Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 11-09-2009 11:35:14
- nanda
- Membre

Visite de l'educatrice des jeunes enfants
Bonjour
J'ai l'éducatrice des jeunes enfants qui passe chez moi dans 15jours suite à mon depot de dossier afin de devenir assistante maternelle.
Hors je ne sait pas du tout en quoi consiste ce rendez-vous ?
Pour celles qui ont deja eu cette visite si vous pouviez me dire comment sa se passe se serait super gentil de votre part.
Je sais qu'il y a aussi le passage de la puericultrice, d'apres ce que j'ai pu lire elle se chargera de poser des questions sur l'enfant, son alimentation, son developpement etc..
J'attends vos reponses avec impatience
Merci
11-09-2009 11:35:14
#2 11-09-2009 12:01:52
- cathblabla
- Membre

- Lieu : dans ma campagne
- Site Web
Re : Visite de l'educatrice des jeunes enfants
bonjour pour ma part je n'ai eu que la visite d'une assistante sociale pour mon agrément elle ne rentre pas trop dans les détails
les questions restent un peu les mémes tes motivations qu'attends tu de ce travail comment vas tu t'organiser repas siestes promenades activités peut etre aussi des questions sur d'éventuelles demandes des parents et comment tu y répondras je te souhaite bonne chance
#3 11-09-2009 13:30:28
- mamandouceur
- Membre

- Lieu : derrière mon PC
- Site Web
un conseil, reste toi même, prepare toi bien, et surtout, dis juste ce qu'il faut ne rentre pas trop ds les details.
J'ai eu une AS et une puer.
Elles visiteront les pièces où l'enfant sera accueilli. elles seront vigilantes par rapport à la sécurité des enfants (medicaments - pdts menagers hors portée des enfant), des fenetres aussi, et des escaliers (barrière de sécurité).
elles poseront plein de question sur toi, ta famille, et sur les enfants aussi pour voir ton nivo de connaissance.
Si tu ne sais pas, alors dis le, et aussi, dis un truc du style "je compte en apprendre beaucoup grace à la formation que je vais avoir"...
bonne chance!
perso, je suis super contente de faire ce metier!
maman et ass mat heureuse

#4 11-09-2009 21:36:44
- nanda
- Membre

merci pour vos reponses...je vais essayer de pas trop stresser mais c'est pas gagné!!
Si d'autres ass mat ayant eu la visite de cette personne "educatrice des jeunes enfants" je suis toujours prenante de vos conseils
11-09-2009 21:36:44
#5 11-09-2009 21:42:19
coucou
que ce soit une educ' de jeunes enfants , une puericultrice ou une assistante sociale etc..
elles viennent pour verifier la conformité de ton logement ,t es motivations , tes connaissances sur l'enfant , tes compétences ..etc
#6 23-09-2009 20:19:14
- nanda
- Membre

Demain c'est le grand jour...faut dire que suis un peu stressée, j'espère que tout se passera bien