Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 12-09-2009 15:04:23

alexandrag
Membre
Site Web

aidez moi j'ai peur

rebonjour, je remets un message car j'ai besoin de vous, j'ai peur je n'ose meme plus sortir de chez moi. J'ai eu beaucoup de problèmes avec mon am, j'ai envoyé sa lettre de licenciement ce matin. Elle m'a manqué de respect et s'est permise de dire certaines choses à notre sujet à plusieurs personnes différentes (je pensais qu'elle était tenu au secret professionnel), enfin je passe.

Nous avons eu un entretien cette semaine, j'ai voulu que tout se passe bien mais elle n'a rien fait pour que cela se finisse en bon terme. je lui ai dit ce que j'avais à lui dire et elle a remis ma parole en question à plusieurs reprises.  Je suis une menteuse.J'ai récupéré mes affaires et elle m'a réclamé son solde de tout compte, certificat.  je lui ai dit qu'elle recevrait tout d'abord la lettre de licenciement et après les quinze jours tout le reste. J'ai préféré partir avant de lever le ton, il y avait mon petit bout avec moi.

J'ai du arrêter mon travail car madame est tout le temps absente, quand je sortais du travail j'avais toujours un message pour me dire qu'elle ne pourrait pas garder mon petit loup le lendemain. Un exemple parmi tant d'autre : Elle est malade le matin à 8h00(gastro),donc je peux pas travailler et une heure après je la croise dans un supermarché. Une autre fois insolation, grippe, rendez vous gynécologue, dentiste, coiffeur en tout cas en un mois sans arret de travail biensur. je crois que je suis bien gentille.

Elle m'a dit aussi lors de l'entretien que j'étais une faignante, alors que je suis absente de mon travail quant elle peut pas  garder mon fils et si je n'arrive pas à trouver un ami qui pourrait garder mon petit.

Je lui ai parlé que ces absences qui ne m'arrangeait pas et que tout ses rendez vous toutes les semaines, je n'arrivais plus à gérer, je voulais qu'on trouve une solution et elle s'est défendu en lui disant qu'on était des mauvais payeurs alors qu'on l'a toujours payé et que si elle avait des rendez vous je n'avais rien à dire, elle a sa vie et qu'elle n'était pas souvent absente.

Déjà là c'est dingue, je suis parti de chez elle énervée mais contente de l'avoir affronté, je me dis que c'est fini et ben là non elle m'appelle à 20h30 le soir, elle me laisse un message sur le répondeur en me disant qu'il faut que j'arrete de lui casser du sucre sur le dos et que je n'ai pas à remettre son travail en cause et qu'elle va porter plainte.

Je lui ai envoyé un sms et elle m'a rappelé en me disant qu'elle allait porter plainte pour diffamation (excuse moi pour les fautes) contre moi car une personne a dit à une autre personne que j'avais dit des choses sur elle......................(déjà ca sent le ragot), je lui ai donc demandé qui lui avait dit ca pour qu'on se rencontre pour mettre les choses au claires, elle a rien trouvé de mieux à me dire, non c'est trois personnes, je lui repose ma question, elle répond pas elle hurle, je lui dis juste qu'elle cherche les histoires, que je lui avais tout dit en face et qu'elle n'avait juste à me dire ce qui avait été dit et qui. Je lui dit qu'il fallait qu'elle se mette d'accord sur son scénario.elle me raccroche au nez

Déjà là c'est fort, je me dis ca va pas etre facile.

Mais ce matin je me lève j'envoi ma petite lettre recommandée et mon homme va faire les courses et qui c'est qui voit :
mon am

La totale, ca a dégénéré elle a tellement manqué de respect à mon homme qu'il l'a insulté ( moins patient qu'une femme) et il a mis les choses au clair.

Je pense qu'elle a compris mais je sais qu'elle va nous faire des ennuis.
Elle aime les histoires, les cancans, les ragots, les rumeurs, j'ai meme failli m'embrouiller avec mon frère à cause  d'elle.

Aujourd'hui je n'ai pas le moral, je n'ai meme plus envie de sortir de chez moi, j'ai peur qu'elle me fasse quelque chose, elle est malsaine. Mon homme me dit qu'elle ne peut rien contre nous, on a toujours été réglo avec elle mais je pense que si je suis toute seule, elle en profitera. svp aidez moi comment il faut que je fasse.

Il faut que j'arrive à trouver l'attestation assédic car j'ai cherché j'ai pas trouvé, ca me bouffe j'aimerais finir tous ces papiers maintenant.

Ca craint tout ca, je n'ai meme plus envie de trouver une autre  assistante maternelle.

Merci de votre patience, bonne après midi à toutes

12-09-2009 15:04:23

partenaire publicitaire:

#2 12-09-2009 15:39:17

titinedu62
Membre
Site Web

Re : aidez moi j'ai peur

Pour moi, c'est le sens contraire !!! C'est ma mère-employeur qui veut transformer mon licenciement (à son initiative) en faute grave mais de ce côté je ne m'inquiète pas car c'est sans fondement. Ce n'est pas au bout de 17 mois de travail qu'on doit formuler les reproches et éviter ainsi le paiment des indemnités !!! Pourquoi ne contactez-vous pas une personne de la PMI pour lui relater les injures et tous les problèmes que vous occiassionne votre ass mat. je pense qu'elle sera à même de vous conseiller enfin je pense. Si vous avez toujours été correcte en tant qu'employeur vous n'avez pas à avoir peur !!! Courage

#3 12-09-2009 15:50:32

Missnounou
Membre
Site Web

Bonjour,je n'ai pas suivi toute l'histoire mais je suis indignée par le comportement de cette ass mat qui n'est pas professionnel du tout, tu devrais te mettre en contact avec la PMI pour donner ta version des faits et te protéger car si elle te fait des histoires, ce sera ta parole contre la sienne. Pour l'attestation assedic, sur le site des assedics, tu peux en demander un vierge ou meme le remplir en direct et le recevoir ou l'imprimer chez toi avec ton numéro d'employeur paje, il me semble.
BON COURAGE !

Maman de deux bonhommes , agréee pour deux enfants .

#4 12-09-2009 15:52:31

bibimolere
Membre
Lieu : Molsheim
Site Web

bonjour donc le mieux est d'ignorer votre ancienne assistante maternelle, si elle veut porter plainte qu'elle le fasse, par contre a votre place je contacterais la puéricultrice ainsi que la pmi afin de les avertir des problémes rencontrer , seul conseil a vous donner faite dorénavant un contrat avec jour et heures de présence, mettez les choses sur papiers afin éviter tous soucis a l'avenir , pour attestations assédic vous pouvez l'imprime sur le site polemploi il vous suffit de remplir le formulaire en ligne, vous pouvez aussi appeler directement le 3949 eux vous enverront le papiers , et quand vous aurez a le remettre a votre nourrice le mieux est de lui faire parvenir en courrier recommandé , afin d'éviter tous débordement, et je regrette que votre mari ne suis pas rester moins agressif il n'aurais pas du l'insultés devant tout le monde meme si ont peux comprendre la réaction l'ignorance et la meilleure des choses, et a l'avenir pour votre prochaine assistante maternelle discuter bien avec elle , pour ce qui est des rendez vous ils sont a prendre en dehors de nos jours et heures d'acceuils sauf cas exceptionnel sachant que cela peux arriver de devoir demander une journée libre ou quelques heures afin d'aller chez le médecin ou dentiste mais comme votre contrat étais mal remplie ceci  amnener le litige bon courage par la suite et sachez que vous n'avez plus alui répondre au téléphone ou sms, vous lui avez envoyer son courrier lettre de licenciement et je pense bien que vous n'allez pas lui confie enfant pendant son préavis donc vous disposer de ce temps lapour lui faire sont solde de tout compte qu il lui faudras soit remettre en main propre contre signature le dernier jours de sont préavis mais afin éviter toutes disputes je vous conseille de l'envoyer et de faire en sorte qu'elle le réceptionne au maximum dernier jour de préavis voila j'espere avoir répondu a vos questions et encore une fois je peux comprendre la réaction de votre mari , mais vu la réaction de l'asssistante maternelle je pense qu'elle vas vous chercher des problémes, le mieux et de ne pas répondre a c'est provocations

Dernière modification par bibimolere (12-09-2009 15:55:29)

12-09-2009 15:52:31

partenaire publicitaire:

#5 12-09-2009 15:56:48

4i.modo
Membre
Site Web

je crois que vous feriez  mieux de vous tourner vers un syndicat  pour commencer  (voir infos & articles)
car nous ne pouvons pas vous aider  d'ici... quels que soient les commentaires, seule la voie legale peut vous aider.
puis  de prévenir la gendarmerie (main courante) au plus vite avec  votre mari.
et surtout arretez de stresser sad

c'est dingue quand même.

pour ne pas faire doublon, je ferme l'autre discution...

#6 12-09-2009 16:05:13

alexandrag
Membre
Site Web

non il est hors de question que je laisse mon fiston là bas, ça craint quand meme, je sais que mon homme a mal réagi mais elle l'a tellement narguée que lui il n'a pas pu résister du style : *** ? Elle lui a dit ***? et il lui a dit ***
Mon homme est très calme mais il ne faut pas qu'on l'embete, je suis de votre avis il n'aurait pas du, malheureusement c'est une chercheuse d'histoire, je comprends maintenant pourquoi elle n'a pas d'amie. Je lui ai dit que je ferai tous les papiers, j'ai été gentille j'ai mis retrait d'enfant sur la lettre recommandée, je pourrai lui faire pire, j'ai eu l'occasion de rencontrer trois anciens parents employeurs de cette am et ils m'ont dit qu'elle cherchait les histoires.

J'ai quand meme peur, je suis l'employeur mais si vous saviez comme elle me fait peur, j'ai peur de tomber sur elle et qu'elle cherche les ennuis? Pour l'instant je n'ai pas besoin de sortir lol.

Je vous remercie, je voulais savoir si je vais à la pmi est ce que mon nom ressortira car je ne veux plus entendre parler d'elle, elle me sort par les yeux mais j'ai peur des répercussions.

Merci pour vos réponses

#7 12-09-2009 16:14:58

4i.modo
Membre
Site Web

merci de rester correctes, l'échange grossier entre elle et votre mari ne nous regarde pas sad
à faire:
syndicat
pmi
gendarmerie
après à vous de voir si oui ou non vous le ferez.
moi je l'aurais dejà fait... avant de poster sur le forum wink
courage et defendez vous.

#8 12-09-2009 16:18:00

alexandrag
Membre
Site Web

d'accord excusez moi je ne savais pas tout ca.merci de votre aide qui m'est très précieuse

#9 12-09-2009 16:25:49

4i.modo
Membre
Site Web

pour la pmi ça reste discret mais faut pas se leurrer... elle saura vbite d'où ça vient .
et bien sur retrait immédiat pour faute pro wink
pour els repercutions sur le solde  de tout compte voir l'art 18 de la ccn wink

#10 15-09-2009 19:17:41

Fred7622
Membre
Site Web

bonsoir

dans votre intérêt et celui des futurs parents qui vont l'employer, il faut mettre la PMI  au courant puisque ce n'est pas la première fois, en souhaitant que cela ne se reproduise pas.
bon courage et ne lui faites surtout pas ce "cadeau" de la fuire !

Votre avatar- jugé irrespectueux- vient d'être modéré  une seconde fois mad
si vous remettez le même ce sera l'avertissement!!! 

#11 15-09-2009 20:09:20

Nemo
Membre
Site Web

Bonsoir,
pour éviter que cela ne dégénère,ignorez la quand vous la croisez,ne décrochez pas quand elle appelle.Ecrivez lui si vous avez quelque chose à lui dire.
La rupture est trop violente pour essayer de régler quoi que ce soit à l'amiable.
Un mot qui dérape,la goutte qui fait déborder le vase et hop elle va retourner cela contre vous.
Travaillez avec la pmi,et rassurez-vous il existe des ass mat très bien.

mini_110930021605824636.jpg
Ass mat de 4 loulous, maman de deux grandes souris.
Très fière de mon métier tongue

#12 15-09-2009 21:33:32

nainaine
Membre
Lieu : devant mon ordi !!!
Site Web

bon courage !!!  wink

maman de 2 adorables filles et nounou de 4 loulous !!! big_smile  ♪  ♪  ♪
bisous et bonne journée
INDEX ALPHABETIQUE

#13 15-09-2009 22:11:44

vieillepea
Membre
Site Web

Bonsoir
Il ne faut pas laisser une femme comme cela ternir notre profession
Avertissez la PMi et marquez sur le papier assedic:retrait de l'enfant pour faute grave et surtout gardez tous ses sms d'abscence et d'insultes
Si vous la rencontrez ,ignorez la et ne répondez pas à ses insultes
Cherchez vite une autre am,peut être sur ce forum,et surtout ne lui parlez pas de vos déboires avec cette personne  biz

#14 16-09-2009 11:22:34

lamouche60
Membre
Site Web

Allez a la gendarmerie pour porté plaintes pour insulte a mon avis lorsqu'elle va voir les gendarmes qqui vont la contacté elle va se calmé.

Maman de 2 loulous de 8 et 10 ans. Et assmat qui accueil 3 enfants.

#15 16-09-2009 13:13:15

iaiane
Membre
Site Web

Ce sont tous la de bons conseil, j'espere que vous le ferez mais surtout je tiens à vous souhaiter bon courage et comme cela est dit precedemment, moi aussi je suis assmat et on n'est pas toute comme cela !
On vous soutient tous ici.
Donnez nous de vos nouvelles ...

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB