Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 12-09-2009 20:08:12
Dire tout de suite...???ou pas?!
Bonsoir!!
Voilà ma situation!!Je suis agréée depuis le 3 juin 2009 pour 2 enfants de 0 à 12 ans,formation faite du 15 au 30 juin et j'ai débuté le 26 aout mon 1er contrat(1 petite fille de 18 mois et ma fille de 10 mois)Ma soeur accouche d'ici quelques jours et c'est moi qui garderais ma/mon futur(e) nièce/neveu!!Au départ,elle devait prendre 1 congé parental jusque mars 2010 minimum mais finalement c'est plus sure...Je comptais attendre pour demander mon 3ème agrément mais tout compte fait,ça va venir plus tôt que prévu.Je vois ma puer mardi prochain,mais pas du tout pour ça(le RAM organise 1 réunion pour parler du nouveau contrat)et ça va être le 1er fois que je vais la voir en tant qu'ass mat(elle était déjà venue chez moi pour la pesée de ma fille dans les 1er semaines)quand je lui avais parlé de mon projet,elle était déjà prète à me recommander à une maman avec des jumelles!!Je vais donc 'tater"le terrain pour ma demande,croyez-vous qu'il faut que je lui dise que j'ai déjà trouver 1 contrat?et que qui plus est,que c'est ma soeur??
Ma 2ème question est,faut-il que je prévienne ma maman employeur que je demande une 3ème place,et surtout que c'est pour un membre de ma famille??J'ai déjà ma fille,j'ai peur que si elle sait de suite que c'est pour ma nièce ou mon neveu,elle pense que sa fille va avoir moins "de place" au sein de cette accueil(ce qui ne sera,bien sur pas le cas du tout!!)Je ne compte absolument pas mentir à ma maman employeur en cachant éternellement que c'est ma soeur mais je suis toujours en période d'essai donc même si pour le moment tout se passe bien et qu'elle a l'air fort sympathique(mais j'ai appris ici qu'il ne fallait pas toujours se fier aux apparences,et que l'on peut parfois se tromper sur les personnes...)j'ai crainte qu'elle ne rompe le contrat(dans le cas le plus extrème bien sur!)car c'est quand même 45H/semaine et même si je ne l'ai que pour 1 an,elle est quand même mon 1er contrat et surtout elle m'a fait confiance en sachant que je débutais et que j'avais une fille de 8 mois(au moment de notre 1er RDV...)
Alors,je me doute que mes questions peut me faire passer pour quelqu'un qui ne veut pas du tout être honnète et mentir dès le début mais ce n'est pas ça du tout!!je vous jure!!!!!!je me questionne juste
Merci d'avance pour vos réponses&conseils!!
Agréée pour 3 p'tits loups et 1 péri!!
Heureuse maman de louloute 5 ans 1/2 ans et loulou de 2 an 1/2!!Petit troiz en fabrication!!
C.A.P en poche!!
12-09-2009 20:08:12
#2 12-09-2009 20:17:33
Re : Dire tout de suite...???ou pas?!
Bonsoir,
en ce qui concerne ta demande d'un autre agrément, et bien, cela dépend des départements mais parfois, il faut attendre une année d'expérience avant de faire une nouvelle demande.
Pour ce qui est de dire à la maman employeur que tu vas garder le bb de ta soeur et bien, tu peux lui dire tout naturellement si ça vient dans une conversation comme quoi tu vas garder un autre enfant, si elle t'es sympathique et que tu vois que le courant passe bien, je ne pense pas qu'elle t'en tiendra rigueur et qu'elle puisse avoir peur d'une préférence. A toi de montrer que tu es professionnelle et qu'il n'y aura pas de préférence si elle venait à douter ... comme on m'a souvent dit : soit naturelle et sereine, est confiance et tu verras que la personne que tu as en face de toi le ressentira.
#3 14-09-2009 11:37:07
Bonjour Sandy et merci de ta réponse!!!
Je vais déjà voir ce que la puer me dira demain soir et parès "j'aviserais"je pense que je dirais ma maman employeur au moment ou ma lettre de demande partira!!
merci encore!
Heureuse maman de louloute 5 ans 1/2 ans et loulou de 2 an 1/2!!Petit troiz en fabrication!!
C.A.P en poche!!
#4 14-09-2009 12:43:56
bonjour , vous n'avez pas à demander quoi que ce soit à la maman employeur !
vous pouvez par politesse lui annoncer l'arriver d'une autre petite copine pour sa fille , et il vous faudra la rassurer quand à votre organisation pour tout ce petit monde !
pourquoi vouloir préciser que c'est votre niece ??? vous devez respecter le secret proféssionnel donc vous n'avez pas lui dire qui est votre futur employeur ,
j'espère que vous aurez un 3eme agréement mais c'est assez rare qu'ils acceptent 3 enfants qui ne marchent pas , mais encore une fois tout dépend du département !
bon courage !
14-09-2009 12:43:56
#5 14-09-2009 13:35:57
je suis d'accord avec toi Zeta. C'est vrai qu'il faut garder le secret professionnel mais si la 1ere petite appelle flo2903 (par exemple biensûr) par son prénom en tant qu'ass mat et que la petite nièce l'appelle "tatate" ou "tatie" ou je ne sais encore et que la maman de la 1ère s'en aperçoit, elle peut peut être se dire "bah tiens, elle me l'a pas dit que c'était de la famille ! elle doit pas avoir confiance en moi pour ne pas me le dire" ou bien encore "si elle me dit pas des trucs aussi flagrants, peut etre me cache t'elle d'autres choses ....". Moi, je parles plus de confiance que de secret professionnel dans ce cas là. En plus, pour un peu, que flo2903 habite dans un petit village où tout ce sait ..... enfin voilà, moi c'est juste mon avis.
#6 15-09-2009 14:47:17
Bonjour et merci zeta pour ta réponse(qui me plait bien!!!)mais du coup je me retouve avec 2 avis "contradictoires"!!!!
Sandy,le problème concernant la façon dont ma future petite nièce m'appellera ne se posera pas pour ce contrat car la petite que je garde a déjà 18 mois donc école en septembre 2010,au plus tard janvier 2011 donc à moins que ma nièce soit précoce( ) elle aura plus ou moins 1 an au départ de la 1er donc normalement pas de "tata Flo" pour encore!!!
Je n'habite pas dans 1 super grande ville mais ce n'est pas non plus 1 p'tit bourg,qui plus est est ma maman employeur n'habite pas ni ne travaille sur la même commune que moi!!
Et ence qui concerne la puer(que je vois ce soir)dois je lui dire que j'ai déjà 1 contrat "de prévue" et que c'est ma soeur??
Merci d'avance pour d'autrs réponses et avis
C.A.P en poche!!
#7 15-09-2009 15:09:31
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
Coucou,
moi je ne répondrai pas à ta question, mais je vais t'en poser une.
As-tu bien réfléchi avant de travailler pour la famille?
Ici, il y a ce qu'on appelle une rêgle de trois:
Jamais avec les copains
Jamais avec les voisins
et Jamais avec la famille!!!
Beaucoup d'assmat ont fait d'amères expériences...
Es-tu certaine que ta soeur respectera le contrat et ne cherchera pas à abuser?
Auras-tu ta paye à l'heure...c'est ma soeur elle peut attendre un peu...
N'y vois aucun malice ou critique... c'est juste que beaucoup d'assmats ont perdu des amis ou se sont brouillées avec de la famille...mélanger le travail et les liens familiaux, ce n'est pas toujours aisé!
Ta soeur et ton beau-frère comprennent-ils bien qu'il s'agit de Ton travail...et pas simplement d'accueillir ta niède gracieusement?
Si tout est clair, il n'y aura pas de problèmes...(ce que je te souhaite!)...il faut bien mettre les choses au point avant de commencer!
#8 15-09-2009 15:21:15
moi je travailles avec des amis et il n'y a aucun souci ..... mais faut etre clair dès le debut , nous sommes employeur / employé la semaine et potes le week end ..... le respect est mutuel.
après perso je cacherais pas la situation a mon employeur , car je vois pas ou est le souci du moment ou TOI tu ne feras pas de difference entre les 3 enfants .
#9 15-09-2009 15:25:55
moi j'ai travaillé avec des amis et plus jamais, c'est parti en vrille complètement, elle me doit encore 450 euros sur les 900 depuis 3 ans et nous ne sommes plus amies..
alors copains, amis, famille jamais
#10 15-09-2009 16:01:43
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
moi je travailles avec des amis et il n'y a aucun souci ..... mais faut etre clair dès le debut , nous sommes employeur / employé la semaine et potes le week end ..... le respect est mutuel.
après perso je cacherais pas la situation a mon employeur , car je vois pas ou est le souci du moment ou TOI tu ne feras pas de difference entre les 3 enfants .
Il y a toujours des cas ou ça fonctionne...mais tu as surement été très claire (vu tes posts....je le pense! )...mais certaines n'osent pas dire...jsutement parce que se sont des amis...et les amis se laissent un peu aller à tirer sur la corde...justement parce que c'est une amie.....et un jour la corde casse!
#11 15-09-2009 16:09:37
Merci pour vos réponses!!
Mas de soucis dragonette,je ne prend absolument pas mal ton message et j'apprécie au contraire tes mises en garde!!
J'ai toute confiance en ma soeur&mon beau-frère(et eux en moi!!)et je sais que quand il est question d'argent c'est diffèrent mais les choses sont claires entre nous et seront rappelées très souvent!!!
Après,entre amis ça doit être diffèrent...je ne sais pas!!Mais je pense que c'est comme partout,certaines diront que tout se passe bien comme pour bluelady et pour d'autres comme cathyman ou c'est la cata!!Hèlas,on ne peut quze rarement prévoir...
C.A.P en poche!!
#12 15-09-2009 16:27:37
- chachanana
- Membre
Ta fille ne compte pas dans le nbre d'enfants que tu peux accueillir ! Tu as un agrément pour deux tu peux avoir 2 enfants à garder. Pour ton premier contrat, je ne vois pas pourquoi tu veux leur dire que tu vas avoir un autre enfant à garder. je ne vois ce qu'ils pourrait dire, c'est ton salaire. Je sais, il faut être honnête envers ses employeur. Attends un peu, tu leur dira un peu plus tard. Attention à l'enfant de la famille, il faut bien s'entendre avec eux, qd il y a de l'argent, il n'y a plus de famille !!!!!!
#13 15-09-2009 17:32:28
Ta fille ne compte pas dans le nbre d'enfants que tu peux accueillir ! Tu as un agrément pour deux tu peux avoir 2 enfants à garder. Pour ton premier contrat, je ne vois pas pourquoi tu veux leur dire que tu vas avoir un autre enfant à garder. je ne vois ce qu'ils pourrait dire, c'est ton salaire. Je sais, il faut être honnête envers ses employeur. Attends un peu, tu leur dira un peu plus tard. Attention à l'enfant de la famille, il faut bien s'entendre avec eux, qd il y a de l'argent, il n'y a plus de famille !!!!!!
tu te trompes. les enfants de l'am de moins de 3 ans comptent dans l'agrement.
et maintenant pour flo: en tant que maman je ne laisserais pas mes enfants quand il y a trop de famille. ta fille, ta niece. ou est la place de l'enfant garde la dedans?
tu dis que tu feras la difference moi je n'en suis pas sure. non pas que je mettes en doute tes competences, mais nous sommes toutes sensibles aux differences entre les enfants gardes et les notres.
quand a changer ton agrement pas sur que la puer accepte su vite.
mais qui ne demande rien n'a rien
profitez de la vie tant qu'il est encore temps
#14 16-09-2009 15:47:09
Merci à toutes pour vous réponses!!j'ai donc vu ma puer hier soir et on va convenir d'1 RDV prochainement pour "étudier" mon dossier!!!
Merci nielle pour ta réponse et ta franchise!!je comprend bien ce que tu écris.Après,je pense qu'on est forçément un peu plus "attentif" à 1 bébé de toute façon,famille ou pas...!!
J'aviserai en temps voulu je pense!!je vais déjà faire ma demande et je verrai ce qu'il en retourne!!
merci encore
C.A.P en poche!!