Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 08-09-2009 14:51:04

romeojuliette
Membre
Inscription : 12-08-2009
Messages : 37
Site Web

problème avec les repas et l'assmat

bonjour,

hier j'ai rencontré une assistante maternelle, (***) , elle préfère fournir le repas (ça ok) car elle ne veut pas de viande de porc chez elle, a t elle le droit ? à votre avis que dois je faire ?

merci pour vos réponses, elles me sont précieuses.

________________________________________
moderé parce que  inutile comme detail smile

Hors ligne

08-09-2009 14:51:04

partenaire publicitaire:

#2 08-09-2009 14:57:52

maïa
Membre
Inscription : 15-06-2007
Messages : 1 605
Site Web

Re : problème avec les repas et l'assmat

bonjour wink
en a t'elle le droit ça je ne saurai le dire wink
d'un cote elle est chez elle, de l'autre c'est de votre enfant (et de son alimentation) qu'il s'agit.

vous dites que le fait de fournir elle meme les repas ne vous gene pas alors si vous etes grand consommateur de porc (on serait 2 lol) donnez en à votre enfant le soir wink
et demandez lui la liste des repas, pour que vous puissiez lui concocter une alimentation equilibree wink


lions-et-tigres%20(18).gifquand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas

Hors ligne

#3 08-09-2009 14:58:39

mamounette17
Membre
Inscription : 27-08-2008
Messages : 2 589
Site Web

Re : problème avec les repas et l'assmat

Bonjour, eh bien logiquement elle doit écouter les parents, parce que si il fallait écouter cette ass mat, elle n'aurait donc en garde que des enfants qui ne mange pas de viande de porc. cela reste du domaine personnel


0uu0yz27.gif

Hors ligne

#4 08-09-2009 15:03:59

atai
Membre
Inscription : 14-04-2008
Messages : 17
Site Web

Re : problème avec les repas et l'assmat

Bonjour.Je vous touve un peu dur avec cette assmat.Personellement ,je pense que du moment qu'elle remplace la viande de porc par une autre viande ,il n'y'aura pas de problème pour l'enfant et la maman pourra lui servir du porc pendant le weekend.

Hors ligne

08-09-2009 15:03:59

partenaire publicitaire:

#5 08-09-2009 15:18:58

FLAGIA
Membre
Inscription : 16-01-2009
Messages : 289
Site Web

Re : problème avec les repas et l'assmat

Bonjour,

En a t-elle le droit ? c'est une bonne question. Elle a des pratiques religieuses differentes et on doit les respecter dans un sens comme dans l'autre tant que cela n'entraine aucune conséquence sur le bien-être et la sante de l'enfant.
dans votre cas, elle se propose de fournir les repas donc votre enfant mangera comme les autres et vous pourrez lui donner de la viande de porc quand il déjeunera avec vous. Je pense que ce n'est pas bien grave.
En tant qu'assmat, nous devons respecter les croyances et coutumes (comme a l'école, les musulmans ont des repas different quand il y a du porc a la cantine). Chez moi c'est pareil, certains midi, il y en a qui ont du jambon et d'autres pas.
Tant que la contrainte s'arrête la, ça va, maintenant si on me demande de cuisiner avec de la viande casher ou Hallal, je dis au parents de fournir. Mon métier c'est assistante maternelle et non pas cuisinière à la carte.
Donc pour résumé, moi je n'y pas d'inconvénients
A plus


le verbe aimer est difficile à conjuguer : son passé n'est pas simple, son présent n'est qu'indicatif et son futur est toujours conditionnel

Hors ligne

#6 08-09-2009 15:44:17

ninne
Membre
Inscription : 12-05-2009
Messages : 225
Site Web

Re : problème avec les repas et l'assmat

Les musulmans ne mangent pas de porc et donc ne le cuisine pas.Ce n'est pas un drame pour votre enfant . il vous reste le repas du soir si c'est vraiment sa viande favorite.Moi je ne cuisine pas le lapin .personne ne m'en veut.Du moment que les repas sont équilibrés je ne vois pas ou est le probléme.

Hors ligne

#7 08-09-2009 15:54:26

marylene
Membre
Inscription : 19-07-2006
Messages : 1 250
Site Web

Re : problème avec les repas et l'assmat

d'autant plus que la viande de porc est  assez grasse et pas forcément la mieux adaptée  pour les enfants.

Hors ligne

#8 08-09-2009 15:56:05

vyvye76
Membre
Inscription : 07-05-2007
Messages : 1 466
Site Web

Re : problème avec les repas et l'assmat

Bonjour,

Au pire si ça vous gêne vraiment, essayez de trouver une autre assmat...;)


N'oubliez pas que : " le bonheur c'est savoir ce que l'on veut et le vouloir passionnément..."

Hors ligne

#9 08-09-2009 16:26:45

bibimolere
Membre
Lieu : Molsheim
Inscription : 05-03-2009
Messages : 2 869
Site Web

Re : problème avec les repas et l'assmat

bonjour faut savoir qu 'effectivement les musulman ne mange pas de porc et que par conséquent ils n'en cuisinent pas , j'ai eu en gardent deux petits garçons de 9 mois jusqu'a leur 3 ans faut savoir que c'est pareil pour les bonbons gelifié ils interdisent aux enfants musulmans d'en manger puisque certains contienne de la gelatine de porc, donc c'est une histoire de religion si cela vous gene vraiment , rien ne vous empeche de trouver une autre assistante maternelle ,ou alors comme conseillé vous lui donnez la viande de porc ect vous m'aime,dans le cas de votre assistante maternelle je la trouve honnete de vous l'avoir dit de suite ,par la suite faut ce mettre a sa place,j'ai été parent employeur pendant 6 ans d'assistantes maternelles et cela n'aurais pas été un critére pour ne pas lui confier mon enfant,si autrement elle vous convient ne vous poser pas trop question

Hors ligne

#10 08-09-2009 16:27:15

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Inscription : 25-08-2006
Messages : 36 397
Site Web

Re : problème avec les repas et l'assmat

L'assmat que vous embaucherez est votre employée et doit suivre vos volontés concernant votre enfant.

La question religieuse est une question très importante quant à l'accueil de votre enfant, puisque vous en etes à la période de rencontre vous pouvez donc continuer vos recherches.

Hors ligne

#11 08-09-2009 16:40:47

laly44
Membre
Inscription : 14-01-2008
Messages : 210
Site Web

Re : problème avec les repas et l'assmat

Nous, nous devons en tant qu'asstmat de respecter les choix des pe, que ce soit sur le plan de la religion, de l'éducation...Mais ce n'est pas à nous d'imposer nos choix culturels ou religieux. Cela commence par la viande de porc, et demain ça sera quoi ?Ce n'est pas le soucis qu'il puisse en manger le soir ou pas, mais d'enlever un aliment habituel de consommation .Le respect de l'autre est dans les deux sens.

Hors ligne

#12 08-09-2009 16:53:42

mapi13
Membre
Inscription : 28-05-2009
Messages : 286
Site Web

Re : problème avec les repas et l'assmat

laly44 a écrit :

Nous, nous devons en tant qu'asstmat de respecter les choix des pe, que ce soit sur le plan de la religion, de l'éducation...Mais ce n'est pas à nous d'imposer nos choix culturels ou religieux. Cela commence par la viande de porc, et demain ça sera quoi ?Ce n'est pas le soucis qu'il puisse en manger le soir ou pas, mais d'enlever un aliment habituel de consommation .Le respect de l'autre est dans les deux sens.

tu m'as devancé . tu as tout dit. un conseil: cherchez une autre ass mat.

Hors ligne

#13 08-09-2009 17:04:53

ninne
Membre
Inscription : 12-05-2009
Messages : 225
Site Web

Re : problème avec les repas et l'assmat

Lally44.Je ne vois pas ou il y a manque de respect.Au contraire l'am a été honnéte et l'a prevenu.Respecter le choix des parent quant à l'éducation de leur enfant je suis d'accord. mais ici L'am ne leur interdis pas le porc elle dit juste qu'elle elle n'en achéte pas et donc n'en cuisine pas .Je ne vois pas ou est le mal.On ne peut imposer à une Am de cuisiner tel ou tel chose.Au pe de choisir son Am en fonction de ses priorités.si pour vous il est primordial de manger du porc a midi alors ne signez pas avec elle.
De la meme facon qu'une maman qui ne veut pas que ses enfants  mange du porc ne va pas les confier à une am qui lui dira "et ben moi cé porc tous les jours ou rien"

Hors ligne

#14 08-09-2009 17:05:17

Poup
Membre
Inscription : 30-04-2008
Messages : 2 455
Site Web

Re : problème avec les repas et l'assmat

Si cette assistante maternelle a prévenu les parents qu'elle ne cuisinait pas le porc maintenant c'est à eux de faire un choix. Ou ils la prennent ou pas.
Elle a quand même le droit de dire ce qu'elle ne veut pas chez elle.
Moi je ne veux pas de trotteur chez moi et bien même si les parents me l'imposaient il n'y en aurait pas. J'ai prévenu dès le départ.


signat11.gif
J’ai toujours aimé le désert. On s’assoit sur une dune de sable. On ne voit rien. On n’entend rien. Et cependant quelque chose rayonne en silence…(A. de St Exupéry)

Hors ligne

#15 08-09-2009 17:25:18

stenol
Membre
Lieu : bordeaux
Inscription : 25-03-2009
Messages : 2 321
Site Web

Re : problème avec les repas et l'assmat

Mélanger la nourriture et la religion est un point qui m'agace fortement !!!

Ce ne serait que de moi, je chercherais une autre assmat, mais si celle-ci te convient, alors il faut faire des concessions en te disant que le soir tu peux  faire du porc à ton enfant ! mais à mon avis, c'est une histoire qui va dégénérer !!!

Le tout est que tu ai  le feeling avec l'assmat, si ça n'est pas le cas, cherche-en une autre qui te conviendra mieux.
a+

Hors ligne

#16 08-09-2009 17:48:47

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : problème avec les repas et l'assmat

mais où est le drame!???? !!!
sur  14 repas (midi + soir x 7 j) par semaine il ne mangera pas de porc 5 fois maxi !!!
on en fait pas du porc  aussi souvent, ou alors on le précise...
moi j'i l'inverse, des parents  d'origines  musulmanes et je en fais jamais de porc quand j'ai les enfants!
la demande ne m'a aps choquée, et même... j'ai trouvé ça normal.

c'est un "petit" pretexte pour exclure une candidature sad
soit elle est chouette avec els enfants et pro  soit elle ne convient pas!
mais trouvez d'autres arguments (au moins en public) ... hmm
je suis choquée de vouloir forcer  à ça... !

Hors ligne

#17 08-09-2009 17:57:32

labelette
Membre
Lieu : ici et maintenant
Inscription : 10-12-2008
Messages : 3 666

Re : problème avec les repas et l'assmat

bonjour
pour ma part je ne cuisine pas d'agneau, car j'ai horreur de ça et de l'odeur. suis je une mauvaise assmat ?
sur vos posts precedents, vous n'arriviez pas a trouver d'assmat. maintenant est ce la peine de s'arreter a ça ? y a t'il autre chose ? si elle vous avait dit "je ne donne jamais de mandarines" par exemple, auriez vous ouvert un post ?


"Mieux vaut qu'il pleuve aujourd'hui, plutot qu'un jour ou il fait beau"
(proverbe breton)

Hors ligne

#18 08-09-2009 18:13:33

romeojuliette
Membre
Inscription : 12-08-2009
Messages : 37
Site Web

Re : problème avec les repas et l'assmat

je souhaitais juste avoir des avis.

merci à toutes

Hors ligne

#19 08-09-2009 18:20:32

maïa
Membre
Inscription : 15-06-2007
Messages : 1 605
Site Web

Re : problème avec les repas et l'assmat

juste une chose les filles : la maman a JUSTE pose une question : l'a.m a t'elle le droit de...
elle n'a pas jugé, juste posé une question sad


lions-et-tigres%20(18).gifquand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas

Hors ligne

#20 08-09-2009 18:30:47

stenol
Membre
Lieu : bordeaux
Inscription : 25-03-2009
Messages : 2 321
Site Web

Re : problème avec les repas et l'assmat

Tout-à-fait Maïa, Roméojuliette a posé une question et nous lui répondons sans animosité !

Elle a 2 choix :

Qu'elle y aille au feeling ou qu'elle change, à elle de voir.


a+

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB