Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 16-09-2009 17:43:31

rosithalya
Membre
Inscription : 16-09-2009
Messages : 24
Site Web

où faire dormir les enfants.

bonjour à tous et à toutes et bravo pour ce site qui m'a beaucoup appris sur le metier assmat et qui m'a donné le courage de deposer ma demande.
voila mon probleme : j'ai demandé un agrement pour trois gamin en sachant que j'ai une fille de 10 ans et un bébé de 10 mois. je suis en appartement 74m² en tout. trois chambres à coucher, une salle de bain, une cuisine une arriere cuisine et un salon. mon fils de 10 mois dort dans ma chambre et j'ai amenagé une chambre pour les gamins, ma fille a sa chamre à elle.
aujourd'hui j'ai eu ma premiere visite avec l'assistante sociale, tourt se deroulait bien à mon avis, elle m'a posée des questions sur ma motivation, mon projet professionnelle, mon projet d'accueil si jamais etc etc. elle a visité les lieux, pour elle pas de soucis au niveau securité.
mais voilà le probleme. elle a voulu savoir si un enfant se reveillait et perturbait l'autre enfant, serait il possible que je mette celui qui s'est reveillé dans ma chambre et permutter avec mon fils ?? ou alors dans la chambre de ma fille ??
en fait elle voulait savoir si je peux mettre des lits dans la chambre de ma fille pour qu'un enfant puisse faire la sieste.
je lui ai dit non, qu'il etait hors de question de mettre des enfants dans le lit de mon fils et dans ma chambre ou celle de ma fille etant donné que j'ai amenagé suffisament d'espace pour eux, j'y ai meme mis un petit lit de maternelle supperposé, et que s'il fallait que je prene deux bebe, je pourais eventuellement demonter le lit et mettre deux lits parapluies. mais elle n'etait pas contente de cette reponse, m'a dit qu'elle allait en referré  à la puericultrice et qu'il fallait que je reflechisse à cela.
Ma question est la suivante, ai je le droit de mettre un enfant dans ma chambre ? Où dans celle de ma fille ?  n'a t'elle pas besoin de son intimité ainsi que moi d'ailleurs.
Aidez moi, que dois je faire d'apres vos experiences qu'en pensez vous ?

Hors ligne

16-09-2009 17:43:31

partenaire publicitaire:

#2 16-09-2009 17:50:32

nounou924
Membre
Inscription : 13-02-2009
Messages : 914
Site Web

Re : où faire dormir les enfants.

Depuis quand faut-il déménagé un enfant de sa chambre si il fait trop de bruit ?
L'assmat est là pour :
-surveiller et calmer les petits rigolos qui empechent les autres de dormir
-imposer ses rêgles : maintenant, on dort !
-sortir l'enfant du lit si celui-ci n'est pas fatigué, et lui faire faire une activité tranquille à la place.

Il faut habiter Versailles pour permuter d'une chambre à l'autre ...Et nos enfants dans tous ça ?
tu as déja fait un effort, je veux dire niveau financier, pour louer un apart avec 1 chambre de plus, c'est déja bien !
Moi j'ai ma chambre, dans laquelle dorment mes 2 loulous, et la chambre de mon fils, qui n'appartient qu'à lui.

Hors ligne

#3 16-09-2009 17:50:48

PinkShiva
Membre
Lieu : Quelque part en France
Inscription : 06-04-2009
Messages : 307
Site Web

Re : où faire dormir les enfants.

Bonjour,

Bravo pour ce projet et pour votre demande.

Concernant la sieste, la pièce d'accueil, cela dépend vraiment des puér. Chez moi, je peux mettre deux enfants dans la même pièce. Elle m'a effectivement posé la question de si j'avais un enfant. Pour moi, mon enfant (quand j'en aurai un) dormira dans ma chambre donc le problème ne se pose pas.

Si tu cherches un peu sur le forum, tu verras que certaines disent qu'elle n'ont pas le droit de mettre un enfant en accueil dans la chambre de leur propres enfants.

Et puis, si un des deux enfants est réveillé, il suffit de le lever et de le faire revenir sur le lieux d'activité, de sorte à ne pas réveillé l'autre enfant.

Je ne vois pas pourquoi, on mettrai un enfant réveillé dans une autre chambre.


J'ai les pieds ancrés sur Terre, le corps sur un nuage et la tête dans les étoiles.
-----------------------------------
Nouvelle Ass'Mat', en attente de loulou à choyer

Hors ligne

#4 16-09-2009 17:50:54

plocploc62
Membre
Lieu : devant mon écran
Inscription : 23-12-2008
Messages : 2 116
Site Web

Re : où faire dormir les enfants.

bonjour ,
c'est difficile de te répondre , étant donné que chaque département est différent , ma puéri m'a dit aussi qu'il ne fallait pas mettre deux enfants à dormir dans la même chambre
ma belle-soeur qui est ass mat aussi a fait une chambre spéciale pour les loulous
qu'en pense ta fille ???


avatar106-1.gif

Hors ligne

16-09-2009 17:50:54

partenaire publicitaire:

#5 16-09-2009 17:55:09

cathblabla
Membre
Lieu : dans ma campagne
Inscription : 26-05-2009
Messages : 1 913
Site Web

Re : où faire dormir les enfants.

bonjour je ne peux te dire que ma propre expérience  j'ai 3 chambres la mienne  celle de mon fils de 9ans et celle de ma fille d 17ans   j'ai eu rapidement un 3 agrements pour  des0/18ans  donc pour le couchage j'ai décider avec l'accord de mes enfants   queje mettrais un dans chaque chambre  et c'est ce que l'assitante sociale  voulait dernierement on a changer d'assistante et j'ai rencontré la nouvelle pour une extension péri scolaire pour elle les plus grand peuvent dormir  dn la méme chambre  mais elle préconise une chambre par enfant pour les plus petits le nfants que je garde ne dormes pas dans nos propre lits et mes enfants ont été trés compréhensif par rpport a mon travail

Hors ligne

#6 16-09-2009 17:56:41

rosithalya
Membre
Inscription : 16-09-2009
Messages : 24
Site Web

Re : où faire dormir les enfants.

plocploc62 a écrit :

bonjour ,
c'est difficile de te répondre , étant donné que chaque département est différent , ma puéri m'a dit aussi qu'il ne fallait pas mettre deux enfants à dormir dans la même chambre
ma belle-soeur qui est ass mat aussi a fait une chambre spéciale pour les loulous
qu'en pense ta fille ???

Bonjour, ma fille est pour que j'ai des enfants à garder mais elle veut avoir sa chambre seule, en plus sa chambre est plus petite que les autres chambres, a part son lit, son bureau et son armoire, rien d'autre ne peut entrer ou alors elle ne pourra plus entrer dans sa chambre que sur un fil tendu de la porte à son lit.looool

Hors ligne

#7 16-09-2009 18:02:20

rosithalya
Membre
Inscription : 16-09-2009
Messages : 24
Site Web

Re : où faire dormir les enfants.

cathblabla a écrit :

bonjour je ne peux te dire que ma propre expérience  j'ai 3 chambres la mienne  celle de mon fils de 9ans et celle de ma fille d 17ans   j'ai eu rapidement un 3 agrements pour  des0/18ans  donc pour le couchage j'ai décider avec l'accord de mes enfants   queje mettrais un dans chaque chambre  et c'est ce que l'assitante sociale  voulait dernierement on a changer d'assistante et j'ai rencontré la nouvelle pour une extension péri scolaire pour elle les plus grand peuvent dormir  dn la méme chambre  mais elle préconise une chambre par enfant pour les plus petits le nfants que je garde ne dormes pas dans nos propre lits et mes enfants ont été trés compréhensif par rpport a mon travail

bonjour, justement c'est ce qu'elle veut que je fasse. mais Nous sommes des assistantes maternelles enfin pour celles qui le sont dejà, nous ne sommes pas des creches. j'ai amenagée une chambre expres pour les gamins, avec un coin jeux, un lit supperposé, un coin lecture etc etc.
pourquoi les enfants ne dormiraient pas tous dans la meme chambre ???? à la creche il y'a une chambre avec des lits où ils dorment tous. enfin je ne comprends pas. je suis perdu. et je me pose des questions sur à savoir est ce que j'aurais mon agrement ou pas etc etc. elle m'a dit etre apte pour 3 enfants que j'avais les connaissances etc etc mais mais mais le probleme c'est le couchage.

Hors ligne

#8 16-09-2009 18:07:03

rosithalya
Membre
Inscription : 16-09-2009
Messages : 24
Site Web

Re : où faire dormir les enfants.

PinkShiva a écrit :

Bonjour,

Bravo pour ce projet et pour votre demande.

Concernant la sieste, la pièce d'accueil, cela dépend vraiment des puér. Chez moi, je peux mettre deux enfants dans la même pièce. Elle m'a effectivement posé la question de si j'avais un enfant. Pour moi, mon enfant (quand j'en aurai un) dormira dans ma chambre donc le problème ne se pose pas.

Si tu cherches un peu sur le forum, tu verras que certaines disent qu'elle n'ont pas le droit de mettre un enfant en accueil dans la chambre de leur propres enfants.

Et puis, si un des deux enfants est réveillé, il suffit de le lever et de le faire revenir sur le lieux d'activité, de sorte à ne pas réveillé l'autre enfant.

Je ne vois pas pourquoi, on mettrai un enfant réveillé dans une autre chambre.

bonjour, c'etait ca mon idée, mettre deux enfants dans la meme piece et mon fils comme il compte pour un dans notre chambre. elle m'a posée la question, que mon fils va grandir, est ce que je mettrais les trois autres enfants dans la meme piece je lui ai dit non, que mon filsà ses trois ans ira à l'ecole, j'aurais donc une place de ibre pour la sieste à savoir celle de mon fils, eventuellement je peux envisager mettre un bébé dans lelit de mon fils comme il n'est pas là.
elle me dit cela ne lui sied pas. moi je vais pas créer une autre chambre pour mettre les gamins. à l'impossible nul n'est tenu.

Hors ligne

#9 16-09-2009 18:37:30

babinette57
Membre
Inscription : 11-08-2009
Messages : 1 936
Site Web

Re : où faire dormir les enfants.

bonjour

chez moi on a pas le droit de faire dormir 2 enfants dans la meme pieces
bon comme tout mes enfants sont a l'ecole la journee ils sont ok pour preter leur chambre qu'il recupere apres donc pas de soucis

courage car maintenant a voir ce qu'elle vas decider


Il faut rêver et quelque soit la folie de votre rêve y arriver

Hors ligne

#10 16-09-2009 19:33:58

rosithalya
Membre
Inscription : 16-09-2009
Messages : 24
Site Web

Re : où faire dormir les enfants.

babinette57 a écrit :

bonjour

chez moi on a pas le droit de faire dormir 2 enfants dans la meme pieces
bon comme tout mes enfants sont a l'ecole la journee ils sont ok pour preter leur chambre qu'il recupere apres donc pas de soucis

courage car maintenant a voir ce qu'elle vas decider

Merci babinette57.
j'attends sa visite accompagnée de la puer. mais je pense que demain j'irai au RAM me renseigner sur ce probleme.

Hors ligne

#11 16-09-2009 20:01:00

didone
Membre
Lieu : partout a la fois!!
Inscription : 05-01-2007
Messages : 2 090
Site Web

Re : où faire dormir les enfants.

coucou!!pour ma part, je fais dormir 3 loulous dans la même chambre...et un dans la chambre à cote (mais ouverte sur la premiere chambre)....je n'ai pas de problème pour leur sommeil...c'est un rituel...repas...brossage des dents....pipi....et sieste...je couche chaque loulou avec un p'tit mot tendre..je fais un calinou...je dis "bonne sieste et a tout à l'heure....on ne fait pas de bruit..on se repose....et pas un mot ou alors quelques fois quelques petits "mots echangés"...et ça se passe bien...sieste qui dure au minimum 2 heures...je viens d'accueillir un loulou de 11 mois...les "grands" m'accompagnent pour le mettre au lit tout fiers je les couche aussitôt...le petit gazouille un peu puis recupere de ses activites du matin par un bon dodo (sauf en ce moment car il a mal aux gencives!!!!)je pense que le principal n'est pas que les enfants soient seuls par chambre...il faut être stricte dans ce que l'on fait..ne pas revenir sur ce qu'on dit...tout ceci en douceur en expliquant....et generalement ça marche tres bien!!les doudous ont besoin de limites ,de directives...j'explique tout cela a ma puer...(elle vient de venir pour mon 4eme agrement) et elle a ete d'accord avec moi...en reche ou garderie lespetits sont bien plus par dortoirs!!!on fait au mieux pour que tout se passe bien et voilà !!!;)


Mamie d'une puce de 9 ans et de triplees de 6 ans et d une petite choupinette de   bientôt 2 ans...nounou de 3 loulous (un de 2 ans et demi ,un de 2 ans  et  un  de 12 mois....

Hors ligne

#12 16-09-2009 20:13:03

rosithalya
Membre
Inscription : 16-09-2009
Messages : 24
Site Web

Re : où faire dormir les enfants.

didone a écrit :

coucou!!pour ma part, je fais dormir 3 loulous dans la même chambre...et un dans la chambre à cote (mais ouverte sur la premiere chambre)....je n'ai pas de problème pour leur sommeil...c'est un rituel...repas...brossage des dents....pipi....et sieste...je couche chaque loulou avec un p'tit mot tendre..je fais un calinou...je dis "bonne sieste et a tout à l'heure....on ne fait pas de bruit..on se repose....et pas un mot ou alors quelques fois quelques petits "mots echangés"...et ça se passe bien...sieste qui dure au minimum 2 heures...je viens d'accueillir un loulou de 11 mois...les "grands" m'accompagnent pour le mettre au lit tout fiers je les couche aussitôt...le petit gazouille un peu puis recupere de ses activites du matin par un bon dodo (sauf en ce moment car il a mal aux gencives!!!!)je pense que le principal n'est pas que les enfants soient seuls par chambre...il faut être stricte dans ce que l'on fait..ne pas revenir sur ce qu'on dit...tout ceci en douceur en expliquant....et generalement ça marche tres bien!!les doudous ont besoin de limites ,de directives...j'explique tout cela a ma puer...(elle vient de venir pour mon 4eme agrement) et elle a ete d'accord avec moi...en reche ou garderie lespetits sont bien plus par dortoirs!!!on fait au mieux pour que tout se passe bien et voilà !!!;)

Merci didone, je pense effectivement que c'est un très bon argument, je le sortirais à la puer quand elle viendra pour la deuxieme visite.

Hors ligne

#13 16-09-2009 20:56:37

bidulle
Membre
Lieu : à la campagne
Inscription : 21-03-2008
Messages : 1 846
Site Web

Re : où faire dormir les enfants.

bonsoir,

comme les copines, j'ai 2 enfants dans une chambre, le plus petit est seul dans une autre chambre.
mais une chose me choque, tu parles de "gamins"....c'est un mot que je trouve trop dur pour des petits que nous accueillons qui ont entre 3 mois et 3 ans en général.
mais ne te vexe pas, je voulais simplement réagir.


la vie est comme un arc en ciel, il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs

Hors ligne

#14 16-09-2009 21:20:20

rosithalya
Membre
Inscription : 16-09-2009
Messages : 24
Site Web

Re : où faire dormir les enfants.

bidulle a écrit :

bonsoir,

comme les copines, j'ai 2 enfants dans une chambre, le plus petit est seul dans une autre chambre.
mais une chose me choque, tu parles de "gamins"....c'est un mot que je trouve trop dur pour des petits que nous accueillons qui ont entre 3 mois et 3 ans en général.
mais ne te vexe pas, je voulais simplement réagir.

Désolée bidule, c'est pas péjoratif, pour moi c'est affectueux. gamins pour moi ce sont des enfants tout mignons. mais bon si tu veux, dorénavent je dirais  : "les enfants "pour ne pas heurter certains. t'inquietes, je ne me vexe pas au contraire tout echange est constructif pour moi. et c'est ton droit de reagir.

Hors ligne

#15 16-09-2009 23:03:23

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Inscription : 02-07-2008
Messages : 13 723
Site Web

Re : où faire dormir les enfants.

j'en couche 2 dans la meme chambre. ca ne psoe pas de probleme a la puer.

tous les foyers ne vivent pas dans un chateau.

et tu as raison de privilegier l'intimite de ta fille. sinon elle ne se sentira plus chez elle. il fuat quand meme que nos enfants aient des petits coins a eux.


profitez de la vie tant qu'il est encore temps

Hors ligne

#16 17-09-2009 08:39:10

titinedu62
Membre
Inscription : 09-09-2008
Messages : 172
Site Web

Re : où faire dormir les enfants.

Moi-même j'ai accueilli deux bébés simultanément. Ils dormaient chacun dans une chambre séparée. J'habite un plein pied. Malgré la séparation lorsque l'un deux pleurait il réveillait l'autre !!! Ici, la pue m'a conseillée d'utiliser le lit de mes enfants pour les péris mais je devais néanmoins changer le drap et l'oreiller. Ce que je faisais par mesure d'hygiène et elle acceptait que j'installe les lits parapluie pour les bébés dans la chambre de mes enfants ou la mienne. Mais après chaque départ, je démontais les lits pour faire de la place et le matin avant leur arrivée j'installais les lits. Mes enfants sont grands donc partis tôt au collège et au lycée. J'ai un projet d'agrandir la maison afin de disposer d'une pièce réservée aux enfants accueillis. A l'école, tous les enfants dorment sur des matelas à même le sol et sont une trentaine et tout le monde fait sa sieste !!!

Dernière modification par titinedu62 (17-09-2009 08:40:22)

Hors ligne

#17 17-09-2009 08:53:49

zeta
Membre
Inscription : 13-01-2009
Messages : 6 063
Site Web

Re : où faire dormir les enfants.

bonjour , chez moi on ne peu pas mettre 2 enfants dans la même chambre donc il nous faut une chambre par agréement !
quand j'ai demandé à la puer si en crêche les enfants avaient une chmbre chacun elle m'a dit que nous n'étions pas des crêches mais un acceuil famillial !
donc je n'avais qu'a me taire !!!
bon pour ce qui est de ta fille elle veut bien que acceuille es enfants mais elle ne veut pas partager sa chambre ça la puer à du mal à l'avaler , si ta fille n'est pas prête à partager sa chambre elle n'est pas prête non plus à partager sa maman !
perso les enfants dorment dans la chambre de mes enfants mais c'est tout une fois la sieste finit hop tout le monde dans le séjour et mes enfants récupèrent leur chambre , et eux ceux décide si les enfants peuvent y aller avec eux !
l'espace jeux est dans le salon donc il n'y aucuns soucis leur petit coin chambre est préserver en dehors des siestes !

Hors ligne

#18 17-09-2009 08:55:11

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : où faire dormir les enfants.

je résume :
1 ch adulte
1 ch pour ta fille
1 ch pour les enfants accueillis

ton fils  (10 mois ) dort dans la ch adulte.
les enfants seront dans la ch amenagée
et ta fille dan sa chambre.
tu vas evantuelement avoir 3 enfants en accueil.

déjà ton fils prend un des 3 agréments  jusqu'à 3 ans donc soucis règlé.
les 2 autres dans la chambre amenagée.

reste à voir quel age ils auront smile

mais autre chose... ton fils va grandir et tôt ou tard tu  lui donnera une chambre  bien à lui, non ?
coment feras tu?
tu ne peux pas le garder dans la chambre adulte après l'age de 2-3 ans... sad
sinon je ne comprend pas  quand tu dis que tu veux garder "ton intimité" wink

perso j'ai aussi 3 chambres (fils + fille+ adulte) mais je  n'accueilles que 2 enfants qui font des siestes.
les 2 autres sont des péris.
si l'un perturbe l'autre je le met dans la chambre de ma fille (ou de mon fils)  puisqu'ils sont en classe smile
lit parapluie qui se déplace en 30 secondes.
l'autre est un contrat enseignant, donc absent les mercredis + vacances je n'en ai qu'un  qui dort et là c'est systematiquement  la chambre adulte puisqu'en journée je n'ai pas besoin de ma chambre smile

Hors ligne

#19 17-09-2009 09:16:23

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : où faire dormir les enfants.

coucou
chez moi , les enfants disposent d'une pièce pour eux
et les enfants en accueil peuvent y dormir + dans ma propre chambre qui est libre toute la journée
et lorsqu'il y a plusieurs enfants qui font la sieste en meme temps , ils sont répartis par age et rythme de sommeil , les 3 plus grands dans la salle , et le plus jeune dans ma chambre
la chambre de mon fils lui est réservée. mais si l'un des enfants perturbe les autres , il va dans cette chambre , puisqu'elle est aussi libre generalement en journée


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#20 17-09-2009 09:32:18

rosithalya
Membre
Inscription : 16-09-2009
Messages : 24
Site Web

Re : où faire dormir les enfants.

zeta a écrit :

bon pour ce qui est de ta fille elle veut bien que acceuille es enfants mais elle ne veut pas partager sa chambre ça la puer à du mal à l'avaler.

Non pour le moment j'ai pas encore eu la visite de la puericultrice. j'attends qu'elle vienne.

zeta  a écrit :

si ta fille n'est pas prête à partager sa chambre elle n'est pas prête non plus à partager sa maman !

je ne penses pas, mon projet d'assmat est un promet longuement reflechis et discuté avec tous mes proches et avec ma fille. je le redis, la chambre de ma fille est petite et c'est l'endroit où  elle passe 99% de son temps.

zeta a écrit :

leur petit coin chambre est préserver en dehors des siestes !

désolée là je comprend pas trop, cela veut dire que la chambre sert juste de lieu de sieste ???

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB