Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 12-09-2009 21:48:19
- marmousette
- Membre
- Site Web
aucune négo possible avec mon ex AM
Voila je suis en gros litige avec mon AM. je l'ai licencié suite à de nombreux problemes et elle la très mal pris. elle ma mis au prudhomme et me reclame une somme enorme. Bref je ne vais peut etre pas tout raconter car sinon yen a pour un long moment mais pour résumé elle est persuadé d'avoir raison alors qu'elle est en tort.
Vendredi, j'avais rdv avec elle pour lui donner son solde de tout compte et recuperer mes affaires car c'est moi qui est fourni tout le materiel (poussette, jeu,materiel de puericulture...), mais elle n'a pas deigné ouvrir!!! connaissant le personnage j'etais venu avec un huissier qui a constaté qu'elle n'avait pas voulu m'ouvrir! bref du coup je vais lundi matin remplir le dossier de l'huissier pour que ce soit lui qui aille lui remettre son solde!
mais je me pose quelques question:
- je la payais par virement est ce que son solde doit aussi etre fait par virement ou est ce un cheque?par ce que je me demandais du coup comme elle n'avait aps voulu prendre son cheque si je devais lui faire par virement
- pour ce qui est de mes affaires que je n'ai pas pu récuperer est ce que je dois porter plainte pour vol ou attendre le jugement des prudomme et le remboursement sur facture?
aucune discution avec elle n'est possible, j'ai tout essayé, je voulais lui expliqué qu'elle allait y perdre des plumes au prud homme car elle a 99% de chance de perdre et de devoir me rembourser l'avocat, et malgré tout ce qu'elle ma fait je ne veut aps la mettre plus dans l'embarras financier qu'elle n'est deja mais elle ne veut rien entendre, je trouvais ca plus intelligent de lui payer ce que je lui devait et voila on tournait la page! mais non elle n'a pas voulu m'ouvrir, la guerre est déclarée je crois!!!
12-09-2009 21:48:19
#2 12-09-2009 22:10:48
Re : aucune négo possible avec mon ex AM
Bonsoir,
Dommage pour l'ass mat elle aurait sans doute mieux fait d'ouvrir.
Pour le virement ce serait peut être plus logique de faire ainsi comme avant.
Par contre au niveau des jouets et matériel prêtés rien ne prouve que c'est à vous, là je crois que ce sera un peu plus dur pour vous.
Une assistante maternelle doit s'équiper toute seule.
Bon courage quand même et redonnez -nous des nouvelles
#3 12-09-2009 22:18:43
Bonsoir,
Par contre au niveau des jouets et matériel prêtés rien ne prouve que c'est à vous, là je crois que ce sera un peu plus dur pour vous.
Oh bah ce serait un peu facile, non ?
Avez-vous noter dans le contrat qui devait fournir quoi ?
#4 12-09-2009 22:19:48
Bonjour,
pour le virement si c'est noté au contrat paiement par virement autant suivre jusqu'au bout.
pour le matériel j'éspère que vous avez noté au contrat qui avait fourni quoi sans quoi j'ai bien peur que shainali ait raison
et puis pour l'am vous verrez après le passage de l'huissier, si ça ne se passe pas bien et qu'effectivement elle perd au prud'homme elle s'en mordrales doigtsmais vous aurez la conscience tranquille au moins
12-09-2009 22:19:48
#6 13-09-2009 10:30:01
bonjour , c'est vraiment triste de voir comment peuvent finir certain contrat :
pourquoi veut elle vous mener aux prud'hommes ??
c'est la première fois que je lis qu'une personne va chez son ass mat avec un huissier !
n'avez vous pas eu a faire à un médiateur avant de passer direct à l'huissier !
vous aurriez pu peut être demander l'aide de la puer de votre secteur !
enfin j'espère que cette histoire finira pas trop en douleur pour tout le monde c'est tellement triste de lire de telle chose alors qu'il s'agit de l'acceuil d'enfant !
#7 13-09-2009 15:36:30
Normalement un solde de tout compte se paie en chèque, même si le salaire se faisait par virement.
Mais à vérifier
Pour le matériel j'espère que cela était noté dans le contrat.....afin que vous puissiez récuperer vos affaires....
Bon courage !!
#9 13-09-2009 19:54:52
- marmousette
- Membre
- Site Web
alors effectivement en tant normal je la paie par viremnt mais ce n'est aps noter au contrat, seul la date etait notée. quand aux affaires que je lui est preter, elles avaientt été notées au contrat. moi aussi je trouve ca honteux la maniere dont tourne les choses mais aucune communication n'est possible avec elle! je suis ecoeurée que ca prenne de telle tournure! la directrice du relais d'assistante et sa puericultrice sont au courant mais elle ne donne plus signe de vie. je voulais lui expliquer et discuter avec elle mais impossible; on ma conseillé l'huissier pour me proteger car elle est prete je pense a m'enfoncer le plus possible et je veux etre clean, lui payer ce que je lui doit et ne rien avoir a me reprocher, elle a de très gros probleme d'argent et a trouver ce seul moyen pour essayer de recuperer quelque chose je pense, et malheureusement ca tombe sur moi. bref c'est pas facile mais la c'est terminé je ne me laisserai aps faire!
#10 13-09-2009 20:09:06
- marmousette
- Membre
- Site Web
bonjour , c'est vraiment triste de voir comment peuvent finir certain contrat :
pourquoi veut elle vous mener aux prud'hommes ?? car elle croit que nous sommes en cdd alors que nous sommes en cdi donc pour elle je n'avait aps le droit de la licencier
c'est la première fois que je lis qu'une personne va chez son ass mat avec un huissier ! j'ai voulu me proteger car le connaissant je savais a 300% qu'elle ne m'ouvrirait pas pour pouvoir par la suite dire que c'etait moi qui n'etais aps venu lui remmettre son solde, et je n'aurai eu aucne preuve de ma bonne foi sans un constat d'huissier
n'avez vous pas eu a faire à un médiateur avant de passer direct à l'huissier ! après avoir été conseillé il n'y avait rien d'autre a faire, la conciliation aura lieu au prud homme aps avant!
vous aurriez pu peut être demander l'aide de la puer de votre secteur !je leu en ai aprlé mais elle ne peuve rien faire de spécial, et ma AM ne donne plus d'explication
enfin j'espère que cette histoire finira pas trop en douleur pour tout le monde c'est tellement triste de lire de telle chose alors qu'il s'agit de l'acceuil d'enfant ! j'espere aussi car ca me bouffe le moral et la santé cette histoire! heureusement que ma nouvelle AM est super , me rebooste et me comprend, ca aide
#11 14-09-2009 11:40:28
- pamelarose
- Banni(e)
- Site Web
Dommage d'en arriver là...c'est dommageable pour les deux parties.
Breizh attitude au Pen-ar-bed
#12 14-09-2009 14:38:46
- marmousette
- Membre
- Site Web
bon ben voila je lui ai fait un virement au moins elle ne peut pas le refuser et au moins elle est payée! l'huissier doit allé chez elle aujour dhui pour lui donner les papiers de solde et recup mes affaires, si elle veut bien ouvrir!!!