Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 16-09-2009 12:59:12

nounou924
Membre
Site Web

Vêtements

Bonjour,

Comment dire aux parents d'arrêter de mettre des vêtements trop petits à leur enfant ?

J'avais un léger stock pour la petite (2 ans et demi) dont une robe en 18 mois, que j'ai rendue à la rentrée en attendant que la maman ai l'idée de m'en fournir d'autres.

Faut savoir que la fillette fait la taille d'un enfant de 3 ans et demi.

Aujourd'hui elle arrive avec la robe..donc de taille 18 mois... Elle arrive en dessous des fesses.

J'en ai marre, ca a toujours été comme ça, ....les chaussures d'été jusqu'en novembre.... Le même gilet porté chaque jour en automne depuis 2ans............

Je sens que là tout de suite, si je leur écris quelque chose dans le cahier, le ton va être super agressif, alors je préfère poster et attendre vos conseils.

16-09-2009 12:59:12

partenaire publicitaire:

#2 16-09-2009 13:11:55

stephi17
Membre
Site Web

Re : Vêtements

bonjour,
pas facile, j'en connais qui foncerait dans le tas, qui seraient directes.

Moi, je pense que en habillant la petite le soir devant les parents je dirai en m'adressant à la petite: oh ben tu as grandi, ton gilet est trop petit, maman (ou papa) va devoir en acheter un autre.

C'est parfois difficile , surtout que pour certains parents il faut leur direct parce que sinon ils ne comprennent pas.

Pfff pas facile des fois.

un enfant ne joue pas pour apprendre, il apprend parce qu'il joue (Jean Epstein)

#3 16-09-2009 13:34:07

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

Désolée de ne pouvoir t'aider...:mad:....je suis un peu dans le même genre de situation....
J'ai un loulou en apprentissage...pas assez de change, l'autre jour heureusement que j'allais pas à l'école, j'aurai eu honte....vêtements trop petits et usés jusqu'à la corde. L'an dernier, j'ai téléphoné aux pe...car pas de change, ils ont du se déplacer...:P...et c'est sans arrêt, les chaussons ont fait 15 mois! roll...
Je ne peux t'aider, car j'ai fait des demandes, j'ai du change...mais j'oserai même pas m'en servir de chiffon....et pourtant, les pe sont habillés nickels...et moi je suis parfois très mal à l'aise dans la rue...j'ai envie de dire: je suis assmat!...pas sa maman...:mad:...parce que promener un enfant habillé comme un épouvantail...ça craint...pour te dire, les gens savent pas le sexe de l'enfant...ça te donne une idée de l'allure...:mad:...j'ose même pas le dire aux pe...
Un jour j'ai dit que j'ai pas pu le changer , que le maillot coinçait à la tête...l'enfant a eu chaud toute la journée...
Je vais suivre ton post, car peut-être quelqu'un a une solution diplomatique...
Parce que moi, je vois pas comment dire les choses!
Après, c'est vrai que tout le monde ne regarde pas l'aspect vestimentaire avec le même intérêt, parfois les pe ne pensent pas comme nous...:)

605224n7suhdjsno.gif

#4 16-09-2009 14:27:16

lycanthe
Membre
Lieu : Pyrénées Atlantiques (Bearn)
Site Web

coucou
j'ai le même soucis que vous!
vêtements pas repassés, trop grands ou trop petit!
j'ai rendu à la maman les changes de l'hiver dernier, j'ai mis longtemps à avoir les nouveaux!!!!!
j'ai réclamé!
un jour poussinette est partie avec un vêtement que j'avais d'une amie, le lendemain, j'avais plein de change! roll hmm
les parents sont toujours stylés! hmm
c'est vrai que je préfère un enfant à l'aise sans chichi mais là... depuis le début de la semaine, elle a des chaussures trop petites, ce sont eux qui me l'ont dit pourtant! sad yikes
si vous avez la solution, je la veux bien.
difficile de mettre les pieds dans le plat! hmm
big_smile

090520040003322943698057.jpg mignon, non? smile qui a dit qu'ils étaient  forcément méchants sad
assistante maternelle de 3 monstics!

16-09-2009 14:27:16

partenaire publicitaire:

#5 16-09-2009 14:38:55

broks
Membre
Lieu : irréductible village sans neig
Site Web

même souci...pas de change et pourtant la maman voudrait qu'il commence le pot..
elle doit aller acheter des chaussures...il est temps!!

cool
Moutons-16.gif

#6 16-09-2009 15:38:45

nounou924
Membre
Site Web

Moi, on a tenté le pot , mais je leur ai  dit "Le bodie c'est pas pratique sur le pot" roll
Du coup, plus de pot ! Bon.....ok......
Là elles commence à mettre des culottes, parce que des bodies en taille 3 ans, c'est dur à trouver....tu m'étonnes ! roll
Le pire c'est qu'aux noêl ou anniv, j'ai mis un point d'honneur à offrir des petits vêtements sympa... que je ne l'ai jamais vu porter sad
Je ne vous parle même pas de la propreté toute relative des vêtements......Je suis comme dragonette, envie de dire "Je suis l'assmat, pas la mère"
Mais vous savez, je ne suis pas méchante, et j'estime que parfois les parents peuvent être à découvert financièrement; petits emplois, etc...Je dis ok et je ne cherche pas...Mais là......C'est quand même du niveau cadre supérieur !

Dernière modification par nounou924 (16-09-2009 15:39:27)

#7 16-09-2009 16:22:17

1libellule
Membre
Site Web

lol j'ai le soucis inverse!
le petit qui a des chaussures de 2 ou 3 tailles au dessus par soucis d'économie!
Du coup, il marche pas bien, on dirais qu'il est pas tout net dans sa tête avec cette façon de marcher.
Moi aussi , je dis haut et fort: "ce n'est pas mon enfant, je suis son assmat!" lol
ça me fait rire aujourd'hui mais vraiment pas tous les jours!

Libellule.gif

#8 16-09-2009 16:28:38

mamounette17
Membre
Site Web

bon apparemment on a toutes le même problème, pour la louloute des vêtements non adaptés à la saison (aujourd(hui 16° pluie : la petite a des collants, un short d'été et un tee-shirt à manches longues) pas de pantoufles réclamer depuis deux semaines, pas de change, bref comme vous et chaussures fermées au début de l'été, et après l'avoir dit clairement le lendemain elle avait des sandales.

0uu0yz27.gif

#9 16-09-2009 16:58:40

natie067
Membre
Site Web

Moi je pense que vous devez le leur dire. Ne serait-ce que pour le bien de l'enfant. Il faut que l'enfant soit à l'aise dans ses vêtements/chaussures sinon comment voulez-vous qu'il soit confortable pour la journée. Bien sûr, il faut être diplomate, et rester calme. Pour moi c'est limite de la maltraitance (vive les pieds abimés dans des chaussures trop petites ; vive les maladies car vêtements trop légers pour la saison etc...).

#10 16-09-2009 16:59:30

astrid6
Membre
Site Web

Bah, vous verrez, au bout de 17 ans, vous prendrez ça avec philosophie. J'ai tout eu : les chaussures du grand frère ou du cousin 2 pointures au dessus pour faire des économies, les fringues 2 tailles au dessus (j'ai passé l'année dernière à remonter le pantalon de mon pépère... la maman n'aurait même pas pensé à lui mettre des bretelles, par exemple...). Pour une autre, les fringues 1 an au dessous... pour lui retirer, bonjour... Quand aux affaires sales portées toute la semaine, j'ai connu aussi.

smile  Rien n'est grave, y a toujours pire.

#11 16-09-2009 17:06:04

dragonette
Membre
Site Web

natie067 a écrit :

Moi je pense que vous devez le leur dire. Ne serait-ce que pour le bien de l'enfant. Il faut que l'enfant soit à l'aise dans ses vêtements/chaussures sinon comment voulez-vous qu'il soit confortable pour la journée. Bien sûr, il faut être diplomate, et rester calme. Pour moi c'est limite de la maltraitance (vive les pieds abimés dans des chaussures trop petites ; vive les maladies car vêtements trop légers pour la saison etc...).

Moi, je veux bien....mais tu fais comment?? smile
Perso, j'ai déjà dit: j'ai pas assez de change, le change est trop petit, les changes ne sont ps adaptés au temps, etc...:)...et quand j'ai le même gilet plein de la morve de la veille...:mad:...(et ça pendant tout l'hiver...il faut attendre 2 jours à chaque fois....)
Que veux-tu que je rajoute à la liste???
Je peux te dire que parfois ce n'est déjà pas très bien passé, notamment le coup de fil au travail pour les fringues! tongue...

605224n7suhdjsno.gif

#12 16-09-2009 17:38:00

natie067
Membre
Site Web

ah oui en plus si les parents ne veulent rien entendre...c'est en effet une situation délicate :-/ vous l'aviez dit à la maman ? au papa ? aux deux ? comment ont été leurs réactions sur le moment ?

#13 16-09-2009 18:00:37

dragonette
Membre
Site Web

natie067 a écrit :

ah oui en plus si les parents ne veulent rien entendre...c'est en effet une situation délicate :-/ vous l'aviez dit à la maman ? au papa ? aux deux ? comment ont été leurs réactions sur le moment ?

big_smile...je fais pas de distinction moi!...aux 2!
Leurs réactions?...aucune...oui , on mettra quelque chose...:)...c'est tout!

605224n7suhdjsno.gif

#14 16-09-2009 19:39:51

lycanthe
Membre
Lieu : Pyrénées Atlantiques (Bearn)
Site Web

coucou
je crois que mes pe vivent tellement à milles à l'heure qu'ils pensent pas à ces choses là! roll
pourtant eux sont très bien habillés!
est ce parce que j'ai demandé que mes poussinettes soient à l'aise!? hmm je sais pas!?
en tout cas leur dire avec politesse...ça dure! mad
leur dire texto, ça le fait pas!
par moyen détourné, ça va un moment...
grrr!
big_smile

090520040003322943698057.jpg mignon, non? smile qui a dit qu'ils étaient  forcément méchants sad
assistante maternelle de 3 monstics!

#15 16-09-2009 21:45:22

natie067
Membre
Site Web

dragonette, je ne sais pas quoi te dire à part de le redire pour la énième fois aux parents....

creamy, je trouve ça triste ce que tu racontes :-( pauvre gamine...

#16 16-09-2009 22:41:37

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Site Web

aujourd'hui tee shirt manche courte et petit jean. il fait 15° yikes:

mais elle est habillee fashion

je fais comme creamy, dans les brocantes j'achete des lots de vetements et je mets en cas de besoin.

sinon j'ai eu aussi le pantalon qu'on enfile et retire au chausse pied sad.

bref de tout. les pe je sais pas trop ce qui se passe dans leur tete.

mais comme j'en ai marre de repeter je fais comme je peux dans la journee.

profitez de la vie tant qu'il est encore temps

#17 17-09-2009 09:05:47

ellen1977
Membre
Lieu : chantilly
Site Web

bonjour,
je suis désolée mesdamme mais les 2 petit que je garde,(de pe different) sont habillé comme des petit prince (et princesse).
pour le garçon, j'ai tellement de change dans le sac que parfois je me demande ce qu'il reste dans son armoir lol
je suis trés fiere de les sortir.
c'est limite si je fait pas pouilleuse a coter cool

#18 17-09-2009 09:29:36

dragonette
Membre
Site Web

ellen1977 a écrit :

bonjour,
je suis désolée mesdamme mais les 2 petit que je garde,(de pe different) sont habillé comme des petit prince (et princesse).
pour le garçon, j'ai tellement de change dans le sac que parfois je me demande ce qu'il reste dans son armoir lol
je suis trés fiere de les sortir.
c'est limite si je fait pas pouilleuse a coter cool

Mais, moi le pire c'est que les 2 autres sont comme ça!...:)
Plein de vêtements tout beau et surtout adapté au temps et à la taille!
C'est pour ça que n°3 détone tellement! mad...un enfant Cendrillon au milieu des princes....

Dernière modification par dragonette (17-09-2009 09:30:03)

605224n7suhdjsno.gif

#19 17-09-2009 09:46:18

nounou924
Membre
Site Web

Oui je connais aussi. Heureusement les autres enfants sont très bien habillés.
Aujourd'hui ça va, pourtant je n'ai rien dit.
Pantalon (mieux que la robe d'hier en 18 mois) mais d'été très fin, et 5cm de trop aux pieds.. au moins c'est un pantalon....
Par contre tee-shirt qui dépasse du gilet, de 15 cm.... et le même gilet que chaque jour.
Du gris de mamie, avec les manches qui arrivent au milieu des avant-bras...
Les chaussures d'été (blanches à la base ?) sont encore là (définitivement devenues marrons)

#20 17-09-2009 10:05:43

dragonette
Membre
Site Web

Nounou 924, on a pas été capables de t'aider, on t'as juste montré que tu n'étais pas seule! smile

605224n7suhdjsno.gif

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB