Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 15-09-2009 16:21:19

zezette62
Membre
Lieu : serais mieux au paradis !
Inscription : 23-03-2009
Messages : 1 991
Site Web

demande 4ème agrément !!!

coucou les filles

j'ai besoin d'en parler

après ma demande pour un 4ème agrément, la puer vient de partir de la maison et franchement je suis

mal dans ma peau.

je possède un agrément pour 2 enfs 0/6 ans et 1 péri 3/10 ans

elle m'accorde avec beaucoup de mal un agrément supl 0/6ans mais me supprime mon péri

pour elle 3 bébés 16 / 18 / et 30 mois se n'est pas gérable !!!!

donc  ma demande n'aboutit pas !!!

je suis dégouter !!!!

quels sont vos agrément à vous, je sais que se n'est pas difficile je l'ai fait avec mes 2 filles qui n'avait que

14 mois d'écart  et mon garçon qui est arriver derrière.

poufffffff !!! elle me prend pour une babache où quoi !!!

bises à toutes


le monde serait bien mieux sans .... !!!

Hors ligne

15-09-2009 16:21:19

partenaire publicitaire:

#2 15-09-2009 18:02:31

sandy26
Membre
Inscription : 09-06-2008
Messages : 50
Site Web

Re : demande 4ème agrément !!!

bonjour zezette62,moi je viens d'avoir mon extension pour le 4ème mais 2 bébé et 2 péris.c'est vrai qu'ils sont beaucoup rapproché 16/18/30 mois surtout si tu les a en mème temps tous,il faut ètre réaliste on ne peut pas s'occuper de chacun comme il faut,on est pas des machines pour moi je sais que 2 bébé en mème temps c'est trés bien car on peut jouet,s'occuper de chacun et quand mème n'oublions pas la sécurité.enfin c'est mon avis a moi,je préfaire avoir du temps pour chacun.bises

Hors ligne

#3 15-09-2009 18:03:38

stephanie53
Membre
Lieu : pays de la loire
Inscription : 31-10-2008
Messages : 1 013
Site Web

Re : demande 4ème agrément !!!

salut
pour ma part j ai deux bebes de 3 mois , un de 18 mois et un de 2 ans
il est clair que c est du boulot mais question d organisation smile
t inquiete pas et si refus fait appel !
et je pense qu ils suppriment le peri pour eviter les deplacements ecole
boncourage


ne faites jamais aux autres ce que vous n aimeriez pas que l on vous fasse !!!
1010cc10.gif

Hors ligne

#4 15-09-2009 19:04:27

futur nounou56
Membre
Inscription : 27-02-2007
Messages : 895
Site Web

Re : demande 4ème agrément !!!

perso j ai 3 agrements

ma fille a 12 mois
un petit garçon en garde de 8 mois ....52h par semaine

et 1 place dispo

Hors ligne

15-09-2009 19:04:27

partenaire publicitaire:

#5 15-09-2009 19:45:17

mamydo
Membre
Inscription : 06-10-2008
Messages : 551
Site Web

Re : demande 4ème agrément !!!

bonsoir
moi j'ai 2 bébés de 4 mois
           1 petite de 10 mois et 1 petit de 2 ans

évidement de temps en temps cela" brasse" un peu car les rythmes de chacun sont différends mais on arrive toujours a ce qu'il y ai  des  moments d'attention pour
chacun d'eux
l'important est vraiment l'organisation ,la patience et d'avoir le bon matériel
et les enfants sont d'autant plus sereins !
je n'ai aussi aucune contrainte scolaire car ma dernière fille est déjà bien grande

tu peux toujours faire appel si tu as un refus cela ne coute rien d'essayer !
bon courage pour la suite

Hors ligne

#6 15-09-2009 21:06:20

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : demande 4ème agrément !!!

je déplace dans la bonne rubrique...

Hors ligne

#7 15-09-2009 21:48:55

zezette62
Membre
Lieu : serais mieux au paradis !
Inscription : 23-03-2009
Messages : 1 991
Site Web

Re : demande 4ème agrément !!!

pardon 4i !!!

je ne savais pas où me mettre


le monde serait bien mieux sans .... !!!

Hors ligne

#8 15-09-2009 22:04:15

zezette62
Membre
Lieu : serais mieux au paradis !
Inscription : 23-03-2009
Messages : 1 991
Site Web

Re : demande 4ème agrément !!!

de toute façon jusqu'à maintenant j'y arrivais alors pourquoi ça changerais

la puer n'a pas voulu croire je que je lui ai montrer sur mes activités avec mes loulous

heureusement j'ai les preuves, je ne savais pas pourquoi mais quelques choses me disait que je ne

devais pas les donner aux loulou cette semaine, j'ai bien fait

moi je mets en pratique à la maison se que nous faisons au relais

elle a même mit en doute la parole de sa collègue puer qui est venu pour ma demande d'agrément

ce qui est demander par l'une ne l'est pas pour l'autre et vis et vers ça

pour elle, il faut dire non aux pe qui ont des horaires postés ou ceux qui ne donne le petit qu'à

la matinée (comme c'est mon cas pour un loulou) car il ne faut surtout pas combler ce contrat

par un autre l'après-midi car c'est trop.

poufff !!!  j'ai vraiment l'air d'être une incapable !!! mais elle ne va pas m'abattre ce soir

assez  de contrariétés pour cette semaine , je ne me décourage pas , je vais faire front

bonne nuit à celles qui vont me lire


le monde serait bien mieux sans .... !!!

Hors ligne

#9 15-09-2009 22:46:20

lesamoursdemavie
Membre
Inscription : 18-06-2008
Messages : 6 606
Site Web

Re : demande 4ème agrément !!!

bonsoir,

pour le coup ton post n'est pas très encourageant pour moi qui ai posté sur le même thème sad
c'est surtout pénible de voir les diffèrences d'une puer à l'autre et d'une ass mat à l'autre avec parfois les mêmes (ou quasiment) conditions d'accueil hmm

Hors ligne

#10 15-09-2009 22:47:25

lesamoursdemavie
Membre
Inscription : 18-06-2008
Messages : 6 606
Site Web

Re : demande 4ème agrément !!!

fausse manip

courage, défends toi au mieux et au moins tu n'auras pas de regrets wink

Hors ligne

#11 15-09-2009 23:11:22

cathblabla
Membre
Lieu : dans ma campagne
Inscription : 26-05-2009
Messages : 1 913
Site Web

Re : demande 4ème agrément !!!

bonjour  je viens de demander une extension pour un péri  et en recevant  l'assitance sociale l'assistante sociale  je lui ai parlé du 4eme agrément  elle m'a dit d'office que 3+un péri  ca passerait  mais 4 agréments ils n'endélivrait que trés peu   ca m'a refroidi  je suis compléte cette année mais l'année prochaine j'envisage de me séparer de d'une fatrie  scolarisé  je croiq que je me lancerais  au primtemps  pour l'obtenir ce 4eme agrément  ce qui me permettera  de faire face aux petits contrats

Hors ligne

#12 16-09-2009 07:58:11

Nemo
Membre
Inscription : 03-10-2007
Messages : 2 500
Site Web

Re : demande 4ème agrément !!!

Bonjour,
je ne suis personnellement pas du tout attirée par le 4ème agrément.
Toutefois,j'ai été mise en garde depuis peu.
Comme toi,certaines demande un agrément supplémentaire et se retrouve avec tous leurs agréments acquis modifiés!!!
Méfiance avant de se lancer.


mini_110930021605824636.jpg
Ass mat de 4 loulous, maman de deux grandes souris.
Très fière de mon métier tongue

Hors ligne

#13 16-09-2009 08:05:34

axeloris
Membre
Lieu : face à mon jardin
Inscription : 01-12-2008
Messages : 258
Site Web

Re : demande 4ème agrément !!!

Bonjour, ce que je lis me rend septique quant à ma demande d'extension pour un 4 ème agrément, car j'ai la puer qui vient cet après midi. J'ai 2 tp 0/18 et un péri 2/18, mes 2tp ont 16 mois et 29 mois, et ùon péri 6 ans. Je fais ma demande pour un enfant qui aura 30 mois pour le début de contrat. J'espère qu'elle sera concilliante.
Bonne journée.


Le bonheur est à la portée de tous

feesigne2.gif

Hors ligne

#14 16-09-2009 08:10:29

broks
Membre
Lieu : irréductible village sans neig
Inscription : 03-04-2008
Messages : 3 312
Site Web

Re : demande 4ème agrément !!!

bonjour,
j'ai 4 agréments : le 4èma, je l'ai eu pour de la souplesse dans mon planning. Je n'ai quasiment que des enfants du milieu hospitalier donc planning à heures et jours variables ..incomplétable!! la puér m'a donné mon 4ème pour que je puisse prendre un 4ème enfant. Dans les faits, ils ne sont jamais là ensemble mais si cela arrive, je ne suis pas en dépassement.
Il est important de demander un quatrième pour "une souplesse d'utilisation" : parents en retard, urgence de dernière minutes, changement d'horaires et non pour prendre" 4 enfants à  45 heures la semaine" les puér accepteront plus facilement...


cool
Moutons-16.gif

Hors ligne

#15 16-09-2009 08:37:02

valea123
Banni(e)
Inscription : 26-05-2009
Messages : 3 913
Site Web

Re : demande 4ème agrément !!!

je suis en attente du 4eme agrement ds l'optique d'alleger les rencontres imprevus entre enfants, a l'heure actuelle vu l'age de mes enfants je ne souhaite pas 4 enfants en garde

je n'ai jamais eu en garde des enfants rapproches mais je l'ai fait avec mes propres enfants et enfants d'amis et c'est gerable
tout est question d'oraganisation

a l'epoque ma gde avait 23m mon fils 1.5m et les 2 loupiot avait 6 et 9 m soit 3 vrais bebes et ma petiote et tt le monde va bien!lol

je dis pas qu'on a le sourire a longueur de temps!lol et puis j'ai bosser en creche et qd une collegue est malade on se retrouve avec 6 ou 8 moins de 2 ans a gerer ben on s'adapte!

bref il faut vraiment je pense se sentir d ele faire et d'avoir les conditions materiels de le faire

apres il y a la facon de voir de chaque puer et ca.......


carpe diem

Hors ligne

#16 16-09-2009 10:19:56

mamydo
Membre
Inscription : 06-10-2008
Messages : 551
Site Web

Re : demande 4ème agrément !!!

bonjour
comme je  l'expliquai dans un précédent message
j'ai 4 agréments
j'ai 2 enfants absents le mercredi et les deux petits ont des jours et horaires variables ce qui fait que sur le mois ils sont le plus souvent 3 ensembles  et quelques jours dans le mois ou il sont tous présents
alors que j'avais simplement demandé une dérogation pour quelques heures pour accueillir un péri dont j'avais la petite soeur , j'ai eu la surprise d'avoir l'accord pour un 4eme agrément et ceci sans changement puisque j'ai les 4  pour des enfants de 0 a 10 ans
je suis de Loire Atlantique et je crois que le conseil général transformait les dérogations en agrément car le 4 eme  venait  d'entrer en vigueur (ce n'est que mon avis)
ce qui est le plus surprenant est que ces demandes  soit accordées ou non suite au rapport d'une pers (puer ou autre ) qui émet son avis(quelquefois  selon ses propres critères) au CG et que les  critères soit différend selon les régions (nbre de chambre, lit parapluie ou non etc...)
j'ai pour ma part la chance d'avoir été en contact avec une puer très agréable et très a l'écoute ce que je souhaite a toutes
je pense qu'il est important avant de demander un nouvel agrément de bien évaluer sa propre capacité (qui est très différente d'une pers a une autre) a accueillir un enfant supplémentaire pour ne pas avoir des journées surchargées autant pour soi même que pour les enfants
bonne journée a toutes

Hors ligne

#17 16-09-2009 13:21:48

elvawen
Membre
Inscription : 16-08-2009
Messages : 27
Site Web

Re : demande 4ème agrément !!!

bonjour

Moi j'ai 4 agrément. 3 sans limite d'age  et le 4ème j'avais demandé un enfant de plus de 2 ans car je l'avais demandé pour le grand frere d'une petite que je garde et qui va à l'école et que je dois prendre le midi et le soir à la sortie de l'école.Je confirme qu'avec un peu d'organisation c'est tout à fait gérable.Moi c'est pareil dans mon secteur nous avons de la chance d'avoir une puericultrice très à l'écoute des assistantes maternelles

Hors ligne

#18 16-09-2009 13:46:32

lanounou08
Membre
Inscription : 23-04-2008
Messages : 42
Site Web

Re : demande 4ème agrément !!!

bonjour moi je suis des ardennes et j'ai un agrément pour 4 enfs 0/18 et bientot un periscolaire en plus
et je garde actuellemnet 3 petit garcons de 18 / 11  et 9 mois plus une petite de 4 ans en péris
je vais bientot reprendre un bébé de 3 mois 3 jours par semaine et comme il vont étre tous les 5 ensemble 10 minutes 2 fois par semaine  jai demander une dérogation pour ma péris qui et a la maison que 10 minute le soir
bon courrage a celle qui demande le '4eme agrement

Hors ligne

#19 16-09-2009 15:09:13

nath62
Membre
Inscription : 04-12-2007
Messages : 124
Site Web

Re : demande 4ème agrément !!!

Moi j'ai eu l'accord pour 4 enfants alors que j'avais seulement 1 enfant de 1à 6 et un péri de 2 à 10. Maintenant j'ai un de 2ans, 1 de 11mois et un autre de9mois en plus de mes filles de 5ans et 6ans donc je m'en sors. Je ne vois pas pourquoi elle te l'a refusé. Mais attent la réponse par courrier moi elle était ceptique et pourtant la réponse à été positif. Courage sinon je conseil de refaire une demande ne perds pas courage.

Hors ligne

#20 17-09-2009 11:43:13

zezette62
Membre
Lieu : serais mieux au paradis !
Inscription : 23-03-2009
Messages : 1 991
Site Web

Re : demande 4ème agrément !!!

merci à toutes pour votre soutien je vois que contrairement à moi

vous avez plus de chance au niveau de vos agrément.

j'adore notre métier mais je dois aussi pouvoir en vivre correctement pour m'épanouir

je vais mené à bien mes contrats en cours et progressivement arrêter le métier

mon mari vient de me proposer un projet, je vais y réfléchir sérieusement !!!

bon journée et merci de m'avoir lu


le monde serait bien mieux sans .... !!!

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB