Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#41 09-09-2009 08:13:01

Nemo
Membre
Inscription : 03-10-2007
Messages : 2 500
Site Web

Re : problème avec les repas et l'assmat

Bonjour,
tout ça pour un morceau de porcinet??
Je pense que ceci n'est qu'un prétexte ,ce n'est pas ça le vrai  problème.
Elle ne cuisine pas de porc,et alors?Moi je ne mange pas de cheval par conviction également!
Avoir "peur" de cette différence culturelle est légitime (on craint ce qu'on ne connait pas).
Si vous ne vous sentez pas "en phase "avec cette ass mat ,trouvez quelqu'un d'autre.


mini_110930021605824636.jpg
Ass mat de 4 loulous, maman de deux grandes souris.
Très fière de mon métier tongue

Hors ligne

09-09-2009 08:13:01

partenaire publicitaire:

#42 09-09-2009 08:27:19

kanoune
Membre
Inscription : 17-03-2009
Messages : 183
Site Web

Re : problème avec les repas et l'assmat

romeojuliette a écrit :

bonjour,

hier j'ai rencontré une assistante maternelle, elle est musulmane, elle préfère fournir le repas (ça ok) car elle ne veut pas de viande de porc chez elle, a t elle le droit ? à votre avis que dois je faire ?

merci pour vos réponses, elles me sont précieuses.

bonjour,
Si vous êtes d'accord pour qu'elle fournisse les repas.
Elle vous a tenu au courant de sa pratique religieuse, rien ne vous empêche comme cité au dessus de donner à manger du porc à votre petit lors du week end.
Votre petit ne sera pas mal alimenté, nous avons une variété de viande et poisson importante...
Lorsque je faisais garder mon enfant, cela n'était pas pour moi un critère de choix quand à ma recherche de "nounou".
Bonne journée

Hors ligne

#43 09-09-2009 08:47:46

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Inscription : 25-08-2006
Messages : 36 397
Site Web

Re : problème avec les repas et l'assmat

Le débat déviant ....

"Pas de porc qui entre dans ma maison"
Avez vous fait attention à la composition des aliments .... il y a du "porc" dans beaucoup d'aliments .... juste un exemple .... les bonbons !

Hors ligne

#44 09-09-2009 08:58:34

aglae
Banni(e)
Inscription : 23-06-2007
Messages : 691
Site Web

Re : problème avec les repas et l'assmat

bonjour

en fait je pense que c'est un faux problème c'est histoire de porc, c'est plutôt le problème de la religion qui est en cause et a t'on le droit d'un cote comme de l'autre d'imposer ses convictions religieuse

la cette assistante maternelle refuse de donner du porc a cause de sa religion et si une chrétienne décider d'emmener les enfants a l'église pour aller faire une prière le matin tout le monde  crierait au scandale en disant que nous n'avons pas le droit

donc je pense que quelle que soit nos convictions religieuse nous n'avons pas a  les faire valoir pendant les accueils sinon on change de boulot

Hors ligne

09-09-2009 08:58:34

partenaire publicitaire:

#45 09-09-2009 09:02:05

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : problème avec les repas et l'assmat

et moi je trouve que la conversation devie lentement ...
car le soucis  rencontré est :
1- peut elle refuser de  cuisiner du porc?
2- peut elle m'imposer ses repas?

dans l'ordre  :
1- oui
2- non

et basta. big_smile

nous n'avons pas à donner  notre avis sur  le reste smile
chacune ses convictions et ses idées intimes et privées smile

Hors ligne

#46 09-09-2009 09:04:01

marine25
Membre
Inscription : 30-01-2007
Messages : 930
Site Web

Re : problème avec les repas et l'assmat

merci 4i pour ta réponse à ma question ,

Hors ligne

#47 09-09-2009 09:04:12

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : problème avec les repas et l'assmat

extrait du reglement :

Les propos tenus sur le forum ne devront pas être:
insultants, diffamatoires, irrespectueux, racistes, homophobes ou purement gratuits,
hors sujets par rapport au thème du forum et sous forum,
publicitaires, commerciaux, promotionnels,
comprendre des adresses ou numéro de téléphone,
postés dans plusieurs discussions à la fois,
collectés ou utilisés à d’autres fins,
devenir un support de communication privée,
contraire au droit français et à la netiquette,
à caractère confidentiel et citant nominativement des tierces personnes sans leur accord,
comporter des attaques personnelles,
exprimés en utilisant le pseudonyme d’un autre (usurpation d’identité).

Hors ligne

#48 09-09-2009 09:14:52

aglae
Banni(e)
Inscription : 23-06-2007
Messages : 691
Site Web

Re : problème avec les repas et l'assmat

je croyais qu'en France on pouvait s'exprimer librement et dire se que l'on pensait le droit d'expression est libre  non ?

nous ne faisons que dire se que nous pensons de cette situation et rien de plus donc si nos réponses ne conviennent pas a 4j pourquoi  ne fermer la discussion alors ?

ce n'est pas la première fois que je constate  que quand nos réponse ne conviennent pas même si elle sont correcte et pas diffamatoire que nous sommes brimés alors a quoi sert se forum si nous ne pouvons pas nous exprimer librement ?

Hors ligne

#49 09-09-2009 09:31:13

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : problème avec les repas et l'assmat

coucou valbad
si l'assmat refusait le lapin ou le cheval la religion en serait même pas citée et on parlerait de conviction perso!
et tu ne m'enlevera pas de la tête que 90% des réaction à ce post sont duent à la religion et non aux convictions.
inutile de s'enerver... lol
je  recadre juste ce qui doit l'être big_smile
c'est le r^pole des moderateurs !
et je vais de ce pas  rectifier  l'extrait du reglement qui a mal été interpreté hmm

Hors ligne

#50 09-09-2009 09:35:47

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Inscription : 01-02-2007
Messages : 39 715
Site Web

Re : problème avec les repas et l'assmat

romeojuliette a écrit :

bonjour,

hier j'ai rencontré une assistante maternelle, elle est musulmane, elle préfère fournir le repas (ça ok) car elle ne veut pas de viande de porc chez elle, a t elle le droit ? à votre avis que dois je faire ?

merci pour vos réponses, elles me sont précieuses.

coucou donc l'assmat ne peux pas imposer,par contre c'est son choix as toi parent de signer ou non!(personne oblige a prendre le crayon a tas place)!
il y as aucun texte pour l'une ou l'autre question !
c'est un choix!et a négocier!
A+


3203.gif?m=1335001717signat20.gif

Hors ligne

#51 09-09-2009 09:36:01

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : problème avec les repas et l'assmat

aglae a écrit :

je croyais qu'en France on pouvait s'exprimer librement et dire se que l'on pensait le droit d'expression est libre  non ?

nous ne faisons que dire se que nous pensons de cette situation et rien de plus donc si nos réponses ne conviennent pas a 4j pourquoi  ne fermer la discussion alors ?

ce n'est pas la première fois que je constate  que quand nos réponse ne conviennent pas même si elle sont correcte et pas diffamatoire que nous sommes brimés alors a quoi sert se forum si nous ne pouvons pas nous exprimer librement ?

non sad
les reponses tournent autour de la religion et ses derives!
et non autour de la question.

relis mes reponses. smile

on s'exprime librement sur le sujet donné du moment que ça ne derive pas.
et mon pseudo est 4i et non 4j lol
je ne brime pas, je crains les debordements que nous avons dejà connus.
tu dois savoir de quoi je parle puisque tu as dejà 2 avertissements... et pas de  ma part!
donc ne me fais pas passer pour ce que je ne suis pas!

même si j'ai en mon temps approuvé ces avrtos justifiés big_smile

Hors ligne

#52 09-09-2009 09:40:28

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : problème avec les repas et l'assmat

non, excuse moi si tu as crus que c'etait pour toi smile
c'est pour tout le monde que je fais des rappels smile
et il est très difficile de dissocier l'un de l'autre (religion/ pas de porc)
c'est pour cela que c'est très delicat. smile
je me met à la place de toutes les assmat  musulmane qui liraient ceci sad
et j'en connais plein lol

respect à toi (gentil) membre wink

Hors ligne

#53 09-09-2009 10:04:38

North
Membre
Inscription : 25-10-2007
Messages : 7 007
Site Web

Re : problème avec les repas et l'assmat

Coucou les filles.

Je trouve que ce post fait parler beaucoup pour pas "grand chose" big_smile mais comme j'ai une grande babelle, je parle aussi ! lol

Je suis plutot de l'avis de Dragonette..................et je pense que la solution est simple !
Sois cette assmat convient a la maman et elles etablissent un contrat (en respectant les regles sur le "pas de porc" chez elle), soit ca ne convient pas a la maman et elles ne signent pas ensemble.

Il restera largement assez du WE pour que le petit decouvre le porc.

Il fut un temps ou ma mere interdissait de faire erntrer du cheval a la maison (suite a un reportage effrayant sur les conditions des animaux....plusieurs jours de cauchemards), ben elle ne donnait pas de cheval a l'enfant qu'elle gardait............et la maman ne disait rien (mais c'etait il y a tres tres tres longtemps wink )

A savoir aussi que le contrat n'etant pas signé, l'assmat peut egalement le refus si le fait que la maman apporte du porc ne lui convienne pas ! wink

La decision est a eux d'être prise tongue

Hors ligne

#54 09-09-2009 11:47:07

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : problème avec les repas et l'assmat

relisez vous

certaines reponses sont diffamatoires !!
essayez d'avoir du recul ... et de la tolerance ...
vous etes avertie gentillement ...
la prochaine fois ce sera l'avertissement
pas de deviance
merci!!!


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#55 09-09-2009 12:08:21

vyvye76
Membre
Inscription : 07-05-2007
Messages : 1 466
Site Web

Re : problème avec les repas et l'assmat

Bonjour,

Mince j'allais posé une question, mais du coup je ne suis plus sûre de moi... J'ai un peu peur qu'elle soit mal interprétée... je la pose quand même et si elle ne convient pas, bien sûr les modos vous pourrez la supprimer...

Pour la viande de porc, je ne pense pas que ce soit dramatique que l'enfant n'en mange pas le midi chez l'assmat... en même temps nous même nous ne mangeons pas forcément du porc chaque semaine... bref...
Ma question est la suivante... (j'espère ne froisser personne)... Si des assmats de religion mulsumanne pouvait répondre ce serait bien... Comment font les assmats mulsumanne pendant le ramadan ???

N'hésitez pas à supprimer ce post si il n'est pas à sa place...
Par contre je ne veux incriminer personne, c'est juste par curiosité... merci


N'oubliez pas que : " le bonheur c'est savoir ce que l'on veut et le vouloir passionnément..."

Hors ligne

#56 09-09-2009 12:16:09

PinkShiva
Membre
Lieu : Quelque part en France
Inscription : 06-04-2009
Messages : 307
Site Web

Re : problème avec les repas et l'assmat

En cas de ramadan ? bah elle font à manger pour les petits, mais elles ne mangent pas.

Enfin c'est comme ça que je vois les choses hein. Mais je suis pas dans cette situation. smile

Pour moi, il n'y a rien de choquant dans le fait que cette ass'mat' ne veuille pas de porc chez elle. Je trouve ça plutôt compréhensible. Moi je trouve qu'elle allie très bien la religion (sa vie privée) et son métier d'ass'mat' sans que la santé ou le bien-être des enfants en patisse.


J'ai les pieds ancrés sur Terre, le corps sur un nuage et la tête dans les étoiles.
-----------------------------------
Nouvelle Ass'Mat', en attente de loulou à choyer

Hors ligne

#57 09-09-2009 12:23:01

so
Membre
Lieu : sur ma chaise devant mon ordi
Inscription : 10-06-2006
Messages : 24 398
Site Web

Re : problème avec les repas et l'assmat

oui elles cuisinent pour les enfants, car leurs propres enfants ne font le ramadan que vers l'age de 10 ans....

Et ne pas manger du porc n'est pas préjudiciable à la santé d'un enfant.


signat10.gif

Hors ligne

#58 09-09-2009 12:26:57

so
Membre
Lieu : sur ma chaise devant mon ordi
Inscription : 10-06-2006
Messages : 24 398
Site Web

Re : problème avec les repas et l'assmat

pour en revenir a la question initial, l'ass mat prévient qu'elle ne cuisinera pas de porc, la maman est au courant donc soit elle signe, soit elle ne signe pas.

La maman propose d'amener les repas, l'ass mat refuse, donc y'a un problème, l'ass mat refuse le contrat. Voilà !

Chez moi je ne cuisine pas de cheval, si un des parents m'obliger à le faire, je ne pourrai continuer le contrat, par contre si ils veulent me l'amener, pas de problèmes.

On a fait toutes des choses différentes d'avec les parents, et ça n'a rien a voir avec la religion.
En formation on nous a bien dit que pour les ass mat de religion musulmane on ne pouvait leur imposer de cuire le porc.


signat10.gif

Hors ligne

#59 09-09-2009 12:40:18

lestat
Membre
Inscription : 29-06-2009
Messages : 153
Site Web

Re : problème avec les repas et l'assmat

Bonjour
Ouh lalalala quelle discussion, ça part vraiment dans tous les sens.

Je pense qu'il faut laisser la religion de côté ici et voir plus loin. On n'a pas besoin d'avoir une religion pour décider de ne pas manger d'un aliment, on peut ne pas l'aimer aussi ou ne pas aimer le cuisiner. Je pense que si cette femme avait dit: "pas de lapin chez moi pcq mon mari est sous-marinier et que ça porte-malheur dans les sous-marins" (oui ça bouffe les fils!) je pense que ça n'aurait pas fait autant parler ou alors peut-être qu'on aurait dévié sur les superstitions.

Cette maman est venue poser sa question, je ne pense pas qu'elle soit plus avancée avec ceci qu'avant. D'ailleurs n'est-pas un débat de société récurrent? Religion / Laicité.
Tant que cela ne devient pas une contrainte pour les parents et que les enfants sont bien traités et suffisamment alimentés et que l'AM est pro et bien cela n'a pas d'importance.

Je trouve cette discussion intéressante mais stérile. Du même niveau que les reportages bidouillés en 5mn à la TV, accrocheur mais Vide! Biensur qu'on peut donner son avis mais là on dévie sur un "problème" (?) de société, laissons cela aux barbants sociologues lol


seulement parent

IN BZH I TRUST

Hors ligne

#60 09-09-2009 12:54:25

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : problème avec les repas et l'assmat

tout à fait ok smile

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB