Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 08-09-2009 12:29:47

couette2
Membre
Inscription : 08-09-2009
Messages : 3

petits soucis et maman angoissée

bonjour,
voilà mes 2 filles de 3 ans et 5 mois vont j'ai une nouvelle AM et une de mes collègues m'a précisé que son fils avait eu la meme et que cela s'etait mal passé, il revenait tout sale, buvait son bib en plusieurs fois (donc rechaufé plusieurs fois....pendant plus d'1 h...)restait toute la journée dans un landau...je m'interroge donc et ne sais pas trop quoi faire, dois en parler à l'AM,  à la PMI, attendre, je suis anxieuse des que je laisse mes filles et mal à l'aise avec l'am...

Hors ligne

08-09-2009 12:29:47

partenaire publicitaire:

#2 08-09-2009 12:36:20

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : petits soucis et maman angoissée

bonjour
plutôt que d'écouter des ragots de  quartier : faites votre propre idée par vous même smile
si cela etait vrai, vous vous en rendrez vite compte wink
par contre pour le landeau, comment le sait elle?
elle surveillait avec des jumelles toute la journée?
lol
soyez zen et  attendez un peu smile

Hors ligne

#3 08-09-2009 12:51:45

odidile
Membre
Lieu : Morbihan 56
Inscription : 24-05-2009
Messages : 33
Site Web

Re : petits soucis et maman angoissée

bonjour
hum!!!! on a tous et toutes la langue bien pendue...et parfois ça peut aller trés vite les ragots et les commerages.
Fais toi ta propre opinion..
Si c'était de toi dont on parlait comme ça...
Tu aimerai sûrement que l'on réagisse comme tu vas certainement le faire...
Bon courage!

Hors ligne

#4 08-09-2009 12:59:38

marmousette
Membre
Inscription : 21-08-2009
Messages : 136
Site Web

Re : petits soucis et maman angoissée

ben je comprend que ca puisse te perturbé car ce n'est jamais plaisant d'entendre ca car on a toujours peur, mais je pense aussi que tu devrait attendre de voir comment ca se passe avec tes propres filles, si ca se trouve rien a voir. j'ai une amie pour son bb ca s'est très mal passé, bb sale, tout le temps dans son parc... et avec els enfants de son amie qui etait chez la meme AM c'etait super et la maman etait ravie

Hors ligne

08-09-2009 12:59:38

partenaire publicitaire:

#5 08-09-2009 13:32:10

zeta
Membre
Inscription : 13-01-2009
Messages : 6 063
Site Web

Re : petits soucis et maman angoissée

bonjour couette , comme mes collègues je vous dirai de ne pas être négative !

cette maman à peut être une mauvaise entente avec l'ass mat et surement qu'elle ne veut pas lui faire de la pub !
alors perso je vous dirai d'être vigilente et de dialoguer avec elle si quelque chose vous dérange !
ce n'est pas parce qu'elle n'en est pas contente que vous vous le serez aussi !
attention aux ragots , faite vous même votre opinion !

Hors ligne

#6 08-09-2009 14:05:15

couette2
Membre
Inscription : 08-09-2009
Messages : 3

Re : petits soucis et maman angoissée

Merci pour toutes ses réponses, il est vrai que je suis une maman légèrement parano tongue si si et tres angoissée par rapport à mes filles.
Je vais essayer de voir comment cela se passe et on verra bien...
merci encore

Hors ligne

#7 08-09-2009 14:08:18

sylvie27
Membre
Lieu : au sommet de ma pyramide
Inscription : 16-07-2007
Messages : 10 427
Site Web

Re : petits soucis et maman angoissée

bonjour ,et moi je vous dirais connaissez vous vraiment bien votre collegue? on peux etre comme ça au boulot et differente dans la vie de tout les jours !(exigente penible ou pire! )
peut etre n'a t'elle pas non plus la meme vision des choses que vous ! les memes envie de pouvoir (etre employeur ça monte vite aussi a la tete surtout si nounou ne se laisse pas faire !)
non voyez par vous meme ,si ça se passe bien ,vous verrez votre collegue d'un autre oeil
si ça se passe mal ,vous le ressentirez de suite (car une maman ressent tout )et pourrez y remedier rapidement ,mais là uniquement par votre propre experience et non pas des ragots ,ou vengeance !
de plus ne restez pas avec cette idee en tete car forcement vous allez finir par lui trouver tout les defauts ! bon courage le principal c'est que les enfants soient bien


17996210.gif

Hors ligne

#8 08-09-2009 14:32:21

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : petits soucis et maman angoissée

couette2 a écrit :

Merci pour toutes ses réponses, il est vrai que je suis une maman légèrement parano tongue si si et tres angoissée par rapport à mes filles.
Je vais essayer de voir comment cela se passe et on verra bien...
merci encore

coucou, smile
je vais te raconter l'histoire de ma fille. smile
Elle a changé d'instit...les 3/4 des gerns m'ont dit...ohlàlà, la pauvre, elle va y perdre....X n'est pas bien....patati et patata...
Ma fille a entendu tout ça;..ça l'a inquiétée et moi aussi...:)...mais en maman rassurante,, je lui ai conseillé d'attendre et de se faire sa propre idée de l'instit!
Je lui ai dit que les "on dit"...ça ne vaut rien!
ma fille est aujourd'hui heureuse de son instit..;et perso, je me demande ce que les gens pouvaient avoir contre...car X est très bien!
Fais toi ta propre opinion!


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#9 08-09-2009 14:37:44

nadia92400
Membre
Inscription : 25-07-2007
Messages : 64
Site Web

Re : petits soucis et maman angoissée

je suis complètement d'accord avec les filles
fait ton opinion car ta collègue tu ne la connais pas dans la vie de tous les jours....!!!peu etre que c'est l'assmat qui a decider d'arreter car c'est elle qui etait trop pénible au quotidien
tu sais les gens on ne les connait jamais vraiment alors méfiance....

Hors ligne

#10 08-09-2009 14:47:30

sylviera58
Membre
Inscription : 02-11-2008
Messages : 9
Site Web

Re : petits soucis et maman angoissée

un petit truc pour savoir si ton ass mat est vraiment bien

débarques chez elle sans prévenir
et là tu sauras si oui ou non tu peux avoir confiance

c'est un truc que j'ai toujours fait avec mes nouvelles ass mat
je suis asss mat moi même
quand on a rien à se reprocher les parents peuvent arriver quand ils le veulent ainsi que les infirmières pmi

quant au biberon réchauffé quelques fois quand tu as un nourrisson lent
ça peut durer une heure
ce n'est pas pour cela qu'il sera empoisonné
le lait se garde bien
quant à ta collègue n'aurait elle rien à se reprocher pour être aussi vindicative
n'écoutes pas trop les commérages
la critique est facile
le métier d'assistante maternelle n'est pas un métier facile
j'ai été employeur d'ass mat je suis passée de l'autre côté et crois moi ce n'est aussi facile que ça de bien faire son métier

Dernière modification par sylviera58 (08-09-2009 14:48:58)

Hors ligne

#11 08-09-2009 21:10:35

sarenzai
Membre
Inscription : 20-08-2008
Messages : 462
Site Web

Re : petits soucis et maman angoissée

Biberon rechauffé plusieurs fois. "La dame commere" etait dans le micro ondes pour vous donner des infos pareil. Franchement comment on peut se baser sur des ragots pareil. Vous vous etes pas demander comment elle peut savoir ce genre de truc alors qu'elle n'est pas la pour surveiller ses faits et gestes.

Hors ligne

#12 09-09-2009 11:56:10

couette2
Membre
Inscription : 08-09-2009
Messages : 3

Re : petits soucis et maman angoissée

sarenzai a écrit :

Biberon rechauffé plusieurs fois. "La dame commere" etait dans le micro ondes pour vous donner des infos pareil. Franchement comment on peut se baser sur des ragots pareil. Vous vous etes pas demander comment elle peut savoir ce genre de truc alors qu'elle n'est pas la pour surveiller ses faits et gestes.

Disons que quand on vous annonce un truc pareil et qu'en plus on est soucieuse d'avoir laissée ces filles à une personne qu'elle ne connaisse pas bien, c'est dur de faire la part des choses...surtout si avant on a eu la meilleure des ass mat possible...
Cela étant dit apres y avoir réfléchie (grace à vous toutes) et en avoir discuté avec mon mari, on va attendre un peu et voir comment cela se passe avec cette nouvelle AM...suite au prochain épisode

Hors ligne

#13 09-09-2009 19:57:42

latitetribu
Membre
Inscription : 20-01-2009
Messages : 110
Site Web

Re : petits soucis et maman angoissée

Attends de voir comment ça se passe avec tes propres enfants et fais toi ta propre opinion.
Tu te rendra vite compte si quelquechose ne va pas.
Tu sais je pense qu'il y a des gens qui sont toujours près à dire du mal des autres, suffit que le courant ne soit pas passé avec cette assistante maternelle et du coup elle en dit du mal.
Allez courage !!!


Maman de 2 petites filles et ass. mat. depuis 2005 gif-bebes-002.gif

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB