Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 14-09-2009 17:36:56
Comment faire pour laver doudou ?
Vous me direz c'est simple , un tour en machine et hop l'affaire est dans le sac
mais quand ce sont les parents qui n'en ressentent pas le besoin ? mais que c'est difficile de lui donner à bébé ce fameux doudou qui mériterait un bon bain !! je le mets de coté jusqu'à l'heure des parents , car physiquement j'avoue j'ai du mal, de lui donner dans cet état
, que leur dire ? le laver moi-même ? que faire ? sans froisser leur susceptibilité ? j'apprécie cette famille et j'espère toujours faire pour le mieux !
!
Merci de m'apporter quelques pistes à mon dilemme.
Biz♥
Ciao !!!
Bisous Mes ami(e)s ♥
♥Maman de 3 enfants(15 ,10&8ans ) et nounou de 4loupiots!
14-09-2009 17:36:56
#2 14-09-2009 17:42:11
Re : Comment faire pour laver doudou ?
coucou en tant qu'assmat ce n'est pas a toi de le faire n'est ce pas ??? maintenant demande l'autorisation aux parents eventuellement si ils n'arrivent pas à s'organiser sinon c niet !! et pis faire attention parfois c mal vu de dire que le doudou est sale !!
J ADORE TA GIRAFE
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON
#3 14-09-2009 18:29:56
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
Coucou,
alors, j'ai été dans ton cas...et j'ai menti! (oh, c'est pas bien!)..j'ai dit que j'avais (ou l'enfant je me rapelle plus)renversé le dessert dessus...du coup je l'ai lavé!
Figures-toi que la maman était super contente! ...son enfant faisait la comédie à la maison pour pas s'en séparer!
Du coup, même si Média a raison et que c'est pas à nous de le faire..;quand je lançais une machine...hop Doudou au bain! ...moi, les trucs crados...gris et puants...beuk!
Dernière modification par dragonette (14-09-2009 18:32:05)
#4 14-09-2009 18:46:55
moi j'ai eu le cas, après en avoir parlé plusieurs fois aux parents sans resultat, devant eux je le prenais avec un sac plastique, je l'emballais (sans le toucher) et je le rendais en disant que c'est trop sale (y a vait même du vomit dessus et du rhume pouahhh
)
à la 3° fois ils n'ont plus rit et l'ont lavé ( enfin au bour de + d'un an...)
et je refaisais cela tant que necessaire.
c'est triste non?
14-09-2009 18:46:55
#5 14-09-2009 19:55:09
#7 14-09-2009 20:06:13
Bonsoir,
Les doudous qui me dégoûtent, je les passent à la machine et au sèche-linge, et l'enfant le retrouve propre et sec pour la sieste.
Ah ben moi aussi.Et c'est surtout que l'enfant fait moins la comédie avec moi qu'avec les parents, pour passer doudou ds la machine.
Dernière modification par christyv (14-09-2009 20:06:58)
#8 14-09-2009 20:18:48
- dragonette
- Membre
- Site Web
Surtout que quand on voit l'allure d'un doudou lavé toutes les semaines ou tous les 2 jours...:mad:....ceux chez moi ont ce rythme de "bains"! ....et quand je vois que certains restent à moitié raides ou ils sont sucés sans cesse...je comprends pas les pe qui font rien...
Si on donnait notre chaussure à sucer à leur enfant, ils hurleraient et pourtant...un doudou trainé par terre, plein de morves (et même de vomi...merci 4i...je digère mon dinner! )...lécher par le chien et qui a trainé dans la terre, etc....c'est pas plus propre!
#9 15-09-2009 13:06:00
coucou tout a fait d'accord avec vous les filles!!!c'est deja peu ragoutant quand ce sont les doudous de nos enfants alors les doudous de nos petits pensinnaires ...berk et reberk !!! ma puce en a un...comment dire....y'a pas d'mot!!la maman lui lave pourtant et je l'ai deja lavé aussi mais rien a faire c'est impregné...même propre il sent encore!!! il n'y a pas grand chose a faire malheureusement!!!et elle l'aime tellement....allons courage a nous toutes ....;)
Mamie d'une puce de 9 ans et de triplees de 6 ans et d une petite choupinette de bientôt 2 ans...nounou de 3 loulous (un de 2 ans et demi ,un de 2 ans et un de 12 mois....
#11 15-09-2009 13:55:54
- dragonette
- Membre
- Site Web
#12 15-09-2009 15:11:36
#14 15-09-2009 16:17:24
- mamimijoss
- Membre
- Site Web
j'achete quand je le trouve un jumeaudans un autre coloris !
le doudou qui arrive avec l'enfant reste dans le sac, quel que soit son état !
et si seulement 1 exemplaire s'il est trop crade je lance une activité : doudou prend son bain, si le ti bout est en age d'apprécier !
pour ne pas froisser les suceptibilités, j'invente un accident... poisseux !
je ne suis pas certyaine que les parents soient dupes mais chutttt !
Dors mon ange, mon tout petit d'amour, mon bébé pour toujours....
#15 15-09-2009 18:56:21
pour moi les doudous des enfants ont leur jumeau à la maison , comme ça ils sont toujours propre ! ( je demande dés le debut du contrat )et on evite les oublie de doudou!
La vie est trop courte pour se la compliquer !
#17 16-09-2009 10:31:21
- moumoune13
- Membre
- Site Web
Bonjour
Alors a en faire crissé plus d'une, j'ai horreur des doudou si si surtout se qui sont trimballé partout qui traine parterre et même dans la rue (oui j'ai déjà vu sa) je trouve que c'est des nid a microbe.
Chez moi il l'on temps qu'il sont petit ou s'adapte et après dans le lit et je refuse les doudou sale si si.
Ta qu'à faire comme a l'école de ma fille depuis la rentré il refuse tout doudou sale a cause de la grippe, tu dit au parents que tu ne peux plus abseter le doudou temps qu'il aura pas pris un bain car c'est dangereux pour la santé de l'enfant.
Ou qu'on on te la dit le plus haut Mince le yaourt est tomber sur le doudou ou le doudou et tomber dans la terre et j'ai du le lavé.
#18 16-09-2009 15:44:30
- mamanlaura
- Membre
- Lieu : le mans
- Site Web
Moi j'hésiterais pas à laver,
ou je dirais que l'enfant me l'a demandé
une fois ma fille m'a dit (à ma grande surprise !!!)
"maman, tu peux laver doudou il est trop sale"
ou alors comme dragonette je dirais qu'il a renversé son yaourt dessus...
enfin trouver une parade pour le laver quoi !! ça rend service à l'enfant qui a le nez dans ses microbes et ceux ramassées par ci par là... beurkk
maman d'une petite souris de 3 ans
et d'un petit gars de 10 mois
nounou d'une petite puce de 20 mois
VIVRE DE CE QUI NOUS EPANOUI EST L'UNE DES CLES DU BONHEUR !
#20 16-09-2009 17:09:05
- dragonette
- Membre
- Site Web
Bonjour,
Comme je l'ai dis, s'il est sale; je lave. Mais je ne raconte pas de cracs aux parents : il était sale, je l'ai lavé point barre.
....je préfère raconté un p'tit mensonge sur le doudou que d'avoir une maman véxée parce que j'ai osé lui dire que le doudou de sa fille est plus sale que ma serpillère!