Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 17-09-2009 01:00:42
dégoutée!
mercredi 9 j'accepte d'accueillir 1 petit de 4ans 1/2 10h/semaine dont 4h le mercredi matin avec mes deux autres loulous de 3&4ans. les parents ne trouvent personne aprés la démission de leur am me disent -ils "qui n'a même pas voulu faire son préavis ni être payé et chez qui leur petit n'était pas bien ,pas le droit de jouer dans la chambre de la fille de l'am et restait sur le canapé"! on fait le contrat je leur explique ma façon de travail etc....1er jour ça n'allait pas du tout avec les autres l'enfant accaparait les jouets, les arrachait des mains donc au bout d'un moment et de moultes explications je le mets au coin! les pe sont prévenus disent pas grave il est fils unique ça va s'arranger! cette semaine je dépanne la maman en prenant le loulou à 5h45: 1er litige ne pas recoucher le petit le mettre devant la tv! raison pour qu'il dorme l'aprés midi en laissant dormir le papa!!!!!!?????
je vous laisse imaginer la matinée de 5h45 à 12h avec les 2 autres loulous comme ça été dur! dés qu'on lui demandé de faire qqchose ou de ranger il partait en larmes en se roulant par terre! bonjour l'ambiance! mais le clou fut le père à midi qui m'a reproché de toujours punir son fils, de le contrarier, qu'il pouvait regarder la tv le matin puisqu'il avait fait 1 grosse sieste la veillle et coucher tôt, que j'étais nulle etc....donc contrat fini vive la période d'essai....mais ça n'empêche pas de me remettre en question qu'auriez vous fait à ma place (point + de la journée 2h aprés j'ai retrouvé 1 louloute à garder de 14mois)
l'homme le plus heureux est celui qui fait le bonheur d'un plus grand nombre.
Diderot
17-09-2009 01:00:42
#2 17-09-2009 05:53:48
- melinda44600
- Membre
- Lieu : Cannes la Bocca
- Site Web
Re : dégoutée!
Tu as bien fait d'arreter, car le loulou, tu peux essayer de lui donner de meilleures habitudes mais si les parents vont à ton encontre ce n'est même pas la peine !!!!!!
En plus tu as trouvé un autre contrat, alors ....
#3 17-09-2009 07:48:24
ne regrettes rien surtout si tu as déjà retrouvé ....
maman de 2 adorables filles et nounou de 4 loulous !!! ♪ ♪ ♪
bisous et bonne journée
INDEX ALPHABETIQUE
#4 17-09-2009 08:05:13
bonjour alors déjà perso je te dirai de ne pas te remettre en question là s'il y a queqlqu'un qui devrait se remettre en question se sont les parents !
on empêche pas un enfant de dormir pour que "papa puisse faire la sieste " c'est quoi cette façon de faire , penser à son bien être avant celui de son enfant !
si monsieur à besoin de faire la sieste tranquillement est bien il n'a qu'a laisser son enfant chez toi !(mais il faudrait payer donc.....)
te faire traiter de nul est une chose complètement innaceptable pour qui il se prend ce bonhomme !!! perso la porte il l'aurait pris le même jour !!
perso je lui aurait expliqué que le papa c'était lui et que c'était à lui de veiller sur le bient être de son enfant et que tu n'es pas d'accord pour l'empêcher de dormir s'il en a besoin et que tu n'es pas d'accord du tout pour laisser un enfant devant la télé tout le matin car ce n'est pas bon pour sa santé !!
ce n'est pas toi qui doit te remettre en question mais eux , de toute façon tu m'étonnes que la première ass mat ait refuser de faire le préavis elle devait être présser de les voir partir ,avec un tel manque de respect ça ne donne guère envis de travailler avec eux !!
cherche un contrat ou les parents seront plus respectueux de toi et surtout de leur enfant !
là petit roi va devenir grand et au secour ......................
17-09-2009 08:05:13
#5 17-09-2009 08:46:37
bonjour
tu n as aucun reproche a te faire ..... aucun regret surtout tu as bien fait de te mettre fin ace contrat
ca me sidere les parents qui preferent mettre la faute sur l ass mat plutot que de se remettre en question sur l education de leur enfant
bon courage
#6 17-09-2009 08:53:59
aucun regret a avoir
c'etait la meilleure chose a faire !!!
ils se mordront les doigts un jour
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#7 17-09-2009 09:32:22
- bibimolere
- Membre
- Lieu : Molsheim
- Site Web
bonjour , rien a reprocher cela explique certainement que la précédente assistante maternelle, les ai laisser tomber, et je la comprends, j'ai reçu un couple l'autre jours garde d une petite de 19 mois pareille , leur louloute ne mange pas toutes seul ,il faut encore lui donner , il ne faut pas qu'elle joue avec les autres enfants, a cause des microbes,c'est eux qui fournissent repas a cause de son régime ,il faut surveille son poids afin qu elle reste dans la norme et dans la courbe prévue a son age selon la maman, et le clou si jamais il y a disputes entre les enfants pour un jouets ect ne pas gronder l'enfant elle est sage et ne fait jamais de betise , ben devant une petite fille si parfaite j'ai dis aux parents que pour ma part je ne pourrais l'acceillir ici, je n'est jamais eu a garder un enfant si parfait donc je n'avais pas les compétences requis et que chaque enfant a les memes droit, et que donc cela ne correspond pas et que pour ma part le loulou de 2 1/2 que je garde ne vas pas accepter de lui etre gronder quand il fait une betise et que leur fille elle ne le suis pas,pareil pour le repas je me voyez mal interdire a la petite de déjeuner avec nous sous prétexte que les paents ne veulent surtout pas qu'elle grossise , et bien malgré le fait qu il met proposer 3e net de l'heure pour 35h par semaines année compléte, ben j'ai dit non, leur fille n'as pas le monopole quand ont aceuille déja 3 autres loulous
#8 17-09-2009 09:36:04
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
...te remettre en question et pourquoi?
Parce que le père est un goujat, qu'il se permet de t'insulter?
Que son bien-être passe après son fils (le coup de la sieste)
Chez l'ancienne assamt, il avait pas le droit de jouer dans la chambre de la fille de l'assamt? Mais, c'est normal, les enfants n'ont rien à faire dans les chambres de mes enfants!
Honnêtement???....OUf, bon débarras!
#9 17-09-2009 10:05:48
- cathblabla
- Membre
- Lieu : dans ma campagne
- Site Web
bonjour tout a fait d'accord avec les collegues ne te remet pas en question tu as bien fait tu as agis en fonction de tous et pas de ce seul enfant
j'ai eu le cas d'un enfant de 13 mois qu arrivait a 7h30 et qui redormait dansl a matinée sa maman a voulu que je stoppe les siestes du matin car comme elle le reprenait a 13h 00 ca ne l'arrangeait pas prés l'enfant refaisait une sieste trop tard et blabla j'ai dit oui et stopper les siestes du matin l'enfant est devenu infernal on a pas réussi a trouver un terrain d'entente avec la maman j'ai démissionner pour le bien etre des autres enfant et du mien
#10 17-09-2009 12:14:13
- tatyvivine
- Membre
- Site Web
bonjour
oui tu as bien fais de romptre le contrat.chez moi non plus les loulous que je garde ne vont pas ds les chambres de mes enfants,certains parents le comprènnent et d'autre pas mais ds ce cas je stop le contrat,ils doivent respecter notre environnement
Dernière modification par tatyvivine (17-09-2009 12:14:31)
maman de 2 garçons que du bonheur!!!!!une nounou cool!!!!
#11 17-09-2009 14:36:08
- lesamoursdemavie
- Membre
- Site Web
et bien dommage pour ces parents et leur loulou et tant mieux pour toi car tu as très bien réagi
félicitations pour ton nouveau contrat
#12 17-09-2009 15:42:01
- framboisette44
- Membre
- Lieu : au pays du p'tit beurre LU
- Site Web
bonjour,
bin je comprends mieux la réaction de leur ancienne assmat qui à préférer ne pas être payé, ils vont bien être obligé de revoir leur façon de faire, sinon ils vont faire fuir tout le monde
, . En tous les cas j'aurais fait la même chose...... aucuns regrets à avoir ni de culpabilité.....
#13 17-09-2009 15:55:47
merci de votre soutien à toutes c'est toujours difficile de devoir se défendre dans ces cas surtout quand on essaie de faire au mieux et qu'on impose pas des trop compliquées aux loulous
j'ai appris que la maman m'avait cassée auprés de l'inst de l'enfant et cette dernière m'a dit en avoir profité pour lui dire qu' en classe il était difficile aussi!
quel beau métier malgré tout!!!
merci encore ce site est vraiment formidable
l'homme le plus heureux est celui qui fait le bonheur d'un plus grand nombre.
Diderot
Pages : 1
Discussion fermée