Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 18-09-2009 16:12:28

elodaye
Membre
Site Web

tout quitter pour ass mat .......

et les filles
en discutant du coté diplome je me suis aperçue que beaucoup d'entre vous ont laisser leur boulot pour ass mat(moi meme compris )
pourquoi ? se serait bien de comparer nos experiences (enfin si vous voulez )

gif-humour-1aXKzn3q0R.gif

18-09-2009 16:12:28

partenaire publicitaire:

#2 18-09-2009 16:14:05

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Site Web

Re : tout quitter pour ass mat .......

ok .. je travaillais à l'exterieur avant et ma fille a eu des gros problemes de santé elle manquait l'ecole et nounou ne prenait pas .. j'ai donc arrete et j'ai commencé mon travail d'assmat depuis 11 ans et je crois que c la derniere année ma fille est grande maintenant smile

C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

#3 18-09-2009 16:18:39

valnou59
Membre
Site Web

Je travaillais comme secrétaire dans un magasin. Naissance de mon N°2, congé parental, suivi de mon n°3...
J'avais l'alternative de reprendre mon boulot ou de changer....
J'ai opté pour assmat, car je pouvais m'occuper de mes 3, avoir un (petit) revenu, ne pas courir ...
Et ça fait 10 ans, mon n°3 a 15 ans et je continue contre vents et marrées !!!

lol tourner 7 fois sa souris autour du clavier avant d'écrire  wink wink

#4 18-09-2009 16:26:41

cvrine56
Membre
Lieu : chez moi pas chez le voisin !!
Site Web

coucou,

j'étais serveuse en restaurant diététique (et shummi cuisto dans ce même resto et il l'est tjs lol ))

et dù aux heures ingrates de ce métier il fallait que l'un de nous 2 s'arrete et c'est donc moi qui

m'y suis collé tongue ... quand mon fils à eu 1 an j'ai demandé mon agrément et ca fait aujourd'hui 7 ans

que je suis nounou de ces petits razmokets wink

18-09-2009 16:26:41

partenaire publicitaire:

#5 18-09-2009 16:26:45

poirette63
Membre
Site Web

je travaillais comme garde d'enfants au domicile des parents et ça me pesait de laisser ma fille chez une ass.mat pendant que je gardais d'autres enfants.

du coup j'ai fait ma demande d'agrément comme ça, ça me permet de continuer à garder d'autres enfants mais à mon domicile et de pouvoir m'occuper de ma fille en même temps.

#6 18-09-2009 16:44:50

domino3
Membre
Site Web

je travaillais comme vendeuse à mi temps ,et a l'arrivée de mon 2eme en 2000,j'ai demandé l'agrément  en 2002  et depuis  j'ai eu mon 3eme enfant , et je continue le métier qui comme vous ,me permet de m'occuper de mes enfants
voila pour moi !

#7 18-09-2009 16:49:02

assmatdu67etmaman
Membre
Site Web

coucou,
ben moi problême de garde avec mon fils car on travaillait tous les deux en équipe et pas moyen de trouver quelqu'un....on en a parlé ensemble avec mon mari et puis j'ai fais la demande d'agrément.
Et pas déçu, cela fais 1 an que j'exerce et j'ai mon fils avec moi. Et maintenant que je suis enceinte de mon 2ème, je suis bien contente de pouvoir profiter de mes enfants et de de faire un métier que j'aime.
Voilà pour moi

#8 18-09-2009 17:06:34

benedicte3130
Membre
Lieu : nord
Site Web

bonjour
j'etais ass mat en ecole maternelle et apres mon conge parental l'ecole a supprime mon poste. et comme mon mari est routier donc peu present je me voyais mal chercher un boulot à l'exterieur . ça fait 6 ans et je n'ai aucun regret
bisou

#9 18-09-2009 17:27:30

astrid6
Membre
Site Web

J'étais secrétaire, mais au chomage quand ma fille est née, après 3 ans de PMA. Sachant qu'elle serait très certainement fille unique, j'ai souhaité qu'elle soit entourée d'enfants (mais pas en crèche) et je suis devenue AM. Elle a maintenant 17 ans 1/2, va se fiancer, nous quitte l'année prochaine pour finir ses études, donc j'arrête la profession, je commence lundi un stage de formation pour devenir Assistante de Vie Familiale.

smile  Rien n'est grave, y a toujours pire.

#10 18-09-2009 17:28:43

nanou76280
Membre
Lieu : seine maritime
Site Web

bonsoir
j'etais coiffeuse  , mon mari dans le commerce aussi , on avait tous les deux des amplitudes d'horaires importantes , d'ou le choix premier de devenir assmat et aussi pour l'amour des enfants ! et je ne regrette pas le moins du monde !!

#11 18-09-2009 17:54:15

broks
Membre
Lieu : irréductible village sans neig
Site Web

je travaillais dans le milieu hospitalier et mon mari fait des déplacement professionnels.
A la naissance de ma deuxième, je n'ai pas trouvé de nounou pour 2 enfants. Le congé parental à partir du deuxième enfant est passé juste a ce moment là..je l'ai donc pris et j'ai commencé à dépanner les copines de boulot pour les grèves et enfants malades (des greves , y en a!!!)...un petit troisième derrièrre tout cela...beaucoup de bénévolat associatif en plus...
et puis nos enfants grandissent, alors on se dit qu'on reprendrais bien une activité mais toujours la même contrainte :mari pas là tous les jours...hors de question de reprendre en milieu médical....les amies m'ont souflées que je serais au top comme asmat...demande d'agrément, et voilà..j'ai commencé tout de suite (avant la formation, à l'époque on pouvait).; j'ai été complète très vite, extension...et voilà aujourd'hui 4 agréments et je prends en priorité le monde médical car je connais trop de femmes qui ont du arreter (et pas par choix) leur profession pour avoir la joie d'être maman

cool
Moutons-16.gif

#12 18-09-2009 20:22:11

cathymam
Membre
Site Web

ben moi j'étais assistante de direction dans la presse , donc vie a 300 à l'heure, quand on a voulu faire le second, deux sont arrivés, alors j'ai prit un congés parentale, je n'ai pas eu envie de reprendre ma vie a 300 à l'heure, mais besoin d'un second salaire et je voulais être présente pour mes enfants, le métier d'ass mat était un bon compromis.
je pense arrêter quand mes filles seront au collège wink

#13 18-09-2009 20:57:20

beaucourt
Membre
Site Web

Bonjour,
j'étais comptable. mon 2ème garçons est né avec une malformation des reins, il a failli mourir aujourd'hui il a 2 ans et tout va bien. mais tous cela a fait basculer mes centres d'intêrets que se soit pour ma vie familiale mais aussi pour les autres enfants que j'aurais à garder car je me dit qu'un enfant à tout à découvrir et quel bonheur de pouvoir participer à cela et de pouvoir élever ses enfants même si les sacrifices financiers existe réellement. Mais les gens de l'entourage on tendance à dire que s'est du gachis d'avoir tant de diplome et de ne plus s'en servir. Moi je dis que tous cela fait parti de notre parcours et qu'aujourd'hui j'exerce le plus beau métier du monde même si à la fin de la journée je suis claquée

#14 18-09-2009 21:01:25

cathymam
Membre
Site Web

Mais les gens de l'entourage on tendance à dire que s'est du gachis d'avoir tant de diplome et de ne plus s'en servir

pourquoi penses-t-il toujours que ce métier n'est fait que pour les personnes qui ne peuvent rien faire d'autre mad
j'ai le droit aux mêmes réflexions, c'est fatiguant!!
pourquoi ne pas tout simplement comprendre que c'est notre choix en toute liberté

#15 19-09-2009 01:27:56

cathy.45
Membre
Lieu : dans le sud ,au soleil ......
Site Web

avant je travaillais dans un élevage  de volaille ,et a la naissance de mon 2ème et
de ma 3ème ,ma boite a fermer ,licenciement économique ...
pas l'envie de retrouver un taf et surtout pas de faire garder mes enfants par
quelqu'un d'autre (trop mère poule )..
donc je me suis lancer dans ce boulot après des demandes répèter de la directrice
maternelle de mes enfants ,comme quoi que les parents lui disait qu'il n'y avait pas assez d'assmat dans le village ...
et pour l'instant je n'ai aucun regret ,que du bonheur et ca fait 5ans ,je renouvelle encore pour 5 ans et après je verrais ...........

100401100058776589.gif

#16 19-09-2009 09:42:31

PitiKrapo
Membre
Site Web

Avant j'étais technicien informatique, mais le boulot a changé pour devenir de plus en plus ch....

De plus l'arrivée de notre fille a tout changé, ça me gonflait de faire ne serait-ce que 5 minutes supplémentaires le soir, et tout ça pour se rendre compte que ma fille passait 10h30 par jour avec quelqu'un d'autre. Résultat en rentrant le soir on n'avait même pas une demi-heure à passer avec elle, ensuite c'était bain, repas dodo. Je ne supportait plus vraiment.

Et puis j'ai toujours adoré les gosses et la paternité m'a transformé, je trouve ça génial d'aider les p'tits bouts à grandir, à se développer, donc j'ai franchi le pas.

Voili, voila.

@+
PitiKrapo

Papa et assmat

#17 19-09-2009 09:55:47

violet69
Membre
Lieu : rhone .dans ma chambre!
Site Web

trés émouvant;)   pitikrapo wink

Dernière modification par violet69 (19-09-2009 09:56:24)

absente........mais!!! je pensse a vous wink

n'écrivez pas sur son email sous le pseudo .. Violet a changé d'adresse celle ci n'est plus valide wink

#18 19-09-2009 10:08:15

elodaye
Membre
Site Web

et bien moi  meme parcours que vous :auxiliaire de puericulture donc a part la creche (se qui n'etait pas ma preference ,milieu hospitalier donc horaire de fou !
naissance 1er enft demande poste en nuit mater comme ça je pouvais m'occuper d'elle.
puis demenagement(du sud pour yvelines ) et enceinte du 2eme donc parental .
au moment de reprendre ma 1er fillle gros probleme a cause du demenagement (depression enfantine : psy orthoponie  etc ....)donc comme vous pour le bonheur de ma fille agrement et travail a la maison depuis 9 ans (pas facile tout les jours )

gif-humour-1aXKzn3q0R.gif

#19 19-09-2009 10:40:36

tataeve
Membre
Site Web

et bien moi quand j'ai eu mon 4ième enfant je ne voulais pas  revenir à l'usine ( de porcelaine ) c'était trop dure , j'étais à la fabrique et mal payé et en plus avec mes quatre enfants  ce n'était pas possible et en plus  mon souhait de toujours était de m'occuper des enfants et quand j'ai eu mon 5ième enfant j'ai fait ma demande d'agrément et depuis 13ans je fais ce métier et ce n'est que du bonheur

#20 19-09-2009 11:15:14

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Site Web

coucou alors étant en vendeuse en layette lol puis je me suis marié,j'ai travaillé en tant qu'ass mat en maternelle,puis dans les primaires,retourner chez les petits pendant 4 ans,ensuite j'ai fait 1 an en crèche,puis j'ai eu mon premier enfant!j'ai fait une petite pause,la mairie de ma commune a eu besoin de personne en urgence afin de garder 2 loulou par la crèche familiale c'était  en 84 de là toute les démarches on était rapide!agrément obtenue ext------
j'ai continuer pendant 2 a 3 ans puis j'ai eu mon 2ième enfant smile de la j'ai fait une pause puis encore une fois la mairie ma sollicité pour un accueil mais cette fois ci indépendante!donc la pmi ma modifier mon agrément pour 3 de suite!!
entre j'ai fait ma formation mais de 30h seulement a cette époque c'était le début.
et depuis je n'ai jamais arrêter ce métier!
les enfants et se monde est toute une vie!
eux on besoin de nous smile
A+

3203.gif?m=1335001717signat20.gif

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB