Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 11-09-2009 11:35:14

nanda
Membre

Visite de l'educatrice des jeunes enfants

Bonjour

J'ai l'éducatrice des jeunes enfants qui passe chez moi dans 15jours suite à mon depot de dossier afin de devenir assistante maternelle.

Hors je ne sait pas du tout en quoi consiste ce rendez-vous ?
Pour celles qui ont deja eu cette visite si vous pouviez me dire comment sa se passe se serait super gentil de votre part.

Je sais qu'il y a aussi le passage de la puericultrice, d'apres ce que j'ai pu lire elle se chargera de poser des questions sur l'enfant, son alimentation, son developpement etc..

J'attends vos reponses avec impatience
Merci

11-09-2009 11:35:14

partenaire publicitaire:

#2 11-09-2009 12:01:52

cathblabla
Membre
Lieu : dans ma campagne
Site Web

Re : Visite de l'educatrice des jeunes enfants

bonjour   pour ma part je n'ai eu que la visite d'une assistante sociale  pour mon agrément elle ne rentre pas trop dans les détails
les questions restent un peu les mémes  tes motivations  qu'attends tu de ce travail  comment vas tu t'organiser  repas siestes promenades  activités peut etre aussi des questions sur d'éventuelles demandes des parents et comment  tu y répondras    je te souhaite bonne chance

#3 11-09-2009 13:30:28

mamandouceur
Membre
Lieu : derrière mon PC
Site Web

un conseil, reste toi même, prepare toi bien, et surtout, dis juste ce qu'il faut ne rentre pas trop ds les details.

J'ai eu une AS et une puer.

Elles visiteront les pièces où l'enfant sera accueilli. elles seront vigilantes par rapport à la sécurité des enfants (medicaments - pdts menagers hors portée des enfant), des fenetres aussi, et des escaliers (barrière de sécurité).

elles poseront plein de question sur toi, ta famille, et sur les enfants aussi pour voir ton nivo de connaissance.

Si tu ne sais pas, alors dis le, et aussi, dis un truc du style "je compte en apprendre beaucoup grace à la formation que je vais avoir"...

bonne chance!

perso, je suis super contente de faire ce metier!

maman et ass mat heureuse

ligne.gif

#4 11-09-2009 21:36:44

nanda
Membre

merci pour vos reponses...je vais essayer de pas trop stresser mais c'est pas gagné!!
Si d'autres ass mat ayant eu la visite de cette personne "educatrice des jeunes enfants" je suis toujours prenante de vos conseils

11-09-2009 21:36:44

partenaire publicitaire:

#5 11-09-2009 21:42:19

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

coucou
que ce soit une educ' de jeunes enfants , une puericultrice ou une assistante sociale etc..
elles viennent pour verifier la conformité de ton logement ,t es motivations , tes connaissances  sur l'enfant , tes compétences ..etc

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

#6 23-09-2009 20:19:14

nanda
Membre

Demain c'est le grand jour...faut dire que suis un peu stressée, j'espère que tout se passera bien

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB