Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#41 18-01-2014 10:32:12

Puzzle
Membre
Inscription : 16-01-2012
Messages : 3 065
Site Web

Re : Vêtements

Moi si je fait un mix de deux de mes accueil ...tout va bien.
J'ai un Loulou qui est changé tout les jours donc vêtements propres mais pas de bonne taille en pantalon ( il se retrouve en body car le pantalon glisse ) et un manteau qui serait à sa taille cet été.
Un autre Loulou habillé tout assorti joli , mais les mêmes habits presque toute la semaine. Les cheveux gras (euh on n'est pas à l'adolescence ) , les pulls à manche-mouchoir (beurk).
Il à gardé près de l'oreille pendant une semaine un petit point de peinture qui m'avait échappé quand je lui ai lavé les mains après une activité peinture !!!
J'ai aussi pour  l'un juste des bas de pyj en habits de rechange .... Euh vous allez au travail en pyj ? Et pourquoi pas une robe de chambre au lieu du manteau.
Le plus fort les chaussures de premiers pas .... Très fiers les parents .... Achetées il y a trois mois , bébé ne marche pas encore (bonjour la taille) et des chaussure style doc m_artin semelle super épaisse. Génial big_smile

Hors ligne

18-01-2014 10:32:12

partenaire publicitaire:

#42 18-01-2014 10:35:14

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : Vêtements

Puzzle a écrit :

presque toute la semaine. Les cheveux gras (euh on n'est pas à l'adolescence ) , les pulls à manche-mouchoir (beurk).
D

Les cheveux gras , j'ai jamais eu... mais le pull mouchoir presque toute la semaine...si... Je trouve ça répugnant, et quel manque de respect pour l'assmat et pour l'enfant lui-même. sad


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#43 18-01-2014 14:32:07

vanillecaramel
Membre
Inscription : 06-06-2010
Messages : 8 741
Site Web

Re : Vêtements

bien triste ce post car je suis bien chanceuse dans ce domaine avec des garde robes parfaitement adaptées aux âges et aux saisons et des parents qui n'hésitent pas à les changer, le jour même, dès que j'émets un souhait. Et les enfants ont une hygiène corporelle parfaite dès leur arrivée.....les rares fois où bébé n'a pas le nez parfaitement propre, sa maman va s'excuser dès son arrivée...


maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

Hors ligne

#44 18-01-2014 14:55:48

Gaelle2293
Membre
Inscription : 24-10-2013
Messages : 787
Site Web

Re : Vêtements

Bonjour,
ça me rassure de vous lire!!

J'en ai eu marre la semaine dernière de "courir après des vêtements", de devoir appeler les pe pour leur dire: "avant de venir chercher*** repasser par chez vous, sinon il partira en gigoteuse!!!!" car je n'ai jamais de change!

Les chaussons n'en parlons pas, les vêtements trop petits à en faire des marques (pour les chaussettes par exemple) ou au poignet pour certains pulls..

Maintenant j'enlève les habits qui ne sont pas adaptés, je remplace par des habits que j'avais acheté en soldes ou sur des brocantes à 2 euros maxi!!!
J'ai un petit stock pour tous les âges car j'en avais marre de me répéter et de voir les enfants "mal dans leur baskets.." c'est le cas de le dire. Et je facture à la fin du mois!

Les habits que je "prêtais" ne revenaient jamais. 


Pour les chaussures c'est le pire.. Après avoir dit au pe "ce sont les soldes, il me semble que *** aurait besoin de chaussures adaptées car elles deviennent trop petites.. " cent fois, bah je retire les chaussures devant les pe le matin, en disant à l'enfant: sinon tu vas avoir mal au pieds. Et je les laisse les remettre le soir..

Alors maintenant je préviens les pe dès la signature du contrat: c'est dans le contrat d'accueil avec la liste des choses à fournir, indispensables! alors s'il vient à manquer du change, j'habille les petits mais je facture.

A part vraiment en cas de gastro, quand j'ai déjà un change mais qu'il en aurait fallu deux voir trois..

Sinon, j'arrête de me fatiguer pour rien.

Et ça à l'air de marcher..

Je suis loin d'être fan de la mode, mais les enfants doivent être confortables et habillés en fonction du temps et pour la propreté je suis tout à fait d'accord avec ce qu'il est dit plus haut: des t shirt et non des body..

Mais bon, on a beau répéter, être patiente.. parfois la communication ne passe pas.
Ce sont encore une fois le petits qui trinquent.. sad C'est ça le plus désolent.

Hors ligne

18-01-2014 14:55:48

partenaire publicitaire:

#45 18-01-2014 15:07:34

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 245
Site Web

Re : Vêtements

je suis d'accord avec ce que tu dit gaelle2293 mais une petite question les pe paye et ne dises rien?
car moi j'ai quelques vêtements mais ce sont ceux de mes enfants devenu trop petits et je crains que si je l'ai met au loulou ils ne me reviennent jamais
donc je n'achete pas exprès mais voudrait pouvoir facturer si besoin

Hors ligne

#46 18-01-2014 15:10:04

lagomme
Membre
Inscription : 22-06-2009
Messages : 782
Site Web

Re : Vêtements

ici aussi même souci , un manteau trop petit incapable de le fermer ,pour l'enfiler bébé hurlait ,ils ont mis 3 mois à m'en donner un autre , un jour sur 2 ils oublient le bonnet et l'écharpe alors que bébé malade ,donc là je leur dit que je ne peut empêcher tout le monde sortir dehors à chaque fois hmm
vétement porté 3/4 jours ,déjà que bébé sent comme sont sac à langer ,l'humidité ,le moisit hmm alors là pfff , d'ailleurs mon fils de 5 ans dit toujours à l'autre bébé qu'il sent super bon et celui là jamais oup's .
Bref , j'aimerai être une petite souris parfois pour voir comment évolue toute cette petite famille dans leur maison hmm

Hors ligne

#47 18-01-2014 15:13:52

Gaelle2293
Membre
Inscription : 24-10-2013
Messages : 787
Site Web

Re : Vêtements

Les vêtements que je "fourni" (par obligation) sont des vêtements achetés vraiment pas cher (3 euros maxi) . Du coup, oui je facture. Ça ne dépasse jamais 10 euros, mais quand ça fait déjà presqu'un an que les vêtements ne reviennent jamais, bah ça commence à faire cher..
Et pour l'instant oui les pe concerné m'ont payé.

Je croise les doigts pour que ça continue.

Hors ligne

#48 18-01-2014 15:20:00

Nannyetplus
Membre
Inscription : 18-02-2013
Messages : 2 829
Site Web

Re : Vêtements

Juste...pour nuancer un peu... Ca ne me choque pas plus que ça que l'enfant garde un pull deux/trois jours si evidemment il est pas trop taché et que ca ne concerne pas les sous-vêtements (chaussette, maillots de corps et body, slip etc...)).

pour le rechange, je garde et lave les vêtements, et les tenues tournent entre les PE et moi, sans trop de difficultés. Bien sûr cela exige un système qui fonctionne, de la confiance et qu'on ne me demande pas le lavage-séchage dans la journée (vu que j'ai pas toujours le temps). Et cela suppose qu'au départ il y ait eu au moins une tenue de rechange.

La taille...ben..pour avoir un fils taillé en allumettes que même les tailles réglables faut une ceinture hmm...Et si possible d'utilisation simple (car les systèmes pour enfant censées nous faciliter la tâche oups!).

Et si le vêtement est (un peu, hein, pas style le pull qui sert de robe) trop grand, si il n'est pas neuf, si il est recyclé de la cousine...Ben, je m'en fiche un peu, du moment que l'enfant est propre et à l'aise...

Pour avoir eu une remarque très désagréable d'une collègue parce que 'une de mes petiotes avait une jupe longue (oh! ca fait romanichel...) je me méfie des jugements hâtifs...Et j'en suis restée comme deux ronds de flan, j'avais trouvé ça super irrespectueux et pour ma loute et pour les PE...

Pour ma part, je demande des vêtements pratiques (pour les garçons, moins, je me demande pourquoi big_smile). parce que les 36 boutons, les collants, les frous frous et le style princesse...ben j'ai pas que ça à faire lol.

Dernière modification par Nannyetplus (18-01-2014 15:21:29)


mini_140131103254422060.gif

Hors ligne

#49 18-01-2014 17:32:46

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : Vêtements

Moi, je reste sur mes positions...je ne fournis rien.
Je n'ai pas de change, si accident, je dérange le pe à son boulot, je peux vous dire que ça fait très mauvais effet car en général, je tombe sur un secrétariat ou autre et quand on me demande de la part de qui et pourquoi je me fais un plaisir de répondre: C'est pour une urgence vêtement, je suis la nounou et son enfant est dans une serviette de toilette, je n'ai pas de vêtements de rechange. Le pe tire une tête de 15 mètres quand il arrive, il est furax, mais je fais mon innocente, tout sourire: "C'est vraiment trop bête, je suis génée (tu parles! tongue ) d'avoir dû appeler à votre travail... mais je n'avais rien à lui mettre..." Méthode lourdingue mais diablement efficace! tongue


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#50 18-01-2014 18:01:21

missouri
Membre
Lieu : Moorea
Inscription : 11-05-2010
Messages : 3 270
Site Web

Re : Vêtements

Moi non plus, aucun change et ma dernière a 6 ans, alors c'est foutu pour le "elle prendra dans les vêtements de ses enfants".
Je le signale à l'entretien.
Pour l'instant j'ai toujours le sac de change qui reste ici, même si ça arrive que je doive insister pour le renouveler ...


Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.

Hors ligne

#51 18-01-2014 20:30:26

Elphie
Membre
Inscription : 13-02-2013
Messages : 792
Site Web

Re : Vêtements

Bonjour,

ah enfin je me sens moi aussi moins seule !

Je suis entourée de gentilles ass-mats qui ont toutes plein d'habits de rechange, qui lavent les vêtements sales. Je dois faire figure d'extra-terrestre, voire de "nounou pas cool" !

En effet, je n'ai aucun vêtement de rechange, volontairement et en plus j'assume complètement.

1°) mes filles sont ados; j'aurai pu garder des habits d'elles petites, mais j'ai une fois (quand j'ai commencé) eu droit à "ben, c'est MON pantalon, pas celui de X ! Je ne veux pas le lui preter !" de la part de ma fille.
2°) je pense que ce n'est pas surhumain pour un parent de laisser des habits dans le sac, et de les changer à chaque saison.
3°) j'en fais déjà bien assez !

En cas de "catastrophe", genre caca mou, je rince les vêtements, les rends dans un sachet plastique mais sans plus.

J'ai la chance d'avoir toujours eu des parents qui fournissaient des vêtements de rechange, mais dans le cas contraire cela ne me dérangerait pas de faire comme Dragonette !

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB