Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 08-09-2009 13:10:40

lomo66
Membre
Site Web

nouvelles de la visite de la puér aujoud'hui

Bonjour, la puér est donc passée ce matin et ça s'est pas trop mal passé. Juste elle bloque toujours sur mes allers retours 4 fois par jour du fait de mes enfants que je vais chercher le midi.

Apparemment en commission ils prendraient en compte ses trajets et ça pourrait être un refus d'agrément. Je suis dans le gard pour infos. Sinon pas assez de place pour 2 enfants avec mes 3 enfants 7 ans, 5 ans et bientôt 2 ans.

Ma maison a une superficie de 88 m2 la dernière dort avec son frére et la grande à sa chambre. Il paraît qu'il vaut mieux que l'assistante maternelle est une chambre pour les enfants accueillis. Curieux je n'ai pas trop lus que c'était un critére important sur le forum aprés ça dépend peut être de la puér.

Autrement dit quand mon fils ira à l'école je ne pourrais en avoir qu'un car elle me disait que lorsqu'il y a les vacances mes enfants n'accepteraient pas de partager leur chambre.

De plus dans notre département il y a eu des morts subites du nourisson à cause des lits parapluies donc du coup que des lits à barreaux et c'est sûr que je ne peux pas mettre deux lits à barreaux dans ma chambre.

Mon dossier passe en commission en octobre pour elle c'est bon maitenant on va voir si le fait que je ne mette pas enfants à la cantine le midi va poser probléme.

Je sais que je peux à la rigueur les laisser une fois par semaine car ils sont contents mais pas la semaine entiére car financiérement de toute façon ça vaut pas le coup.

Voilà la formation serait aussi à la fin de l'année donc finalement depuis ma demande en juin dernier c'est pas si long.

Je vous tiens au courant de la suite bien sûr.

08-09-2009 13:10:40

partenaire publicitaire:

#2 08-09-2009 14:40:39

bbnounou74
Membre
Site Web

Re : nouvelles de la visite de la puér aujoud'hui

et bien je trouve que ça fait pas mal de sujets de discussion pour l'obtention de l'agrément.
en ce qui concerne les va et vient de tes enfants à l'école,j'ai aussi le problème et du coup je met mon fils à la cantine selon les horaires des accueils.
pour le lit à barreaux je ne sais pas ici ils acceptent les lits parapluies.
les enfants que j'accueille dorment dans ma chambre car celle de mes enfants sont réservées pour eux.
voilà  bon courage

bbnounou74 smilewink
mini_090624084744302112.jpg
maman de trois enfants (14.12.6 ans) et nounou d'une petite puce

#3 08-09-2009 16:01:05

caline30
Membre
Site Web

SALUT
je suis aussi du gard
qd la pueri est venu elle ne ma rien dit sur le faite que j aille chercher mes loulou a l ecole le midi ,ni sur mes lits parapluies (sans matelas suplementaire biensur)
je ne comprend pas sa reaction c est une pueri ou une infirmiere qui est venu te voir ?

#4 08-09-2009 17:32:50

lomo66
Membre
Site Web

en fait c'est l'auxiliaire puér qui est passé et peut être que pour les lits parapluies ça vient seulement d'être d'actualité à voir donc.

Par contre tu dis qu'elle ne t'as rien dit pour les enfants le midi hors nous sommes dans le même département donc je comprends pas ça devrait être pareil pour toutes je ne comprends vraiment pas. Je sais pas si je ne vais pas en parler à la directrice du ram car ça pose question.

08-09-2009 17:32:50

partenaire publicitaire:

#5 09-09-2009 08:38:30

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Site Web

La directice du ram n'a rien à voir avec les décisions prises par le CG.

Malheureusement on constate que d'un région à l'autre, voire d'un secteur à l'autre dans le mème département les décisions sont différentes.

#6 10-09-2009 11:01:41

lomo66
Membre
Site Web

Bonjour, j'ai rencontré la directrice du ram aujourd'hui qui m'a orienté vers le médecin de circonscription de mon secteur et pour les lits parapluies. I n'y a pas de notes d'interdiction mais comme il y a eu des accidents à cause des matelas surelevés du coup, la puér a préfèré me  dire que c'était interdit.

Pour l'histoire des va et vient à midi, la directrice me disait de ne pas m'inquiéter pour ça. Au pire mettre mes enfants une ou deux fois par semaine à la cantine mais que tout irait bien.

Voilà je me sents un peu moins angoissée grâce à elle. Dés que j'ai les résultats je vous informerai. Bonne journée à toutes.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB