Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 10-09-2009 23:00:56
- doucelune19
- Membre
Bonsoir et Merci d'etre là !
Bonsoir à toutes,
Je me présente :je suis une jeune maman d'un petit bout de 17 mois , j'ai découvert l'univers passionnant de la petite enfance grace à l'arrivée de mon fils , en autre le maternage , l'éducation bienvieillante , la pensée montessori sont autant de sujets qui me passionnent.
Stoppant ma carrière pro par choix pour m'occuper entièrement de mon fils , je souhaiterais tout de meme maintenant que j'ai mis en place à la maison un certain rythme de vie partager cet amour , cet émerveillement avec d'autres enfants enfin plutot avec un enfant que je pourrais accueillir à la maison.
Voilà pourquoi j'aimerais devenir assistante maternelle .
Mais là je me dirrige vers vous et fait appel à vos avis éclairés de professionnelles , car plusieurs choses me font douter à ne pas envoyer mon dossier d'inscription :
- la responsabilité enorme que cela incombe : les accidents domestiques meme en prenant les précautions qui s'imposent si l'enfant se blessait voir meme mortellement .
- mes interrogations parfois face au comportement de mon propre fils ( ex : colères) qui desfois altèrent mon manque de confiance en moi.
Ce sont deux points qui me font longument reflechir et hesiter , est ce normal ? ou cela est il incompatible avec les aptitudes d'assistante maternelle.
Merci à vous pour vos réponses.
10-09-2009 23:00:56
#2 10-09-2009 23:04:21
- jeluma
- Membre
Re : Bonsoir et Merci d'etre là !
bonsoir
j'ai deplacé ton post dans la bonne rubrique içi
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 3#p1109813
INDEX
ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu
#3 10-09-2009 23:06:50
- doucelune19
- Membre
et dernière chose , j'ai peur aussi de souffrir de l'isolement à rester enfermée à la maison car ns sommes ds une region ou le climat est rude.
#4 10-09-2009 23:07:49
coucou doucelune
je deplace ta discussion dans " le métier d'assistante maternelle "
10-09-2009 23:07:49
#5 10-09-2009 23:09:02
- jeluma
- Membre
ma babou on se melange les pinceaux
je n'avais donc pas rêvée
INDEX
ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu
#6 10-09-2009 23:09:24
coucou jeluma
j'ai deplacé la discussion , donc fermé ton post , désolée
#7 10-09-2009 23:10:25
- jeluma
- Membre
t'es trop rapide ma babou ou moi trop lente
biz ma belle
INDEX
ALPHABETIQUE
#8 10-09-2009 23:10:43
doucelune , si tu hesites et doutes autant , ne te lance pas dans ce metier
#9 10-09-2009 23:39:37
- labelette
- Membre
- Lieu : ici et maintenant
bonsoir,
je ne pense pas que tu sois prete pour etre assistante maternelle, tu as trop de doutes et de questions
si tu en avais le reel desir tu n'aurais pas posé la question en ces termes . profites de ton loulou
"Mieux vaut qu'il pleuve aujourd'hui, plutot qu'un jour ou il fait beau"
(proverbe breton)
#10 11-09-2009 01:08:02
Qu'on soit émerveillé par son propre enfant est une chose, s'occuper des enfants des autres en est une autre. C'est un métier, pas "un émerveillement rempli d'amour". Un peu de lucidité, de réflexion, déjà connaître le marché du travail des AM dans ton secteur, car de plus en plus sont au chomage, alors redescend sur terre ! Je ne le dis pas méchamment, mais parce que malheureusement, c'est la triste réalité !
Rien n'est grave, y a toujours pire.
#11 11-09-2009 10:28:38
- doucelune19
- Membre
J'en prends bonne note , vous aurez remarquer à la lecture de mon message que justement j'en étais au stade de la reflexion et du questionnement.
Merci et bien à vous.