Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 10-09-2009 14:18:37
Ma réorientation
Semaine chargée en rendez-vous :
Mardi matin, réunion d'information sur la VAE. J'en suis ressortie avec un dossier et je pense faire une VAE Bac professionnel métiers du secrétariat. J'ai un vieux BEP, mais beaucoup de compétences et d'expériences, et d'après la fille, ça ne sera qu'une formalité (surtout au vu du nvieau actuel du Bac pro). D'ailleurs, ma fille le passe cette année, elle pourra me conseiller utilement mais je ne me fais pas de souci. Le tout est que ma demande soit jugée recevable.
Ce matin, réunion d'information sur la formation d'Auxilliaire de vie. Une bonne trentaine de personnes de tous âges (même deux hommes). Deux éliminées d'office, car ayant déjà une très bonne expérience, elles ont été réorientées vers la VAE. Pour les autres, on a passé un test sous forme de questionnaire (paraît que c'était niveau 6°, si c'est vrai, c'est grave car pour moi, c'était plutôt niveau CM1/CM2...). Bref. Demain matin, je suis la première à passer en entretien (20 mn) pour expliquer mes motivations... Ensuite, ça passe en Commission car il n'y a que 7 places pour les personnes ressortissant de Pôle Emploi. Vu le nombre, ça va être chaud. Et d'après la formatrice, elles privilégient les filles qui ont peu ou pas de diplômes. A mon avis, je vais passer à la trappe. Si c'est le cas, c'est pas grave. Je vais faire ma VAE, et ensuite essayer de faire une formation de secrétaire médico-sociale, soit par un BTS ou autre. J'ai deux ans de chomage indemnisé devant moi, ça me laisse du temps.
Rien n'est grave, y a toujours pire.
10-09-2009 14:18:37
#2 10-09-2009 14:21:53
- jeluma
- Membre
Re : Ma réorientation
bonjour
je te souhaite bonne chance dans tout ce que tu entreprends
tu finiras c'est sur par trouver ta voix
INDEX
ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu
#3 10-09-2009 14:22:16
peu importe ce que tu feras, l'essentiel est qu'a terme cela te plaise.
je te souhaite bonne chance et plein de bonheur dans ta nouvelle vie
profitez de la vie tant qu'il est encore temps
10-09-2009 14:22:24
#5 10-09-2009 14:24:33
- nounoucouleur
- Membre
- Lieu : seine et marne 77
- Site Web
bonjour et bonne chance
dans la nouvelle voix que tu choisira
maman de 2 enfants (19 et 6 ans) nounou de 2 ptits loups
maman de 2 enfants (20 et 7 ans)nounou de 4 ptits loups
#6 10-09-2009 14:31:30
- labelette
- Membre
- Lieu : ici et maintenant
bonjour,
et bien c'est plutot positif tout ça. en tout cas tu t'attele vite et bien a la tache, et en plus tu as plusieurs roues de secours. chapeau ! volià une reconversion qui s'annoce bien
"Mieux vaut qu'il pleuve aujourd'hui, plutot qu'un jour ou il fait beau"
(proverbe breton)
#7 10-09-2009 14:32:08
Merci les filles ! Ma voix, je l'ai trouvé depuis longtemps, je suis soprano ! Pour ce qui est de ma voie, ça c'est autre chose : j'avoue que j'ai toujours bien aimé le secrétariat, le contact avec le public, l'accueil, dommage que ce métier soit si bas en recrutement. Mais bon, on va essayer de faire le nécessaire.
#8 10-09-2009 14:37:53
coucou que dire!c'est bien dommage!
d'en arrivé là,et de toujours devoir se battre,mais si on ne bouge pas ça ne viendras pas tous seul,tu as beaucoup de mérite bravo as toi
mais tant que tu as l'envie fonce,et je te souhaite plein de bonne chose,bonne chance dans toutes tes démarches!:)
A+
#10 10-09-2009 14:42:34
bonne chance dans ttes tes demarches
maman de 2 adorables filles et nounou de 4 loulous !!! ♪ ♪ ♪
bisous et bonne journée
INDEX ALPHABETIQUE
#12 10-09-2009 14:53:43
- lesamoursdemavie
- Membre
- Site Web
bonne chance dans tes démarches et entretiens, ça devrait aboutir car tu as l'air d'en vouloir comme on dit donc no souci
#13 10-09-2009 15:03:57
- corinette68
- Membre
- Lieu : chez moi
- Site Web
#14 10-09-2009 15:10:21
Merci les filles ! Ma voix, je l'ai trouvé depuis longtemps, je suis soprano ! Pour ce qui est de ma voie, ça c'est autre chose : j'avoue que j'ai toujours bien aimé le secrétariat, le contact avec le public, l'accueil, dommage que ce métier soit si bas en recrutement. Mais bon, on va essayer de faire le nécessaire.
c'est marrant comme on se ressemble.... peu !
Le secrétariat c'est tout mes diplomes et forcément mon premier métier.
Pour rien au monde je n'y reviendrai. Faire des ménages me pèserait moins !
pourtant j'aime déjà pas ça à la maison, alors ailleurs !
quant à ma voix !!!! MDR, si tu m'entend chanter tu t'écroules...... de rires ou d'horreur !
mais à part ça nous sommes souvent sur le même.... diapason !!
Bonne courage,
et aussi un peu bonne chance!
#15 10-09-2009 15:28:14
#16 10-09-2009 15:54:22
Pour une VAE (dixit la formatrice de l'AFPA), mais j'ai les documents sous les yeux, elle est accessible à toute personne ayant exercé pendant trois au moins une activité professionnelle ou bénévole en rapport avec la certification recherchée. Il n'y a pas de condition de formation ni de niveau préalable. La VAE est accessible sur la base du niveau d'exercice des activités et on sur la base du niveau de formation atteint.
Pages : 1
Discussion fermée