meme??

merci de me repondre,car si vraiment ca ne passe pas je me separerais surement de mon chien a grand regret,qui pourtant est un amour

gwen

07-09-2009 19:28:02

partenaire publicitaire:

#2 07-09-2009 20:07:46

poirette63
Membre
Site Web

Re : agrement accepter ou pas??

il me semble que si tu as un chien de catégorie 1 ou 2, même enfermé, l'agrément te sera refusé

#3 07-09-2009 20:57:45

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Site Web

Bonsoir

c'est quoi comme chien ?
Et il a rien demande lui, franchement pourquoi s'en separer. je trouve cela injuste hmm

Et avant renseigne toi sur la demande car bcp d'ass mat sont au chomage, car pas de boulot
et tu dois faire un e formation non remunérée et ca prend 6 à 9 mois voire plus suivant les departements.

Mais avant tout penses a ton chien

Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

#4 07-09-2009 21:06:48

ewengwen
Membre

merci de vos reponses

c est un rottweiller qui est adorable mais bon ca reste un chien donc on fait attention meme avec notre ptit garcon.

je suis en bretagne du cote de rennes et il ya du boulot,justement on manque d assistantes maternelle a ce que m a dit la mienne.
c est vrai que je serais vraiment triste si je devais m en separee mais j ai vraiment envie d avoir cet agrement.
je telephonerais avant au cdas pour voir ce qu il me dises.
je pensais que si le chien etait enfermé ca passait!!!

pour ce qui est de la formation,j ai une amie qui vient d avoir son agrement et elle ne m a pas parler de cette formation,ca consiste en quoi exactement??

07-09-2009 21:06:48

partenaire publicitaire:

#5 07-09-2009 21:13:57

orkan
Membre
Site Web

réfléchis bien avant de t'en séparer!!
je pense que ton chien t'apportera plus de bonheur et d'avantages que l'agrément d'ass mat! lis-bien le forum litiges et tu comprendras ce que je veux dire!
moi, je ne me serais jamais séparée de mes 2 chiens et je préfère même refuser un super contrat pour eux!!
voilà, à toi de voir! il a quel âge?

#6 07-09-2009 21:15:12

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Site Web

Lis ce lien sur la formation obligatoire avant d'exercer en tant qu'ass mat http://www.assistante-maternelle.biz/fo … -2007.html

Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

#7 07-09-2009 21:19:19

ewengwen
Membre

elle a 2ans et demi je vais aller lire des que j aurais fini de manger pour les litiges et pour la formation.

#8 07-09-2009 23:03:38

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Site Web

ici le rottweiler c'est unre fus categorique.

mais pour ma part je ne me separerais pas de mon animal pour ca. je fais partie des gens qui pensent que quand on prend une bete il faut l'assumer jusqu'au bout.

tu imagines bien je suppose que ta bete sera piquee car on ne recase plus ces animaux. trop dangereux, trop de contraintes.

tu emmenerais ton animal a la mort???????

profitez de la vie tant qu'il est encore temps

#9 07-09-2009 23:26:00

odidile
Membre
Lieu : Morbihan 56
Site Web

Bonsoir,
Je dois dire que ton post m'a fait réagir..
Les animaux je les aime et j'en ai..alors te séparer comme cela de cet animal que tu as pourtant choisi et qui ne demande qu'affections ...non!!!
Si tu souhaite vraiment te lancer dans ce métier alors trouve lui d'abord un autre foyer et un bon cette fois!!!

J'espère  que tu est assez réfléchie pour cela...
Mais mince alors, il faut etre un peu responsable??
Bonne continuation

#10 08-09-2009 08:19:27

lola03
Membre
Site Web

une de mes collègues dans l'allier a 2 chiens dont 1 rott enfermés dans un chenil monté en dur! elle a souvent des visites de sa puér pour vérifier la situation des chiens mais elle peine à trouver des enfants car les pe sont méfiants par rapport à la présence des chiens même enfermés....honnêtement je refuserai de confier ma fille si il y a ce genre de chiens! réfléchis bien bon courage

l'homme le plus heureux est celui qui fait le bonheur d'un plus grand nombre.
   Diderot

#11 08-09-2009 09:47:16

nadia92400
Membre
Site Web

coucou
moi je suis d'accord avec Odidile trouve un foyer a ton chien (même dans ta famille...??) et apres lance toi dans l'aventure assmat.
Je pense que c'est mieux pour toi car même si tu as ton agrement tu risques ne pas avoir beaucoup de demande....et on ne sait jamais le jour ou il arrive un accident tu peux tout perdre....alors c'est vrai moi aussi j'adore les animaux mais il faut faire un choix je pense...car n'oublions pas que le jour ou il arrive la moindre chose il n'y a plus d'accord possible....
voila bon courage

#12 08-09-2009 12:31:37

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Site Web

Mème dans un chenil ... en tant que parent je ne te confierai pas mon enfant avec un tel chien wink

#13 08-09-2009 14:12:55

BoucledOr62
Membre
Site Web

Bonjour,

C'est vrai que c'est un chien qui en impose. J'ai un ami qui avait un rottweiller. Il était super calin, adorable, un vrai nounours. Mais il a eu des crises d'épilepsie, et c'était vraiment terrifiant. Avec un chien, il faut toujour se méfier, même en chenil, les enfants sont toujours attirés par les animaux, ils ont vite fait passer la main par la grille !!!  J'ai fais ma demande d'agrément également et j'ai aussi un chien mais pas de la même catégorie, c'est un braque de Weimar. Mais elle reste dans le jardin ou dans le garage. Le seul inconvénient c'est qu'elle me sali les baies vitrées grrrrrrrrr !!! roll

Maman de 2 miss (9 et 4 ans) et d'1 ptit mec (6 ans)
Première partie de Formation terminée le 11 mars 2010
Ass Mat de trois crapauds 23 mois, 30 mois et 4 ans

#14 08-09-2009 14:36:13

bbnounou74
Membre
Site Web

il serait dommage de te débarrasser de ton chien sans savoir à quoi cela va te mener question agrément.
appelle ta pmi et pose leur la question directe comme cela pas de surprise.
après c'est sur que si tu demandes l'agrément et que tu gardes le chien, il faudra avoir des garanties de sécurités très hautes et inviolable. à toi de peser le pour et le contre.
bon courage

bbnounou74 smilewink
mini_090624084744302112.jpg
maman de trois enfants (14.12.6 ans) et nounou d'une petite puce

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB