Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 14-09-2009 20:32:24
un peu triste quand même
Coucou les filles .
Voila, un tit tit peu triste ce soir (mais ca va
)
Maman est venue chercher bonhomme tout a l'heure et ma fait part de leur souhait, peut-être de mettre leur bonhomme a l'ecole en septembre 2010 ou janvier 2011.
Sûre, vous allez me dire "c'est dans longtemps...........tu as le temps de voir...!" Bref !
Certe, j'ai le temps de voir, mais je partais sur l'optique que j'allais avoir bonhomme jusqu'a la rentree de ses 3 ans revolu (septembre 2011.)
La, il n'aura que 2 ans et 4 mois. ![]()
Mais voila, c'est mon premier contrat, un bonhomme charmant, des pe super, le bonheur quoi !!! ![]()
Donc, petit pincement au coeur de voir une fin "s'approcher" !
Rien n'est sûr, certe mais tout de mêm, ca fait drole.
..............................et sur qui vais-je tomber apres. ![]()
Voila, pitit moment de tristesse. ![]()
Bbiz a toutes![]()
14-09-2009 20:32:24
#2 14-09-2009 20:37:20
- nounou coco
- Membre

- Site Web
#3 14-09-2009 20:57:36
Re : un peu triste quand même
oui courage tu as encore pleins de moments a partager ...
après sauf ecole privé mais chez nous a cet age la meme propre il ne les prennent pas, c'est en fonction des places qu'il reste donc peu et dans l'ordre d'age le + proche de 3 ans donc ce n'est pas fait
biz et ne sois pas trop triste
#4 14-09-2009 21:03:59
oui courage tu as encore pleins de moments a partager ...
après sauf ecole privé mais chez nous a cet age la meme propre il ne les prennent pas, c'est en fonction des places qu'il reste donc peu et dans l'ordre d'age le + proche de 3 ans donc ce n'est pas fait
biz et ne sois pas trop triste
ben en fait, ce n'etais pas prevu du tout par les pe................mais vendredi, ils ont recu un courrier de la ville disant qu'ils pouvaient se presenter avec leur enfant pour l'inscription de septembre 2010 ![]()
Mais j'ai prevenu la maman que d'apres moi, il ne sera pas du tout prioritaire. ![]()
Voila pourquoi nous pensions partir sur 3 ans ![]()
14-09-2009 21:03:59
#5 14-09-2009 21:12:43
- dragonette
- Membre

- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
#6 14-09-2009 21:16:21
Coucou north ![]()
Je te comprend
On a un petit bout qui a trois mois, qui grandit au sein de notre foyer
on le voit évoluer, on suis ses premiers pas.........
On se prend au "jeu" de cette "petite pousse " qui nous fais rire nous attendrir
et on espère (quand tout se passe bien entre les pe et l'enfant)
le voir aussi longtemps que son âge le permet (avant qu'il ne devienne autonome
et part seul à l'école)
J'ai pour l'instant cette chance de continuer après ce stade (deux nenettes que j'ai vu
grandir et devenir "péri")
Mais le jour où elles ne seront plus là chez moi
Je ressentirai un grand vide ![]()
Nous n'y pouvons rien , nous avons un coeur, et nous avons à coeur de prendre
ce fameux relais entre les parents
Nous sommes ce lien si fort et paradoxalement si fragile quand il se romp .
avec le temps qui passe ![]()
Je ne qualifierai pas ce moment triste , je l'appellerai, nostalgique, du temps qui file
et qui nous les "volent "un peu de nos bras ![]()
bizzz North
Tu nous dira quoi (j'aime cette expression du nord ) ![]()
ps : J'oubliai
2 ans et quelques mois c'est trop jeune pour le mettre à l'école
trop tôt !! mais ce n'est que mon avis.
Il aura le temps de connaître les "joies" des structures collectives
![]()
Dernière modification par nanifafa (14-09-2009 21:24:24)
Faut-il s'abstenir de penser pour être heureux?
#8 14-09-2009 21:39:57
2 ans et 4 mois ! Et pourquoi pas les mettre à l'école à la naissance, ce serait parfait ! L'idéal serait de les fourguer en internat après la sortie de la maternité, au moins comme ça, pas besoin de s'en occuper. Désolée, mais je ne supporte pas ça...
Rien n'est grave, y a toujours pire.
#9 14-09-2009 21:56:06
- tartiflette
- Membre

- Lieu : yonne
- Site Web
coucou north,
tu as encore un peu de temps devant toi,ne sois pas trop triste!
j'ai eu un loulou qui m'a quitté en aout,j'ai été très malheureuse,il me manque et manque aussi aux autres petits que j'acceuillle!mais c'est ainsi,il faut que l'on se blinde!malgrès que nous sommes des humains avec des sentiments!
alors prend sur toi et dit toi que cet enfant va continuer son chemin pour devenir un grand garcon!
je trouve quand meme que les parents devraient réflechir et attendre la rentrée de septembre!il est trop petit!
#10 14-09-2009 22:42:41
coucou ma north.
sensible comme tu es je comprends que ca te fasse peine.
mais les pe sont prets a n'importe quoi pour ne pas payer l'am
j'avoue que je suis un peu comme astrid ca m'enerve!
profitez de la vie tant qu'il est encore temps
#11 15-09-2009 06:51:37
coucou north,
l'année dernière j'ai eu la meme déclaration et en aout, ils m'ont dit on la mettra que en janvier et puis en septembre ils me disent on la mettra juste deux matins pour un contact avec l'ecole et a temps plein septembre 2010 ![]()
je suis trop contente..alors tu vois, peut-etre aussi ils changeront leurs projets ![]()
#12 15-09-2009 10:13:28
Coucou merci les filles
.....................ca fait du bien d'être comprise ![]()
Sûre que rien n'est encore fait, mais comme j'ai dis a la maman, si ils me previennent qu'en septembre je n'aurais plus le petit, je chercherais un contrat de suite (pour septembre, bien sur).......................mais je lui ais egalement dis que si je retrouvais qq'un, je ne pourrais plus prendre bonhomme si ils changent d'avis en Septembre (mais la, j'aurais vraiemnt mal au coeur que ca soit moi en definitive qui refuserais) !
Autre chose, rien ne dis que le petit sera propre et en plus, je ne sais pas si ils trouveront une assmat qui accepte d finir a 22h30 de temps en tesmp.
Et le matin, il dort encore bcp (1h30)...............a l'ecole, plus de sieste (mais bon, c'est dans 1 an)
Ils en sont conscients, c'est du "quitte ou double" !
Quant a mettre le petit a l'ecole si tot, sur que je ne suis pas pour, mais c'est leur enfant et je ne m'y "opposerais" pas. Ce sont des pe responsables qui se soucis reellmenet du bien-être de leur petit......................ils pensent reellmenet qu'il sera tres heureux entouré d'enfant a l'ecole (et si il y va, c'est ce que je lui souhaite
) !
Voila, comme cathyman, j'espere qu'ils changeront de projet avant qu'il ne soit "trop tard".
Mary 62, c'est vraiment pas top ce que t'ont fait les pe !
(j'aurais franchement pas apprecié
)
Nanifafa, tu as tres bien resumé et je me reconnais dans ton texte.................autre chose qu'il faudra gerer aussi, c'est la "tristesse" de mes enfants egalement (car il est devenu un vraiment compagnon de jeux depuis qq semaines)....................bref "j'te dirais QUOI !!!" ![]()
Astrid, malheureusement, je ne peux pas y faire grand chose............j'en ais parlé un peu a la maman hier (du pot, de la sieste, qu'il est encore petit...) apres, a eux de voir.
Dragonnette, pour le pot, c'est bien ce qui me fait peur....................si ils veulent aller trop vite, ils risquent d'avoir l'effet inverse.
Tartiflette et Nielle, gros bisous..................et oui, petit a petit, ca va me "blinder"..............mais c'est un aspect du metier que je sais d'avance que je n'appricierais pas ![]()
Merci bcp les filles pour ces gentils message
Gros bisous a toutes ![]()
#13 15-09-2009 10:17:45
- tartiflette
- Membre

- Site Web
de rien north,on est là pour toi! on ne te lachera pas nous! tu peux en etre sur!
tu te souviens,rendez vous dans un an,tu as un contrat à vie avec les pintades!
#14 15-09-2009 10:19:57
de rien north,on est là pour toi! on ne te lachera pas nous! tu peux en etre sur!
tu te souviens,rendez vous dans un an,tu as un contrat à vie avec les pintades!
![]()
oh que oui, je m'en souviens...................et t'inquiete, rdv est pris ! ![]()
Et t'as interet de rester 2 jours, non mais !
![]()
#16 15-09-2009 10:24:09
- tartiflette
- Membre

- Site Web
oui oui t'inquiète je t'en donnerai,si je ne suis pas dévorer vivante!
#18 15-09-2009 10:33:31
- tartiflette
- Membre

- Site Web
et oui je resterai les deux jours,sans problème,ce coup ci on forcera zom à zabou à venir!!et j'espère qu'on rencontrera d'autres assmat qui sont décider à se reconvertir en pintades!
#19 15-09-2009 10:41:35
mais moi, zomme ne viendra pas....................il tient vraiment a ce que ce soit MON week-end et que je n'ais rien a me "pre-occuper" d'autre que de moi ![]()
Et oui, j'espere qu'il y aura d'autre futur pintades (j'ai qq nom en tête de personne que j'aimerais bien voir
)![]()
Pages : 1