Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#61 09-09-2009 12:59:43

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : problème avec les repas et l'assmat

romeojuliette a écrit :

bonjour,

hier j'ai rencontré une assistante maternelle, (***) , elle préfère fournir le repas (ça ok) car elle ne veut pas de viande de porc chez elle, a t elle le droit ? à votre avis que dois je faire ?

merci pour vos réponses, elles me sont précieuses.

________________________________________
moderé parce que  inutile comme detail smile

coucou
bon pour en revenir au sujet initial
1/le porc n'est pas indispensable à l'equilibre alimentaire ( votre enfant pourra en manger à un autre moment
2/l'assmat' n'a pas à imposer de fournir les repas
3/ si vous arrivez à negocier pour fournir vous meme les repas , engagez vous à ne pas donner de porc
4/ vous pouvez choisir  l'une comme l'autre de ne pas signer


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

09-09-2009 12:59:43

partenaire publicitaire:

#62 09-09-2009 13:47:55

Liladu95
Membre
Lieu : Cergy
Inscription : 02-08-2008
Messages : 82
Site Web

Re : problème avec les repas et l'assmat

Bonjour,

Pour répondre à vyvye76 comme l'ont déjà stipuler les collègues, on cuisine même en période de ramadhan même si nous adultes ne mangons pas en journée. Cela n'interfère en rien dans le travail puisqu'il est même permis de goûter la nourriture sans l'avaler.

Je suis un peu choquée de certains propos je vous l'avoue, je ne sais pas si cela est un manque de recul de ma part de derrirèe mon ordi mais je trouve certaines personnes expetitives car au lieu de prôner la connaissance de l'autre et la compréhension, vous l'inciter à aller voir ailleurs comme si son enfant serait tôt ou tard en danger, c'est mon ressentit, désolé si je froisse certaines personnes.

Bien à vous, mesdames.

Hors ligne

#63 09-09-2009 13:50:18

marylene
Membre
Inscription : 19-07-2006
Messages : 1 250
Site Web

Re : problème avec les repas et l'assmat

et moi je ne m'arreterais pas à ce critère pour choisir car avec le mélange de culture ton enfant s'ouvre à plus de tolérance et il ne me semble pas que ça soit une grosse contrainte de pas manger de porc. Si l'assmat te plait ne regarde que ça

Dernière modification par marylene (09-09-2009 13:51:07)

Hors ligne

#64 09-09-2009 13:56:15

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : problème avec les repas et l'assmat

CA DEVIE ENCORE!!!!!!!

LE DEBAT EST LA :
1- peut on refuser de donner un aliment : oui !
2- peut on imposer les repas et les facturer :non !
ET NUL PART AILLEURS !!!

au prochain  avertissemernt on ferme la discution  mad

Hors ligne

09-09-2009 13:56:15

partenaire publicitaire:

#65 09-09-2009 13:59:30

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : problème avec les repas et l'assmat

lulu54 a écrit :

non dragonnette ... mais si elle ne le cuisine pas (c'est son droit ) ,

donc que l'assmat refuse de cuisiner du porc c'est son droit , mais qu'elle refuse de donner le repas fourni par le parent susceptible de contenir du porc ... là il y a abus wink

Lulu, tu parles réglement...:)...à la base du as raison...

Mais que nous soyons assmat ou pe...nous sommes avant tout des êtres humains...un peu de souplesse et de tolérance n'a jamais tué personne...

Roméojuliette ne sera pas embétée si elle ne donne pas de repas avec du porc, elle a plein d'autres choses à proposer pour son enfant...:)

Tu me diras, l'assmat doit faire un effort...tolérance...m'oui...dans la logique...mais si pour elle, ça a quelque chose de dur psychologiquement...elle a l'honnéteté de le dire...:)

Perso, je suis hyper tolérante, mais si les pe fournissent le repas (je laisse le choix jusqu'à un certain âge)...je précise que je refuse les choux de bruxelles...:mad:....vous moquez pas...l'odeur me donne une terrible envie de vomir...je ne supporte pas ce légume...;:mad:...quand je préviens les pe...ils sont tous compréhensifs ou se moquent gentiment de moi...mais ça n'a jamais prété à débat...mon "allergie" aux choux de bruxelles...les pe me prennent quand même!
Aucun ne s'est posé la question...:)...assmat avec choux de bruxelles ou assmat sans choux!? lol

Je pense que Roméojuliette a peut-être un peu peur de la religion de l'assmat (je me trompe peut-être Roméo juliette, ce n'est qu'une idée, si j'ai tord ne m'en veut pas!)...le mieux à mon avis, c'est qu'elle discute avec cette dame, qu'elle lui pose des questions sur sa façon de pratiquer...pratique courante ou plus poussée et de l'influence ou non sur l'accueil!...la discussion c'est la seule solution...

Comme ça , elle pourra vraiment choisir...en sachant qu'effectivement, normalement l'assmat doit accepter de réchauffer le plat même avec du porc.

Je crois que pour démarrer un accueil, il faut avoir parler...de tout! smile


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#66 09-09-2009 14:02:08

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : problème avec les repas et l'assmat

4i a écrit :

CA DEVIE ENCORE!!!!!!!

LE DEBAT EST LA :
1- peut on refuser de donner un aliment : oui !
2- peut on imposer les repas et les facturer :non !
ET NUL PART AILLEURS !!!

au prochain  avertissemernt on ferme la discution  mad

glourps, j'ai un peu dévié ..;désolée, 4i...je répondais à Lulu...


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#67 09-09-2009 14:08:29

kikilacocotte
Membre
Inscription : 17-04-2009
Messages : 226
Site Web

Re : problème avec les repas et l'assmat

Je suis mariée à un musulman et maman de deux loulous , personne ne mange de porc à la maison et je l'ai précisé aux PE dés le départ.
par contre libre à ceux qui forunissent le repas d'en donner à leur enfant.
je crois que l'ouverture d'esprit , la tolérance c'est de ne pas obliger qui que se soit à faire quoi que se soit.
Mon mari est originaire d'afrique noire et bien croyez bien que les PE que j'ai sont ravis que je puisse faire découvrir des plats , des aliments des saveurs que leurs bibous n'auraient jamais gouté sans moi.

Ds ce cas précis soit cela pose un problème à la maman et effectivement faut trouver une autre ass mat soit elle fait en sorte de donner du porc à son enfant les 9 autres repas de la semaine.

Pour ce qui est du ramadan , les enfants le font qd ils le souhaitent à compter de l'adolescence et les adultes font manger les enfants sans manger ni boire voilà tout.

Hors ligne

#68 09-09-2009 14:17:06

vyvye76
Membre
Inscription : 07-05-2007
Messages : 1 466
Site Web

Re : problème avec les repas et l'assmat

Ok merci pour cette précision, comme je l'ai dit dans mon post, c'était juste de la curiosité, car on ne connait pas tout de cette religion...

Je pense que cette assmat est honnête, elle aurait pu cacher le fait qu'elle ne cuisinait pas de porc... donc où est le problème ???


N'oubliez pas que : " le bonheur c'est savoir ce que l'on veut et le vouloir passionnément..."

Hors ligne

#69 10-09-2009 08:31:14

alyenor
Membre
Inscription : 05-06-2007
Messages : 11 667
Site Web

Re : problème avec les repas et l'assmat

A mon avis l'ass mat a parfaitement le droit de refuser qu'il y ait du porc chez elle, après tout c'est chez elle, les parents sont prévenus dès le départ et libre à eux d'accepter ou pas. On est chez nous, il est heureux que nous puissions encore décidé de ce qui s'y passe.

Hors ligne

#70 10-09-2009 09:32:11

plocploc62
Membre
Lieu : devant mon écran
Inscription : 23-12-2008
Messages : 2 116
Site Web

Re : problème avec les repas et l'assmat

voilà !!! à partir du moment que le parent employeur est mis au courant , à lui de signer ou pas
je trouve même cette ass mat honnéte d'avoir mis carte sur table dés le départ ,
nous avons toutes des "exigences" , par exemple dés le départ je dis que je vais chercher mes enfants à l'école , à eux de voir si les trajets en voiture ne les derangent pas  , au contrat je note aussi devant l'employeur que lors de maladies contagieuses je n'accepte pas les enfants , c'est aussi un point positif pour le leur , sinon on ne s'en sort jamais !!! wink
tout ça pour dire que toutes nous avons des exigences et c'est normal !!! big_smile


avatar106-1.gif

Hors ligne

#71 10-09-2009 10:55:53

nounou924
Membre
Inscription : 13-02-2009
Messages : 914
Site Web

Re : problème avec les repas et l'assmat

Je pense que de toutes façons, votre enfant ne mangera pas de porc chez elle.
Soit cela vous gêne, et il faut trouver une autre nounou parce que la votre ne remettra pas en cause ses convictions religieuses.

Soit cela ne vous gêne pas, et à vous de donner à votre enfant du porc pendant le week-end à la maison.

Voilà c'est tout, je ne pense pas que cela vaille la peine de chercher midi à quatorze heures !   wink

Hors ligne

#72 10-09-2009 12:48:53

yaseli
Membre
Lieu : près de marseille
Inscription : 27-07-2009
Messages : 125
Site Web

Re : problème avec les repas et l'assmat

et bien lulu bravo tu as dit tout ce que j'aurais voulu dire... mais je sais aps tourner mes phrase!!!!!!

je viens juste avoir mon agrément, j'ai eu donc els visite de l'éducatrice il y a peu, et la je lui ai posé la question si ca posait problème que chez moi, je ne cuisine pas de porc,  je ne suis aps musulmane, et elle ma répondu, vous le dite aux parents après si ils sont contre et que ca les gènent et bien vous ne rpenez pas el contrats car sa posera des problèmes et si ils veulent vous fournir les repas avec du porc et bien.... vous donnez aux enfants.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB