Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 09-09-2009 08:27:18

rike
Membre
Lieu : GIRONDE
Site Web

Bébé de 6 mois qui pleure tout le temps sauf aux bras!

Je garde un petit de 6 mois qui hurle tout le temps sauf quand je l'ai dans les bras. Je le garde depuis début juillet, les 15 premiers jours très bien, ensuite j'ai eu 15 jours de vacances et puis j'ai repris début Aout. Et là ça a commencé! Petit à petit mais c'est de pire en pire! Il ne veut meme plus dormir dans son lit! il ne dort que dans la poussette dans le salon et quand il est réveillé il ne fait que hurler! j'ai contacté la puéicultrice car les 2 autres enfants que j'accueille sont revenus après les grandes vacances et là j'ai beaucoup de mal à gérer! Elle m'a fait changer le lit, mettre un lit à barreau (comme chez lui) à la place d'un lit parapluie et ça n'a rien changé! Elle m'a rappelé Mardi j'étais au bord des larmes! Elle m'a dit que je ne pouvais pas continuer comme ça! Elle vient jeudi aprem pour qu'on discute avec la maman, je vais surement rompre ce contrat! Les autres petits ne peuvent pas dormir ils sont sans cesse réveillés par ses pleurs! Mardi je leur ai donné à manger avec le bébé sur les genoux, pratique! A la fin du repas, un des autres petits s'est mis lui aussi à pleurer! Et là c'est la goutte d'eau qui a fait déborder le vase! Si ça perturbe aussi les autres je ne peux pas continuer ils n'y sont pour rien! Je suis au bord de la déprime! J'ai commencé l'année dernière en tant qu'assmat et déjà l'année dernière j'ai eu une année super difficile avec un petit très colérique et très perturbé! Mais j'ai tenu bon meme si c'était dure! J'ai dit à la puéricultrice que je me remettais en question, elle m'a rassurée en me disant que c'était la faute à pas de chance d'avoir 2 contrats qui se suivent très difficiles! Elle m'a dit que je faisais exactement ce qu'il fallait et que je n'avais certainement rien à me reprocher! Mais c'est très dure! La maman est super gentille et le petit me fait quand meme plein de sourires et m'a meme tendu les bras un matin à son arrivée! Je n'y comprends rien! La pué me dit qu'il a un gros soucis avec la séparation de sa maman!!!!
Je ne mange pratiquement pas, je dors très mal et j'ai une boule au ventre, et dans la gorge quand j'en parle! C'est super dure!
Désolée si je me suis étendue mais ça fait du bien d'en parler!

Maman d'un petit garçon de 9 ans et une petite fille de 5 ans 1/2. Agréée pour 3 enfants, un de 2 ans, un de 17 mois et un de 7 mois. 3 petits mecs!!!!!!!

09-09-2009 08:27:18

partenaire publicitaire:

#2 09-09-2009 08:35:52

cathymam
Membre
Site Web

Re : Bébé de 6 mois qui pleure tout le temps sauf aux bras!

bonjour,

des posts comme le tien, il y a en plein, c'est souvent très difficile un bébé, et quand on est ass mat depuis quelques temps et qu'on a plusieurs contrat, comme toi on se trouve confronté au probleme du bien être des plus grands sad

il n'y a pas de solution miracle, tu fais ce que tu peux, seul le temps joue pour toi..je suis aussi passée par là wink

à toi de voir ou est ton seuil de supportable et mieux vaut arreter que de craquer.
Ne le prends pas comme un échec mais comme une expérience qui te permet de voir tes limites et on a toutes des limites wink

j'ai des collègues qui en prennent plus de bébé et qui n'acceptent que les contrats avec des enfants de plus d'un an, c'est un choix, elles n'arrivent pas à supporter les aléas des très jeunes enfants, aucunes honte à ça, moi je préfère les bébés aux grands et je ne garde pas les périscolaires, je n'ai pas les nerfs pour la période des "pourquoi et pourquoi et pourquoi pourquoi" lol

courage wink

#3 09-09-2009 18:38:14

maïa
Membre
Site Web

oh que oui on connait ça ! nous sommes (ou avons ete) nombreuses à le vivre au moins une fois ! et dieu sait que c'est dur (j'ai "tenu", je ne sais comment, 5mois..) : il y a le sentiment d'impuissance (on fait tout ce que l'on peut et ça ne suffit pas) nos nerfs sont mis à rude epreuve (et il faut en avoir pour entendre un enfant pleurer toute la journee) et ce mal être vis à vis de nos autres petits bouts que l'on delaisse (insuportable pour moi) sad

et il n'y a pas 50 solutions : soit tu travailles de concert avec la maman pour regler ce probleme (ta puer a l'air d'être bien, profitez de ses bons conseils en en parlant toutes les 3) tout en sachant que ça pourra être + ou - long ; soit tu arretes et il n'y aurait aucune honte à ça, on a toutes nos limites wink

tu es crevee psychologiquement, du fait de ton autre experience avec un enfant difficile et reprendre un autre bebe dans ces conditions, ce n'était pas le moment pour toi.
je trouve bien plus pro et courageux de dire "j'arrete car je ne peux plus" que continuer en prenant des risques (accident, depression, mal être de tes enfants, des autres loulous etc...)

ceci dit, ça ne fait "que" 15jours, si tu t'en sens la force, essaies encore un peu (en travaillant avec la maman et la puer, ne restes pas seule, viens te "defouler" sur le forum si ça te fait du bien) et fixes toi une limite.
ce petit est visiblement perturbe : nouvel environnement et maman angoissée. il ne lui faut peut être qu'un peu de temps.
seule toi peut savoir jusqu'où tu peux aller ;

lions-et-tigres%20(18).gifquand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas

#4 09-09-2009 22:33:52

rike
Membre
Site Web

je vous remercie toutes pour votre soutien! journée de repos aujourd'hui, j'en avais besoin!
Maia ça fait plus d'1 mois, c'est depuis début Aout!
je vous tiens au courant demain quand j'aurais vu la pué et la maman! je ne sais pas ce que je vais faire, je n'arrive pas à me décider!

Maman d'un petit garçon de 9 ans et une petite fille de 5 ans 1/2. Agréée pour 3 enfants, un de 2 ans, un de 17 mois et un de 7 mois. 3 petits mecs!!!!!!!

09-09-2009 22:33:52

partenaire publicitaire:

#5 09-09-2009 22:40:36

rike
Membre
Site Web

maia quand tu dis que tu as tenu 5 mois tu as arrêté le contrat ou ça s'est amélioré?

#6 10-09-2009 15:31:41

zezette62
Membre
Lieu : serais mieux au paradis !
Site Web

coucou rike,

on a toute connu ça, et je le vis encore maintenant (depuis 14 mois)
je n'ai jamais trouvé de solution et il est vrai que tu as de la chance d'avoir ta puer pour
vous aidés toi et la maman
moi quand j'en parle on me regarde comme ci j'étais une extra-terrestre
(vu des parents)  on ne me croit pas en voyant le petit
mais il faut être à la maison pour le croire
chez lui le petit est seul avec papa et maman mais nounou n'a pas que M.....
a s'occupé
tu arrive à en parler avec la maman qui t'écoute bien apparemment plus la puer
dont je pense que vous ne pouvez qu'y arrivé !!!!
dans tous les cas, je te souhaite pleins de courage et je suis de tout cœur avec toi
et tiens nous au courant pour l'évolution on ne sait jamais si tu as des conseils à nous donner

bises

le monde serait bien mieux sans .... !!!

#7 10-11-2009 22:43:10

rike
Membre
Site Web

coucou,

Juste pour vous tenir informé; j'ai eu une grosse discussion avec les parents ce soir car j'en pouvais plus, ils ont été très compréhensifs et super avec moi! Ils m'ont meme proposé le licenciement afin que je puisse toucher les assédics! Ils sont vraiment adorables, ça emplifie encore plus la difficulté de devoir arreter ce contrat! Mais là j'en pouvais vraiment plus!

#8 10-11-2009 23:14:33

sylvie27
Membre
Lieu : au sommet de ma pyramide
Site Web

salut
moi aussi j'en ai un comme ça ,hurlement toute la journee ! sauf les bras ,et je cede pas ! il aura pas ma peau!  je l'isole lorsqu'il commence a enervé les autres petits lol
j'ai pas un caractere a capituler meme si c'est tres  tres dur ,car je sais qu'il y a une fin a tout dans quelques temps il sera un petit garçon tout mignon  qui n'hurle plus ! c'est pas le premier que j'ai et ni le dernier malheureusement ,et de plus quelles solutions ?
la maman a peur tout les soirs que je ne veule plus lui garder (elle subit ça aussi ) et je lui repond pour la rassurer que ça passera mais que c'est tres fatiguant moralement ,mais  que je la laisserais pas tomber ,elle est desolé (la pauvre ne sait plus quoi dire ) tout les soirs elle a peur de recuperer loulou et que je lui dise hurlement idem et rien que ça ça me fait resister ,et que de toute façon ils sont presque tous pareil maintenant !
il faut avoir des nerfs solide ,tout le monde n'a pas le meme caractere ,les memes limites la meme endurance ,si tu sent que tu ne peux aller plus loin ,arretes avant de te rendre malade ,il n'y a pas de honte !
mais moi je peux pas ,j'ai une patience a revendre et des nerfs d'acier comme dit ma famille  et j'aime pas les echecs (c'est surtout ça ! ),et cela fait partie du negatif  de notre travail car ils sont de plus en plus rare les bebes qui ne pleurent et hurlent pas des heures entieres ,on ne peux pas les trier non plus lol ! c'est les nouvelles generations ,et non plus les bebes qui pleuraient  et s'endormaient sitot  !c'est un dur metier  que le notre
les enfants calmes sages et dociles sont en voie de disparition ,bon courage car je sais que c'est dur

17996210.gif

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB