Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 10-09-2009 20:28:30

miamoreee
Membre
Inscription : 21-09-2008
Messages : 124
Site Web

pas de feuille jaune assedic

bonjour

j'ai démissionnné au mois de juillet et mes patrons enfin ex ne m'ont toujours pas donné la feuille jaune pour les assedics normalement j'ai droit a rien mais bon cette feuille est obligatoire je les ai laissé tranquille tout le mois d aout et là en septembre je les ai appellé elle finissait par me racroché au nez alors je leur ai envoyé un courrier pour qu'ils n'oublient pas et ce midi elle a appellé en m'incendiant au telephone et me dit que je la harcele et que le papier il faut que je soit patiente qu 'elle n'a pas le temps j'estime avoir ete suffisament patiente . que puis je faire? la  pmi ne veux pas s'en occupé elle dit qu'elle n'est pas la pour regler les conflits employeurs employés merci

Hors ligne

10-09-2009 20:28:30

partenaire publicitaire:

#2 10-09-2009 20:38:57

FABIENNE01
Membre
Lieu : Petit village de la Bresse
Inscription : 15-03-2007
Messages : 7 597
Site Web

Re : pas de feuille jaune assedic

bonsoir

tu lui renvoies un recommandé ar en lui rappelant l'obligation qui lui est faite et ce qu'elle encourt à ne pas te le donner dans les temps !! tu lui laisse kk jours encore (pour etre gentille) et tu lui dis que si pas l'attestation assedic dans ce delai tu entames une procedure aux prud'hommes

bon courage


Maman de 3 garçons de 14, 11 et 7 ans. Ass mat de 6 loulous.

Hors ligne

#3 10-09-2009 20:40:51

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : pas de feuille jaune assedic

NOUVEAUX MEMBRES (et anciens...) !!!A LIRE AVANT DE POSTER...
bonjour,
et bienvenue sur notre forum,
voici quelques conseils pour vous aider à bien vous servir de votre forum smile

------------------------------------------------------------------------------------------------------------

NOUVEAUX MEMBRES (et anciens...) ou comment trouver des réponses aux questions déjà postées...   

avez vous consulté l'index? (dans info & article smile

1- avant de poser votre question : avez vous choisi la bonne rubrique?

metier assmat = agréments, visite des candidates et logement, securité
parents = rubrique pour les parents aide à l'embauche
tarifs =  tout ce qui touche à la convention, au contrat, aux tarifs, etc...
litiges =  problèmes entre employeurs et employés
autour de bébé = besoin de l'enfant et tout son confort + santé
pause café = détente

2- avez vous parcouru la bonne rubrique

90% des reponses à vos questions ont déjà été traitées et sont dans la bonne rubrique, n'hesitez pas à lire, fouiner et ... cliquer pour changer de page, car parfois ce n'est pas en 1ère page!

3- avez vous vu la page d'accueil du site?

elle y contient tant d'infos importantes... il serait dommage de les rater!

4- infos & articles :
une mine d'or d'infos, de liens, de doc etc... on oublis souvent qu'il y a 2 ou 3  pages de differents posts!


et rappel amical :
pas de sms
pas de majuscules (même dans le titre)
pas de pub
pas de lien
MERCI !!!!!!

ça nous évitera de déplacer les posts qui de + en + souvent sont posté n'importe où et de + de repeter plein de fois la même chose
ET PENSEZ AUSSI AU MOTEUR DE RECHERCHE  (haut de page)

non pas qu'on soit fainéantes lol
mais nous avons aussi 2 clics sur souris comme vous ! alors cliquons! cliquons wink

et en vous envoyant vers d'autres rubriques ce n'ai pas une punition, ni du mepris de notre part!!! mais une façon de vous envoyer vers l'info COMPLETE qui vous sera plus utile que si nous vous resumions les textes


et pour le règlement du forum cliquez ci dessous : smile
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … tion=rules

et pour conclure :
si necessaire, je déplace votre question dans la bonne rubrique, n'en prenez pas ombrage ...
et vous souhaite  une bonne lecture big_smile

Hors ligne

#4 10-09-2009 20:42:42

miamoreee
Membre
Inscription : 21-09-2008
Messages : 124
Site Web

Re : pas de feuille jaune assedic

le courrier ne servira a rien elle est borné et elle doit en faire exprès pour m'embêter pour rester poli

Hors ligne

10-09-2009 20:42:42

partenaire publicitaire:

#5 10-09-2009 20:47:22

FABIENNE01
Membre
Lieu : Petit village de la Bresse
Inscription : 15-03-2007
Messages : 7 597
Site Web

Re : pas de feuille jaune assedic

ça ne fait rien tu lui envoie ça te sers de preuve comme quoi tu lui as bien redemandé mais fais le par recommandé ar et va faire un dossier aux prudhommes


Maman de 3 garçons de 14, 11 et 7 ans. Ass mat de 6 loulous.

Hors ligne

#6 10-09-2009 20:50:20

miamoreee
Membre
Inscription : 21-09-2008
Messages : 124
Site Web

Re : pas de feuille jaune assedic

je vais faire ça elle va encore m'accusé de harcelement elle m'a dit aussi que de toute façon elle n'arrive pas a l'avoir ou peut elle se la procurer

Hors ligne

#7 10-09-2009 20:51:50

FABIENNE01
Membre
Lieu : Petit village de la Bresse
Inscription : 15-03-2007
Messages : 7 597
Site Web

Re : pas de feuille jaune assedic

Ffaut pas pousser elle te mène en bateau là !! sur le site des assedics ou elle leur tel elle l'aura dans les 48heures !!!! et de toute façon, tu ne fais pas de sentiments, elle te l'a doit !! ce n'est pas du harcellement c'est la loi


Maman de 3 garçons de 14, 11 et 7 ans. Ass mat de 6 loulous.

Hors ligne

#8 10-09-2009 20:55:29

miamoreee
Membre
Inscription : 21-09-2008
Messages : 124
Site Web

Re : pas de feuille jaune assedic

ok merci je vais la demander pour la lui expedier comme ça plus d'excuses elle n'aura plus qu'a la remplir
mais crois tu que j'aurais des droits c'est moi qui est démissionné trop chiante la patronne la preuve ça continue
et mon autre temps plein et passer en extra scolaire

Hors ligne

#9 11-09-2009 09:30:05

FABIENNE01
Membre
Lieu : Petit village de la Bresse
Inscription : 15-03-2007
Messages : 7 597
Site Web

Re : pas de feuille jaune assedic

c'est à l'employeur de la demander cet attestation car à son nom wink et si tu as démissionner , tu n'auras pas de droit assedic ; il ne te reste plus qu'à trouver un autre contrat rapidement bon courage


Maman de 3 garçons de 14, 11 et 7 ans. Ass mat de 6 loulous.

Hors ligne

#10 11-09-2009 09:31:20

miamoreee
Membre
Inscription : 21-09-2008
Messages : 124
Site Web

Re : pas de feuille jaune assedic

merci

Hors ligne

#11 11-09-2009 10:22:39

malou01
Membre
Inscription : 06-03-2009
Messages : 121
Site Web

Re : pas de feuille jaune assedic

J'ai le même problème que toi en ce moment ... Je compatis ! Je te conseille aussi de faire une LRAR comme Fabienne te l'a dit.

Tu ne peux pas demander toi même l'attestation, même si c'est vraiment tentant ! Et tu en as besoin pour t'inscrire au pôle emploi, même si ce n'est pas pour dans plusieurs années. Ils te la demandent comme preuve comme quoi tu as bien travaillé et donc cotisé pour l'assurance chomage ... C'est ce document qui fait foi ...

Les parents peuvent soit la demander par écrit à cette adresse : Assedic  - Immeuble le Patio  - 04100 MANOSQUE ou leur téléphoner au 08 26 08 08 84 ou encore par internet (ils doivent s'y inscrire avant et peuvent la compléter en direct).

Ils doivent ensuite t'en remettre un exemplaire et renvoyer l'autre à ASSEDIC - CENTRE DE TRAITEMENTS - BP 80069 - 77213 AVON CEDEX

(Les modératrices, j'espère que je peux donner ces coordonnées sur le forum, sinon, désolée et coupez le message !)

Ils peuvent trouver sur le site des assedic un document explicatif pour la remplir.

Tu peux leur donner ces renseignements : ça  s'appelle leur mâcher le travail !!

Ce que je n'arrive pas à comprendre c'est pourquoi nous devons toujours tout réclamer ...
J'ai été employeur de plusieurs ass mat, j'ai aussi employé des gardes d'enfant à domicile : je l'ai ai toujours déclaré en temps et en heure et elles ont toutes eu leur papiers le dernier jour de leur contrat. Ça me tue de voir ce qui se passe maintenant ... Ce n'est pourtant pas compliqué de prendre ses responsabilités et de faire une ou 2 démarches quand on est parent employeur ... C'est quoi ce besoin d'assistanat continuel ...

Allez bon courage, ce ne sera bientôt plus qu'un mauvais souvenir ...

Hors ligne

#12 11-09-2009 12:08:30

titinedu62
Membre
Inscription : 09-09-2008
Messages : 172
Site Web

Re : pas de feuille jaune assedic

Moi aussi j'attends toujours mes attestations ASSEDIC, je dois me rendre lundi au pôle emploi pour voir si mon dossier peut être traité.

Hors ligne

#13 11-09-2009 13:44:54

myrabelle
Membre
Inscription : 15-06-2009
Messages : 444
Site Web

Re : pas de feuille jaune assedic

Cela met arrivé lorsque j'etais dans le commerce apres avoir pris un congé parental d'éducation ,mon mari etant partis a plus de 50 kms pour son travail j'ai du demissioner et bien cela n'a pas plu a ma patronne ,et ne m'envoyait pas ma feuille jaune et bien j'ai expliqué mon cas ,la femme de l'assedic lui a telephoné et cela a été faxé dans la demie heure suivante .Ne desespere pas et ne lache pas l'affaire surtout.Courage.


cooltext528232045.png

Hors ligne

#14 11-09-2009 20:13:43

titinedu62
Membre
Inscription : 09-09-2008
Messages : 172
Site Web

Re : pas de feuille jaune assedic

là je viens de recevoir un e-mail du pôle emploi, mon dossier aurait du être retourné pour ce mercredi mais comme il me manque les deux attestations j'ai attendu pensant les recevoir par courrier mais rien, pas papier, ni salaire depuis août. Donc lundi, je vais au pôle emploi pour leur expliquer ma situation, j'ai toutes mes attestations PAJE mais pas mon certificat de travail ni les attestations. Je flaire les problèmes !!!

Hors ligne

#15 14-09-2009 09:29:27

elleana
Membre
Inscription : 24-10-2007
Messages : 692
Site Web

Re : pas de feuille jaune assedic

bonjour
je suis dans le meme cas que toi
je nai plus de contrat depuis fin aout et rendez vous aux assedics cette semaine
sur un an jai eu trois enfants
deux d'entre eux jai bien la feuille assedic mais pas la trosieme
par contre il me sera impossible de l'avoir car la maman s'est volatilisé je ne sias pas ou elle vit
heureusement a ce moment la javais bien recu mon salaire
mais rien d'autres avec
je me demande aussi comment sa va se passer sans cette feuille
qu'en est il pour toi ?
merci

Hors ligne

#16 14-09-2009 10:47:19

thax
Membre
Inscription : 24-03-2008
Messages : 50
Site Web

Re : pas de feuille jaune assedic

question en doublon.

les moderateurs

Hors ligne

#17 14-09-2009 15:12:39

titinedu62
Membre
Inscription : 09-09-2008
Messages : 172
Site Web

Re : pas de feuille jaune assedic

Comme je l'ai dit ci-dessus, ce matin, je me suis rendue au pôle emploi. Et comme, je m'y attendais, mon dossier était incomplet il faut absolument l'attestation employeur et surtout pas de photocopie l'originale !!! J'ai expliqué à mon interlocutrice que je rencontrais des difficultés avec ce parent et que je devais rencontrer cette semaine un délégué syndical car je n'avais pas été payée de mes trois semaines de congés et beaucoup d'autres problèmes sur le solde de tout compte + menaces en mon encontre. Elle m'a remis un document que je devrais leur faire parvenir si j'entame un référé auprès des prud'hommes. Donc les filles si pas d'attestation pas de prise en charge de votre dossier !!! Mon préavis a pris fin le 5 septembre, elle m'a dit également que mon parent-employeur n'était pas en retard ??? Qu'il était dans les temps ??? Et qu'on avait deux ans pour déposer notre dossier !!! Heureursement qu'on n'attend pas après les ASSEDIC pour vivre !!! Bonne journée à toutes

Hors ligne

#18 14-09-2009 15:55:44

marivero
Membre
Inscription : 02-08-2009
Messages : 331
Site Web

Re : pas de feuille jaune assedic

allez au prud'homme , faites le dossier et ensuite les parents quand ils reçoivent la lettre des prud'hommes pour convocation ,ils donnent de suite les papiers demandé,
c'est ce qui m'est arrivé ,
je reclamais attestation assedic ,certificat de travail , dans la meme journée ou ils ont reçu la convocation ,j'ai eu dans ma boite l'enveloppe avec les papiers deposé directement elle n'est pas passée par la poste

Hors ligne

#19 14-09-2009 16:51:13

agnes70
Membre
Inscription : 02-11-2008
Messages : 718
Site Web

Re : pas de feuille jaune assedic

Bonjour,

Je ne comprends toujours pas la mauvaise fois de certains employeurs;
le problème, si vous n'avez pas vos attestations; les assedic bloquent votre dossier.
Quand vous faites votre lettre avec AR pour réclamer votre attestation bien
leur spécifier qu'ils auront une amende de 1500 € et une amende au prorata des jours de retard (astreinte)s'ils ne vous remettent pas l'attetation dans les délais
(normalement, vous devez avoir tous les papiers le dernier jour de préavis)

"L'employeur qui ne remet pas l'attestation ou qui la remet tardivement ou encore qui fournit un formulaire non conforme s'expose à une amende de 1500 €
(article R.365 -1 du cdt)"
je te maile Miamoreee

Dernière modification par agnes70 (14-09-2009 17:02:21)

Hors ligne

#20 14-09-2009 20:17:48

miamoreee
Membre
Inscription : 21-09-2008
Messages : 124
Site Web

Re : pas de feuille jaune assedic

merci les filles
j'ai reçu ce matin au courrier une feuille blanche qui je supose doit remplacer la jaune et elle me joint un mot que je doit en faire un double  pour envoyer au pole emploi je n'y comprend rien cela ne ressemble pas au feuille jaune d'auparavant mais c'est bien marquer attestation a remettre au salarié ça doit etre bon

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB