Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 09-09-2009 19:17:13

kinnamer
Membre
Site Web

16 mois et refuse tout fruit

Bonjour, je  souhaite que vous m'éclairiez
Vous est-il déjà arrivé d'être avec un petit qui refuse systématiquement de manger un fruit cru quel qu'il soit, mou, dur.?
IL a suffisamment de dents car capable de croquer du pain ou du fromage. Pour  tranquilliser les parents, je dis que ça va venir . J'ai jamais vu un  refus de ce genre. Il accepte de goûter mais il y a un frisson qui le saisit  dès que c'est dans la main. Merci à l'avance. Bien cordialement

09-09-2009 19:17:13

partenaire publicitaire:

#2 09-09-2009 19:21:19

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

Re : 16 mois et refuse tout fruit

coucou
essayez de lui donner des bouts de banane a la petite fourchette (pour enfant a bout rond )
souvent ça leur plait bien wink
en plus si ils peuvent piquer seul c'est le pied lol
je le sais j'ai la meme a la maison wink

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#3 09-09-2009 21:13:48

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

coucou
sans doute n'aime -t-il pas le contact du fruit froid sans sa main
ça n'a rien d'alarmant wink

donc tu peux lui presenter le fruit directement dans la bouche
ou lui faire utiliser comme le suggère lulu un accessoire type petite fourchette ou cuiller

ou peut etre n'aime-t-il tout simplement pas les fruits crus , et ça n'a franchement rien d'alarmant non plus smile

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

#4 10-09-2009 07:34:49

kinnamer
Membre
Site Web

bien sûr lulu et babou.  J'ai proposé moi-même avec la cuiller, la fourchette, en l'aidant, en jouant à la dinette...s'il n'y a pas de refus, une fois dans la bouche, il y a des frissons comme si ça lui donnait du dégoût. svec le fromage, même du bleu, je vois la différence: Il y a du plaisir dans la dégustation. les fruits cuits en compote sont tous acceptés. j'ai proposé la tomate, rejet. Et entre du pain ou un biscuit, il y a pas photo, le pain est prioritaire.
    Pour l'inciter à toucher les textures, je fais exprès de poser sur la table un peu de purée, de compote, du fruit cru écrasé. Il étalera comme de la  peinture, la purée et la compote mais les fruits crus écrasés ne seront pas touchés. Je me suis fixé l'objectif quand les promenades seront plus courtes en raison du froid de faire atelier cuisine et de le faire laver dans l'eau des fruits, de les couper et de les déguster en dinette.
     j'ai un peu de mal à décoder ce rejet car c'est une première pour moi cette attitude et chez ses parents , c'est pareil.

10-09-2009 07:34:49

partenaire publicitaire:

#5 10-09-2009 07:42:01

cathymam
Membre
Site Web

bonjour,
je ne sais pas si tu es en campagne mais ici c'est la saison des mures et on va en ballade et on goute les mures, as-tu essayé ça, la ceuillette directe dans la bouche ??

si non, tu sais, il mange des fruits en compote, ben il a le droit de pas aimer le fruit cru..c'est pas bien grave..j'ai un ami qui n'aime pas le fruit cuit rien que l'idée lui donne la nausée et il est comme ça depuis toujours..va comprendre..

ha une idée comme ça qui me vient, as-tu essayé de faire un atelier "construction de brochette de fruit" bien avant l'heure du repas ..

#6 10-09-2009 08:14:28

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

ce n'est pas grave de  ne pas aimer certains aliments wink

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

#7 10-09-2009 09:22:31

cathymam
Membre
Site Web

moi j'aime pas le poisson big_smile
ni mort, ni vivant dans mon aquarium (le stress si il me touche quand je nettoie lol )
ni en cube (poisson panés) ni rien du tout lol

#8 10-09-2009 12:15:58

astrid6
Membre
Site Web

Ben moi non plus, je n'aime pratiquement aucun fruit cru, sauf la banane (surtout dans le banana split !). Donc, je mange surtout des compotes, ou des préparations : riz au lait avec morceaux d'oreillons d'abricots, ou d'ananas, etc... pour le moment, je suis pas encore morte !

smile  Rien n'est grave, y a toujours pire.

#9 10-09-2009 14:44:08

kinnamer
Membre
Site Web

Merci. j'ai suivi l'idée de cathymam
J'ai expérimenté la cueillette des mûres ce matin. Il s'est jeté dessus comme un affamé; ensuite devant le figuier, il était étonné de la couleur violette du fruit. Comme son copain de 10 mois a voulu goûté, il a tenté aussi et ce fut le dessert de ce midi. Mais hic, à table, il refuse. Je lui dis 'mais c'est pareil que ce matin . tu en as mangé avec plaisir.' Finalement, il a osé et mangé trois à la cuiller comme un kiwi. Demain, je vais tenter un jeu avec des pommes.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB