Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 11-09-2009 14:07:04
- stephanie59172
- Membre
- Site Web
gros doute
j'ai entendu une ass'mat parlé comme quoi elle perdais 200euro car elle a eu deux enfants en moins a gardé !!!???
Heu... le salaire d'une assistante maternelle n'est pas de 100euro net par enfants dite moi??!! lol
En faisan un petit clacul avec ce que l'on ma expliké en reunion moi jarive a un peu moin de 600euro par enfants NET
Est ce corect en comptan bien sur, les frais d'entretien, le ptit dej, repas, gouter...ect... Pour une journé de 8heures...
"On ne reveil pas un bébé qui dort...il joue avec les anges..."
11-09-2009 14:07:04
#2 11-09-2009 14:08:45
- stephanie59172
- Membre
- Site Web
Re : gros doute
Je parle bien sur pour un mois complet .. pouvez vous m'éclairé ?
#3 11-09-2009 14:09:23
- jeluma
- Membre
bonjour a toi aussi
c'est clair que si tu pensais t'enrichir en faisant ce metier ...tu t'es trompee
et puis comment savoir combien on va gagner quand on a même pas encore commence a bosser
INDEX
ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu
#4 11-09-2009 14:14:22
- stephanie59172
- Membre
- Site Web
Je ne veut pas m'enrichir en faisan ce metier merci sinon je ne le ferai pas !!
Au reunion il nous informe des tarifs voila pourquoi je sais a peut pret les tarif alor que comme tu di je n'est pas encore de salaire dans ce metier d'assistante maternelle ! mais 100euro NET par enfants pour des journée de 8heure pendan tout un mois ne va pas me dire que c'est le salaire d'une assistante maternelle non plus ^^ lol
Je demandais juste un peu d'aide , que l'on m'éclaire un peu !
11-09-2009 14:14:22
#5 11-09-2009 14:20:48
- bibimolere
- Membre
- Lieu : Molsheim
- Site Web
bonjour beaucoup entre nous ont plusieurs petit contrats,donc aussi contrat périscolaire donc la les revenues dépende cela varie, il ne faut pas croire que des le début le salaire est de 600 euros cela dépend de l'acceuil et en cette periode de crise beaucoup de contrat pour 20 ou 30h par semaines et tu dépens aussi si les parents les confies en année compléte,ou incompléte et tu taux horaires qu ils sont pret a te donner, de toute maniére avant d'avoir les agréments faut bien ce dire que la premiére année tu n'as pas forcément plus de 2 agréments cela dépend, donc mieux vaut calculer une petite salaire d'appoint qu un gros salaire est etre déçu par la suite , donc renseigne toi autour de toi voir le tarif horaire qui ce pratique ,et voir les demandes et je pense que 100 euros par mois cela devais correspondre a un contrat périscolaire donc faut savoir peux d'heures ceci explique les 100euros
Dernière modification par bibimolere (11-09-2009 14:22:28)
#6 11-09-2009 14:24:45
- stephanie59172
- Membre
- Site Web
Je te remercie
#7 11-09-2009 14:25:58
- jeluma
- Membre
Je ne veut pas m'enrichir en faisan ce metier merci sinon je ne le ferai pas !!
Au reunion il nous informe des tarifs voila pourquoi je sais a peut pret les tarif alor que comme tu di je n'est pas encore de salaire dans ce metier d'assistante maternelle ! mais 100euro NET par enfants pour des journée de 8heure pendan tout un mois ne va pas me dire que c'est le salaire d'une assistante maternelle non plus ^^ lol
Je demandais juste un peu d'aide , que l'on m'éclaire un peu !
et bien a la reunion ils donnent de mauvaises information !! car je ne vois pas comment ils peuvent parler salaire en sachant que chaque assmat est libre de son tarif ..que bien souvent les tarifs marchent par quartier ...
mais t'ont elles dis qu'en principe en debut d'agreement on accorde bien souvent qu'une seule place ...;)
INDEX
ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu
#8 11-09-2009 14:31:58
bonjour
Mais ca depend bien sur de ton taux horaire et des heures que tu fais par mois ..
et puis moi en debut d agrement j ai eu DEUX agrements directement
et mon premier contrat a temps plein il etait a 650 e/mois
alors necoute pas tout ce qu on peut te dire en reunion....
si j avais ecouter et que j avais baisser les bras je ne serai pas la aujourd hui
bon courage a toi
#9 11-09-2009 14:35:49
ici, nous avons peu de contrat à temps complet, et on tourne environ à 350 euros par enfant (moyenne bien sûr)..les repas, c'est comme les parents les souhaitent : ils peuvent les fournir donc je ne compte pas, les I entretien, non plus, je redépense tout en matériel et jouets...après tout dépend ou tu habites...100 euros de moins pour 2 contrats : possible, s'il s'agit de périscolaire...
#10 11-09-2009 15:42:01
- loulinounette52
- Membre
- Site Web
moi je donne environ 600 euros a ma nounou pour une moyenne de 38h par semaine
si ce peut t aider :-)
#11 11-09-2009 17:21:27
bonjours ,moi je suis du 83 moi quand j ai commencer ont donner les agrements par rapport a nos enfants et a la maison j avait 2 filles qui ont eux 3 agrements et qui avait 2 enfants scolarisee sa veut rien dire tout depend de la peric n ecoute pers et fait par rapport au quartier pour les tarifs.
#12 11-09-2009 17:51:45
bonjour,
salaire = nb d'heure x tarifs!!! plus on travaille plus on gagne!
il faut aussi penser que nous n'avons pas de frais de transport, ni de frais de cantine ou garderie, ni stress d'être à l'extérieur..
être ass.mat c'est aussi un grand confort pour toute la famille.
mon fils de 12 ans le jour de la rentrée scolaire : "tu sais ce qui est bon? c'est de savoir que la maison ne sera pas vide à midi". voilà je suis nounou certes, mais une maman trés riche.
L'amour se multiplie sans jamais diviser.Aimez avec votre coeur et non avec vos yeux.;)
#13 11-09-2009 18:44:41
coté salaire, à mes débuts, j'ai commencé au prix mini conseillé par la pmi.....je jonglais avec 4 contrats, je me faisais 700€,
maintenant que je suis dans ma maison, j'ai changé mes tarifs, j'ai 7 ans d'ancienneté, je propose plein de choses, du coup je tourne à 1100€ avec 4 contrats, dont un péri , je fais 50 heures pour un contrat, honnêtement je pense que ce n'est pas cher payé ....mais ça me plait, j'en connais qui font des boulots largement plus payés, mais qui ne sont pas motivés, alors je préfère ma place
il faut faire des simulations sur des petits contrats, car il est vrai que si nous avions que des contrats de 40h par enfants et par semaine, sur une année complète, cela peut "gagner" un peu, mais nous tournons plus souvent sur 30 35 h par semaine sur 40 semaines, donc ça baisse !!
la vie est comme un arc en ciel, il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs