Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 11-09-2009 22:54:42
- manue01170
- Membre
- Site Web
Année incomplète ou complète?
Bonsoir,
Je me permets de vous posez quelques questions car vous m'avez l'air toutes bien callée sur le sujet des contrats.
Voilà mon problême:j'ai trouvé une assistante maternelle pour ma puce,j'en ai besoin jusqu'au 2 juillet,puisque mon CDD se termine à ce moment là.Jusque là tout va bien.Mon problême c'est que les horaires qu'elle va faire ne seront pas réguliers,je m'explique,la semaine hors vacances scolaire elle fera 24,5h et vacances de la toussaint,1 semaine en février et 2 semaines en avril,elle sera à 52,5h la semaine.Comment fait-on déjà 1/ Pour calculer un salaire,comme il le demande dans le contrat c'est à dire fixe, 2/Pour calculer les congés payés? En résumé je suis totalement larguée et la nounou aussi car elle n'a pas depuis longtemps son agrément.
Une dernière question,lorsque le contrat est sur une année incomplète,doit-on prendre en compte les congés de la nounou?Car la mienne prend une semaine à Noël,de toute façon ma fille n'y allait pas durant les 15 jours de vacances. En février,même chose,s'était prévu qu'elle n'irait pas la première semaine de vacance et c justement la semaine de vacance de la nounou.
A l'aide!!!!!
Merci encore pour vos réponses.
11-09-2009 22:54:42
#2 12-09-2009 09:29:06
Re : Année incomplète ou complète?
bonjour
d'abord determiner les semaines de présence chez elle sur 12 mois ( au cas où vous enchaînez avec un autre job, vous pourez toujours faire un avenant pour les changements)
ensuite determiner les semaines scolaires et les semaines non scolaires.
faire 2 mensus et additioner ![]()
puis vous avez la mensu.
et pour les cp : après juin tout les ans en plus de la mensu d'après la methode choisie à l'art 12 de la ccn ![]()
voilà ![]()
#3 12-09-2009 21:18:42
- manue01170
- Membre
- Site Web
Bonsoir,
Je ne vais pas continué à la payer au mois d'aout alors que ma fille n'y sera plus,c sur, mon contrat se finit le 2 juillet,donc c une mensualisation de septembre à juillet,donc sur 11 mois.De toute façon,elle part en vacances en juillet,elle m'a déjà prévenu qu'au cas où, elle ne pourrait pas garder ma fille.
Tous ces calculs sont vraiments très compliqués!!!En fin de compte c une année incomplète, 42 semaines=11 mois. -3 semaines où ma fille n'ira pas=39 semaines.Jusque là vous me suivez? 39 semaines de garde=1056h sur 11 mois.Se qui fait une moyenne de 96h par mois.(1056*3.8)=4012/11=364.80euros par mois.Mes calculs sont-ils exacts.Moi je veux qu"elle est un salaire fixe tous les mois,sauf cas exceptionnel,bien sur. Car me retrouver une fois avec 200 euros de garde et le mois suivant 600,je trouve que c plus façile pour nous. Je me trompe peut-être,c'est la 1ère fois que j'ai à calculer des heures comme ça,et franchement c un vrai casse-tête,c vrai que la nounou est sympa mais elle n'a pas du tout l'air de s'interesser à se qu'elle va gagner tous les mois!!!!
#4 13-09-2009 06:34:44
le calcul me semble bon sauf...
que c'est sur 10 mois ![]()
et juillet au réel si seulement 2 jours ![]()
les cp se rajouteront à partir de juin (sur la periode sept- mai) puis le solde (juin - juillet) en fin de contrat ![]()