Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 12-09-2009 23:26:23
Ce métier est aussi beau que difficile
Bonjour,
Je voulais juste apporter mon témoignage par rapport à mon vécu d'ass mat que je suis depuis 2002.
Je ne suis pas là pour vous dissuader dans vos démarches, ni vous démotiver mais voilà depuis 7 ans à quoi j'ai été confronté :
3 mois d'accueil non rémunérés et perdus (je n'avais pas le temps ni la force d'aller aux prud'hommes)
Un licenciement abusif parce que malheureusement ma petite dernière à une malformation rénale et mon pe à l'époque m'a suggéré de démissioner alors que j'étais aux urgences pédiatriques avec ma louloute.
2 jours d'hospitalisation pour mon fils et ma fille en octobre dernier car un pe ma volontairement confié la garde de sa fille (sans me le dire biensûr) avec une gastro que j'ai refusé 3 jours en la rapellant systématiquement alors qu'elle me certifié que sa fille n'avait plus rien, et du coup mes 2 petits l'ont eu.
Donc 2 jours de stresse et de perte de salaires avec 3 employeurs.
Des pe qui veulent que je travaille 42 h et être payé sur une base mensuelle de 37h, car ils veulent une modulation..... alors qu'une modulation chez une assmat ça n'existe pas surtout que c'est un contrat de 36 semaines.
Les contrats qui diminuent en fonction des licenciements ou baisse d'horaires des PE, et là c'est la crise pour tout le monde.....
Accepter des horaires que l'on ne voulait pas par rapport à notre vie de famille.
Des loulous qu'ont accueille et qui partent (déménagement, entrée à l'école, licenciement....) auquels on s'attache, qui font partie de votre tribu, des petits qui comptent également pour vos propres enfants et que l'on ne revoit jamais, c'est dur pour tout le monde.
Donc loin de là de vous décourager mesdames, mais ce métier est rude, les pe sont durs même si les aides sont conséquentes, nous sommes leurs employées, et il faut l'accepter et se remettre en question même si on est persuadé d'avoir raison, pour être en paix avec soi et que mes enfants ne subissent surtout pas ce à quoi je suis ou peux être confronté car c'est mon travail et ils n'ont pas à en subir les conséquences.
Et il y a aussi tout le POSITIF, des enfants que j'ai accueilli avec mes propres enfants et qui aujourd'hui sont les meilleures amies du monde, des petits qui courent dans mes bras pour m'enlasser à l'école, des parents respectueux qui ne cessent de me remercier d'avoir accueilli leurs petits bouts et qui me recommande.
Des bisous et calins tous les jours des petits bouts que j'accueille et que j'aime.
Le principal dans ce métier est de ne jamais oublier que nous travaillons avec de l'affectif et que forcément c'est très difficile dans la mesure où parfois nous avons des choix à faire et que ce n'est jamais facile malgrè nos convictions personnelles.
Tout ça pour dire que depuis 2 mois, tout est parfait pour moi, mais ça n'a pas été toujours le cas et là je suis enfin épanouie et heureuse.
12-09-2009 23:26:23
#2 13-09-2009 21:14:09
Re : Ce métier est aussi beau que difficile
salut,
je comprend tout a fait ce que tu expliques dans ton texte.
moi aussi j ai compris que dans ce metier ,il faut une grande force de caractére,nous devons prendre sur nous beaucoup de choses.
et nous sommes certaine fois dans des situations difficiles et le morale nest pas toujours au rendez vous!
nous avons des moments magique,rien de plus beau que l innocence de l enfant.
mais par contre rare et la reconaissance des pe .
nous assmat n avons pas droit e l erreur.
mais il faut positiver !
ALORS! A NOS BELLES HISTOIRES ET A LA POUBELLE LES MAUVAISES!!!!
A+.