Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 19-09-2009 18:50:56

CBCC
Membre
Inscription : 19-09-2009
Messages : 11
Site Web

Calcul congés payés

Bonjour, je viens de contacter mon AM pour me mettre d'accord pour la mensualisation, le contrat devrait commencer en janvier 2010.

1 er point: elle me parle d'une mensu à 52 semaines (pour elle plus pratique et plus avantageux, pas de prise de tête avec le paiement des CP), hors je suis enseignante, donc je me basais sur une mensu à 37 semaines. Première difficulté !

2 ème point : dans le cas d'une année incomplète, nous ne sommes pas d'accord pour le règlement des CP¨.
J'ai lu en long et en large la convention collective "soit au 1/10ème de la rémunération totale brute (y compris celle versée au titre des congés payés)
perçue par le salarié au cours de l’année de référence, hors indemnités (entretien, nourriture…)".
Et dans mon cas:
9heures par jour X 3,87€ (tarif horaire brut)X 3 (nombre de jours par semaine) X 37 /12= 322,17€ brut.
Méthode des 10%: 10%x(322,17X5)= 161,08€     (5 = nombre de mois entre janvier et 31 mai)  161,08€ à payer selon une méthode proposée: en juin en + de la mensu. Mon calcul est-il correct ? La phrase"y compris celle versée au titre des congés payés" n'est pas claire pour mon petit cerveau de future maman.

Pour l'AM: de janvier au 31 mai, 5 mois, 2,5 jours de CP par mois = 5X2,5= 12,5 arrondi à 13. 13 jours au tarif horaire soit 13X9heures par jourX3,87€=452,79€ !!!

Je n'ai pas voulu la contredire mais il me semblait que dans le cadre d'une année incomplète et dans le cadre du maintien de salaire "soit à la rémunération brute que le salarié aurait perçue pour une durée d’accueil égale à celle du