Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 08-09-2009 11:42:25
garde alternée chez nounou
La maman a signé un contrat pour son petit sur toute l'année, sachant qu'elle est divorcé du pére depuis 2 ans et qu'elle en a la garde exclusive. Le pére demande la garde alternée et a de ce fait besoin d'une assmat. Il est venu me rencontrer afin de savoir si je convenais à ses critéres d'embauche et me donnera la réponse vendredi
J'ai dit aux 2 parents que c'etait à eux de régler leurs différents, que je voulais bien refaire le contrat pour chacun des parents, en y joignant le planning annuel afin de différencier les semaines de chacun, qui sera donc le seul document commun et signé des 2 parties afin de faire un contrat chacun
L'accueil se passe bien et je m'entends bien avec la maman qui me dit qu'elle ne veut pas que je sois tributaire de cette situation Le papa semble plus procédurier lors de l'entretien où j'ai tout de même ressenti qu'il serrait éventuellement d'accord pour m'embaucher mais on sent aussi qu'il cherche à atteindre les intérêts de la mére; auquel je réponds JOCKER: ce qui se fait avec l'1 ne concerne pas l'autre et réciproquement et ce dans l'intérêt de l'enfant De plus , lorsqu'il ira à l'école il n'aura qu'une maîtresse donc autant commencer maintenant avec la nounou afin d'apporter un maximum de stabilité à l'enfant
Ma question se situe plus au niveau des droits pajemploi : chaque parent va t-il pouvoir en bénéficier ?
J'ai regardé sur le site de la caf et autres sites qui semblent se contredire et cela semble long et compliqué à mettre en place
Merci d'avance si vous avez déjà été confronté à cette situation
Modération : cliquez sur ce lien:
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 2#p2042032
08-09-2009 11:42:25
#2 08-09-2009 11:59:51
Re : garde alternée chez nounou
Je sais bien Maelle que ce n'est pas à moi mais autant savoir maintenant afin que je me rassure sur la "pérénité de ce contrat
Ton idée d'appeler la pajemploi est bien, je le fais dés maintenant
Je cherche juste des témoignages
Merci
#3 08-09-2009 12:49:10
La garde alternée n'est pas encore acceptée par le tribunal....
De toute façon, il me semble qu'il ne peut y avoir qu'un seul employeur par enfant, donc un seul des parents se fait aider par la paje, aux parents de se mettre d'accord sur le paiement de votre salaire.
J'ai les pieds ancrés sur Terre, le corps sur un nuage et la tête dans les étoiles.
-----------------------------------
Nouvelle Ass'Mat', en attente de loulou à choyer
#4 08-09-2009 13:56:10
- Laustelmath
- Membre
- Site Web
Bonjour ,
ayant vécu la situation en étant parent employeur et en garde alternée , je confirme qu'un seul des deux parents est l'allocataire " principal" et donc il n'y en a qu'un qui peut prétendre à l'aide de la caf pour l'emploi d'une assistante maternelle agrée .
08-09-2009 13:56:10
#5 08-09-2009 15:10:49
Merci à toutes
Lausthelmath, y a t-il longtemps que vous etes employeur et l'êtes vous encore?
Je pose stte quetion car la pajemploi dit aussi que c'est au cas par cas et que c'est avoir avec la caf qui désormais peut après jugement (c'est pas encore le cas dans cette situation) et selon les revenus de chaque parent étudier la situation
#6 08-09-2009 15:18:16
- bbnounou74
- Membre
- Site Web
#7 09-09-2009 13:57:50
- Laustelmath
- Membre
- Site Web
Bonjour ,
j'ai eu la cas pour mon fils , il y a 2 ans (c'est pas tout récent) .
#8 09-09-2009 18:17:30
- barbaraaaa
- Membre
- Site Web
Bonjour,
Dans le dernier magasine envoyé par la caf il y a un article à ce sujet.
En pratique les aides peuvent être partagées. C'est à dire que l'un va avoir les allocations familliales et l'apl (par exemple), l'autre parents les aides de la paje et l'alloc de rentrée scolaire.
Si les parents ne parviennent pas se mette d'accord c'est la caf qui effectuera le partage.
#9 09-09-2009 18:23:17
Oui mais est-ce valable dans ce cas là, faut-il faire deux contrats différents avec chacun des parents.... ou rester sur le même contrat unique, et que les parents se "débrouillent" avec la caf ???
J'ai les pieds ancrés sur Terre, le corps sur un nuage et la tête dans les étoiles.
-----------------------------------
Nouvelle Ass'Mat', en attente de loulou à choyer
#10 09-09-2009 21:27:50
- barbaraaaa
- Membre
- Site Web
Il n'y aura qu'un parent qui recevra les prestation de la paje, à lui donc de faire le contrat.
#11 15-09-2009 21:17:28
Le papa est revenu hier et étant allé à la caf , un seul peut déclarer et donc percevoir les aides à la caf dans la mesure où il n'a pas la garde alternée de façon officielle mais est en attente de jugement, d'une part et que sa situation financiére ne lui accorde déjà pas de droit à l'allocation logement
mais il semble qu'ils vont s'entendre à partager les frais et les aides pajemploi ainsi que le crédit d'impôts, si ce n'est qu'ils ne pourront pas (je suppose car je ne pose pas de question à ce sujet; tout ceci ne me regarde pas...) le diviser par 2 du fait que Mr a besoin de 30 h/semaine et Mme 50h/s
La caf s'efforce donc de faire des efforts pour ces familles "divisées" qui ne sont pas une généralité mais tendent à le devenir (j'éspére pas non plus)
En définitive, je procéde à un planning annuel commun où cacun peut faire son calcul en étant employé que de Mme
De cette expérience, j'en retiens qu'il a fallu garder ses distances où chacun a su garder sa place et son rôle ce qui n'est pas facile car situation difficile à vivre pour la maman qui voit ses petits partir chez papa avec un vide affectif et un papa qui utilise la situation à son profit en disant moi aussi je veux choisir mon ass mat et qui surtout n'a jamais eu ce rôle d'employeur car cela a aussi remis le calcul de la mensualisation à la baisse
Je suis donc ravi de pouvoir donner ce témoignage qui serra je l'éspére le début d'une bonne rencontre car le petit loup bien que coquain est super rigolo