Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 16-09-2009 18:05:10
depassement d'agreement !!
bonjour !
je voulais savoir si les pe risquaient quelques chose s'ils mettent delibérement leur enfants en garde chez une ass mat qui garde plus d'enfant qu'elle en a le droit !
autant l'ass mat perd son agreement, mais les pe ?
16-09-2009 18:05:10
#2 16-09-2009 18:21:15
Re : depassement d'agreement !!
ils sont employeurs et doivent vérifiés que le contrat qu'ils signent rentre bien dans le "cadre" de l'agrément de leur assamt. C'est comme employé quelqu"un au black; ils sont légalment responsables.
Maintenant concernant les risques et ls sanctions, je laisse les modos, bcp mieux placés que moi pour répondre
#3 16-09-2009 21:09:22
si vous mettez l'enfant chez une ass mat en surcharche vous faite surtout prendre des risques de sécurités à votre enfant !
aprés vous ne risquez pas d'être pénalisé finaciérement si c'est ce que vous voulez savoir !
#4 16-09-2009 21:37:57
non lol !! c'est juste une question que je me pose !! je suis ass mat moi meme et je connait des ass mat pas tres serieuse a ce niveau!! donc je sait qu'elle risque de perdre son agreement par ce fait !!
Mais je me posait la question des pe !! car ils sont aussi responsable !
merci!
16-09-2009 21:37:57
#6 17-09-2009 10:01:16
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
Perso, je pense que le danger se situe surtout en cas d'accident.
Un enfant qui aura un accident chez l'assamt...l'assurance de l'assmat ne fonctionnera pas puisqu'elle dépasse son agrément.
L'assurance des pe prendra-t-elle le relai?...Car l'assurance des pe se renseignera...pourquoi pas l'assurance de l'assmat puisque c'était chez elle?...les assurances sautent sur toutes les failles pour ne pas payer...à mon avis c'est une faille! ...les pe seront de toute façon responsables car personne ne leur a mis le couteau sous la gorge pour emmener l'enfant chez l'assmat!
L'assmat perdre son agrément??? je suis perplexe, peut-être...mais peut-être pas.
Ma puér m'a dit un jour une petite phrase qui me laisse supposer que les puer savent certaines choses mais se taisent...Je lui montrai mon planning tarrabiscoté ( 6 contrats à cette période ,mais des petits temps...)...je lui ai dit, c'est compliqué mais je ne dépasse jamais mon nombre d'agrément, et là, la fameuse phrase..."Ok, je vous fais confiance, de toute façon, après si vous dépassez et s'il y a un problème...vous verrez bien." J'ai peut-être mal interprété, mais j'avais presque l'impression que c'était..."pas vu, pas pris"...j'ai pas osé poser de question de peur qu'elle croit que j'avais l'intention de dépasser...
#7 17-09-2009 10:08:42
si tu n'es pas concerné, ca ne te regarde pas de savoir comment font les collègues, c'est leur problème, par le tiens
Je te trouve bien dure dans ta réponse!!!
je pense que c'etais seulement une question sans arriere pensée ...juste par curiositée!!!!
Il y a plus de courage que de talent dans la plupart des réussites.
[Félix Leclerc
#8 17-09-2009 11:01:54
yahii a écrit :si tu n'es pas concerné, ca ne te regarde pas de savoir comment font les collègues, c'est leur problème, par le tiens
Je te trouve bien dure dans ta réponse!!!
je pense que c'etais seulement une question sans arriere pensée ...juste par curiositée!!!!
merci nini de ne pas voir le mal partout !!
j'ai quand meme le droit d'essayer d'obtenir des informations meme si je ne suis pas concernée !apres tout , ca peut arrivé a n'importe quelle ass mat de se retrouver avec des pe qui vous demande de prendre un enfant comme ca , sans rien declarer !
et plutot que de repondre juste "c'est interdit" , savoir s'expliquer c'est pas plus mal !! !
#10 17-09-2009 13:12:03
je ne voulait pas etre dur, mais moi ce qui se passe chez le voisin, je ne m'en préoccupe pas, ca pu nous retomber dessus
bonjour pas tout a fait daccord avec toi! ce qui se passe chez la collégues c est vrai ça nous regardent pas mais bon quand tu vois 8 ou 9 enfants sans surveillances ça m inquiéte et puis moi je rame seul avec ma fille et je n'ai qu'un contrat,je suis un peu dégoutée quand meme!!!!!!!!!
#11 17-09-2009 13:20:37
yahii a écrit :je ne voulait pas etre dur, mais moi ce qui se passe chez le voisin, je ne m'en préoccupe pas, ca pu nous retomber dessus
bonjour pas tout a fait daccord avec toi! ce qui se passe chez la collégues c est vrai ça nous regardent pas mais bon quand tu vois 8 ou 9 enfants sans surveillances ça m inquiéte et puis moi je rame seul avec ma fille et je n'ai qu'un contrat,je suis un peu dégoutée quand meme!!!!!!!!!
elle a cetainements des grands de + de 6 ans dont les pe n'ont plus d'aide et fait du black
à moins que ce soit une maman de famille nombreuse ou encore une assmat avec 5 ou 6 accueils et ses enfants à elle.
y en a !!!
même sur ce forum.
ne pas tirer de conclusions hâtives svp !
ne pas confondre le bien être des enfants et ses propres besoins qui peuvent entrainer de la jalousie
je comprendf parfaitement bien sur
mais quand vous voyez un tel cas : allez voir la personne pour lui dire en face! et en discuter si ça vous chagrine !)
les jalouseries ou mesquineries ou juste/simple amertume ne servent à rien
je trouve qu'on a trop de posts sur les collegues /voisines qui font des trucs pas très cool...
personne n'est parfait...
et si vous n'osez pas leur dire en face... laissez tomber.
#13 17-09-2009 13:52:16
Bonjour, moi j'ai fait une demande de dépassement de capacité d'accueil, cela a été accepté jusqu'au 31/12/2009 et ensuite les pe le mettront à la garderie après la classe. Actuellement avec mes enfants ca me fait 7 enfants 2 soirs pas semaine à la maison.
maman de 2loulous et d'1 louloute agréée pour 3 enfants
#15 17-09-2009 14:45:09
Le risque pour le pe ...c'est de perdre son assmat !!!!
Du fait que l'assmat perd son agrément .....
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
Pages : 1
Discussion fermée