Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 17-09-2009 22:34:40

lynda85
Membre
Inscription : 18-06-2009
Messages : 27
Site Web

à propos de la garde d'1 enafnt d'une fratrie lorsqu'il est malade

je ne sait pas si je post au bon endroit, par avance désolé.

Voilà, j'ai eu mon agrément pour un enfant , j'en garde un donc jusque là pas de soucis, mais aujourd'hui la grande soeur du petit était malade à l'école et son instit ne pouvant joindre aucun des parents ma appelé pour que je vienne la chercher. Moi n'y voyant aucun problème j'y suis allée et j'ai donc aussitôt appelée mon centre-médico social dont je dépends, pour les informer de la présence de la petite au cas ou j'aurais été contôlée par la puer ou l'ass sociale.  Et là, j'ai senti comme un froid au téléphone, la secrétaire ma fait comprendre que comme j'avais un seul agrément je n'avait pas l'autorisation pour plus d'enfant (j'suis pas débile tout de même je le sais) et elle a commencée a me poser la question pour combien de temps je devais la garder?? Moi je lui est répondu que n'ayant pas de nouvelles des parents je ne pouvais évidemment pas lui répondre (du grand n'importe quoi, mettez-vous à ma place, je n'allais pas laisser la ptite à l'école vu dans l'état ou elle était). enfin elle a quand même acceptée que je la garde jusqu'à l'arriver d'un des parents.

Alors a-t-on le droit ou non de garder "en cas d'urgence" les autres enfants d'une fratrie???? Parce que du coup j'ai eu comme l'impression d'être "en tort", alors que je pensais être honnête car je vois autour de moi certaines ass mat qui le font sans jamais appeler le centre médico-social!!!!! J'ai comme un poids sur la conscience ce soir, j'espère ne pas perdre mon agrément pour avoir voulu dépanner les parents.

Merci à vous pour vos réponses.

Hors ligne

17-09-2009 22:34:40

partenaire publicitaire:

#2 17-09-2009 22:41:17

bbnounou74
Membre
Inscription : 02-06-2009
Messages : 206
Site Web

Re : à propos de la garde d'1 enafnt d'une fratrie lorsqu'il est malade

je ne comprend pas pourquoi l'instit vous a appelé. est ce que la maman lui avait demandé de vous appelé ??
il est clair que l'agrément pour un enfant comme vous l'avez compris c'est pour un seul enfant. que faites vous si l'enfant que vous êtes allez chercher a des complication ?
c'est un peu compliqué car les parents vous ont peut être autorisé mais ce n'est pas sur.
en tout cas il faut respecter à la lettre les nombres d'enfants sinon le jour ou il y a un problème ni l(instit ni les parents ni la pmi ne seront embétés mais ce sera bien vous. et vous nêtes pas responsables si l'enfant reste à l'école malade. c'est la responsabilité des parents qui ne sont pas joignables.

donc à mon sens à ne plus faire la prochaine fois !


bbnounou74 smilewink
mini_090624084744302112.jpg
maman de trois enfants (14.12.6 ans) et nounou d'une petite puce

Hors ligne

#3 17-09-2009 22:45:31

pascale85
Membre
Inscription : 18-11-2007
Messages : 721
Site Web

Re : à propos de la garde d'1 enafnt d'une fratrie lorsqu'il est malade

coucou lynda

Bonjour,
tu as pensé bien faire mais si tu n'as pas d'agrément pour la soeur normalement tu ne peux pas sad
mais si tu le fais en bénévole peut'être que tu peux?
attend une autre réponse.
moi je n'ai jamais gardé le grand frère de la pt que j'ai en garde,mais il est vrais que les parents
se sont toujours débrouillés.


~~°oOTatapascaleOo°~~smile tongue

portrait%20chien.gif    bebe-panda-6.gif                volai7.gif

Hors ligne

#4 18-09-2009 09:15:45

cathblabla
Membre
Lieu : dans ma campagne
Inscription : 26-05-2009
Messages : 1 913
Site Web

Re : à propos de la garde d'1 enafnt d'une fratrie lorsqu'il est malade

bonjour  malheureusement tu t'es mis en tords  tu n'as pasl'agrément pour 2 et pas de contrat pour cette enfant   la maitresse n'avait pas a t'appeler  c'est la maman qui a donner tes coordonées ??
refait le point avec ton employeur elle ne peut pas te demander de gerer l'enfant en cas de maladie tu risques ton agrément ou alors pour l'avenir demande une dérogation mas ca prend du temps

Hors ligne

18-09-2009 09:15:45

partenaire publicitaire:

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB