Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 10-09-2009 13:57:13
- nounoucaline
- Membre
- Site Web
mort-né
bonjour
je devais accueillir en janvier un petit loulou qui devait naître le 03 septembre.
la maman vient de m'appeler pour me dire qu'il est mort-né.j'ai envie de lui apporter mon soutien car ce qui lui arrive est tragique.je ne l'ai eu qu'au bout du fil ,je la vois demain pour une petite cérémonie,je ne sais meme pas quoi lui dire????
y en a t-il parmi vous qui ont eu a faire face a ce genre de situation?
qu'avez vous fait dans ce cas?
Dernière modification par nounoucaline (10-09-2009 14:01:12)
10-09-2009 13:57:13
#2 10-09-2009 14:00:29
Re : mort-né
Bonjour,
je viens de connaitre ça dans ma famille.
Que dire aux parents ???
Malheureusement à part être là s'ils ont besoin ,je ne vois rien d'autre.
C'est triste.
Ass mat de 4 loulous, maman de deux grandes souris.
Très fière de mon métier
#3 10-09-2009 14:07:29
- maryrose50
- Membre
- Lieu : normandie
oh quel tristesse!!! soutien et etre pret d'eux s'ils veulent ,une grande pensée aux parents et toutes mes condoleances,courage à toi car c'est pas facile dans ses moments là
#4 10-09-2009 14:08:10
quel chagrin ce doit être.
Je te félicite de vouloir soutenir cette maman comme tu le pourras car cela va être nécessaire pour elle de se sentir épaulée.
Une chose que je retiens des mamans endeuillées est qu'il est important pour elles de savoir que, même "décédé" (que je n'aime pas ce mot ) , parler de leur bébé n'est pas "tabou" et que ce bébé a existé et doit continuer d'exister.
Courage à cette famille dans la douleur ...
10-09-2009 14:08:10
#5 10-09-2009 14:12:35
- moumoune13
- Membre
- Site Web
Pareil que nemo
J'ai connus sa avec des amis qui eu l'on bien vécu mais a pars être là et les soutenir il y a rien a faire.
C'est triste surtout de perdre un enfant aussi vite.
#8 10-09-2009 18:16:59
coucou j'ai connu,et j'ai voulu faire un geste je suis donc allé voir un fleuriste,j'ai expliqué et il existe des bouquets de fleurs blanche avec des anges!conçue pour eux!
pour les petits que le ciel a rappelés!
je l'ais fait livré!
mais cela ne ramèneras pas leur enfant,mais une pensé,une présence!
bon courage!
A+
#9 10-09-2009 20:01:47
bonsoir,
j'ai été dans cette situation pour une petite fille, dont j'avais réservé la place dès la conception.....la maman est venue, m'a fondu en larmes dans mes bras..par choix ils ont fait don à la science de leur petite ange. elle a été bien entourée à l'hopital,
mais elle était gênée, de me "planter"...je lui ai dit que pour moi, il ne fallait absolument ne pas se faire de soucis, du travail j'en aurai toujours. je lui ai dit, de parler pour se soulager, que son bébé avait existé, dont il avait sa place dans la famille,
je lui ai cité une phrase de ma maman qui avait connu ce deuil pour ma soeur ainée, que je nomme ma petite soeur, et ma maman m'a toujours dit qu'il ne se passait pas un jour sans qu'elle ne pense à elle, même si elle avait eu 6 enfants après.
je lui ai dit de faire son choix de concevoir ou non un autre bébé
2 ans après un autre petit bout est arrivé. depuis, cette maman pour qui je n'ai jamais travaillé, me parle de ma façon de l'avoir réconforté, qui l'a beaucoup motivé pour ne pas se laisser abattre.
donc en résumé, il faut un petit geste, une parole, du soutien moral. ainsi est faite la vie, avec ses épreuves plus ou moins éprouvantes.
une pensée, une prière pour ce petit ange.
la vie est comme un arc en ciel, il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs
#10 10-09-2009 20:26:12
bonsoir la soutenir car elle va en avoir besoin . cette perte moi je l ai connu d une maman qui avez 4 enfants donc le plus petit 8 mois et un soir on me tel la mamie me dit son fils de 11 ans c est donné la mort . que dire les mots ne sont pas sortis . a chaque fois quelle venez j avais les larmes elle aussi mais je la serré dans mes bras j ai dus en parlez a mon dr car je faisai un bloquage . et en plus son autre fils de 5 ans me parlez de sont frere quil aimé . je suis de tout coeur avec vous et mes sinceres condoléances aux parents une pensée a ce petit ange
mamie épanoui
#11 10-09-2009 20:56:10
C'est affreux, mais malheureusement, ce sont des choses qui arrivent. C'est gentil à toi de vouloir être là, de toute façon, tu ne peux faire plus. Effectivement, un petit bouquet sera un petit geste d'affection. Pour avoir fait une fausse-couche tardive, je sais aussi qu'il est important d'en parler, de faire 'vivre" cet enfant même s'il n'est jamais "né" réellement, il a existé, même si son passage a été bref dans leur vie et la tienne. Dis à la maman que tu es là pour elle si elle a besoin de parler.
Rien n'est grave, y a toujours pire.
#13 11-09-2009 07:55:39
- tartiflette
- Membre
- Lieu : yonne
- Site Web
terrible trajédie,tu es gentil d'etre là!car les parents c'est le pire des cauchemars et ils vont devoir apprendre à vivre avec!donc le fait d'en parler les libèrera un peu!
Pages : 1